Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 21 PremièrePremière ... 1012131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 619
  1. #571
    Bonjour. Le courant étant instable dans mon quartier, je souhaiterais investir dans un onduleur afin de protéger mon pc assez longtemps pour avoir le temps de l'éteindre manuellement.
    Vu que je n'ai jamais acheté ce type de materiel, je souhaiterais savoir pour combien de watt il me faut investir au vu de ma configuration et si possible, auriez-vous un modèle à me conseiller ? (Je peux mettre jusqu'à 250€) :

    Ecran : Samsung Curved Full HD moniteur 24" LC24F390FHU
    PC : Corsair CX600M, 600W - Intel Core I7 4770k OC à 4.2GHZ - 24GB DDR3 - NVidia GTX 1060 6GB

    Merci d'avance.

  2. #572
    Bonjour, les onduleurs recommandés pour protéger le matériel informatique sont généralement de technologie line interactive. (tension commutée par un microprocesseur + tension régulée)

    si joint un lien pour dimensionner ton onduleur
    https://www.apc.com/shop/fr/fr/tools...or/home/device

    Plus généralement pour le grand public tu as 2-3 marques : APC, Eaton, FSP

    a vue de nez tu devrais être 900 et 1200VA pc+ box + routeur + écran,.

  3. #573
    Bonjour,
    En cas d'orage, reste t-il plus prudent de débrancher l'onduleur de la prise après avoir éteint le pc afin d'éviter de le griller ?

  4. #574
    Citation Envoyé par Le Sage Voir le message
    Bonjour,
    En cas d'orage, reste t-il plus prudent de débrancher l'onduleur de la prise après avoir éteint le pc afin d'éviter de le griller ?
    Bonjour tout le monde.

    Actuellement, je tourne avec 2 onduleurs 600 VA de récup. 2 riello offline de 600va.

    Le but est de tenir un peu en cas de coupure de courant de moins de 5 mn et de protéger le pc et l'écran de surtension zokaoù.

    Le soucis, c'est que j'ai changé de carte vidéo. J'ai désormais une 1080ti qui ne donne pas encore tout son potentiel vu qu'elle est bridé par mon 3570k. Malgré ce bridage, sur les coupures, en jeu, l'onduleur ne tient pas et coupe direct avec le courant, et j'ai désormais des bips d'avertissement de dépassement de charge dans certains jeux gourmands.

    Pour rajouter de la difficulté, j'ai prévu de prendre un ryzen qui arrive (le 3700X ou un proc de ce genre)...

    Donc j'en viens à mon problème qui est : je cherche un onduleur (batterie et un peu de protection foudre) pour un budget raisonnable (100 à 150€) capable de suivre ma consommation, la tenue de la batterie souhaitée, c'est 5 mn mini en pleine charge.
    Est ce que si je fais un combo de ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00089133.html et de mon 600 VA pour l'écran ça passe?

    Ah oui, je n'ai pas envie d'onduleur bruyant, donc c'est pour ça que je pars sur ces multiprises géantes avec batterie.

    Merci d'avance pour vos avis éclairés.

    PS : la 1080ti peut monter à 280W en full charge et peut avoir des pics à 330W en mode hypertorture. Pour le processeur, je me suis dit qu'il devrait consommer dans les 130 W mais c'est pas sur.

  5. #575
    De toute manière avec un onduleur off-line tu aura un risque que le pc se coupe avant que l'onduleur prenne le relais(surtout si tu as es micro-coupure).

    Et un onduleur est pas forcement bruyant car ça dépend de sa puissance et de la charge, j'ai un APC Back-UPS 1200VA(ou 1400VA?) et tu l'entends vraiment qu'en cas de coupure de courant quand le pc fait tourner un jeu, dans le cas contraire il est assez discret(hormis les bip).

    Sans oublier que les batteries vieillissent avec le temps et que donc leur capacité baisse, de mémoire il faut les remplacer tous les 3 à 5 ans.

  6. #576
    pour les micro coupures, la seasonic fait largement le boulot.

    Après, j'ai des onduleurs riello ups 2000VA au taff, il faudrait que j'en choppe un et que je l'isole pour voir si il a un bruit résiduel. C'est vrai que la ventilation démarre qu'en cas de coupure et après pendant la période de charge.

    Coté batterie, elles sont vendues combien sur les gros trucs de 2000 va?

  7. #577
    Chez APC, C'est 80-100 balles la batterie pour le 1500 VA.
    Patou pour les intimes

  8. #578
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    pour les micro coupures, la seasonic fait largement le boulot.

    Après, j'ai des onduleurs riello ups 2000VA au taff, il faudrait que j'en choppe un et que je l'isole pour voir si il a un bruit résiduel. C'est vrai que la ventilation démarre qu'en cas de coupure et après pendant la période de charge.

    Coté batterie, elles sont vendues combien sur les gros trucs de 2000 va?
    Bon, bin voilà, j'ai mis un 2000 VA... .bon ils sont un peu long mais le problème est réglé.

    merci pour votre aide.

  9. #579
    Je cherche un onduleur pour mon PC. C'est un NUC i3 génération 7. Avec vient un écran 23,6" et un chargeur de téléphone. Vous pensez que ça passe avec cet onduleur Eaton ? Si j'ai bien suivi, c'est un line interactive donc c'est pas mal, non ?
    Question bonus : est-ce que je peux mettre aussi dessus un ventilateur ? Ou vaut mieux éviter ? Fait chaud vers chez moi...
    Et dernière question : est-ce que je peux mettre l'onduleur sur la prise qui sort du mur puis brancher une multiprise à l'onduleur pour y brancher le PC, l'écran etc ?
    Merci pour vos lumières !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #580
    Il consomme combien de Watt le ventilo à pleine puissance? (même si normalement le nuc+ écran ne consommeront même pas la moitié de la charge de l'onduleur)
    1 nuc + un moniteur + 1 base téléphone ça consomme peu donc aucun souci.
    Au pire la base téléphone tu la branche sur une prise non ondulée car le combiné a sa propre batterie.
    Et pour la multiprise aucun souci

    A priori tu peux tout mettre.

  11. #581
    Merci ! Par contre, question con... Je la branche sur quoi ma multiprise ?

    Je n'ai que ça comme branchements sur l'onduleur, je dois acheter un adaptateur ou un truc ?

    Et en sorties, j'ai ça mais ça ne passe pas sur le NUC ni sur l'écran...

    Sachant que je l'ai acheté d'occaz, il manquerait un adaptateur fourni ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #582
    Vérifie sur la fiche constructeur parfois ils fournissent une triplette compatible avec tes prises.
    Sinon ça peut s'acheter ou se bricoler.

  13. #583
    Nope, pas de triplette compatible je crois... Du coup va falloir que j'en achète une. Argh...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #584
    Perso j'ai juste acheté l'embout femelle et l'ai raccordé sur une vieille multiprise.

  15. #585
    Un line interactive suffirait pas?

  16. #586
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
    FSP Champ 1K TW?

  17. #587
    Normalement on doit pouvoir régler la sensibilité, mais un line interactive est censé corriger les baisses de tension aussi. C'est quoi que t'as?

    Le online est pour les équipements sensibles qui aiment pas du tout que le courant ne soit pas parfait (parce qu'un line interactive pure sinus fera quand même un truc pas trop dégueu), du coups il fonctionne en permanence et ventile aussi forcément en permanence, ca m'étonnerais beaucoup qu'il existe un online silencieux.

  18. #588
    Il me semblait que la plupart des line-in ne ventilaient qu'en cas de coupure.

  19. #589
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Il me semblait que la plupart des line-in ne ventilaient qu'en cas de coupure.
    Non, les inline (ou double conversion) ventilent en permanence parce qu'ils utilisent la batterie en permanence (ce qui fait qu'ils chauffent). Les line interactive sont je toruve un bon compromis : ils protègent mieux que les offline et sont plus silencieux que les inline.

  20. #590
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Non, les inline (ou double conversion) ventilent en permanence parce qu'ils utilisent la batterie en permanence (ce qui fait qu'ils chauffent). Les line interactive sont je toruve un bon compromis : ils protègent mieux que les offline et sont plus silencieux que les [I]inline[/I].
    tu veux dire online?

    pour moi line in = line interactive

    https://www.infosec-ups.com/fr/faq/g...onduleurs.html

    Citation Envoyé par TECHNOLOGIE OFF LINE
    C'est la technologie la plus facile à comprendre (et aussi la moins coûteuse). L'onduleur délivre la tension du secteur tant que celle-ci est comprise dans la plage définie. Sinon la batterie de l'onduleur prend le relais (temps de bascule entre 4 et 10ms) jusqu'à ce que la tension revienne dans la plage nominale.
    Citation Envoyé par TECHNOLOGIE LINE INTERACTIVE OU IN LINE
    Ils ont un fonctionnement similaire à celui d'un onduleur off-line mais cette fois-ci la sortie est contrôlée en permanence et adaptée en cas de sous-tension ou surtension en ayant recours à la batterie si nécessaire. Le temps de bascule est en général plus court que sur les off-line (< 4ms).
    Citation Envoyé par TECHNOLOGIE ON LINE
    C'est la technologie la plus interessante, la tension secteur est convertie en courant continu par un 1er étage puis un second étage re-créé une tension secteur parfaite. Les batteries sont reliées entre les 2 étages. Ainsi, la sortie est constante quelque soit l'état de l'alimentation. On peut avoir une sortie différente de l'entrée : 110 -> 220, 400/Tri -> 230/Mono, changer la fréquence, etc. Il n'y a pas de temps de bascule puisque les batteries sont reliées en permanence. Elles conservent néanmoins un circuit de charge dédié et n'alimente la charge qu'en cas de perte secteur (la légende qu'elles sont utilisées en permanence est fausse).


    Grâce à son microprocesseur performant, vos réseaux et appareils informatiques sensibles seront totalement protégés et bénéficieront d’un courant toujours régulier. Les onduleurs On Line Performance peuvent en effet réguler la tension même en cas de variation de charge (ce qui concerne les systèmes qui démarrent ou s’arrêtent par exemple).
    et je passe les truc trop professionnels
    Dernière modification par MegABiloU ; 24/10/2019 à 18h19.

  21. #591
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    tu veux dire online?
    Oui, je voulais dire online comme Mastaba:
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le online est pour les équipements sensibles qui aiment pas du tout que le courant ne soit pas parfait (parce qu'un line interactive pure sinus fera quand même un truc pas trop dégueu), du coups il fonctionne en permanence et ventile aussi forcément en permanence, ca m'étonnerais beaucoup qu'il existe un online silencieux.
    Faut se méfier des infos d'Infosec, ils essaient d'emmêler les utilisateurs avec des appellations commerciales qui font apparaître leurs UPS comme du coup vachement moins chers. Par exemple leur "On line Performance" n'est pas du tout du online mais du line interactive (avec un processeur qu'Infosec considère plus perfomant que les concurrents... pas vu de review qui le prouvait).

  22. #592
    J'ai mis une définition simplifié reprise du topic de hardware fr si tu préfère.

    Infosec ou autre, la base de techno est la même après chaque constructeur essaie de donner des argument pour vendre.

    Et c'est un des seuls constructeur qui a au moins fait l'effort d'expliquer le fonctionnement de ses produits.

    Après, j'aurais tendance a recommander plutôt ces 3 marques sur des gammes line-interactive :

    - APC (Schneider)
    - Eaton (Cooper)
    - FSP

    Et de préférence des modèles avec des batterie plomb standard plutôt que propriétaires.

  23. #593
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais protéger mon PC de jeu de la foudre et de l'installation électrique un peu instable de ma maison. J'ai un petit budget et en vrai je me fiche un peu que mon ordinateur reste allumé pendant une coupure. Ce serait mieux, mais je n'ai pas de données critiques à protéger, juste du matos.

    Ma config tient avec une alimentation de 550w et mon écran est fait 27 pouces. Pensez vous que je puisse me contenter d'une bonne prise antifoudre/surtension et si oui avez vous des marques à me conseiller ?

    Si vraiment je dois passer par un ASI je pensais prendre celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...K5RDHNB96&th=1

    Et si c'est trop limite celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...K5RDHNB96&th=1

    Mais pour le coups, je casse la tirelire et ce n'était vraiment pas prévu...

    Merci d'avance pour votre aide !

  24. #594
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'ai plusieurs prises parafoudre/surtension Eaton, ça fonctionne bien. J'en ai une qui a claqué il y a quelques années suite à une grosse surtension: le frigo branché derrière n'a rien eu.
    Barba non facit philosophum.

  25. #595
    Hello,

    Il y a des gros travaux à coté de chez moi, le genre qui vont durer 3 ans..
    J'ai du coup une micro coupure quotidienne, voire deux (temps de coupure <1min)
    Je m'inquiète pour la santé de mon PC de joueur (par chance je travail sur laptop...).

    Que prendre comme onduleur ? Je suis vraiment largué...

    Mon PC a un alim de 550W Seasonic, Corie i5 6600 et Geforce 2660 RTX, avec un écran 25 pouces.
    Aka Hyperion1492


  26. #596
    Un machin comme ça

    https://www.fnac.com/mp32766870/Ondu...mnsearchpos=11

    J'en ai un vieux qui ressemble à ça depuis 10 ans. J'ai changé la batterie une fois et RAS.

    Quand j'ai une coupure de courant, je me retrouve comme un con dans le noir et internet coupe (pas d'onduleur sur la box), mais le pc reste allumé

  27. #597
    Avec les soldes un modèle APC est pas mal bradé : https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-E...ct_top?ie=UTF8

    Je souhaiterait protéger protéger conter les surtensions et onduler pour :
    • Un PC de jeu musclé + 2 écrans et autres petites broutilles non-énergivores (Raspberry, lampes, chargeur autres, etc)
    • Un second PC de jeu plus modeste + 1 écran et autres broutilles
    • Une TV + ampli + consoles récentes + Switch
    • Un NAS


    Les 700 Va ça devrait être pas mal pour les deux ordinateurs (un chacun), mais je me demandais comment les intégrer.
    Autre aspect : je suis assez inquiet des bruits parasites, dans l'idée ça pourrait être pas mal de les installer dans un placard (mais quid du refroidissement) ou un garage. C'est pas incompatible d'en installer un dans le garage au niveau du compteur et faire partir des départs 220V ?
    Genre compteur -> Onduleur -> 4 départs pour 4 prises -> Multiprise pour chaque station.

    Question peut-être bêtes, mais je suis assez largué là.
    Merci d'avance.

    Edith : La promo n'a pas duré.
    Du coup j'ai pris le temps de regarder et je me dirigerais vers un onduleur line interactive commun aux deux PC et leurs écrans, le NAS et le salon avec les appareils multimédia.
    Vu que l'idée c'est de sécuriser contre les surtensions réseau et orage, je pensais me tourner vers un unique Line Interactive, qui serait commun à ces 4 postes d'alimentation.

    Compte tenu de l'éloignement de tous (le NAS serait dans le garage, la TV dans le salon et les PC dans un bureau), je resterais sur mon idée de le coller au plus prêt du tableau, histoire de sécuriser les réseaux des prises concernées à leurs départs (Le NAS en direct, le salon et le bureau).

    À supposer que le dimensionnement soit bon :
    • Le NAS : 30 W
    • Les PC : 300 W chacun
    • Le salon : à la louche 350 W (TV + console + son)

    Avec une subtilité : il y a forcément un des deux PC en idle si le salon est actif, et là on est vraiment dans le cas d'utilisation maximum des appareils.

    Je pourrais partir sur ce genre de modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00183548.html

    Merci encore.
    Dernière modification par Yves Signal ; 08/01/2020 à 13h25.

  28. #598
    Je me permets de up un petit coup
    Merci les copains

  29. #599
    Tiens personne avait répondu?

    Par contre 700VA pour les deux sera trop juste à mon humble avis, ça ne pourra proteger que contre les surtensions(et encore jusqu'à un certain point en cas de foudre il y a rien qui protège réellement bien) et en cas de coupure totale il tiendras 1-2 min max(et encore moins si tu joue).

    Pour la puissance des PC prends la valeur de l'alimentation ça donnera une bonne marge et oublie pas de compter aussi les moniteurs(ça peut aller à >50W chacun) pareil pour le reste ou alors tu achète un Wattmètre et tu mesure la consommation totale.

    Pour calculer la puissance en VA minimum pour un onduleur la formule est la suivante: (Puissance des équipements en W) / 0.66, et dans ton cas avec tes 600W il faudrait au minimum du 909 VA(donc plutôt du 1000VA) pour les PC.

  30. #600
    Salut revanwolf, merci de ton aide.

    En fait le problème c'est que ce sont 2 PC de jeu, un avec une alim de 500W, l'autre 650 W et 3 écrans en tout donc 150 W de plus. Ça tape à 1300 W / 0.66 = 2000 VA

    Du coup je partirai sur 2 onduleurs distincts suite à ton intervention.


    Pour le salon ce serait tant pis je pense dans un premier temps.

Page 20 sur 21 PremièrePremière ... 1012131415161718192021 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •