Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 22 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 639
  1. #301
    C'est peut être un offline mais il y a la compatibilité UPS qui envoie un signal au NAS pour se mettre en safe mode, c'est le plus important pour moi.

    Après brancher mon PC dessus j'aurais une faible autonomie mais c'est surtout le NAS que je souhaite protéger et qu'il ait le temps de passer en safe mode.

  2. #302
    WAIT, STOP, y'a un in-line 390W en prises françaises à 88€ + code réduc :
    http://www.materiel.net/onduleur-et-...fr-104261.html
    Tu peux peut-être changer ta commande ?

  3. #303
    je vérifie la compabilité et je regarde.
    Pas l'air d’être concluant.
    Tant pis ce que j'ai commandé correspond quand même à mon usage.

    ---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

    Bon maintenant il ne me reste plus qu'à manger des pâtes pendant un mois le temps que le compte en banque se rétablisse.

  4. #304
    A mon avis, peu de chance que cela ne soit pas compatible, vu les autres modèles qui le sont. Et puis le protocole USB doit être standard, je pense.

    Mais bon, dis toi que tu as 10W de plus, 1 prise de plus (et 4 de plus protégées surtension) et qu'à priori l'alim à découpage du Syno suffit à gérer les variations de courant.

    Par contre, moi, j'hésite ...

    ---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h04 ----------

    Tiens, MegaBilou, pour info, en comptant une conso de 50 W, l'onduleur que tu as choisi te donnera une autonomie de plus d'1 heure (données du site APC, modèle BE700G-FR.
    J'ai regardé pour moi, NAS 20W (en accès disque), modem 10W, switch 5W et caméra IP 5W, je suis à 40W

  5. #305
    Ouais du coup je me tâte à y brancher mon pc aussi mais la c'est une autre histoire car ya quand même une GTX 770

  6. #306
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Ouais du coup je me tâte à y brancher mon pc aussi mais la c'est une autre histoire car ya quand même une GTX 770
    Peu d'intérêt vu la puissance de l'onduleur. De mémoire, c'est 1 mn d'autonomie lorsque tu tires le max (400W, là) et 8 mn pour 200W. Sinon, si tu y tiens vraiment, tu as moyen via le NAS et en installant je ne sais plus quelle appli, d'envoyer aussi un signal au PC pour qu'il s'éteigne proprement aussi (vu qu'il n'y a qu'une sortie USB sur l'onduleur, ça ne pas se faire directement).

  7. #307
    En fait je peux le faire via le NAS branché en usb sur l'onduleur.
    Le NAS renvoie ensuite un signale sur le réseau local.

  8. #308
    Oui, c'est ça, mais faut installer un soft sur le PC (un service qui surveille l'événement réseau) et juste dire côté NAS qu'il renvoie cette info sur le réseau.

  9. #309
    Citation Envoyé par xtophe Voir le message
    Bonjour Hellsing,

    en parcourant les forums j ai trouvé tes posts!
    tu as l air compétent au niveau des onduleurs.
    voici mon probleme, si tu peux me renseigner, ton aide sera bienvenue!
    J' habite à Phuket en Thailande et nous sommes sujets à de nombreuses coupures prolongées de courant."AMAIZING THAILAND" ;-) .
    je tiens un bar, et donc je voudrais pallier ces coupures intempestives!!!
    J 'ai achet un petit onduleur (300 W) premier prix, auquel j ai couplé 2 batterie de 100 A,
    les besoins sont :
    led basses tensions 200 W
    2 PC (caisse + music) avec écran : 2 x 300 W = 600 W
    1 petite imprimante de caisse ? W
    1 ampli 1000 W
    disons donc 2000W.
    j'ai teste mon instal cet aprem avec les 2 batterie en paralleles,
    toute l instal branchée : autonomie 10 mn, l'onduleur s'arrete, il est tres chaud, je pense qu'il se met en protection...
    uniquement les led basses tension : 45 mn et stop.
    que me conseilles tu, j'imagine qu'il faut prendre un onduleur plus puissant?
    ja i besoin de 3 heures d autonomie, le temps qu'ils trouvent la pane et réparent....
    merci de ton aide.
    et soleil from Thailande!!!!
    redz74@hotmail.com
    Réponse à la bourre: Tu branche 2000W sur un onduleur de 300W, cherche pas plus loin, tu as du bol qu'il n'ai pas cramé. Et 2000W d onduleur sur 3 h investi plutôt dans un groupe électrogène.

    Bon mon vieil onduleur ipel 1000VA commence à rendre l’âme il crame les batterie j'ai l'impression. Va falloir que je songe au remplaçant, poisse ça coute un rein ces engins. Je vais reprendre un apc ce coup ci (oui y a 3 onduleurs chez moi...).

  10. #310
    Salut les ondulés ^^

    Je possède cet onduleur Onduleur Infosec 650XP Office et ma prochaine alimentation sera une Be Quiet ! Pure Power L8-530W

    Au max de sa puissance, mon alimentation ira à environ 350 VA (peu probable qu'elle soit poussée autant) et l'onduleur a une puissance de 650 VA donc...

    Pas de soucis de compatibilité selon vous?

  11. #311
    nan ça ira largement. Par contre gaffe, j'ai le même onduleur en version 1000VA et la batterie est surement naze si il a plus de 3-4 ans, il chauffe beaucoup donc ça les bouffe.

  12. #312
    Oui il a plus de 3,4 ans effectivement. Par contre niveau chauffe, je trouve que ça va.
    Mais c'est vrai que la batterie ne tient plus, ça me permet au moins de l'éteindre dés qu'une coupure de courant intervient. Car quand je ne suis pas chez moi, j'évite de laisser allumer le PC.

  13. #313
    'soir,

    Je cherche à acquérir 2 onduleurs pour une utilisation domestique, j'ai de très nombreuses micro-coupures de tension chez moi, surtout quand mon chauffage central s'occupe du ballon d'eau chaude (3kw de puissance à intervalle réguliers). Ce qui se traduit par des lags quand je suis sur WoT...ça m'énerve de voir mon char faire des bonds dans l'espace-temps.

    J'en ai également marre de stresser en cas d'orage...surtout quand je suis au boulot et que personne n'est à la maison.

    J'ai donc plusieurs questions:
    - La sécurité de l'onduleur face aux fortes surtensions (foudre) est-elle réelle ? (par opposition aux blocs multiprises anti-foudre qui ne protègent rien, pas même leur réputation).
    - Ma tension de sortie sera-t-elle parfaitement lissée ? J'y gagnerai en stabilité ? (pour jouer et regarder la tv).

    J'ai pensé m'orienter vers ce modèle mais à la simple vue des avis très positifs.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00105725.html

    Vous confirmez/infirmez ? Et à quoi servent les switchs ethernet au dos si on ne peut y brancher des cpl ?

    D'avance merci ! Je compte sur vous...grave
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #314
    Du lag pendant les µcoupures? Si le PC ou la box rebootent pas complètement c'est étrange, ca serait pas plutôt une sorte d'interférence électrique avec le câble de téléphone?

    En cas d'orage à mon avis le plus sûr c'est encore de débrancher complètement le matos, mais autrement les multiprises anti-surtensions y en a des bonnes et des mauvaises cf le comparatif de CPCHW.
    Sinon je sais pas si il y a tellement de différence entre une bonne multiprise parafoudre et un bon onduleur au niveau protection.

    Le APC Back-UPS Pro 900 semble intéressant en effet, 540W de charge, line interactive et une marque reconnue.
    Par contre c'est un line interactive carré, qui ne sortira donc pas un signal sinusoidal (incompatibilité avec les alims PFC)

    Les prises ethernet je pense que c'est pour protéger son matos type routeur/switch, le CPL peut être branché dessus aussi, sauf que la prise sera pas protégée puisque ce genre de système a besoin d'un accès au circuit de courant le plus direct possible pour fonctionner.
    genre :
    prise de courant>boitier CPL>ethernet>onduleur>ethernet>PC ou switch

  15. #315
    Essaie de te renseigner sur la ventilation du bousin également car certains onduleur sont très bruyant. J'ai par exemple un RT1000 et il faut clairement l'avoir dans une pièce séparée pour que ce soit supportable.

  16. #316
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    ca serait pas plutôt une sorte d'interférence électrique avec le câble de téléphone?
    Des détails ? Mes deux prises sont séparées de 2m, cela peut-il interférer ?

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Par contre c'est un line interactive carré, qui ne sortira donc pas un signal sinusoidal (incompatibilité avec les alims PFC)
    Rien compris

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les prises ethernet je pense que c'est pour protéger son matos type routeur/switch, le CPL peut être branché dessus aussi, sauf que la prise sera pas protégée puisque ce genre de système a besoin d'un accès au circuit de courant le plus direct possible pour fonctionner.
    genre :
    prise de courant>boitier CPL>ethernet>onduleur>ethernet>PC ou switch
    Ah ok oui, je vois. Je ne m'en servirai pas de toute façon.

    Merci !

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Essaie de te renseigner sur la ventilation du bousin également car certains onduleur sont très bruyant. J'ai par exemple un RT1000 et il faut clairement l'avoir dans une pièce séparée pour que ce soit supportable.
    Excellent conseil, je vais vérifier, merci !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #317
    Aucune idée de comment ou même si ca pourrait interférer, c'est juste que ca me semblait étrange d'avoir du lag à cause de µcoupures alors que le matos (PC & box internet) ne rebootait pas franchement.

    Il y a des onduleurs qui sortent un signal carré ou pseudo sinus:



    Et d'autres (plus chers forcément) qui sortent une belle sinusoide comme ca:


    Outre le besoin spécifique en cas de matos sensible (ce qui n'est pas le cas des alims de PC qui découpent le signal à l'entrée) il y a le problème de l'incompatibilité avec les alims PFC actif.
    Puis un signal carré induit aussi une légère surtension il me semble, donc pas optimal pour la durée de vie des composants (quoique c'est juste pendant les coupures qui seront jamais bien longues vu les batteries alors je sais pas si ca joue vraiment)

    La ventilation haha oui en effet faut bien faire gaffe à ce qu'il soit fanless (ou certifié silencieux)

    A ce propos j'ai une question: est-ce que c'est envisageable de changer les ventilos d'un onduleur pour des plus silencieux?

  18. #318
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    La ventilation haha oui en effet faut bien faire gaffe à ce qu'il soit fanless (ou certifié silencieux)
    Sauf que c'est une information rarement disponible...

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    A ce propos j'ai une question: est-ce que c'est envisageable de changer les ventilos d'un onduleur pour des plus silencieux?
    J'ai cherché sur le net si c'était possible mais visiblement, peu de gens l'envisagent car je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet.
    Maintenant, si tu trouves quelque chose, je suis preneur...

  19. #319

  20. #320
    Putain orage et coupure à l'instant...
    Pourtant c'était branché sur un SMT750I line interactive avec une charge autour de 360W.
    Ca fait deux fois qu'il me fait le coups (la dernière fois c'était il y a un bout de temps, le genre de cas ne se présentant pas tout les jours), WTF? L'onduleur est pas censé permettre de prendre le relai? Pourquoi il coupe tout?

  21. #321
    Faut voir l'état des batteries.
    Tu as un utilitaire pour vérifier ça?

  22. #322

  23. #323
    Oui mais l'outil APC est assez bien fait et donne des infos sur la date de remplacement des batteries et intègre un self-test qui peut aider à mettre en évidence une défaillance.

    Bien entendu si tu as un peu de temps pour sortir les batteries et mesurer la tension de sortie tu seras fixé.

  24. #324
    Tiens d'ailleurs si il est raccordé à autre chose qu'un Pc tu peux faire le diagnostique également? ou il suffit de brancher le port ethernet à un PC le temps du diag?

  25. #325
    Alors après avoir branché l'USB (Windows a bien détecté le truc sans problème) j'ai essayé d'installer le soft d'APC, PowerChute Personal Edition.
    Sauf que PowerChute Personal Edition ne marche pas sur la gamme Smart-UPS, il faut installer la Business Edition.
    Après une bataille épique pour accéder au FTP de APC (comme celui de Supermicro c'est une tannée pour télécharger quoi que ce soit) j'ai enfin pu télécharger le bestiau, de 200Mo quand même.
    D'après le forum il suffit d'installer l'"agent", sauf que bon ca ne fait rien du tout en fait.
    Je suppose qu'il faut le server aussi, que j'installe donc; il me demande de configurer log/pass, envoi d'alerte par mail, si je veux faire fonctionner le matos le plus longtemps possible ou au contraire préserver les batteries (deux choix possibles), de détecter les agents sur le réseau, ce que je fait en intégrant mon propre PC dans le truc, et... C'est tout.
    Y a pas de diagnostic de quoi que ce soit, d'option quelconque concernant l'onduleur lui même ou d'autre truc utile.
    J'ai loupé quelque chose?

    ---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h19 ----------

    J'ai fait un test depuis le LCD de contrôle de l'onduleur lui même, avec succès.
    Les batteries sont chargées à 97%.
    Par contre j'ai remarqué que le rendement était particulièrement bas, dans les ~80% au lieu des 97-98% habituels, je sais pas d'où ca vient? La chaleur ambiante?

    ---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

    Ah c'est revenu à 97%.

  26. #326
    Mon Back UPS 700 est reconnu par mon NAS alors tout va bien.

  27. #327
    Salut les canards,
    Je viens de rapatrier ma tour, mais chez moi le courant est "instable".
    Beaucoup de matériel électronique (PC, TV...) sont victimes de surtensions, dans ce cas je pense qu'une prise parafoudre pourrait suffire,
    mais je m'inquiète aussi de la mauvaise qualité du courant (micro variation). A partir de quel modèle un onduleur permettra de "corriger" le courant d'après vous?
    D'après le "PSU calculator" mon PC je table sur du 350W,
    du coup pour l'instant je penche pour du line interactive genre : APC ONDULEUR BACK-UPS 650 CI-FR
    voyez vous un choix plus économique/intelligent à faire?

  28. #328
    On a un ELITE PRO 1500ELCDRT2U au taf qui traine depuis 4 ans au fond d'un stock.

    Je vais peut être pouvoir le récupérer, je me demandais si ça valait le coup/coût des fois qu'il faille changer les batteries même si pour le moment sans avoir été branché il s'allume et a l'air fonctionnel.

    J'ai vu qu'il s'agissait de 4x1 batterie 7AH du coup si le format est le même on doit en avoir au taf.
    Dernière modification par MegABiloU ; 06/08/2014 à 15h29.

  29. #329
    Faudrait faire un test en charge mais tu risques de devoir changer les batteries.

    Edit : je viens de voir 1500ELCDRT2U c'est du rackable?

  30. #330
    Belle bête, je suis assez intéressé par le bruit qu'il fait (en charge/chargé).

Page 11 sur 22 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •