Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 22 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 639
  1. #211
    Salut

    Je possède chez moi 2 onduleurs EATON Ellipse MAX 850 USBS (http://www.materiel.net/onduleur/eat...sbs-31113.html).

    L'un pour brancher mon PC (I5 760 + Gtx 570) avec écran + enceinte 5.1 + Modem, l'autre pour y brancher mon installation Home Cinéma (TV LCD 117cm + HTPC + Bluray + Ampli).

    Je pense avoir fait un bon choix meme si niveau puissance, l'onduleur est disproportionné. En effet, lorsque je regarde le niveau de charge, je suis en général aux alentours des 30%, pour les deux, en gros. C'est peu.

    Ceci dit, pour 180€ l'unité, tu as du matos vraiment bien fini, silencieux, qui me semble robuste. Niveau logiciel, j'ai trouvé 2 versions du logiciel. Une version type "entreprise" avec pléthore de réglages, on passe par le browser pour gérer. J'ai trouvé ca pas mal mais trop lourd (flemme de me casser le cul a tout paramétrer, et j'ai trouvé la trad FR par forcément sur quelques points), l'autre est une version "normale", moins belle, mais plus légère et surtout, elle fait exactement ce qu'on lui demande, à savoir régler le temps avant qu'il lance le signal d'extinction au pc.

    Je me suis amusé à tester les 2 onduleurs en coupant le courant directement depuis le tableau électrique : ca marche parfaitement. Par contre, je suis incapable de te dire si le niveau protection contre les surtensions est efficace. Ca devrait normalement puisque l'équipement passe par la batterie (ce sont les prises situées sur la tranche latérale, non pas sur la tranche supérieure).

    Ah, un dernier point car je me suis fais baisé. Regarde bien le modèle de prise est sur l'onduleur. Je pensais qu'il n'existait que celles dont on a l'habitude =>

    mais tu peux AUSSI avoir un onduleur qui ne possède QUE CES PUTAINS DE PRISES


    Onduleur acheté sur Amazon.fr...
    Dernière modification par Kelexel ; 28/04/2012 à 02h16.
    J'aime pas les signatures.

  2. #212
    Merci de tes explications. Je crois que je vais partir sur le Eaton Ellipse Max 600 usb, pour 120€ il est suffisamment dimensionné pour le PC et présente pas mal de garanties, même par rapport aux autres que j'avais retenus (certains sont off line, pas top...).
    Pour les prises, tu as dû commander sur amazon.com ou .uk, car sur ta photo, c est leur format de prise (110V de m.....). Je ferai gaffe, merci de l'avertissement !

  3. #213
    La version du logiciel chez Eaton c''est le "Personal Solution PAC".

    Sinon je viens de trouver un site concernant le prix des batteries : http://www.onduleurs.fr/index.php?cPath=23_28_416

    Bon faudrait confirmer la qualité, mais le prix a l'air correct (ni prix discount, ni trop cher).
    J'aime pas les signatures.

  4. #214
    Une idée de ce que valent les 5PX de chez Eaton, comparé à l'APC correspondant ?
    Dans la fiche du Eaton on peut lire une ligne intéressante :
    Onduleur haut rendement: jusqu’à 99%
    Et, question liée, qu'en est-il du bruit?
    Ils ont tous les deux un ventilateur mais est-il bruyant? Et si oui est-ce qu'on peut imaginer le changer pour un modèle plus silencieux genre noctua sans risquer de le faire cramer?

  5. #215
    Ma femme voudrait un petit onduleur pour son pc au taff, car elle ne supporte plus les coupure de courant qui lui font perdre son taff. Qu'est ce qu'il y à de bien en ce moment. Il lui faut vraiment un petit truc qui tienne le temps de sauvegarder son boulot et finir deux trois trucs au cas ou le courant ne revienne pas immédiatement (surtout que ça passera en note de frais donc ne doit pas être exorbitant).

    Je regardais celui ci par exemple : http://www.materiel.net/prise-parafo...-fr-58581.html étant donné que la marque du mien n'existe plus à priori (MGE).

  6. #216
    APC c'est bien en général. Elle a quoi comme machine ta femme? Desktop classique, un écran cathodique ou plat, PC portable, station de travail CAO?

    Les coupures de courant sont de quel ordre: micro-coupures de quelques secondes, ou grosse extinction pendant 5-10min voire plus?

  7. #217
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    APC c'est bien en général. Elle a quoi comme machine ta femme? Desktop classique, un écran cathodique ou plat, PC portable, station de travail CAO?

    Les coupures de courant sont de quel ordre: micro-coupures de quelques secondes, ou grosse extinction pendant 5-10min voire plus?
    Station classique avec écran plat, aucun périphérique supplémentaire (ni hdd externe c'est pas autorisé, ni imprimante). Les coupures sont pas très longue d habitude et cinq minutes suffiront pour la sauvegarde des excel, word et autres applis internes.

  8. #218
    Dans ce cas-là elle sera large avec ce que tu linkais plus haut. Une station classique dépasse pas les 100W en usage normal, et un écran plat ne doit pas excéder les 50W à moins que ce soit un truc immense façon 30" non-LED.

  9. #219

  10. #220
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    MGE a été racheté par Eaton, qui fait aussi du bon matos.
    Barba non facit philosophum.

  11. #221
    Perso je prends celui là > http://www.amazon.fr/dp/B0043YJ0MI/?..._df_B0043YJ0MI

    Il est a un prix défiant toute concurrence, et on peut tenir 30 minutes facile sur une tour + ecran (voir 45 minutes). C'est un peu overkill, mais en fait ça permet d'y brancher aussi la box / switch pour garantir le réseau (par exemple). Les batteries coutent une 50 aine d'euro (dixit APC), y'a un systeme de monitoring très bien foutu, ça protège aussi d'autre appareils, c'est vraiment du très bon!

  12. #222
    Les onduleurs c'est du bonheur et ça ôte bien des soucis.
    C'est largement rentabilisé par la joie de ne pas perdre son taf dès la première coupure qui survient.

    Je m'étais équipe en MGE Ellipse et des APC basiques, le premier fonctionne toujours depuis des années à ma grande surprise sans changement de batterie (au plomb).
    Les APC ont rendu l'âme (batterie HS) mais servaient à maintenir modem et routeur pour l'un et éclairage de bureau pour l'autre.

  13. #223
    Mon MGE Protection Center 675 marche encore super bien alors qu'il a plusieurs annéees et un paquet de coupure dans notre ancien appartement au compteur fragile. La semaine dernière il m'a même laissé jouer à TF2 durant 8 minutes de coupure en éteignant juste un écran sur les deux.

  14. #224
    -20% sur Onduleur APC Back Up 400VA à 50.39E et autres modèles @ Grosbill avec le code A20PC

    http://www.grosbill.com/4-apc_ondule...iques-onduleur

  15. #225
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    -20% sur Onduleur APC Back Up 400VA à 50.39E et autres modèles @ Grosbill avec le code A20PC

    http://www.grosbill.com/4-apc_ondule...iques-onduleur
    Ca donne presque envie de se prendre un "au cas ou" en plus. Merci de l'info.

  16. #226
    Personnellement j'ai un APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES 700VA / 405 W depuis près de 3 ans, sur lequel sont branchés mon NAS, mon PC et mon écran sur les prises avec batterie. J'ai déjà eu des coupures d'életricité et aucun souci à constater. Et le NAS s'éteint tout seul quand la batterie commence à être vide en cas de coupure prolongée.

  17. #227
    T'arrive à combien de durée sur le tout, au moins 20 minutes non?

  18. #228
    Mon NAS m'indique une durée de batterie estimée à 33min. Mais je ne sais pas si ça prend en compte les autres appareils branchés (écran + PC, en tout je dois avoir 300W sur les prises reliées à la batterie quand tout est allumé, et 30/35W quand le PC et écrans sont éteints, donc avec juste le NAS) à ce moment là.

  19. #229
    Bon, après hésitation avec le SMT2200RM2U j'ai profité de la dernière réduction de 10% sur les produits eaton chez materiel.net pour acheter un 5PX2200iRTN, bien moins cher (et encore moins avec la réduction) et plus moderne (gestion des batteries ABM et soft plus avançé) que le APC, avec une qualité qui m'a semblé équivalente. (Cela dit j'aurais évidemment bien aimé avoir un test comparatif approfondi.)

    Premier constat, au démarrage il est très bruyant; puis les ventilateurs baissent (un peu) de régime et le bruit devient (un peu) plus supportable, enfin disons moins insupportable.

    Je me demande alors, puisque ce sont deux 80mm tout à fait standard à l'intérieur, si il était possible de les remplacer par des modèles plus silencieux sans que ça pose de problème.
    La crainte est bien évidemment d'abîmer la coûteuse machine et de mettre en danger les appareils branchés derrière.
    ici on semble penser que l'opération en elle même est plutôt simple.
    ici on peut lire un témoignage effrayant d'un onduleur ayant été détruit par la procédure.
    Le cas était un EX1000 donc un onduleur online double conversion qui chauffe sans doute plus qu'un line interactive, on ne sait pas non plus l'origine exacte du problème, si il s'agit vraiment d'un problème de surchauffe.
    Parce que j'ai remarqué que les prises des ventilos sont un peu originales, ce sont des mini 3pins comme ce qu'on peut trouver sur certaines cartes graphiques, incompatibles avec le 3pin commun des ventilateurs.
    Autre particularité, le PWN (jaune) semble être au centre.
    Après un bref essai à vide l'onduleur détecte l'absence de ventilateur et bippe si on essaie de le démarrer avec les ventilos débranchés.

    D'un côté mon SMT750I, line interactive de 750VA et supportant 500W, parfaitement silencieux puisque fanless, m'incite à penser que c'est faisable; d'autant que l'air sortant du 5PX est froid et que le rendement devrait être d'autant plus important que la charge est grande (d'après les données constructeur.)
    De l'autre, j'ai vraiment pas envie de risquer de bousiller quoi que ce soit, et le mod d'onduleur me semble plutôt risqué, mais peut être que c'est une peur irrationnelle.
    Après ouverture, il y a pas mal d'énormes radiateurs en alu mais je sais pas si ça chauffe vraiment beaucoup et quels sont les besoins réels en refroidissement.
    Et enfin je ne compte pas vraiment supporter ce bruit en permanence (et puisque j'ai été chercher l'onduleur dans une agence materiel.net je n'ai pas de délai de rétractation, mais de toute manière est-ce que l'APC aurait été plus silencieux ?)

    Donc que faire ?

  20. #230
    Bonjour à tous,

    Depuis 3 jours je subit pas mal de micro-coupures chez moi. Bien sure ça arrive maintenant que j'ai mon nouveau pc. J'aimerai le protéger. Je n'ai pas besoin de 30 minutes d'autonomie, juste de quoi couper le pc et le protéger de la foudre et des surtensions.

    Est-ce que cet onduleur/parafoudre correspondrait bien à mes besoins ou je peux trouver mieux pour moins cher?

    Voici la liste de mon matériel pour avoir une idée de la consomation:
    Processeur : AMD FX 8320 BE
    RAM : 4 Go * 2
    Alimentation : LDLC BG-500
    Carte Graphique : Sapphire HD 7850 2Go OC
    SSD : 250Go
    HDD : 1To 7200RPM
    Ventirad : Cooler Master HYPER 212 EVO
    Ventilateur boitier : 1
    Lecteur/Graveur DVD : 1
    Ecran : IIYAMA E248HSD

  21. #231
    Hello,
    Pas de soucis, avec ce produit tu devrais être protégé des micros coupures.
    Des ailes, des moteurs à pistons et des hélices.

  22. #232
    Merci pour ton aide cavok.

  23. #233
    C'est un onduleur offline, donc normalement incompatible avec les alims à PFC actif.
    Un onduleur offline ne fait que basculer sur batterie en cas de coupure, et ne garantit pas vraiment un courant de qualité mais juste une autonomie pour sauvegarder et éteindre le PC, même si il y a bien sûr des protections contre les sur et sous-tensions trop importantes.
    Faut aussi voir comment il se débrouille en face de micro coupures puisqu'il n'aura pas le circuit qu'on les onduleurs line interactive, mais à priori comme c'est un APC ça devrait quand même être de la bonne qualité.

    Sa puissance maxi est de 330W.
    Le FX 8320 a un TDP de 125W et la HD7850 100/130W, ça devrait passer. (vérifier la conso de l'écran quand même)

    Il y a mieux, mais c'est plus cher.

  24. #234
    Sachant que le proco et le GPU ne sont pas au max tous le temps ça devrait passer. On verra bien. Si ce n'est pas suffisant je l'utiliserai sur un autre pc moins puisant.

    Je vous tiendrai au courant!

  25. #235
    Oui bien sûr, mais le problème avec les coupures de courant c'est qu'on ne sait jamais quand elles vont se produire.
    Le PC pourrait très bien être en train de faire tourner un jeu un peu gourmand à ce moment là.
    Il faut prendre la conso max avec une marge de sécurité, d'autant plus que c'est un offline.

  26. #236
    Coin²,

    Je viens faire mon petit feedback du APC Back-UPS ES 550VA.
    Où?: LDLC (on ne change pas une equipe qui gagne)
    Combien?: 82.99€

    Alors comme expliqué précédemment je l'ai pris principalement car depuis 2 semaines je subis beaucoup de micro-coupures. Sur ce point il gère parfaitement son rôle. J'en ai encore eu deux ce matin et aucun soucis pour mon pc. J'ai simulé une coupure en le débranchant de la prise, encore une fois aucun soucis.

    Bundle: l'onduleur, un câble USB pour le relié au pc, un câble RJ11 si on veux protéger une ligne téléphonique, le logiciel de monitoring et c'est tous. Par contre j'aurai apprécié un petit câble RJ45 de 50 cm. Heureusement j'en avais un qui traîné dans la boite de ma box.

    Equipement: 4 prises parafoudres + parasurtenseurs, 4 prises parafoudres + parasurtenseurs + ondulées, 1 prise RJ11 pour y brancher le câble de monitoring, 2 prises RJ45 parafoudres et parasurtenseurs (in -> out) qui peuvent aussi servir de prises RJ11.

    Installation: On ouvre la trappe situé en dessous, un branche la batterie, on referme. Ensuite on le raccorde au réseau électrique. Il reste à le brancher en USB au pc et installer le logiciel. 10 minutes grand max.

    Le logiciel est plutôt bien pensé, on peut y consulter l'autonomie de la batterie, le voltage qui entre dans l'onduleur, l'historique des incidents. Le truc un peu naze c'est que les micro-coupures ne figurent pas dans l'historique mais passons, c'est n'est pas le plus important.



    Les réglages sont très varié et chacun trouvera exactement ce qu'il cherche. On peut configurer le logiciel pour qu'il éteigne le pc en fonction de la durée de la coupure ou de l'autonomie restante sur la batterie. Personnellement afin de ne pas trop tirer sur la batterie et de la conserver le plus longtemps possible j'ai opté pour une extinction au bout de 4 minutes de coupures.

    Un réglage intéressant est celui de l'alarme. L'onduleur peut, si il est configuré, émettre une alarme (un gros bip en fait) lorsqu'il n'est plus alimenté en électricité. Et on peut aussi choisir des heures entre lesquelles l'alarme ne sonnera pas. Pour moi c'est entre 18h et 11h (grasse mâtiné du week end oblige).


    Le gras c'est la vie!



    Il existe trois modes de réglages pour le sensibilité de la batterie. J'ai opté pour la plus sensible afin de protéger au maximum mes équipements.



    J'utilise actuellement 3 prises parafoudres ondulées ainsi que la prise RJ11 et les deux prises RJ45.



    Je suis extrêmement satisfait de mon acquisition, et franchement je penses que qui conque investit dans un bon pc comme je l'ai fait le mois dernier dois penser sérieusement à investir dans du matériel pour le protéger.

    Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas!

  27. #237
    Qu'est-ce que tu appelles micro coupures?
    C'est étrange qu'elles ne figurent pas dans l'historique, ca voudrait dire que l'onduleur ne s'est pas déclenché (même avec la sensibilité au max)?
    (La norme ATX impose aux alims de supporter 16ms ca expliquerait que le PC ne se soit pas éteint)

  28. #238
    C'est les coupures très rapides, moins d'une seconde. En tous cas quand je n'ai pas l'onduleur, le pc coupe. Donc je pense qu'il a quand même un impact.

  29. #239
    Hello,

    Je crois que je vais être obligé d'investir dans du matos.

    Par contre je ne comprends pas bien pourquoi certains partent sur des onduleurs Off-line pour lutter contre les micro-coupures ?

    Je vois dans la description
    http://www.ldlc.com/guides/AL0000060...les-onduleurs/
    Le fonctionnement d'un onduleur off-line ne permet pas d'assurer une protection contre les micro-coupures
    Comme Buite avec son APC Back-UPS ES 550VA.

    Normalement micro-coupure = Line-interactive non ?

    A l'aide d'un régulateur de tension, l’onduleur est capable de compenser une brève baisse de tension en injectant de l’énergie issue de la batterie.
    Chez moi c'est un peu tout, micro-coupure, coupure, orage
    Jusqu'à présent je suis passé entre les gouttes mais tout autour de moi c'est box, modem, PC qui tombent ...

  30. #240
    J'ai pris un offline à cause de mon budget, je n'ai pas non plus que des micro-coupures.

    Et comme je l'ai dis dans mon précédent poste depuis que je l'ai, j'ai toujours des micro-coupures mais le pc ne coupe plus. Peut être que mes coupures, même si elles sont courtes, sont un peu plus longues que des vraies micro-coupures. C'est peut être moi qui me trompent en les qualifiants de micro-coupures.

Page 8 sur 22 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •