Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 22 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 634
  1. #181
    Euh... j'apporte ma pierre à l'édifice: pensez toujours au test croisé, en l’occurrence -> tout simplement brancher l'écran siffleur dans un autre environnement, complétement différent, mais que l'on sait 'sain'

    => s'il continue à siffler, ton halogène est probablement hors de cause (puisqu'absent du bâtiment de test)...

  2. #182
    Pour ma part l'écran a été branché dans 3 environnements complètement différents (Appartement, Maison, Appartement) avec rien d'autre branché dans la pièce et l'installation électrique récente ou non et le bruit était toujours présent.
    J'avais également testé avec d'autres câbles, sur d'autres PC, etc....
    C'est pour ça que dans mon cas l'écran était bien incriminé.

  3. #183
    Et la luminosité au max sa siffle toujours???

  4. #184
    C'était complètement indépendant de ça. L'alimentation sifflait l'écran en veille, le bruit était de plus concordant avec le clignotement de la LED du bouton power de l'écran.
    Enfin bref, je n'ai plus cet écran, c'était juste pour dire que malgré un onduleur il existe certains défauts propres aux appareils électriques générant du bruit.

  5. #185
    J'ai testé pour la luminosité et le 60 Hz, ça change pas grand chose (peu être moins fréquent). Probablement un problème concernant le retro éclairage mais j'aimerai bien savoir pourquoi ca coincide avec le déménagement. La mise hors tension prolongée (sachant que l'écran était toujours allumé et se mets en veille au bout de 10 min?).

    Bon maintenant j'ai les enceintes toutes neuves (kit logictech 530) qui "pop" par moment... putain de mois de juin...
    J'aime pas les signatures.

  6. #186
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    J'ai testé pour la luminosité et le 60 Hz, ça change pas grand chose (peu être moins fréquent). Probablement un problème concernant le retro éclairage mais j'aimerai bien savoir pourquoi ca coincide avec le déménagement. La mise hors tension prolongée (sachant que l'écran était toujours allumé et se mets en veille au bout de 10 min?).

    Bon maintenant j'ai les enceintes toutes neuves (kit logictech 530) qui "pop" par moment... putain de mois de juin...
    J'ai un X-530 qui "souffle" (ou siffle) quand les freeplugs sont actives, qui "pop" quand j'allume la lumière, ... Ce kit est bien mais vraiment pas isolé !

    J'ai une question à propos des alims PFC actives et du choix de l'onduleur qui doit (devrait) en découler.
    Vaut-il mieux prendre un "Line interactive" type EATON Ellipse MAX (850VA) ou APC Black-UPS Pro (900VA), ou un "Off Line" surdimensionné (par exemple le EATON Ellipse ECO 1200VA)

    Ca serait pour mon HTPC (+ éventuellement la TV).

    Merci

  7. #187
    Du point de vue de la protection et du filtrage, le line interactive (pure sinus) est largement mieux qu' un offline qui n' apporte qu' une source d' énergie en cas de coupure (et une protection contre les surtensions plus où moins efficaçe), peut être moins indispensable pour du matos HTPC, sauf peut être pour sécuriser un enregistrement où si les coupures sont vraiment fréquentes.

    Par contre les line interactive sont plus susceptibles d' être (bruyamment) ventilés que les offline, ce qui est totalement incompatible avec une telle utilisation.

    Le SUA750I (500W) testé dans le CPCHW2 est fanless, en plus d' être de bonne qualité. J' imagine que le SMT750I qui lui succède est aussi bien.
    Par contre je sais pas combien il consomme en utilisation réelle, cf le topic du gars plus haut qui a relevé une conso de 60W avec rien branché derrière (ce qui fait beaucoup, mais peut être aussi que ca baisse tandis que le rendement augmente avec une charge minimale ?)

    Les Eaton aucune idée de ce que ca vaut étant donné que je n' ai pas trouvé de tests, j' imagine que c' est de la bonne qualité d' après la bonne réputation du contructeur mais c' est juste une supposition.
    Bon point, il semble bien être fanless.

    Par contre ces line interactive sont pseudo-sinus ?
    Le APC black est bien un pseudo-sinus, le Eaton je trouve pas l' info sur leur site.

  8. #188
    Ah oui c'est vrai qu'il existe des Line Interactive en carré, c'est ça ?

    Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de concevoir un onduleur sortant du carré, la fabrication coûte moins cher que pour du sinus ?
    Ou en retournant la question, c'est grave du carré ?

  9. #189
    D' après l' article de CPC, c' est pour le matos sensible (je sais pas si ca inclue le matos homecinéma), les alims de PC découpant de toute façon le courant en entrée.
    Par contre au lieu d' avoir du 325V le signal passe à 420V, et cette petite surtension serait préjudiciable à la durée de vie du matos.

    Reste l' incompatibilité avec les alims pfc & le pseudo-sinus, dont je me demande si elle pourrait être contrecarrée par un surdimensionnement de l' onduleur (où bien si ca n' a rien à voir)

    Il doit falloir des composants plus chers pour sortir une belle sinusoide plutôt que le carré en effet.

  10. #190
    des avis sur cet onduleur?
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  11. #191
    Aucune idée.

    Par contre moi j'ai un APC - BE700G-FR - Onduleur BACK-UPS ES - 700VA / 405 W sur lequel sont branchés mon PC, mon écran, mon NAS, mon switch et d'autres trucs à faible consommation.
    Il fonctionne super bien depuis que je l'ai (ça doit faire un an ou un peu moins). A permis d'éviter un crash lors d'une coupure d'élec à plusieurs reprises. La fonction UPS est bien appréciable: connecté au NAS via une prise USB, ça permet de l'informer d'une coupure de courant. Quand la batterie devient faible le NAS s'éteint tout seul et peut envoyer un signal au PC pour l'éteindre également.

    Bon par contre je sais pas combien de temps tiendrait la batterie, les coupures ont toujours été de courte durée.

    Avant de déménager j'avais ma Freebox Server v5 qui était branchée sur le NAS et n'avais aucun souci. Par contre maintenant avec la v6 et dans mon nouvel appart, si je branche le Server sur le NAS, le Player indique qu'il se synchronise bien avec, mais je n'arrive à rien faire: pas de télé, pas d'accès aux fichiers du réseau, que dalle... A voir si ça vient de la V6 ou de l'installation électrique.

  12. #192
    La freebox v6 passe par cpl pour communiquer avec le player, et en effet ça passe pas à travers l'onduleur.

    Pour l'onduleur de ouhlala: c'est un onduleur à sortie carré pas trop cher, pour le prix c'est pas trop mal, 2 batterie c'est un plus normalement, ça te fait dans les 150w/h de dispo, à toi de calculer l'autonomie que ça te fera.

  13. #193
    C'était déjà le cas de la V5 pour le CPL, mais ça fonctionnait.
    Là ça a marché 1 jour, puis plus rien, les chaines TV ne s'affichaient pas et j'avais plus accès aux disques réseau mais le Player arrivait à se synchroniser avec le Server.

  14. #194
    C'était déjà le cas de la V5 pour le CPL, mais ça fonctionnait.
    Là ça a marché 1 jour, puis plus rien, les chaines TV ne s'affichaient pas et j'avais plus accès aux disques réseau mais le Player arrivait à se synchroniser avec le Server.

  15. #195
    J'ai fait de gros efforts pour lire ce sujet mais c'est sacrément technique et je me suis choppé un bon mal de crâne sans forcément tout piger.
    Je vais bientôt changer mon pc et la question se pose donc de l'achat ou non d'un onduleur.
    J'ai déjà prévu de brancher le pc sur une APC surgearrest500 mais sera-ce suffisant, mystère.

    Je vais donc vous poser une question simple appelant une réponse simple, par pitié:
    Quelles sont les risques pour un pc équipé d'une bonne alim (Antec Modèle HCG 520 Watts) en cas de coupure brutale du courant ?
    Mon DD en action risque t'il quelque chose (c'est surtout lui qui m'inquiète) ?

    Milles merci.
    Dernière modification par Elway ; 11/11/2011 à 23h42.

  16. #196
    Le hdd est derrière l' alim donc pour lui en admettant que l' alim fasse son boulot niveau protection le courant sera juste coupé, et les hdds sont capables de parquer leur têtes correctement dans ces cas-là.

    Certains SSD ont un gros condo pour leur permettre d' enregistrer les dernières données de leur cache, mais pas tous.

    Le risque est donc principalement de perdre les données non encore enregistrées; mais il me semble que c' est en fait pas si grave de couper le courant en évitant de fermer "correctement" windows avec un démarrer/arrêter; autant au niveau hardware que software.

    Les risques d' endommager le matériel en cas de coupures brutale nette, si ils doivent bien exister quelquepart doivent quand même être très, très faibles; le danger c' est surtout les surtensions/pics, les µcoupures, les soustensions qui provoquent des risques d' usure ou de crash si l' alim ne soutient pas les µcoupures suffisamment longtemps (16ms pour la norme ATX).

    http://www.x86-secret.com/dossier-34...otections.html

  17. #197
    Merci.
    Je pensais que les têtes des DD risquaient de se coller aux plateaux en cas de coupure nette du courant et ainsi les rendre inutilisables.
    Ne me demande pas d'où je tiens ça, je serai bien incapable de te répondre.

    Donc en gros, si je résume, une très bonne alim peut être en mesure de pallier sans trop de soucis aux micro coupures les plus "courantes" aux coupures totales ainsi qu'aux sur-tensions modérées, sans avoir recours à un onduleur, j'ai bon ?

  18. #198
    Les têtes flottent sur un coussin d' air généré par la rotation des disques à grande vitesse, lors d' une coupure l' inertie restante suffit à les maintenir le temps de les parquer proprement via un mécanisme de ressort, mais le problème se posait bien sur les hdds d' antan où une coupure risquait fort d' entraîner un crash de la tête.
    http://www.scribd.com/doc/3886775/DI...ORMATIQUE-1530

    Une bonne alim avec des condos assez gros sera capable de supporter des µcoupures suffisamment longues (parcequ' il existe des alims de très bonne qualité mais avec qui supportent à peine les 16ms réglementaires de la norme ATX, cf les tests de Doc TB dans CPCHW)

    Après si la coupure dure plus de x ms ca coupera le PC c' est certain puisqu' il n' y a aucune batterie intégrée, là il faut un onduleur.

    Pour les protections contre les surtensions ca dépends de la qualité de l' alim, des noname complétement dépourvues de coupe-circuit aux alims de qualité bien protégées comme il faut.

    Après, l' onduleur (line interactive pure sinus de préférence) rajoute une couche de protection en évitant à l' alim de se manger les aléas du courant qui ne sont pas forçément décelables sans instruments ainsi que les grosses surtensions & pics, ce qui augmente donc sa durée de vie et évite les pertes de données.

  19. #199
    J'ai personnelement investi dans 2 onduleurs line interactive Eaton (Ellipse MAx 850 et 600). L'un pour mon PC ou est branché le moniteur et les enceintes et l'autre dans mon meuble télé où est branché la télé, le HTPC et le home cinéma. Tout simplement parceque dans mon quartier, j'ai droit a une coupure pratiquement tous les mois! Juste avant que j'emménage dans mon nouvel appartement, mon voisin de palier a subit une surtension importante suite a une coupure. Resultat, pratiquement tout son électroménager et matériel hifi à cramer. Et l'assurance a pas mal décoter son matos !

    Je pense avoir pris trop gros avec un 850 (équivalent 500W) car je voulais juste un onduleur pour permettre l'extinction rapide et propre de mon pc. Le 300W me semble un bon choix. Je m'en fous de pouvoir jouer en cas de coupure pendant 45min! Je veux juste une extinction propre et un lissage du courant. Pour 116€ sur Amazon ya celui la. A ce prix la, franchement c'est plutot correct non?!
    J'aime pas les signatures.

  20. #200
    J' imagine que c' est du carré donc ca risque fort de ne pas fonctionner avec une puissance tout juste suffisante et une alim PFC actif. (Tu as donc sans doute bien fait de le surdimensionner).

    Brancher le moniteur+enceintes dessus en plus me semble superflu, enfin surtout les enceintes, le moniteur sera utile si on veut éteindre le PC manuellement sans passer par le soft d' extinction automatique.

    L' extinction propre c' est en fait pas si indispensable (ca ne "casse" rien), l' intérêt est surtout de pouvoir sauvegarder ses documents, et le lissage sera surtout là dans un onduleur pure sinus. (A propos, quelle gueule peut bien avoir un signal d' entrée sinusoidal corrigé par un onduleur line interactive carré ?)

    La télé+HTPC+HC a surtout besoin de protection mais pas tellement d' autonomie en cas de coupure, sauf si on ne veut pas que le film s' interrompe.
    L' onduleur peut quand même être intéressant pour filtrer le courant et donner un truc propre, pour certains types de matos sensible c' est mieux, je sais pas si ca s' applique au matos HC? Le pure sinus sera dans ce cas plus indiqué.
    Il existe aussi des filtres spécifiques sans fonction batterie (vu précédemment)

  21. #201
    J'ai un courant EDF qui semble perturbé niveau fréquence. Depuis que je suis arrivé ici, mon moniteur siffle, ma chaine hifi siffle également (et se trouve à l'opposé de l'appartement, dans la salle de bain. SDB alimenté par un disjoncteur différent pour être précis). Mes enceintes émettent des POP de manière totalement aléatoire. J'ai pu supprimer ce problème justement depuis le branchement sur l'onduleur (signal plus propre??). Je pense aussi que le changement d'alimentation de mon PC a peut être joué un rôle (interférence? C'était une seasonic 500w de 2006, peut être le vieillissement, je sais pas, en tout cas le problème est pratiquement résolu a 100%).

    J'ai branché l'écran pour rester logique. Vu qu'il m'a couté 350€, autant le brancher, ca ne mange pas de pain. Et mon voisin m'a tellement fait de la peine que je me voyais bien avoir le même problème un de ces 4.

    Pour le HC, l'autonomie n'a aucun intérêt c'est vrai, c'est juste pour éviter tous les problèmes de micro coupures et de surtension. Pour une installation a 2000€ (tv + hc + htpc) dépenser 115€ c'est vraiment pas un luxe je pense.

    Ah tiens, on vient d'éteindre la lumière dans la pièce d'a coté, mes enceintes ont popés... Putain...
    J'aime pas les signatures.

  22. #202






    Ayé j' ai mon précieux

    Je confirme il fait aucun bruit (fanless).
    Aucune idée de sa propre consommation, il faudra que je teste.

  23. #203
    Et une idée de son prix?

  24. #204

  25. #205
    Aux canards qui savent: j'ai récupéré un APC BackUPS RS 1000 au boulot (ils en changeaient pour notre serveur). Il marche nickel pour l'instant, mais la batterie est morte (normal). Comme je suis en train d'aménager mon nouveau chez moi, petit à petit, j'ai inclus un local avec serveur et onduleur, et une prise qui passe à travers le mur pour onduler aussi contre mon unité centrale.

    Pour des raisons de sécurité j'aimerai que l'onduleur puisse alimenter le serveur en cas de coupure du courant (donc il faut une batterie en état), car le serveur servira aussi pour la vidéosurveillance (et qu'en général les voleurs coupent d'abord le jus).

    Ca se remplace facilement? Ca vaut le coup par rapport à un onduleur neuf? J'ai trouvé ça mais mon ignorance sur le sujet me retient. Donc voilà, toute aide sera la bienvenue.

  26. #206
    De ma faible expérience, ce que j'ai pu constaté c'était que la partie électronique était encore bonne sur un onduleur dont la batterie était morte. Donc en changeant la batterie, l'onduleur était de retour à bloc (pas d'alimentation, enfin si un peu, mais pas que ;p).
    Mais si quelqu'un avec une meilleure expérience que moi (je n'avais que quelques onduleurs à changer et pas des meilleurs.

  27. #207
    En remplaçant la batterie, tu repars abvec un onduleur comme neuf. A voir si les 600W qu'il supporte suffiront pour ton serveur et ton PC...
    Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.

  28. #208
    Citation Envoyé par GROquiK Voir le message
    En remplaçant la batterie, tu repars abvec un onduleur comme neuf. A voir si les 600W qu'il supporte suffiront pour ton serveur et ton PC...
    Ok super. Pas d'inquiétude sur la puissance: le PC tire 400W maxi, le serveur dans les 30W (monté sur un AMD E-350 avec un TDP de 18W, système sur SSD et stockage en disque "green"). Sachant qu'en cas de panne de courant je couperai l'UC principale, c'est surtout pour le serveur (et les cams de surveillance, hihi).

    Merci à vous!
    Dernière modification par Qiou87 ; 24/04/2012 à 09h34.

  29. #209
    Je me tâte pour en acheter un, d'onduleur (réseau élec de l'appart pas top). Il s'agirait essentiellement de brancher l'ordi (alim 500W) et l'écran pour éteindre proprement le PC en cas de coupure de courant. Je regardais dans un budget de 100 à 130€, ça paraît suffire à trouver des modèles pas trop moches mais je n'arrive pas à choisir faute de recul, entre ceux-là :
    Eaton avec bonne puissance et look sympa, reconnu par USB
    Eaton sans logiciel de pilotage mais avec régulateur de tension automatique
    Et déjà c'est pas clair : le premier a 3 connecteurs de sortie renseignés comme anti-surtension, le second n'a qu'un connecteur de sortie (alimentation tripolaire, kezako ?) avec anti-surtension. Du coup la protection contre les surtensions mise en avant dans le deuxième semble plus présente dans le premier modèle

    Chez le concurrent, APC, on trouve un machin pas mal et moins cher mais pas anti coupures (euh pourtant c'est la fonction d'un onduleur, ou alors c'est le descriptif technique qui est pas clair) : un APC pour par terre, d'autant plus que le même sabot chez Eaton est anti-coupures : Eaton 800

    Je vise ces modèles car ils sont vendus sur et par Cdiscount (j'ai un bon d'achat de 50€ à décompter du prix), et car ce sont des marques dont le nom revient le plus souvent.
    Mais je ne sais pas vraiment faire la sélection : je me fous que l'onduleur tienne 8 ou 12 minutes, il me faut juste de quoi enregistrer un document et éteindre Windows, et je pense qu'à partir de 400W de puissance, ça assume la tour. Je me dis qu'avec une connexion USB et un logiciel, ça permet de mieux suivre l'état de l'onduleur, mais s'il pouvait s'assumer tout seul c'est pas plus mal que de m'emm... avec un panneau de contrôle supplémentaire en barre de tâche.

    Si vous pouviez éclairer mes recherches, ça serait vraiment sympa.

  30. #210
    Alors, 2° solution ? Pique-nique-douille...

Page 7 sur 22 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •