Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 21 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 618
  1. #151
    Bonjour à tous, totalement noob dans les onduleurs, je me décide enfin à m'en prendre un pour protéger ma tour:

    -MSI P35 Platinum
    -C2D e8200 @3.2ghz
    -6 go DDR2 800
    -HD 5850 1024 Mo
    -2 HDD SATA

    J'hésite entre ces deux modèles :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00041516.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00092551.html

    Il semblerait que le 700 soit le seul modèle sur les deux comprenant un logiciel de gestion d'extinction du PC si je suis absent, vous confirmez ?

    Sinon, quels autres modèles dans ces gammes de prix pourraient également convenir, et comprenant un logiciel du même genre ?

    Merci !

    PS: oui, je suis pauvre, je ne peux pas mettre plus pour un onduleur, je préviens, car d'après ce que je lis sur ce forum, dans ces gammes de prix, c'est caca prout, mais je cherche juste à protéger des para surtensions et faire en sorte que le PC s'éteigne proprement si il y a une coupure EDF un peu longue, comme c'était le cas hier soir alors que j'étais absent...(coupure d'une bonne demi-heure)

  2. #152
    Je te conseilerais le dernier canard pc hardware qui parle justement des onduleurs.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #153
    Ca existe un onduleur correct à 100E pour ce type de config?
    Je suppose que la réponse est non, mais sait-on jamais.
    Je veux surtout mettre les compsants du PC à l'abris de toute surtension, et puis avoir une autonomie suffisante pour pouvoir éteindre le pc en cas de coupure courant.


    • CG: Geforce GTX 560 ti 1go (228E)
    • Proc: Intel core I5 2500 (188E)
    • CM: Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (95E)
    • Alime: Antec HCV 520W (65E)
    • Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 (199E)
    • Disque dur 3.5 pouces Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (35E)
    • Lecteur optique DVD Samsung SH-S223C - OEM, noir (19E)
    • Barrette mémoire pour PC Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 (43,50E)
    • Boîtier PC Xigmatek Asgard III noir (36E)

  4. #154
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Sloul Voir le message
    Ca existe un onduleur correct à 100E pour ce type de config?
    Je suppose que la réponse est non, mais sait-on jamais.
    Je veux surtout mettre les compsants du PC à l'abris de toute surtension, et puis avoir une autonomie suffisante pour pouvoir éteindre le pc en cas de coupure courant.


    • CG: Geforce GTX 560 ti 1go (228E)
    • Proc: Intel core I5 2500 (188E)
    • CM: Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (95E)
    • Alime: Antec HCV 520W (65E)
    • Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 (199E)
    • Disque dur 3.5 pouces Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (35E)
    • Lecteur optique DVD Samsung SH-S223C - OEM, noir (19E)
    • Barrette mémoire pour PC Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 (43,50E)
    • Boîtier PC Xigmatek Asgard III noir (36E)
    Bien sûr que ça existe. Enfin plutôt une multiprise ondulée. Achète donc le dernier CPC hardware, il y a tout dedans.

  5. #155
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Bien sûr que ça existe. Enfin plutôt une multiprise ondulée. Achète donc le dernier CPC hardware, il y a tout dedans.
    On a le droit de lui donner la référence ou il doit d'abord acheter la bible des canards?

  6. #156
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Thibor Voir le message
    On a le droit de lui donner la référence ou il doit d'abord acheter la bible des canards?
    Il doit acheter.

    C'était le moment de patriotisme.

  7. #157
    En général les multiprises onduleurs sortent du signal pseudo sinusoidal donc berk...

  8. #158
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    En général les multiprises onduleurs sortent du signal pseudo sinusoidal donc berk...
    Mon alim fortron n'a jamais bronché lors d'une coupure (et j'en ai eu quelques-unes) donc bon, ça permet au moins d'éteindre sereinement.

  9. #159
    Ouais, d' ailleurs à propos de l' incompatibilité avec le PFC actif, est-ce qu' un offline pseudosinus surcalibré suffirait à éviter la surcharge où pas du tout ?

    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Je te conseilerais le dernier canard pc hardware qui parle justement des onduleurs.
    Ouais mais non, c' est principalement sur les multiprises, dont seulement deux sont ondulées, de manière offline/pseudosinus.

    Le seul vrai test (avec des screenshots oscilloscope) de vrai onduleur (line interactive) était dans le n°3 et concernait le SUA750I & un machin Trust pour comparer.

    D' ailleurs j' aimerais bien savoir ce qu' il en est de sa consommation, seul point qui m' inquiète maintenant.
    Quand on compare avec les 3-3.5W des multiprises ondulées.

  10. #160
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ouais, d' ailleurs à propos de l' incompatibilité avec le PFC actif, est-ce qu' un offline pseudosinus surcalibré suffirait à éviter la surcharge où pas du tout ?



    Ouais mais non, c' est principalement sur les multiprises, dont seulement deux sont ondulées, de manière offline/pseudosinus.

    Le seul vrai test (avec des screenshots oscilloscope) de vrai onduleur (line interactive) était dans le n°3 et concernait le SUA750I & un machin Trust pour comparer.

    D' ailleurs j' aimerais bien savoir ce qu' il en est de sa consommation, seul point qui m' inquiète maintenant.
    Quand on compare avec les 3-3.5W des multiprises ondulées.
    p'tin j'avais oublié l'histoire du pfc actif. La CX 400 a un pfc actif si je ne m'abuse ? Faut que je fasse gaffe comme je viens d'en mettre une.
    Question, une multiprise ondulée ne fourni de pseudosinus qu'en cas de passage sur les batteries, hein ? pas constamment ?

  11. #161
    Sûrement, enfin en toute logique ca m' étonnerais beaucoup qu' elle s' amuse à convertir en permanence le courant en pseudosinus.

    Et puis les "multiprises ondulées", c' est quand même juste des onduleurs tout ce qu' il y a de plus normal mais avec une forme aplatie et les prises sur le dessus, comme une multiprise.

  12. #162
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Sûrement, enfin en toute logique ca m' étonnerais beaucoup qu' elle s' amuse à convertir en permanence le courant en pseudosinus.

    Et puis les "multiprises ondulées", c' est quand même juste des onduleurs tout ce qu' il y a de plus normal mais avec une forme aplatie et les prises sur le dessus, comme une multiprise.
    Ben non, les onduleurs online convertissent tout le temps il me semble.

  13. #163
    Le matos online, ca m' étonnerais beaucoup qu' il y en ai qui sortent autre chose que du pur sinus, parceque c' est quand même destiné à du matos ultra sensible qui supporterait même pas la commutation quasi-instantanée d' un onduleur line interactive, alors un pseudo sinus de barbare... .

    Pour du line interactive ouais, y a des versions pseudosinus qui existent je crois bien, mais seulement en cas de passage sur les batteries, ce serait complètement contre-productif et inutile de se fatiguer à convertir en permanence le courant dans un format dégradé.

  14. #164
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le matos online, ca m' étonnerais beaucoup qu' il y en ai qui sortent autre chose que du pur sinus, parceque c' est quand même destiné à du matos ultra sensible qui supporterait même pas la commutation quasi-instantanée d' un onduleur line interactive, alors un pseudo sinus de barbare... .

    Pour du line interactive ouais, y a des versions pseudosinus qui existent je crois bien, mais seulement en cas de passage sur les batteries, ce serait complètement contre-productif et inutile de se fatiguer à convertir en permanence le courant dans un format dégradé.
    Donc ce n'est pas pour ça que mon ordi reboot de manière aléatoire depuis hier soir que j'ai mis une CX 400 dedans, donc.

  15. #165
    On parle d'onduleurs à moins de 100€ l'oubliez pas, donc au mieux line interactive et pseudo sinus.
    Et ça ne convertit que quand nécessaire.
    Pour juste une multiprise de protection voir le cpc hardware.
    Pour un vrai onduleur prévoir minimum 250€.

  16. #166
    Mais du coups avec le truc du PFC est-ce que c' est possible un onduleur à moins de 100€ ?

  17. #167
    Aucune idée, mais j'ai un line interactive pseudo sinus 1000VA et ça passe avec mon alim qui a un PFC actif.
    Tout doit dépendre de la puissance max de l'onduleur, faudrait faire une batterie de test pour déterminer tout ça.

    Je testerais à l'occasion avec la multiprise/onduleur de ma copine qui est un truc de petite puissance.

  18. #168
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Aucune idée, mais j'ai un line interactive pseudo sinus 1000VA et ça passe avec mon alim qui a un PFC actif.
    JC pourra témoigner qu'il n'y a absolument aucun problème entre onduleur et PFC actif...
    Jusqu'à qu'il y en ai un des deux qui claque et que le support te dise que c'est pas compatible...

  19. #169
    J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème
    Mais si tu lis son post : http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=130

    Le mec dis que c'est parce que son onduleur est "en gros" pas capable de supporte l'appel de courant, donc si tu prend un onduleur capable de sortir plus de puissance (1150va dixit le gars, ou un online) tu zappe le problème.

    Donc pour ne pas avoir de soucis il faudrait surdimensioner la puissance de sortie de l'onduleur.
    Mais je ne sais pas si ce genre de problème ne se pose qu'avec les pseudo sinus, ou les offline/line interactive ou tous...
    d'après les forum d'apc, les cas les plus génant sont les pseudo sinus.
    Dernière modification par hellsing ; 07/04/2011 à 13h05.

  20. #170
    Yop !

    Je recherche un onduleur (?) pour cette config
    , histoire de limiter la casse en cas de soucis electriques ( assez souvent chez moi) .

    Comme je n'y connais rien, je fais appel a vous

    Des suggestions? A terme, il devrait y avoir presque une quinzaine de dd.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  21. #171
    Je dirais SMT750I, le seul qui ait été testé (enfin avec le Trust) par le Doc, puissance qui devrait être suffisante (500W/550W en peak), fanless, pure sinus de qualité.
    Je recherche aussi un moyen de sécuriser l'alimentation électrique de RAID avec plein de hdds et c' est celui que j' ai retenu.
    Après t' as les SMT1000I/1500I (670W/980W) pour plus d' autonomie mais avec un ventilateur cette fois, après update du firmware il semblerait qu' il soit devenu silencieux, reste à voir ce qu' ils entendent par là.

    Le seul problème c' est ce mec qui raconte que le sien pompe 60W avec rien branché derrière et en position OFF, c' est quand même emmerdant.
    Alors maintenant faudrait plus de précisions, est-ce que c' est un cas particulier ? Est-ce que ca s' arrête quand y a une charge derrière ?

    Sinon t' as les offline/pseudo sinus, ca peut fonctionner une fois surdimensionné histoire de prendre en compte le PFC actif, m' enfin pour protéger 15 hdds (et donc fatalement un paquet de données) je lésinerais pas trop sur la qualité de l' alimentation perso, surtout si la qualité du courant est mauvaise.

  22. #172
    Oh je viens de trouver un test d' onduleur ici:
    http://www.jonnyguru.com/modules.php...Story&reid=159

    \o/

    Bon le produit est naze (à part qu' il consomme moins, dans les 20W) mais c' est tellement rare que je le poste.

  23. #173
    A propos du problème de surconsommation en idle, ne serait-ce pas du au faible rendement sur les faibles charges, comme pour les alims ?
    Avec une charge réelle dessus, peut être que le rendement augmente et que l' onduleur consomme beaucoup moins ?
    Je serais assez intéressé par de telles mesures sur le SMT750I (et les 1000/1500), parceque c' est le dernier truc qui me bloque, 60W c' est pas rien.

  24. #174
    salut les canards.

    Une question rapide. Depuis mon déménagement, dans mon nouveau logement, j'ai du matériel qui se mets à siffler (enceintes, moniteur, chaine hifi...). Est ce qu'un onduleur pourrait surpprimer le probleme (en sachant qu'on a du refaire entierement l'electricité dans le dit logement et que le matériel ne s'est pris ni coupure de courant ni choc) ?!


    J'en ai juste besoin pour y brancher le moniteur et probablement ma tour. Je veux juste que ca me sorte un courant propre, je n'ai pas vraiment besoin une grande autonomie sur batterie (du moment que ca permet d'eteindre proprement le pc dans les 2 min ca me va). Genre celui la pourrais me convenir ?

    Merci les enfants.
    Dernière modification par Kelexel ; 18/06/2011 à 23h47.
    J'aime pas les signatures.

  25. #175
    Bon j'ai pris la version 500W finalement. Le probleme d'écran siffleur n'est pas résolu. Merde.
    Dernière modification par Kelexel ; 25/06/2011 à 01h56.
    J'aime pas les signatures.

  26. #176
    Le 500 est aussi line interactive où c' est du offline ?
    Parceque autant le line interactive aurait "peut être" pu filtrer les interférences qui provoquent ces sifflements, autant un offline ne fait que switcher sur la batterie en cas de coupure et n' aura donc aucune incidence sur quoi que ce soit tant qu' il y a du courant.

    Les sifflements ca peut venir de lampes avec variateur genre halogène branchées sur la même prise, où d' autres trucs du même genre.
    Peut être avec une prise avec filtre/régulateur de tension ?

  27. #177
    C'est du line interactive. l'halogène présent dans la même pièce est sur une autre prise murale. Maintenant, j'ai branché le moniteur, la tour et une multiprise (comprenant les enceintes et l'alimentation du hub US sur l'onduleur et l'écran siffle toujours. Donc je pense que cela vient bien du moniteur. Je vais tester de débrancher l'halogène mais même éteint le moniteur siffle, il faut que je le débranche physiquement pour que cela s'arrête. Ca pue un peu tout ca!
    J'aime pas les signatures.

  28. #178
    tien dans le nouveau canard pc hardware ils parlent de se problème la et ça vient du rétro éclairage (met la luminosité au 100 pour voir si ça le fait toujours) et je suis sur qu'il y a moyen de dire que c'est un défaut^^

  29. #179
    @Gaztan : s'il te plait, commence tes phrases par une majuscule et fait un petit effort sur l'orthographe parce que "de se problème", ça pique les yeux.

  30. #180
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    C'est du line interactive. l'halogène présent dans la même pièce est sur une autre prise murale. Maintenant, j'ai branché le moniteur, la tour et une multiprise (comprenant les enceintes et l'alimentation du hub US sur l'onduleur et l'écran siffle toujours. Donc je pense que cela vient bien du moniteur. Je vais tester de débrancher l'halogène mais même éteint le moniteur siffle, il faut que je le débranche physiquement pour que cela s'arrête. Ca pue un peu tout ca!
    J'avais un Samsung qui sifflait, le problème était encore plus notable en veille où le sifflement allait de paire avec le clignotement de la diode du bouton d'écran.... Ce n'était pas lié à l'installation électrique car mon autre écran, Samsung aussi, n'émettait aucun bruit. Donc je pencherai pour un bug au niveau de l'écran lui-même plutôt que pour la qualité de ton réseau électrique.
    Ah et le tout est branché sur un onduleur MGE UPS dont je n'ai aucune idée de la qualité...

Page 6 sur 21 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •