Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 21 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 618
  1. #61
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    T' as trouvé un line interactive/online passif ou tu compte l' isoler par exemple dans un placard rembourré de mousse ?
    (Parceque j' imagine que c' est pas idéal d' avoir un onduleur avec ventilo près d' un homecinéma)
    Le regulateur, d'une part il n'a pas la partie batterie qui apporte son lot de BTU, d'autre part la conso du home cinema va être bien moins importante que les 1200Va ce qui le fera chauffer moins.

    Ensuite, ça dépends ce que tu fais avec ton home cinema, mais avec le mien, vu la distance qui me sépare de l'écran, et la puissance avec laquelle les watts sont crachés par l'ampli, ben j'entends même pas le ventirad Intel de mon HTPC, alors le ventilo du regulateur, walou :D

  2. #62
    On a déjà parler 125x d'onduleurs, donc je vous épargne les ça marche comment, ça sert à quoi, et c'est compatible seche cheveux etc...

    Juste parce que je suis déborday quelqu'un a vu passer des offres intéressantes en ce moment sur des onduleurs disons 1000VA, d'une part (pour 2 paycay dont un epia qui consomme moins qu'une souris mais pas les écrans)

    A y réfléchir, je me dis que 5min sur 1 gros pc (l'epia est négligeable a coté de la CG seule) pour 1000VA, c'est probablement surdimensionné ?

    Vu que le jus est clean, et que c'est juste pour pallier à des coupures de type lave-linge + chauffage + chauffe eau + micro onde + cuisson + pc = clac (bruit de disjoncteur), je pense que l'off line suffit... Des avis ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #63
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00089133.html

    Ca ressemble à du line interactive... et ça me parait assez abitbolien... Mais c'est pas assay carray pour un onduleur...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #64
    Ça ressemble à du line-interactive mais à ce prix là, j'en doute
    Hors off-line, les prix deviennent vite douloureux : voilà du line-interactive 800 VA.

    Bref, je me suis contenté de celui-là et il est parfait pour mon usage.

    Par contre vu que c'est pour deux bécanes, n'oublies pas que seulement quatre des huit prises sont sur batterie !
    Donc deux PCs, deux écrans et basta. Adieu le modem, les enceintes, le frigidaire...

    Au pire tu cumules l'epia avec un autre truc qui consomme peu sur une prise multiple

  5. #65
    j'ai le même que casse croute, j'en suis content aussi et en plus il est en solde.
    Oui j'ai pas lu les 3/4 du topic (mais bon t'as pas pris le temps de regarder l'index des topics uniques pour remonter celui des onduleurs) alors on va dire que t'es obligé de me pardonner

  6. #66
    Ouais, le prix ressemble à du off line, mais le descriptif...

    C'est que les 2 PC et peut etre la box vu le temps de synchro que je vais mettre dessus. vu que j'aurais en gros 5m entre le disjoncteur et le PC... C'est juste pour éviter les hard reboot sauvage quand un fusible claque. Le reste, c'est un immeuble neuf (je suis le premier à l'habiter et j'y habite depuis mercredi... C'est hyper silencieux un immeuble vide) à 500m du périph donc réseau électrique qui assure.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #67
    Et c'est du off-line voir le descriptif matos.net :
    Onduleur Haute Fréquence de type Off Line

  8. #68
    Comme ça, c'est plus logique, il est vrai...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #69
    Bon voilà, je crois que j'ai trouvé mon penis enlarger : http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9597472

    Line In en 1kVA.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #70
    J'avais acheté un onduleur (le topic doit trainer dans le fofo), dont voici le lien) de 1000va, pour un pc c'est suffisant (ça tient 10 min sans problème, je le sais j'ai quasi tous les jours des coupures...)
    Par contre si tu met 2 pc de même conso (300W chacun dans mon cas) ben ça tient genre 2 min à tout casser.
    Pour une raison obscure c'est pas linéaire, ça doit venir du cycle de décharge d'une batterie.

    Cela dit si ton pote a une conso d'environ 300w celui que tu recommande suffit (et qu'il a pas 10 étages à descendre pour rebrancher son disjoncteur).

    Du coup il va falloir que je pense à en racheter un autre onduleur exprès pour le 2 eme pc mais c'est un autre sujet.
    Dernière modification par hellsing ; 13/11/2009 à 16h25.

  11. #71
    Neo=> c'est pas le même que celui là? http://www.materiel.net/ctl/Onduleur...1000_USBS.html
    C'est quoi la différence alors?

  12. #72
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Neo=> c'est pas le même que celui là? http://www.materiel.net/ctl/Onduleur...1000_USBS.html
    C'est quoi la différence alors?
    Bon alors déjà, hein, parce qu'en plus, bon alors passons, parce que hein, si on commence comme ça, ...


    Spoiler Alert!
    Yep, j'avais bien lu ton message, mais on peut pas être entouré de meuf au taff et fixer correctement les infos...

    Sauf à être un complètement g33k, ce qui, manifestement, n'est pas mon cas.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #73
    Ah ça me rassure je me disais "merde alors le même prix, la même marque la même gueule et en fait le mien c'est de la merde et c'est l'autre qu'il me fallait".
    Bon c'est cool alors.

  14. #74
    Ouai un topic sur les onduleurs !!!

    J'ai cette bête

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00032169.html

    Quand je l'ai eu je l'avais testé, il marchait quelques minutes débranché donc j'avais le temps d'éteindre l'ordi. en cas de coupure.

    Puis j'ai changé de config, etc....
    Plus tard j'ai eu une panne de courant et j'ai vu qu'il tenait pas le pc plus de 3 secondes.

    Du coup je me demande si c'est la batterie qu'il faut changer ou si c'est mon pc qui consomme trop ?

    A votre avis ?

  15. #75
    Et pendant que j'y suis, où je pourrais acheter une batterie pour ce truc ?
    (je cherche....je cherche...)

  16. #76
    Les 2 :

    500 VA ou 300 W pour une autonomie de 30 minutes avec un PC multimédia et ses périphériques en utilisation normale

    j'en ai mis un sur un A64 3500+ et une configuration soft, j'ai 22 minutes d'autonomie avec l'écran branché.

    Ton PC doit être tout seul dans les 400W en charge à vue de nez. T'es sûr que t'as branché le PC sur le côté "ondulé" de la multiprise ?! Parce que sur les 8, y'en a 4 qui sont juste parafoudre.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  17. #77
    Oui c'est bien branché tkt.
    J'ai vu ça http://www.onduleurs.fr/product_info...oducts_id=2598
    Est-ce que c'est bon ??
    Mais le site est bien ou pas ?

  18. #78
    La référence a l'air bonne, le site j'en ai aucune idée.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  19. #79
    Pour les batteries tu peux aller la :
    http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/p...partmentID=178

    Le mieux est de démonter son onduleur pour voir la batterie utilisée et prendre la même.

    En général ça tient pas des masses longtemps ces merdasse, en 5 ans c'est hs.

  20. #80
    J'ai une question concernant le fonctionnement de ces bestioles: La batterie est-elle connecté directements au prise en sortie, pour délivrer du courant tant qu'il y a du Jus dans la batterie , ou alors y a-t-ilun système de régulation élctronique à la manière des portables qui contrôle le taux de charge, et coupe lorsque celui-ci atteint "officiellemnt" 0%, mais surtout, la vrai question est de savoir pourquoi je fais des phrases interminables, pouvant décourager les plus ardus lecteurs!?

  21. #81
    Nan ça marche pas comme ça.
    La batterie te stocke du 12V, sur quasi tous les modèles que j'ai vu.
    Et après la batterie tu as un système de conversion DC vers AC (220v 50Hz) qui te permet d'alimenter ton pc, écran etc

    Ci joint l'image de l'outil de gestion de mon onduleur, tu vas mieux piger:


    La batterie est intégré dans un système qui gère sa charge et décharge mais comme c'est des batteries au plomb on s'en fou un peu du taux de charge de la batterie

  22. #82
    Mais je suis bête, il n'est pas possible de stocker du courant alternatif, pardi!

    Pour la petite histoire, je me demandais, à cause de ces histoire de coupure au bout de quelques secondes, si la batterie n'envoyait pas d'informations erronée au système de gestion de charge, c a d qu'elle affiche qu'elle est vide, alors qu'en fait il lui reste encore du jus, comme il en est coutume sur les ordi portables.

  23. #83
    A titre d'info, sur ma config :
    - Alim Antec Neo HE550
    - Gigabyte P35-DQ6
    - Q9550 fréquence stock et rad stock
    - 8Go de ram
    - 8800GTS 640Mo
    - les ventilo du P182 stock
    - 3Durs (2 T7K500 et 1 F1 1To)
    - lecteur DVD + graveur de DVD
    - Daewoo 17" avec une ref à coucher dehors finissant par ANM

    Le soft m'annonce 42min hors jeu, mais pas idle non plus... (en gros, cpu et durs qui tartinent, mais cg au quasirepos)

    Pour JC : quand j'avais maté ton lien, j'ai cru lire offline, du coup j'avais droppé l'info.

    Bon, j'ai pas trouvé comment éteindre 2pc quand la batterie arrive au bout... J'ai eu l'espoir mince (parce que c'est quand même écrit le contraire partout) que je pourrais connecter à la fois un COM et un USB (j'aurais prochainement remonté mon très abitbolien epia pour un certain nombre de taches courantes usefull comme serveur).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #84
    Ton soft gère pas la mise en réseau de l'onduleur?
    le mien détecte tous les pc ou est installé le soft et permet de les éteindre.

  25. #85
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour JC : quand j'avais maté ton lien, j'ai cru lire offline, du coup j'avais droppé l'info.
    Bon j'y connais pas grand chose et j'avais pas envie de me casser le cul, alors fais moi la version courte: offline/online c'est quoi la différence intrinsèque et les avantages/inconvénients, et surtout est-ce que j'ai bien fait de l'acheter?

  26. #86
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Ton soft gère pas la mise en réseau de l'onduleur?
    le mien détecte tous les pc ou est installé le soft et permet de les éteindre.
    Chépas pour l'instant il est seul sur le réseau...

    ---------- Post ajouté à 16h37 ----------

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon j'y connais pas grand chose et j'avais pas envie de me casser le cul, alors fais moi la version courte: offline/online c'est quoi la différence intrinsèque et les avantages/inconvénients, et surtout est-ce que j'ai bien fait de l'acheter?
    Oui
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #87
    On line est meilleur, en gros le courant est en permanence ondulé donc pas de microcoupure en cas de panne électrique.

    Offline, tu switches sur la batterie lors de la panne électrique donc microcoupure le temps du switch et pas de régulation du courant en fonctionnement normal mais forcément moins cher en contrepartie.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  28. #88
    Et entre les 2 tu as le line interactive pour avoir le cul entre 2 chaises.

    En gros tu surveille la tension et filtre les microcoupures, mais avec un petit délai.

    Si ton courant est propre le off line suffit.

  29. #89
    ca a l' air intéressant ces onduleurs 1000VA, ils semblent bien être passifs ?
    Mais est-ce qu' il sont réellement silencieux ?
    Y a un commentaire sur materiel.net qui indique que le machin prends le relai uniquement si la charge est en-dessous de 50% de la capacité :/

    Ah tiens, y a un scan de comparos d' onduleurs sur onduleurs.fr :
    http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=68

    Mais c' est des vieux trucs offline de faible puissance testés avec un P4 1.7GHz...

    Je veux un test de canard actualisé digne de ce nom, avec du line interactive et du online, avec le bruit et la conso des onduleurs, test des softs de gestion, tenu avec des grosses charges etc..

  30. #90
    Ben le mien est passif et donc n'émet aucun bruit. (et pendant les orages cet été c'était cool d'avoir tout l'appartement qui avait des coupures...sauf l'UC, l'écran, la freebox et les haut parleurs. Franchement la grande classe)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •