Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 22 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 634
  1. #541
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ça ne prend pas la foudre la fibre ?
    La fibre ne conduit pas le courant, juste la lumière

  2. #542
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ah tiens, si tu es fibré, tu fais comment d'ailleurs ?

    Ça ne prend pas la foudre la fibre ?
    Et sinon comment tu branches une fibre en IN sur un onduleur ?
    Toi tu veux finir sur le topic des quotes

  3. #543
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bonjour, n'était il pas en alerte défaut batterie? Il faut au bout d'un moment changer la/ les batterie(s).
    C'est très simple, et ça prend 2 minutes.

    Concernant ta prise téléphonique, serait-e parce qu'il s'agit de VDSL? Certains parafoudres ne sont pas compatibles VDSL.
    Il s'est mis en défaut il y a un moment, à bipper et clignoter...je l'ai débranché je suis revenu le lendemain et ça a remarché plusieurs mois donc j'ai pas insisté
    C'est sans doute la (les?) batteries, si ça se change ben je vais les changer, il faut que je regarde quel modèle acheter et chez qui les acheter.

    Et pas de vdsl chez moi, mais que ce soit le parafoudre de l'onduleur ou celui de la multiprise qui est pas loin, la pauvre freebox v5 ne se synchronise pas (alors que dans mon ancien appartement et ma freebox v4 ça fonctionnait)

  4. #544
    all-batteries batteries plomb 12V 7Ah ou 9Ah généralement.
    Ou Ici sinon ça al'air d'etre les batterie fabricant.

    Sinon j'ai des parafoudre RTC, on les fout en l'air je peux t'en envoyer si tu veux tester.

    Edit : en fait c'est de 7Ah normalement.
    Dernière modification par MegABiloU ; 16/02/2017 à 17h35.

  5. #545
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Toi tu veux finir sur le topic des quotes
    Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote.
    Fibre optique donc oui signal optique mais je ne savais pas s'il y avait un élément même très faiblement conducteur composant la fibre et ses différentes enveloppes.
    Ça aurait été étrange d'ajouter un élément conducteur je vous l'accorde mais bon voilà

  6. #546
    Je viens de commander sur battery-direct, je passerai débrieffer la semaine prochaine quand j'aurai reçu et installé les batteries.

  7. #547
    Salut,

    J'ai besoin de connaitre les formules exactes pour mesurer l'autonomie d'un système ondulé.

    Voila les données d'entrée que j'ai

    Consommation des appareils connectés : en A ou en W
    Capacité des batteries : en Ah
    Puissance maxi de l'onduleur : en VA ou en W
    Tension de mes batteries : en V (continu)

    Je suppose que je n'ai pas besoin de connaitre la tension des appareils connecté car j'ai la puissance délivrée.

    Après moultes recherches je n'ai pas trouvé de formules exacte mais juste des approximations qui ne me conviennent pas.

    En gros l'idée c'est sur une liste d'onduleurs défini (environ une dizaine) faire un fichier Excel qui avec la Puissance des appareils me donne l'autonomie à plein / demi-charge.

    Avez vous quelques infos qui pourraient m'aider?

  8. #548
    Hello,

    Je cherche un onduleur pour brancher derrière mon NAS (Synology DS214+) et ma freebox.
    J'ai régulièrement des micro coupures mais aussi des coupures plus longues (quelques minutes).
    J'ai vu cet onduleur qui a l'air de correspondre à ce que je veux :
    https://www.materiel.net/onduleur-et...fr-114673.html

    C'est bon ou c'est overkill pour mes besoins ?

  9. #549
    Salut,

    Tu n'as pas besoin de 700VA pour ça. Maintenant c'est vrai qu'en prise FR + line-interactive, c'est le moins cher (il existe un modèle 500VA mais vu qu'il faut acheter des câbles d'alimentation spécifiques on y perd beaucoup d'intérêt). Pour tes micro-coupures il vaut mieux rester en line-interactive, donc je dirai que tu as fait le bon choix. Au moins avec la capacité de la batterie tu auras de quoi tourner très longtemps en cas de coupure...

  10. #550
    à titre de comparaison.

    J'ai un 700VA avec 2 syno 1 switch et 1 nas home made, il me donne 18 minutes de dispo en cas de coupure.

    Mais sinon la puissance en VA ne donne pas la durée de dispo, pour ça il faut aussi avec l'info de la taille de batterie.
    Par exemple un onduleur 700VA avec 1 batterie 7Ah et le même avec une 17Ah, la dispo ne sera pas la même.

  11. #551
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Tu n'as pas besoin de 700VA pour ça. Maintenant c'est vrai qu'en prise FR + line-interactive, c'est le moins cher (il existe un modèle 500VA mais vu qu'il faut acheter des câbles d'alimentation spécifiques on y perd beaucoup d'intérêt). Pour tes micro-coupures il vaut mieux rester en line-interactive, donc je dirai que tu as fait le bon choix. Au moins avec la capacité de la batterie tu auras de quoi tourner très longtemps en cas de coupure...
    C'est aussi ce que je me suis dit.
    Mais c'est vrai qu'on ne trouve pas moins cher en line-interactive + prise FR.
    Merci pour les réponses, je vais prendre ça.

  12. #552
    Salut,
    Orages oblige, je m'intéresse de nouveau à l'achat d'un onduleur, ou du moins d'une protection contre les surtensions. Sachant que j'ai beaucoup moins de coupures qu'autrefois, est-il indispensable d'avoir un onduleur pour protéger mon ordi et ma box, ou est-ce qu'une simple protection contre la foudre peut suffire ?
    Merci pour vos conseils éclairés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #553
    Salut Ashley,

    Disons que ça dépend un peu de toi: typiquement lorsqu'il y a un orage, vas-tu quand même devoir te servir de ton ordi (si c'est pour bosser, des fois on a pas le loisir de s'arrêter pendant plusieurs heures...)? Si oui, je resterai sur un onduleur basique (=off-line) qui protègera le matos ET te permettra de sauvegarder ton travail en toute sécurité avant de tout arrêter, en cas de coupure de courant. J'ai pris un Eaton 3S 700VA pour remplacer mon APC qui se mourait, remplaçant un on-line par off-line car je suis désormais dans un appartement récent et sans micro-coupures de jus. Ca m'a coûté 70€ sur Amazon, soit à peu près 2x le prix d'une bonne parafoudre.

  14. #554
    Merci à toi. Je suis rarement dans l'urgence au point de ne pas pouvoir arrêter l'ordi. Disons que ce week-end c'était assez exceptionnel, en général les orages passent vite ici (rarement plus d'une demi-heure). Et les micro-coupures se font plus rares qu'autrefois. Évidemment, si la différence de prix pour avoir du On-Line n'est pas stratosphérique, ça peut être un investissement intéressant aussi… Disons que 70 euros ça reste très raisonnable. Je vais réfléchir à tout ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #555
    Attention online ça fait beaucoup de bruit tout le temps c'est plus pour de l'utilisation serveur en baie.
    Préfère du line interactive c'est quand même plus cher que du offline.
    Petite piqûre de rappel.

    http://www.infosec-ups.com/fr/faq/gu...onduleurs.html

  16. #556
    Merci pour la précision, c'est important ! Y a des marques/modèles à privilégier, je suppose ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #557
    En line-in il me semble que la gamme Ellipse pro de Eaton est un bon rapport qualité prix.
    Ensuite il y a les FSP FP qui commencent assez bas pour un 600VA à 60€ environ mais encore faut il trouver une version avec prise fr ou IEC.
    Le classique APC Back-UPS (attention certains anciens sont offline) à partir de 500 VA mais il faut des prises IEC (normalement ils fournissent une ou 2 prises IEC male - femelle) ok pour un PC ou un écran par contre pour une box il faut adapter avec un accessoire comme une multiprise pour onduleur ( 1 prise IEC mal - plusieurs prises FR)

    Après tu as des produits de chez Infosec mais je sais pas trop ce que ça vaut.

  18. #558
    Bonjour,

    Depuis longtemps équipé de multiprises parafoudre/surtenseurs, l'arrivée d'un NAS m'amène à reconsidérer mes équipements de protection.
    Après plusieurs heures de recherche, je suis à la recherche de conseils pour mon choix final d'onduleurs.

    Voici les prétendants :

    NAS + Switch (faible charge sur cet équipement, donc ce que je cherche idéalement c'est le bruit mini, une tension au plus proche d'une sinusoïdale des familles, un form-factor qui permettrait de le coucher sous le NAS et un bon prix)
    • Eaton ELP650FR
    • Eaton 5S 700
    • Eaton 5SC 500i
    • APC Back-UPS PRO BR550GI


    PC / HiFi / Box Player (tension sinusoïdale exigée par sécurité car matos Hifi)
    • Eaton ELP650FR
    • APC Back-UPS BX - BX950U-FR (sélectionné car premier de la gamme avec prises Ethernet)
    • APC Back-UPS PRO - BR550GI


    Box Server + DECT (choix contraint par la taille disponible dans le placard technique où se situe mon PTO, prix et taille mini nécessaire)
    • FSP FP 600
    • Infosec X1 EX-500 FR


    Qu'en pensez-vous à priori ? Dans l'idéal sur les 3 je cherche du Line-Interactive, sinusoïdal, peu bruyant.

    Quelles sont les différences entre les gammes Ellipse Pro / 5S / 5SC chez Eaton ? Je ne trouve pas de brochure / descriptif Eaton qui précise clairement le forme de leur tension.
    Quelles différences technologiques entre APC et Eaton ? Qui préférer ?

  19. #559
    En poursuivant mes recherches je suis tombé sur ceci. Ce site illustre la forme d'onde de plusieurs dizaines de modèles d'onduleurs (plus ou moins récents).

    Si je me concentre pour l'instant sur mon choix pour le NAS (petit wattage) :
    • APC BX 500CI => 65€ / IEC_______________=> 83€
    • Eaton 5S 500 => 99€ / IEC_______________=> 115€
    • Eaton ELP 650FR => 116€ /FR_____________=> 116€
    • APC Back-UPS 950VA => 119€ / FR ________=> 119€
    • Eaton 5S 700 => 120€ / IEC______________=> 136€
    • APC SMT 750i=> 138€ (reconditionné) / IEC_=> 154€ (sinusoïdal)
    • APC BR 550GI => 139€ / IEC______________=> 155€
    • Eaton 5SC 500i => 144€ / IEC_____________=> 160€ (sinusoïdal)
    • APC SMT 1000i=> 165€ (reconditionné) / IEC => 183€ (sinusoïdal)



    Je suppose que dans cette liste le 5SC est hors concours (il est normalement le seul à proposer du vrai sinusoïdal), mais quid des autres ?
    Mon expérience dans différents domaines me dit que le plus petit prix n'est pas souvent le meilleur choix, il a toujours une explication qui finira par arriver tot ou tard (qualité globale, longévité, etc). Du coup la comment se justifie la différence de prix entre un BX500 et un ELP650FR / BR550GI ? Est-elle justifiée ?
    Dernière modification par fneuf ; 02/11/2018 à 15h14.

  20. #560

    Sinon, est-ce que quelqu'un aurait accès à l'article dédié aux onduleurs qu'avait réalisé CPCHardware il y a quelques années ?

  21. #561
    Citation Envoyé par fneuf Voir le message

    Sinon, est-ce que quelqu'un aurait accès à l'article dédié aux onduleurs qu'avait réalisé CPCHardware il y a quelques années ?
    ça doit pouvoir se trouver

  22. #562

  23. #563
    Citation Envoyé par fneuf Voir le message
    ah je crois que je l'ai pas ce numéro la.

  24. #564


    PS : on est d'accord il n'y a aucun moyen d'acheter une version PDF des anciens numéros ?

  25. #565
    Si tu chouine sur twitter tu devrais pouvoir avoir l'extrait que tu veux en pdf.

  26. #566
    Bonjour à tous,

    Je me décide enfin à investir dans un onduleur, j'ai bien épluché le topic mais j'aurai besoin de votre avis pour choisir entre deux modèles que je peux avoir pour quasiment le même prix.

    Un APC Back-UPS BX - BX950U neuf

    ou l'APC Back-UPS Pro - BR900G-FR d'occasion auquel je rajoute une batterie neuve.

    Quelle solution privilégier selon vous? Merci par avance!

  27. #567
    Je dirai la deuxième si le produit d'occasion n'est pas défectueux.

  28. #568
    Merci pour ton avis! Même si ça manque un peu d'arguments

    Pour préciser mon questionnement, je m'inquiétais surtout de l'ancienneté des modèles UPS-Pro (mis sur le marché en 2010), ne vaut-il pas mieux un plus bas de gamme mais de conception plus récente?

  29. #569
    c'est surtout ce paramètre la que j'ai pris en compte :

    Intensité maximale du courant d’entrée
    8 A
    Puissance du disjoncteur d'entrée
    10 A
    plutôt que
    Intensité maximale du courant d’entrée
    4 A
    Puissance du disjoncteur d'entrée
    7 A
    Meilleur parasurtenseur
    Meilleur design
    Bon la garantie 3 ans si c'est de l'occase tu l'aura pas mais le premier est garanti 2 ans
    Politique de protection des
    équipements a vie 150 000$
    etc...

    Il est simplement mieux sur la papier

  30. #570
    Merci bien! Pour la protection des équipements ça ne semble pas transférable.

    Entre temps j'ai regardé chez Infosec mais pas évident de comparer, le Zen x800 semble pas mal et bénéficie d'une assurance.

    Pas simple de se décider finalement!

Page 19 sur 22 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •