Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 21 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 618
  1. #31
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Pour les onduleurs, ce qui se fait assez souvent, c'est du N+1, ce qui grosso modo est un Raid1.

    Donc oui, ici, il est moyen cet onduleur. Son rendement est assez mauvais, et il faudrait aussi voir la qualité de sortie en:
    - mode normal
    - mode 'tension assez proche de la bonne valeur mais déjà hors tolérance' (genre 200V ou 250V)
    - mode batterie.

    On a souvent des cris d'horreurs en regardant ce que cela donne.
    Et en plus, là, on est en train de causer d'un onduleur de marque APC, qui est plutôt une bonne marque... Imagine ce que cela veut dire avec un onduleur noname....
    Ce que tu appelles N+1 c'est 2 alims redondante dans les machines et 2 onduleurs et on croise les alims de chaque serveur sur chaque onduleur ou les onduleurs en série ? j'aime pas trop mettre les onduleurs en série à cause du fait que les batteries du 2eme ont peu de chance de déclencher et que, au bout de quelques années, une coupure peu générer une coupure franche parce que les batteries sont mortes dans les 2 niveaux. Je sais, normalement un onduleur ça s'entretient, mais tu connais les financiers :D.

    En fonction de la taille des salles info, on fait souvent aussi :

    - un onduleur "moyen" par Baie 19" (3 à 6Kva en fonction des éléments)
    - un onduleur "gros" pour le global (20 à 100Kva en fonction des éléments)

    Tout ça avec des marques d'onduleurs haut de gamme (APC, MGE, Emerson-Liebert, Saft....)

    et on croise les alims. Dans certains sites, il est aussi courant qu'on aie deux sources électriques (deux raccordements), par contre ensuite on commence à avoir des problèmes de terre, notamment sur les éléments réseaux.

    Sinon il y a une vingtaine d'années (en fait ça existe encore, mais je n'ai plus l'habitude de les utiliser), j'utilisais des "onduleurs sans batteries", "conditionneurs de réseau", qu'on mettait en série avec un onduleur et ça permettait d'avoir un courant très clean et une autonomie sans investir dans 2 jeux de batteries, il y avait une "grosse gamme" chez MGE (les Pulsar CT) et une petite chez APC, j'ai l'impression que les Pulsar CT ont disparu lors de la fusion.

  2. #32
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    La bagnole avec un passager sans coffre qui met 8h à charger c' est les prototype d' il y a 20an ça non ? Parceque maintenant t' as des bagnoles tout ce qu' il y a de plus classique (y a même un RAV4 électrique...) converties à partir de châssis de modèles existants.
    Le temps de charge reste un problème, mais quand on sait qu' on ne fait généralement que peu de km/jour en moyenne et qu' on peut recharger chez soi la nuit pour un coût largement inférieur, le seul problème est pour les long trajets, où on peut imaginer toute sortes de solutions comme un simple échange des batteries dans des stations de recharge.
    Tesla Motors, la caisse électrique la plus performante et moderne du monde.

    Pour les conversions, certains constructeurs qui étaient parmi les premiers mondiaux à faire des caisses électriques de série, invendue, et qui aujourd'hui possèdent toujours la techno, mais attendent les clients. Si les clients se manifestent, en moins d'un an, toute la petite gamme est électrique (les grosses prendront plus de temps).

    Ta tirade sur le plomb, j'espère au contraire que les batteries d'onduleurs sont au plomb, car c'est ce qui a le comportement le plus adapté à la fonction (comme... dans les bagnoles, pour la batterie "de démarrage" (pour les cas de caisses électriques, une li-po ou li ion fera beaucoup mieux)).
    Dernière modification par Neo_13 ; 08/02/2009 à 20h58.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #33
    @Paice:
    Le N+1, ca dépend de ce que tu installes. Si tous les équipements ont une double alimentation, alors oui, on recommande deux circuits électriques différents, chacun protégé par son onduleur.
    Par contre, et c'est souvent le cas, il y a des équipements qui n'ont qu'une arrivée électrique. Et dans ce cas, le chainage d'onduleur (avec la mise en place du paramétrage qui va bien dans l'onduleur aval) est à mon sens la meilleure solution.
    Tout onduleur un peu haut de gamme a une fonction de vérification (journalière/hebdomadaire/mensuelle) de l'état de ses batteries.
    Et le financier, il suffit juste de faire sauter les plombs une fois au service comptabilité pour qu'ils comprennent l'intérêt d'un onduleur qui fonctionne.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  4. #34
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Par contre, et c'est souvent le cas, il y a des équipements qui n'ont qu'une arrivée électrique. Et dans ce cas, le chainage d'onduleur (avec la mise en place du paramétrage qui va bien dans l'onduleur aval) est à mon sens la meilleure solution.
    Tout onduleur un peu haut de gamme a une fonction de vérification (journalière/hebdomadaire/mensuelle) de l'état de ses batteries.
    Et le financier, il suffit juste de faire sauter les plombs une fois au service comptabilité pour qu'ils comprennent l'intérêt d'un onduleur qui fonctionne.
    Pour les équipements qui n'ont qu'une arrivée, un conditionneur et un onduleur ça devrait suffire, ou même un onduleur et une vraiment bonne prise filtre, à part si l'équipement est très chatouilleux, mais c'est plutot rare, sinon si c'est pour doubler l'autonomie, je préfère prendre le double en puissance, et n'avoir qu'un onduleur, ce qui, en fonction de certaines courbes de rendement, pourrait être considéré comme une erreur, mais ça a d'autres avantages.

    Pour la fonction de test des batteries, disons que j'ai déjà donné pour savoir que ce n'est pas fiable, absolument pas fiable.

    Quand aux financiers, les normaux, oui, mais certains non. J'en ai un comme exemple, ça fait deux fois qu'il paie une récup de disque en salle blanche parce qu'il ne fait pas ses sauvegardes (il ne veut pas mettre les données sur le serveur, je lui ai acheté un disque 2"1/2 externe), il est comment dire, têtu est une bien faible expression. Enfin normalement effectivement ça devrait suffire à les convaincre.

  5. #35
    Salut. J'ai un onduleur pour mon pc principal mais il était d'une puissance un peu faible et lse batteries doivent être un peu nazes: à la moindre coupure de courant...ben ça coupe il n'arrive plus à alimenter le pc une seconde. Si vous avez des conseils pour mon q6600OC + GTX275 à moins de 200€ je suis preneur (celui testé par elfedac est définitivement trop cher)

  6. #36
    Ca c'est du Offline mais de bonne qualité, avec 4 prises secourues, et 4 prises filtrées, tu devrais avoir environ 9 minutes d'autonomie pour ton PC en utilisation courante.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00032261.html

    Sinon il y a un line interactive pas mal, chez APC et comme c'est du 800Va, ça devrait te faire 12/15 min. D'autonomie.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00031077.html

    Enfin, un MGE 850Va toujours line Interactive, un peu plus de 15 minutes d'autonomie à prevoir

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00061238.html

  7. #37
    En fait j'y connais rien, je ne sais pas la différence entre offline et online et j'ai acheté le précédent dans la boutique où je venais d'acheter mon pc (en remplacement d'un tout neuf décédé d'un orage). Le vendeur c'était un pote et il m'a vendu un riello, dont la batterie semble totalement HS, ça devait couter 100€ et il me l'avait laissé à 75€ je crois.
    Moi en fait j'ai pas besoin d'avoir 3 jours d'autonomie, trois minutes me suffiraient amplement. Par contre brancher mon 24 pouces dessus, c'est une utopie?

  8. #38
    En fait c'est assez simple.

    Le Off Line ne traite pas le courant, il sert juste pour l'autonomie, c'est utilisable sur les lignes de qualité (souvent on dit "en ville" ou "en milieu non industriel")

    Le Line interactive filtre le courant, mais pas par conversion, et commute sur la batterie en cas de coupure, donc la qualité de correction est moindre

    Le Online convertit en courant continu, puis reconverti en courant alternatif, c'est a utiliser en milieu très perturbé, en mileu industriel par ex. Et sur les équipement chatouilleux (pas nos PC)

    Si tu veux uniquement de l'autonomie, et que tu es en ville, tu peux prendre un offline (mais pas du noname, c'est comme tout ) et ça te coutera moins que ton budget, largement.

    Ensuite on va calculer ta consommation en VA pour calculer la puissance requise de l'onduleur.

    Selon le PSU Calculator du Dr TB, ton pc consomme 450w en comptant l'OC (à la louche) ce à quoi on rajoute l'écran 24'' pour 50w (et je suis large) tu as donc besoin de 500w, qu'on convertit en VA en divisant couramment par 0,80, ce qui te fait 625Va.

    Tu ne peut pas prendre moins puissant sinon tu es en surcharge, par contre tu peux mettre plus de puissance, ce qui te fera bénéficier de plus d'autonomie (ce qui ne t'intéresse pas).

    Disons donc qu'au mini, tu as besoin d'un Onduleur offline de 625VA l'autonomie courante étant de 5 à 10 minutes.

    Un nouveau produit à l'air pas mal, le constructeur est EATON (qui est le résultat de la fusion MGE/APC en gros) donc normalement du produit de qualité, dispose de 800Va de puissance et d'un module de filtrage pour les éléments non secourus. http://www.ldlc.com/fiche/PB00089133.html ça me parait pas mal.
    Dernière modification par Paice ; 03/07/2009 à 22h26.

  9. #39
    Bon en gros je retiens que mon installation électrique ne faisant défaut que en cas d'orage la solution la moins chère semble adaptée à mes besoins, mais je sais pas pourquoi le truc eaton dont tu me parles ne m'inspire pas confiance, ça ressemble à une grosse multiprise. Oui je sais c'est con de juger du matos sur l'aspect mais bon on se raccroche à ce qu'on peut.
    D'après ce que j'ai compris MGE n'est pas une marque miteuse, un modèle comme celui là apporte quoi de bien (ou pas)? http://www.ldlc.com/fiche/PB00032262.html

  10. #40
    C'est pas mal, j'en ai un sur les pc de supervision au boulot, il y a 2 desktops et 2 écrans, ça fonctionne bien, rien à dire.....

  11. #41
    Le genre de trucs qui me rassurent: non seulement tu t'y connais, en plus tu en utilises un et surtout ça marche.
    Merlin Gerin ça doit être assez connu puisque le nom ne m'est pas inconnu, et les feedbacks de ldlc ont 3 ans pour certains, donc je dirais que la technologie semble éprouvée. Je crois que le choix est fait.

  12. #42
    Bon ben j'ai commandé ce MGE http://www.ldlc.com/fiche/PB00032262.html, merci pour les tuyaux.

  13. #43
    Un nouveau produit à l'air pas mal, le constructeur est EATON (qui est le résultat de la fusion MGE/APC en gros) donc normalement du produit de qualité
    je sais pas pourquoi le truc eaton dont tu me parles ne m'inspire pas confiance, ça ressemble à une grosse multiprise. Oui je sais c'est con de juger du matos sur l'aspect mais bon on se raccroche à ce qu'on peut.
    D'après ce que j'ai compris MGE n'est pas une marque miteuse
    Merlin Gerin ça doit être assez connu puisque le nom ne m'est pas inconnu, et les feedbacks de ldlc ont 3 ans pour certains, donc je dirais que la technologie semble éprouvée.


    Faudrait vraiment des comparatifs sérieux histoire de choisir en fonction d' autrechose que la tronche du truc et les feedbacks de ldlc.

  14. #44
    Euh j'ai utilisé la seule chose de vraiment fiable des feedbacks ldlc: la date (oui parce que le reste c'est de la brave merde)
    Et pis je te crotte d'abord, m'en fout j'aurai un onduleur tout neuf en fin de semaine

  15. #45
    Question un poil hs,
    J'ai un ampli marantz un peu vieux qui emet beaucoup de souffle depuis que j'ai déménagé, je me demande si ce n'est pas a cause de mon installation éléctrique déplorable.

    Du coup je me disait que je pourrait peut être tenter de lui coller un onduleur. Mais du coup il me faudrait un online qui si j'ai tout suivi devrait produire du 50hz pile poil sans harmoniques ?

    Bon désolé c'est un peu hs et j'ai peut être tout faux hein
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #46
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Faudrait vraiment des comparatifs sérieux histoire de choisir en fonction d' autrechose que la tronche du truc et les feedbacks de ldlc.
    Disons que pour Eaton je m'etais basé sur le fait que c'est la fusion de MGE (Merlin Gerin) et de APC et que ça a l'air d'être la même chose qu'un porduit APC qui existait par le passé. Bon, comme celui qu'a choisi JohnClaude je le connais bien, il y en a un dans mon bureau et qu'on est pas emmerdés avec....

  17. #47
    Il est d'ailleurs dispo sous la marque eaton chez materiel.net celui que j'ai commandé. D'ailleurs j'ai pris la livraison normale la moins chère quand j'ai commandé lundi matin, et hier après midi chronopost est venu...mais j'étais pas là pour le réceptionner.

  18. #48
    Non ce qui m' a fait marrer c' est de faire confiance à MGE mais pas eaton, alors que c' est dit juste au-dessus que c' est la même chose.
    Ca doit être un peu comme optiarc qui passe façilement pour une marque inconnue/noname quand on connaît pas le nom/l' origine.

    Du coups on est obligé de se fier à des sortes de rumeurs/réputations dont on ne connaît même pas les fondements originels pour choisir un onduleur.

    Je dit ça mais je suis dans le même cas, sauf que je cherche un truc suffisamment puissant et surtout silencieux, pas évident quand le moindre truc line interactive un peu puissant a un ventilo genre 40mm...

    Sinon je pige pas comment la date des comments de ldlc peut être un indicateur ?
    Ca veut dire que le produit a pas changé depuis 3ans ?

  19. #49
    Salut Paice
    J'ai effectué les calculs que tu donnes ici et j'en conclue que le modèle choisi par johnclaude me conviendrait aussi.

    Comme tu le connais, j'aimerais savoir si il est bien stable en position verticale (comme sur ces photos) ?
    J'ai un peu peur que le moindre câble tiré par mégarde => 8 kilos de matos qui chutent de 30 centimètres de haut

  20. #50
    Reçu hier, sous la marque eaton, et il est debout chez moi, le centre de gravité semble bas du coup ça tient bien debout.
    Mastabas=> y a un peu trop de trucs que tu piges pas, laisse tomber

  21. #51
    Heureusement que JohnClaude est là pour tester la stabilité, le notre, je l'ai posé à plat, sur une UC et sous un écran, pas trop de place sur la table :D

  22. #52
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    le centre de gravité semble bas du coup ça tient bien debout.
    Ok, merci
    En fait, je flippais surtout à l'idée qu'en cas de chute, il décide de ne pas crever seul. Genre, je balance une put*** de décharge en direction de l'alim
    Citation Envoyé par Paice Voir le message
    Heureusement que JohnClaude est là pour tester
    Justement, johnclaude, tu peux mettre un grand coup de pompe dedans et nous dire ce qu'il a fallu changer ensuite ?
    Histoire de vérifier si mes craintes étaient fondées

  23. #53
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Justement, johnclaude, tu peux mettre un grand coup de pompe dedans et nous dire ce qu'il a fallu changer ensuite ?
    Histoire de vérifier si mes craintes étaient fondées
    Euh non ça je peux te répondre, vu que la femme de ménage à branché son aspi dessus et a trop tiré sur le fil.

    Ca tient pas mal, ya pas un pet, chute de la hauteur de la table....

    Ah et on a expliqué à la dame ou elle pouvait se brancher (c'est d'ailleurs pour ça que les prises filtrées sont en façade, au cas ou elle oublie :D )

  24. #54
    Oh désolé je t' ai vexé ?
    Et tu veux pas m' expliquer ta science du commentaire de ldlc pour éclairer un peu mon ignorance ?

  25. #55
    Je suis trop fort pour toi, une de mes explications surpuissante pourrait t'être douloureuse C'est pas si facile que ça d'être surpuissant.

  26. #56
    Bonsoir,

    J'ai une petite question a vous poser et puisque il s'agit d'onduleur j'en profite pour squatter ce sujet
    Alors voila il y a 3 ans j'ai acheté ce modèle d'onduleur le Belkin onduleur universel 800va : http://www.rueducommerce.fr/Peripher...B-et-Serie.htm

    Et bien sur depuis 3 mois la batterie est complètement HS (elle n'a plus aucune autonomie)

    Je pense acheter cette batterie de rechange (en dessous de l'onduleur sur l'etiquette il y a la réf FC800) : http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/p...partmentID=178

    Par contre la grande question que je me pose est : est ce qu'il sera simple de remplacer cette batterie car je n'ai aucune expérience dans ce domaine et j'avoue que bricoler dans un onduleur ça me fait un peu peur
    Donc je m'interroge sur le degré de compétence qu'il faut avoir et les précautions a prendre avant de monter une batterie de rechange.

    Merci

  27. #57
    Si tu débranche bien l'onduleur du secteur et si la batterie est bien HS, tu ne risque pas grand chose.

    Pour avoir changé une ou deux fois la batterie de vieux MGE, je dirais que si tu est méthodique ça doit bien se passer, par contre, une fois la nouvelle batterie branchée, il faut être plus circonspect (forcément de risque de te prendre un coup si elle est partiellement chargée, ce qui est généralement le cas).

  28. #58
    Bonjour

    Je suis victime de micro coupures et d'instabilités électriques... On me conseille de mettre mon installation home cinema sous onduleur...

    Un Ellipse MAX 1100 USBS (Eaton MGE) line interactive ferait l'affaire? Ou faut il mieux un online genre le mge evolution 850 ..?

    D'apres le peu que je suis arrivé à trouver avec Google les installations home cinema seraient plus sensibles à la qualité du courant et de son filtrage que les PC..?

    Sinon j'ai un pc sous onduleur ellipse 800 qui a 5 ans.. Il faut le changer..? Sauf que comme je projette de changer de PC, alim etc probablement d'ici un an, un an et demi, j'ai peut être intérêt à attendre ce moment là..?

    Merci pour vos conseils, le monde des onduleurs n'est pas simple

  29. #59
    Pour le home cinema, il vaut mieux un online, c'est effectivement souvent plus sensible qu'un PC. Alternativement, tu peux aussi mettre un truc qui corrige, mais qui n'a pas d'autonomie, comme ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00030988.html l'avantage c'est que ça filtre, et que c'est super robuste, comme de toute façon ton écran s'arrête en cas de coupure franche, la batterie d'un onduleur n'a pas vraiment d'intérêt, quand au prix, ben.....

    Pour l'ellipse, ça dépends, je pense que tes batteries sont HS, mais vu que c'est un offline, si ça se trouve elle sont encore bonnes (ça m'étonnerait, je viens d'en virer 2 pour cause de batteries nazes, enfin faut dire que là c'etait en environnement industriel ET perturbé).

    Juste pour tester, tu peux brancher un truc qui consomme un peu mais dont tu te fous si ça s'arrête, et voir l'autonomie. Ensuite, comme c'est du offline, si la batterie est naze, l'onduleur n'a plus d'interet. Pour le nouveau PC, ce serait ptet bien d'attendre afin d'être sur de prendre un truc adapté en termes de puissance.....

  30. #60
    T' as trouvé un line interactive/online passif ou tu compte l' isoler par exemple dans un placard rembourré de mousse ?
    (Parceque j' imagine que c' est pas idéal d' avoir un onduleur avec ventilo près d' un homecinéma)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •