Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 151 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 4516
  1. #301
    Citation Envoyé par Oxygen3 Voir le message
    ffdshow a énormément progressé en quelques années, et est notamment bcp plus performant qu'avant
    Surtout avec un Q9550

  2. #302
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Surtout avec un Q9550
    Surtout avec un U7700 ouais

  3. #303
    Petit retour sur les pixels shaders dans Media Player Classic Home Cinema (pfiou, c'est pas pour rien qu'on le nomme MPC-HC).
    Vidéo de base :

    Avec les pixels shaders Chroma upsampling et Sharpen Complex 2 :

    Franchement, on dirait que la première est un filtrage de la 2ème avec perte d'infos, alors que la source est bien la première
    Dernière modification par XWolverine ; 21/07/2010 à 23h53.

  4. #304
    Je suis devant MPC-HC là....

    Et je sais pas comment enclencher les trucmuches shaders Chroma upsampling et Sharpen Complex 2...

  5. #305
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je suis devant MPC-HC là....

    Et je sais pas comment enclencher les trucmuches shaders Chroma upsampling et Sharpen Complex 2...
    Joue une vidéo, fait pause.
    Vas dans Play / Shaders et choisit Combine
    Tu choisis les shaders en bas et tu fais add.
    Edit : Le sharpen Complex 2, il est seulement dans les derniers build, pas dans la stable de novembre 2008 (je suis en 1.2.1043, là). Le site :
    http://www.xvidvideo.ru/content/category/1/1/2/

  6. #306



    .....


    "Could not load shader: chroma upsampling"



    Merçi pour le tuyau, je vais creuser ça à partir de là... (ça doit surement être parceque j'ai mes FFDshow en même temps...)

  7. #307
    Inutile de te demander si ta CG fait bien les shaders 2.0, donc ça doit être le mode de rendu. Il faut qu'il soit en VMR9 Renderless (XP) ou en EVR Custom (Vista / Seven).
    Le Chroma upsampling, c'est pour corriger une dominante rouge un peu trop marquée. Essaye sans.
    Sinon, si tu as déjà ffdshow, il a son propre sharpen (sais pas quel est le mieux des 2, cela dit, si ce n'est qu'avec les pixels shader, tu soulage ton CPU).

  8. #308
    Bohf tu sais, même uniquement sur cpu, j'en suis à 15% d'utilisation alors...

    En VMR9 Renderless, la video ne se lit juste pas. (en play mais rien, la video avance même pas)

    Je vais persévèrer.

  9. #309
    Ah merde.
    T'as regardé si tu avais l'accélération hadware ?
    C'est du H264 ta vidéo ?

    Vas dans Internal filters dans les options, regarde si H264/AVC (DXVA), liste de droite, est coché et double clic dessus (pareil pour VC1). Une petite fenêtre doit s'ouvrir avec les infos d'accél hardware.

  10. #310
    Ça marche§§§ Merçi§§§

    Bon maintenant ça va être le jeu des 7 erreurs pour réussir a voir des différences...

  11. #311
    Pour les pixels shaders, mets en pause et fais CTRL-P

  12. #312
    Ah bah non, en fait ça marche pas... J'avais pas capté que les changement ne sont pris en compte que sur redémarrage.

    Retour à la case départ sans toucher les 20000: lecture qui ne s'enclenchepas en VMR9, et pourtant la décompression est bien prise en charge par la hd4850.

    Bon, je désinstalle FFDshow pour voir...

  13. #313
    Pour les pixels shaders, c'est pris en compte dès que tu fermes la boite de dialogue.
    T'as pas un Seven de test installé ?

  14. #314
    Nan po de çéveunne. J'y pensais tout simplement pas, mais tu m'as donné envie.

    Hé mais c'est pas toi le vieux indécrottable qui avait upgradé jusqu'en 2008 depuis ouinedaube98 sans reinstaller?

    Et qui voulait transvaser ce même ouinedaube sur ton QuadCore...

    Et là genre tu me fais la leçon d'être encore sous XP... Tsssssss

  15. #315
    On a quelques personnes qui maitrisent le home cinema ici, sujet au combien complexe et vaste, et il y a plein d'infos utiles à indiquer en première page de ce topic, pour en faire un unique sur le HC.

    Y a t'il quelqu'un d'intéressé pour récupérer la première page ?

  16. #316
    Les forums Hardware vont avoir de la gueule, surtout avec un vrai topic unique Home Cinema !

  17. #317
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Hé mais c'est pas toi le vieux indécrottable qui avait upgradé jusqu'en 2008 depuis ouinedaube98 sans reinstaller?

    Et qui voulait transvaser ce même ouinedaube sur ton QuadCore...

    Et là genre tu me fais la leçon d'être encore sous XP... Tsssssss
    Vieux toi même d'abord.
    Sinon, oui, c'est moi
    Sur mon zouli PC tout neuf, j'ai quand même ré-installé propre from scratch ... mais toujours un XP
    Non, pour Seven, c'est juste que si tu en avais un sous la main, t'aurais pu voir si le problème venait de XP, de la même manière que chez moi ça rame sous XP et que c'est fluide sous Seven.

    Edit : Sinon, cool le topic unique

  18. #318
    Bargff je voulais tester tes shaders...

    Mais en pratique je préfere cccp et l'ergonomie de zoomplayer.

    Et en fait j'ai déjà mon xp avec l'apparence de Çéveunne, d'où mon peu d'empressement à tester la béta.

  19. #319
    Connaissais pas CCCP, mais c'est à priori compatible avec MPC-HC. C'est avec cette combinaison que ça merde, les shaders ?
    Bah sinon, tant pis, t'auras pas les belles montagnes bien nettes comme sur mes screens

  20. #320
    Bon, devant l'engouement général suite à ma demande pour récupérer le 1er post du topic, je vais trancher parmi les multiples propositions en le récupérant moi-même.

    Pour commencer, je vais faire une relecture du topic pour faire une synthèse.

  21. #321
    Question con, là j'ai un XP avec un câble DVI -> HDMI vers le Bravia, pour faire des régales aux petits oignons comment repartir sur une base propre? (sans reinstall).

    Non par ce que marre des travelling qui ramouilles rapport au 24 ou 25i/s.

  22. #322
    Pas très claire, ta question.
    Si j'ai bien compris, ben faut que tu mettes ta sortie téloche en 50 hz si c'est possible et utiliser Reclock pour qu'il passe tout seul les vidéos 24 i/s en 25. Avec MPC-HC, ça doit suffire.

    ---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Pour commencer, je vais faire une relecture du topic pour faire une synthèse.
    J'ai vu tes liens en première page. Rajoute la lecture Blu-ray par MPC :
    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...f5e#p172262709

  23. #323
    Génial
    Reclock se lance bien avec wmp 12, mais ni avec MPC-HC, ni avec VLC.

  24. #324
    Coucou bande de canards, j'ai choisi de poser ma question ici par élimination, a défaut de créer un topic là dessus..

    Je suis a la recherche d'une TV HD de 32" 1080p, j'avais le Samsung LE32A568 (545€ chez Boulanger/Pâtissier Edit: génial, il a prit 50€ depuis la semaine derniere) dans le collimateur, pour principalement y coller au cul mon pécé et ma 360. Pour l'utilisation pc, je pense être relativement proche de l'écran et craignais m'exploser les yeux au bout d'un quart d'heure de jeu, mais je le voulais, des aperçus que j'ai eu en magasin, ça l'aurait fait. Je vais donc parcourir les magasins multimedia du coin, ils l'ont presque tous mais en fin de gamme, les nouveaux le remplaçant et étant à 100€ de plus..

    Et là c'est le drame, je vois un écran de 100htz.
    Est ce que pour une utilisation proche de l'écran (~70cm) un 100htz ne serait pas plus reposant? je sais que ça n'a pas le même prix, mais est-ce que ça vaut le coup? voir même d'attendre que ça baisse un peu, même si ça va être dur

    Merci d'maider

  25. #325
    Je ne peux pas te conseiller sur l'écran, mais un 32" à 70 cm c'est beaucoup trop près.

  26. #326
    Ca me paraît un peu proche aussi, mais bon... Si ça te gêne pas, c'est toi qui voit. Et puis y'a des tas de gens qui bossent sur des 24" (ou plus) sur PC en étant à 50cm de l'image.
    Si c'est pour jouer, il me semble pas que le 100hz présente un intérêt fondamental, d'abord parce que tout traitement de ta télé induit un retard de l'image (ce qui peut être chiant sur des jeux rapides), et ensuite parce que sur des défilements très rapide de l'écran (comme quand tu te retournes brusquement dans un fps), le traitement risque d'être à la rue.
    Après, si quand tu dis "reposant" tu penses au scintillement de l'image ou un truc comme ça, ça changera rien, le traitement 100hz c'est juste pour rajouter des images afin de fluidifier les mouvements. Et ça à donc de l'intérêt surtout pour les vidéos HD en 24 images par secondes.

  27. #327
    Oui en effet, quand je disais 70cm c'était par rapport a l'écran actuel, un 21", c'est sur que je m'adapterais, si j'ai les rétines qui pleurent au bout de 10 minutes, je ferais péter le clavier/souris sans fil =)
    Comme je n'ai qu'une 36cm (ma télé et rien d'autre, hélas) je pense aussi regarder pas mal de films/séries, je vais donc tout de même opter pour une 100htz, en attenant aussi l'avis d'un possesseur de pc sur tvhd.

    Et bien sur, la question suivante, vous me conseillez quoi comme modèle?
    Je rappelle les critères : 32", 1080p et 100htz, patrochèr bien entendu, car c'est la crise.
    Dernière modification par Berousky ; 20/04/2009 à 18h40.

  28. #328
    1080p sur du 32" il me semble que c'est juste pas utile. En 720p c'est déjà très bien. (essaye d'aller en voir fonctionner)
    Surtout que si tu ne passes pas ta vie à regarder de BR c'est sur que tu ne verras pas la différence.

  29. #329
    S'il branche son PC dessus, il verra une différence. Et le prix des TV full hd a tellement baissé que perso, c'est de se contenter d'une tv en 720p que je ne trouve pas utile.

  30. #330
    Oui, on voit bien la différence entre une résolution max de 1920x1080 et de 1366x768, pour un écran de la même taille. et comme dit au dessus, peu importe le blue ray que je ne regarderais pas, le pc vaut autant en therme de qualité de source
    Niveau marque, vous avez des conseils? Je reste chez Samsung mais en 32" à 100htz y a pas grand monde (vers les 700-800 zorros max)

Page 11 sur 151 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •