Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 151 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4516
  1. #241
    Oui c'est bien ça.

    Est-ce que ceci te convient :
    http://www.amazon.fr/Adaptateur-HDMI.../dp/B000GET6EG
    ?

  2. #242
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Auquel il faudra ajouter un cable HDMI + de quoi sortir le son, comment ça j'insiste ?

  3. #243
    Newbie06 obsédé des câbles optiques depuis quelques jours !

    Tu as parfaitement raison (c'est d'ailleurs la config que j'ai chez moi pour la mienne HDMI vers videoproj + optique vers ampli), mais dans son message de base Thaumasorus ne parlait que d'un adaptateur.
    Oui je sais, je chipote beaucoup....

  4. #244
    Je voulais juste être sûr que Thomasorus était bien conscient qu'un simple cable n'est pas suffisant.
    Je l'ai vécu : mon Linux sur la PS3 ne faisait pas de bip et ça me manquait

  5. #245
    Tiens puisqu'on est un peu dans le HS mais pas trop, tu as quel distro sur ta PS3 ?
    T'en es satisfait ?
    A quel hardware de la console a-t-on maintenant accès sous linux ?
    Parce que j'avais installé une Yellow Dog il y a une bonne année de cela et m'était retrouve avec l'équivalent de la vélocité d'un 486SX25 avec 64Mo de RAM...

  6. #246
    Han merde j'avais oublié le son...
    Comment je fais pour sortir le son de la prise HDMI vers un cable RGB pour brancher la console sur ma chaine hifi ?

    Désolé de faire le noob mais pour moi son + vidéo dans un seul cable j'ai pas encore imprimé...

  7. #247
    Tu peux faire en sorte que le son ne sort pas de la HDMI, mais de la prise optique.
    Tu as une prise optique IN sur ta chaine ?

  8. #248
    Non...
    Edit : adapt optique -> RGB possible ?

  9. #249
    Bon alors comme tu peux le voir ici, tu as 3 prises de sortie sur ta PS3 : un câble propriétaire, une HDMI, une optique


    Comme le HDMI et l'optique s'est raté pour toi du point de vue son, il ne reste plus que le cable proprio. Alors si je me souviens bien, tu as eu livré avec un câble avec 3 cinch, un blanc, un rouge, un jaune. Le rouge et blanc sont la stéréo.
    Donc en théorie, il est possible de chopper le son par la, oui.
    Reste plus qu'a voir si tu peux configurer cela facile dans l'OS de la console sous la section "sortie sonore".

  10. #250
    Apparemment je peux sélectionner le son indépendamment de la vidéo, genre mettre le HDMI en vidéo et le son en péritel.

    Je vais me commander un adapt et un cable HDMI et je ferai les tests. Merci grosnours !

  11. #251
    De rien !
    Normalement cela devrait marcher impeccable !

  12. #252
    Question : mon écran a une entrée DVi en 1 et une entrée VGA en 2. Je me demandais sur quelle entrée brancher la console ?

    Je peux mettre mon ordi sur le VGA bien sur, mais je vais pas perdre en qualité en faisant ça ? Et si je passe la PS3 via un adapt HDMI > DVI > VGA ça va pas faire tout much ?

    EDIT : et autre question j'ai une seule entrée RGB sur ma mini chaine, il existe des un adaptateur qui permettrait de dédoubler le nombre d'entrée ?

    Entrée Chaine hifi > Cable donnant deux entrées > Cable vers mon PC
    > Cable vers la PS3

  13. #253
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Question : mon écran a une entrée DVi en 1 et une entrée VGA en 2. Je me demandais sur quelle entrée brancher la console ?

    Je peux mettre mon ordi sur le VGA bien sur, mais je vais pas perdre en qualité en faisant ça ? Et si je passe la PS3 via un adapt HDMI > DVI > VGA ça va pas faire tout much ?

    EDIT : et autre question j'ai une seule entrée RGB sur ma mini chaine, il existe des un adaptateur qui permettrait de dédoubler le nombre d'entrée ?

    Entrée Chaine hifi > Cable donnant deux entrées > Cable vers mon PC
    > Cable vers la PS3
    Alors pour l'histoire du VGA, oui il y a effectivement un peu de perte car le signale VGA est analogique mais dans le cas d'un PC en général ca reste acceptable. Le problème, c'est qu'à moins que tu aies un câble propriétaire Sony, tu ne pourras pas brancher la PS3 en VGA car le signal fourni par la console est exclusivement numérique (c'est un signal HDMI, donc numérique à la base). En effet, si le DVI (le câble, tu suis ? ) supporte aussi bien un signal analogique que numérique, en général les adptateurs ne fonctionnent que dans un cadre bien précis : celui des cartes graphiques. Elles peuvent en effet envoyer un signal analogique VGA dans le cas où l'écran détecté ne supporte pas le signal numérique, d'où l'adaptateur (mais bien sur au revoir le HDCP au passage).


  14. #254
    Ouais donc en gros : PC sur VGA et PS3 sur DVI.
    Bon on verra. Je suis passé à la fnac, le cable HDMI DVI de 2 mètres était à 36 euros, je me suis moqué du vendeur et il l'a mal pris.

  15. #255
    Commande les câbles sur le net (Amazon par exemple) ou trouves toi un petit revendeur de quartier pas trop cher.

  16. #256
    J'ai enfin reçu les cables HDMI pour brancher mon HC. Mais voilà le subwoofer ne sort rien, la diode d'alim ne s'allume même pas, chuis maudit

  17. #257
    Pour les cables HDMI j'ai eu la super surprise d'en trouver à un tarif complètement acceptable à mon magasin Expert (30€ pour 5m je crois).

    Sinon la ps3 c'est pas comme la xbox 360 tu peux pas la brancher en VGA?

  18. #258
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    J'ai enfin reçu les cables HDMI pour brancher mon HC. Mais voilà le subwoofer ne sort rien, la diode d'alim ne s'allume même pas, chuis maudit
    Je suppose que le subwoofer sort quelque chose en utilisation normale et que tu l'as déjà essayé.

    Je suppose aussi que tu utilises Nunux.

    Quel matos as-tu dans ton HTPC exactement ? (CG+C. son)
    Est-ce qu'il existe un outil de calibration de la sortie sonore sous linux comme cela existe dans les drivers de carte son sous windows ?

    ---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour les cables HDMI j'ai eu la super surprise d'en trouver à un tarif complètement acceptable à mon magasin Expert (30€ pour 5m je crois).
    J'ai payé ce prix pour 10m dans le petit magasin d'électronique près de chez moi. C'était une vrai bonne surprise !

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Sinon la ps3 c'est pas comme la xbox 360 tu peux pas la brancher en VGA?
    Non, comme tu peux voir dans la photo des connecteurs ci-dessus, tu as HDMI et connecteur propriétaire, et c'est tout. Et le câble connecteur propriétaire livré te fait du Cinch + stéréo.

  19. #259
    Bon sur 360 il m'a fallu acheter le cable propriétaire cro$oft pour le VGA, mais je suis bien content de cette possibilité (quand j'ai acheté la console j'avais seulement un écran avec DVI/VGA et la console n'avait pas de HDMI)

  20. #260
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je suppose que le subwoofer sort quelque chose en utilisation normale et que tu l'as déjà essayé.

    Je suppose aussi que tu utilises Nunux.

    Quel matos as-tu dans ton HTPC exactement ? (CG+C. son)
    Est-ce qu'il existe un outil de calibration de la sortie sonore sous linux comme cela existe dans les drivers de carte son sous windows ?
    Attends je démonte mon ampli Denon pour voir s'il a du Linux, sinon je le rends
    J'ai acheté l'ampli en même temps que les enceintes donc je ne les ai jamais essayées. L'ampli me sort du 3.0 (enceintes surround pas encore installées) sans problème, mais pendant la phase de test, rien sur le SW, dont, je le répète, la diode d'alim ne s'allume même pas.

    Je crois que ce n'est pas le moment que je m'achète mon PC

  21. #261
    Oups, j'avais compris que tu testais avec un HTPC....

    Est-ce que la diode d'alim du subwoofer est bi-colore verte-rouge (fonction/veille) ?
    (ça devrais être marqué dans le manuel)
    Normalement le sub ne s'allume que s'il reçoit un signal de l'ampli, il est éteint autrement.

    Donc si la diode de ton sub est rouge, il y a de l'espoir, c'est peut-être un mauvais branchement ou, un mauvais réglages du sub lui-même (certains sont très fournis coté boutons et potards) ou encore, cas classique, un mauvais réglage de l'ampli lui-même (ces trucs la deviennent plus compliqués a programmer qu'un PC).

    Sinon, j'ai peur que tu sois effectivement obligé de recourir au SAV...

  22. #262
    Y'a trois positions : OFF/AUTO/ON. J'ai essayé les trois (des fois qu'il y ait eu un montage foireux de l'interrupteur), j'ai aussi changé le crossover et le volume, et la phase ; rien ne s'allume et bien entendu pas de son
    Dans mon malheur, j'ai une chance : j'ai acheté chez Ubaldi...

  23. #263
    Mouais cela m'a tout l'air d'un DOA.
    Désolé, je sens le retour SAV être inévitable.

    La position AUTO est la plus simple, le sub s'allume des qu'il reçoit un signal audio et s'éteint après x minutes d'inactivité. Cela t'évite d'avoir a l'allumer/éteindre tout le temps.

    Dernière question qui mérite que tu me jettes des tomates : tu as utilisé une source sonore dont tu es sure qu'elle ait beaucoup de graves (DVD de films d'action par exemple) juste pour être sur ?

  24. #264
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Dernière question qui mérite que tu me jettes des tomates : tu as utilisé une source sonore dont tu es sure qu'elle ait beaucoup de graves (DVD de films d'action par exemple) juste pour être sur ?
    J'ai utilise :

    1. le test de l'ampli, enceinte par enceinte
    2. WipeOut HD
    3. Batman, Dark Knight

    Je pense que j'ai maximise les chances de declencher le SW

  25. #265
    J'avais prévenu que la question était risible...
    SAV donc. C'est un peu dommage pour tes débuts en home cinéma, mais le matos que tu as acheté m'a l'air splendide.
    Patience donc....

  26. #266
    Ayé, j'ai acheté un lecteur Blu-ray pour mon PC
    En bundle, il y avait PowerDVD (7.3, je crois), donc j'ai pu tester un BR (enfin, après téléchargement d'un patch de 80 Mo, la version installée direct depuis le CD fourni disait format de disque non reconnu ).
    Le soft est limité à 2 canaux audio, mais imposible de savoir si il n'est pas non plus limité dans la restitution HD de l'image (parce que la pub pour acquérir la version payante dit : "Prise en charge audio et vidéo haute définition"). Donc soit le HDCP fonctionne bien (4850 en DVI vers mon vieux rétro DLP), soit PowerDVD downscale l'image.
    La comparaison avec le même film en DVD n'est pas super flagrante, si ce n'est le générique de début en image de synthèses qui est bien plus fin. Ce peut être le faible gain qu'apporte le 720p auquel ma TV est limité par rapport au 576 du DVD, ou bien une limitation du soft, pas facile de savoir.
    Dans tous les cas, va me falloir trouver un soft pour lequel je suis sûr qu'il envoie bien un flux numérique HD et qui me gère mon 5.1.

  27. #267
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    . Ce peut être le faible gain qu'apporte le 720p auquel ma TV est limité par rapport au 576 du DVD.
    Voilà.

  28. #268
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Voilà.
    Oui, enfin, y'a 2 fois plus de pixels dans chaque image, hein et une compression de meilleure qualité, ce n'est pas négligeable.

  29. #269
    Personnellement entre un DVD bien upscalé (via PS3) et un BR en 720p (définition de mon videoproj et toujours via PS3) je vois vraiment la différence en qualité d'image. Moins en matière de son, mais c'est aussi parce que j'ai du 5.1 SD.

  30. #270
    A priori la version de PowerDVD en bundle n'est bridé qu'au niveau du son, effectivement limité à la stéréo. Tu peux télécharger la version démo de Total Media Theatre si t'as un doute.
    Ton rétro affiche les infos sur la définition de la source ? Il me semble que s'il n'y avait pas de gestion du HDCP, ta source ne serait pas en 720p mais downscalé.
    Après, la différence entre un DVD et un bluray en 720p dépend aussi de la qualité du DVD/bluray...

Page 9 sur 151 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •