Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4516
  1. #211
    Bon, du coup, je me pose plein de questions et mes premières investigations Googliennes ne me rassurent pas vraiment.
    Avec un lecteur Blu-ray sur le PC :
    - Avec quoi je vais lire mes BR ? Ca parle de Power DVD 7 ou 8, Media Player HC ne le fait pas ?
    - Le HDCP ne va pas me coincer ? Mon écran doit l'être (je suis persuadé que oui, mais je ne trouve rien là dessus dans ma notice ), ma HD4850 est sensée l'être aussi, le cable entre les 2 est DVI. Si c'est pour avoir un écran noir en HD, je vais pas le tenter

  2. #212
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bon, du coup, je me pose plein de questions et mes premières investigations Googliennes ne me rassurent pas vraiment.
    Avec un lecteur Blu-ray sur le PC :
    - Avec quoi je vais lire mes BR ? Ca parle de Power DVD 7 ou 8, Media Player HC ne le fait pas ?
    - Le HDCP ne va pas me coincer ? Mon écran doit l'être (je suis persuadé que oui, mais je ne trouve rien là dessus dans ma notice ), ma HD4850 est sensée l'être aussi, le cable entre les 2 est DVI. Si c'est pour avoir un écran noir en HD, je vais pas le tenter
    Pour la lecture, c'est difficile mais possible avec MPC, et tu trouveras plus d'informations aux sujets des softs players HD ici.

    Pour le HDCP, je te confirme qu'il faut une chaine complète compatible HDCP, le cable ne devrait rien changer a l'affaire.

    Ah, les joies de la HD !

  3. #213
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pour le HDCP, je te confirme qu'il faut une chaine complète compatible HDCP, le cable ne devrait rien changer a l'affaire.
    Bon point pour le cable DVI, donc. La HD4850 a bien l'air d'être HDCP et mon rétro Thomson de 2004 aussi
    Bon, 100 euros pour un lecteur, ça se tente, moi je dis

  4. #214
    C'est vrai que les lecteurs BR deviennent de moins en moins chers, même les graveurs commencent lentement a rentrer dans le domaine de l'abordable. Et puis on a pris de (mauvaises ?) habitudes avec les prix sacrifies des graveurs DVD.

    Le seul truc c'est que je n'ai pas envie de te raconter de bêtises pour ta chaine HDCP, mais je suis convaincu que cela passera nickel avec ton câble DVI.
    Pour en être sur :
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...d-advisor.html

  5. #215
    Pour le HDCP c'est juste ton écran qui me fait douter (2004)... Renseigne toi bien.
    Pour la lecture de BR sur PC, les 2 softs (commerciaux) les plus réputés sont effectivement Power DVD et Total Media Theater, avec un avantage théorique sur l'audio avec ce dernier.
    Mais comme ces 2 softs viennent de sortir une nouvelle version, je ne sais pas trop ce qu'il en ait (je tourne avec PowerDVD 8 perso, et tout marche bien).
    Je me suis pas lancer dans MPC-HC justement parce que j'ai aucun grief contre PowerDVD (ou TMT), et que j'ai pas envie de me prendre la tête.
    Pour les bandes annonces, tu as le site de quicktime ou tu peux en voir en 1080p. Mais le taux de compression utilisé est largement supérieur aux BR, donc la qualité reste bof... Avec quicktime alternative tu peux telecharger les bandes annonces (normalement c'est que en streaming).
    Le mieux à mon avis : essayes de choper "Elephant's Dream", le court métrage d'animation gratuit. Tu peux telecharger différentes versions (dont du 1080p) et la compression est très propre, si tu veux comparer l'image en fonction de la résolution c'est ce qu'il y a de mieux.

    EDIT : pour le HDCP, va sur le site de cyberlink et télécharge "BDadvisor", c'est censé analyser ta chaîne vidéo et ça te dit si tout roule. Au pire il te restera toujours l'option AnyDVD HD...

  6. #216
    Y'a aussi ce petit cartoon qui est libre et dispo en de multiples formats : http://www.bigbuckbunny.org/

  7. #217
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Pour le HDCP c'est juste ton écran qui me fait douter (2004)... Renseigne toi bien.
    C'est un rétro Thomson en DLP. A l'époque, j'avais bien buché le cas et je suis persuadé qu'il était bien donné compatible HDCP sur le DVI. Maintenant, rien dans ma notice et pour retrouver des docs sur le net
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    EDIT : pour le HDCP, va sur le site de cyberlink et télécharge "BDadvisor", c'est censé analyser ta chaîne vidéo et ça te dit si tout roule. Au pire il te restera toujours l'option AnyDVD HD...
    Cool, je vais lancer ça chez moi (j'espère que ça marche sans avoir de lecteur BR).

  8. #218
    Oui, ça te dira juste que t'as pas de lecteur BR, c'est tout...
    Ca se présente un peu comme l'indice de perf de Vista : tu auras processeur, carte video, ecran, lecteur HD, blablabla, avec à chaque fois ce qu'il faut au minimum et ce que tu as.
    Bon ça vient de Cyberlink hein, c'est pas super objectif, mais pour la prise en charge du HDCP au moins tu seras fixé.

  9. #219
    Ah ah, pas gagné
    Bon, d'après ce truc,
    - j'ai un Pentium III Xeon (non, un Core 2 quad),
    - j'ai 2 Go de mémoire (non, 4, au pire 3 parce que XP 32),
    - ma CG (ATI 4850) n'est pas connue mais ses drivers sont non compatibles ,
    - Pas de "double capacité de décodage vidéo matériel" pour le H264, Mpeg 2 et VC-1 (possible, mais je croyais que les HD4850 avaient quelque chose là dedans).
    - Pour la liaison vidéo, c'est "Analogique" (suis en DVI-D double sens entre ma CG et ma TV)

    Dans le journal, à droite de la CG (reconnue comme ATI Radeon HD 4800 Series) un lien pointe vers leur site où il est écrit dans la rubrique ATI :
    Recommandées: ATI Radeon gamme HD 2400, 2600, 2900, 3400, 3600, 3800, 4600, 4800
    Plus bas sur le site, pour le HDCP, ils disent :
    Pour déterminer si votre carte graphique est compatible HDCP, veuillez visiter le site Web de son fabricant.

    Donc ce soft ne sert à rien

    Plus qu'à acheter un lecteur et prier pour que ça marche

  10. #220
    J'en reviens pas qu'il soit autant à coté de la plaque, chez moi il raconte pas trop de conneries...
    Tiens sur le site d'Arcsoft (la boîte qui fait Total Media Theater) y'a le même genre de truc ici. Tu peux tenter le coup...

    Au pire tu peux pas te faire prêter une PS3 ?

  11. #221
    Ah oui, beaucoup mieux :

    Surtout le DVI (HDCP compliant) Bon, j'espère qu'il est bien allé jusqu'à la TV.
    (mais j'ai bien les accélérations matérielles pour le décodage vidéo H264 et consorts)

    (le lecteur BR, pour info, c'est Daemon tools )

    Merci d'avoir pris le temps de trouver ces softs (que j'aurais pu chercher moi même)

  12. #222
    Ce topic me frustre : j'ai enfin achete mon home cinema (Denon AVR 1909 + Cabasse Alcyone) ; j'installe le tout (sauf les enceintes arriere, faut que ma femme bricole des etageres). Et la c'est le drame... Il me manque un cable HDMI pour aller de l'ampli a la tele

    Commande passee chez Free (5 Euros le cable, a comparer aux prix du web et en magasin), y'a plus qu'a attendre que ca arrive.

    On se sent tellement idiot parfois

    Je ferai un petit feedback ici des que j'aurai pu tester.

  13. #223
    On en trouve à 6/7€ au lidl.

  14. #224
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Et la c'est le drame... Il me manque un cable HDMI pour aller de l'ampli a la tele
    Ben tu peux t'en passer, en attendant, en branchant directement ton Denon à la TV en hdmi et en audio coax vers l'ampli. Passer le signal vidéo par l'ampli n'a d'intérêt que si tu as plusieurs appareils vidéos à switcher, ce qui est un peu plus pratique par l'ampli.

  15. #225
    Effectivement vu que ton Denon n'est pas HD, il n'a pas forcement besoin d'une entrée sonore en HDMI 1.3, un simple câble optique pourrait suffire pour le 5.1 de ton jeu d'enceintes.

  16. #226
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Effectivement vu que ton Denon n'est pas HD, il n'a pas forcement besoin d'une entrée sonore en HDMI 1.3, un simple câble optique pourrait suffire pour le 5.1 de ton jeu d'enceintes.
    Ralala, bien sur qu'il est HD (TruHD toussa toussa) mon Denon, le but est de tout avoir en HDMI
    Et de toute facon, je n'ai pas de cable optique non plus, je debute dans le numerique

  17. #227
    Oups mes excuses j'avais lu les caracs du AVR-1509....
    Dans ce cas la, effectivement ce serait dommage de ne pas passer le son en HDMI.

    Par contre je peux prendre ma revanche en me gaussant abondamment, le noob, il a pas de câble optique !
    Tout dépend bien sur des autres éventuels appareils que tu aurais éventuellement envie de brancher sur ton ampli, mais un petit câble optique c'est toujours pratique.

  18. #228
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oups mes excuses j'avais lu les caracs du AVR-1509....
    Dans ce cas la, effectivement ce serait dommage de ne pas passer le son en HDMI.

    Par contre je peux prendre ma revanche en me gaussant abondamment, le noob, il a pas de câble optique !
    Oui, il m'en faut un ne serait-ce que pour te fouetter avec

    Tout dépend bien sur des autres éventuels appareils que tu aurais éventuellement envie de brancher sur ton ampli, mais un petit câble optique c'est toujours pratique.
    Je pense aussi que ca peut toujours servir (quoique la tous mes appareils sont en HDMI...).
    Il n'y avait pas quelqu'un dans ce forum (Wanou ou Neo_13 il me semble) qui avait dit qu'il fallait prendre de la fibre optique plutot que du coaxial ? Ca se sent que je n'y connais rien hein ?

  19. #229
    J'ai pas les données techniques brutes sous la main pour appuyer mes propos, mais effectivement l'optique est le meilleur branchement que tu puisses faire en SD.

    Ah tiens si en fait j'ai trouve les données, et effectivement l'optique est meilleure. Théoriquement. Après cela peut se compliquer....

  20. #230
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Il n'y avait pas quelqu'un dans ce forum (Wanou ou Neo_13 il me semble) qui avait dit qu'il fallait prendre de la fibre optique plutot que du coaxial ? Ca se sent que je n'y connais rien hein ?
    M'enfin, j'ai lu ailleurs qu'un bon coaxial pouvait être meilleur qu'un optique. Alors bon ...
    Sinon, pour mon info personnelle, le son par l'hdmi a quoi de meilleur qu'un cnx coax ou optique ? Ce n'est pas surtout pour la praticité de la chose, l'audio dans le hdmi ?

  21. #231
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    M'enfin, j'ai lu ailleurs qu'un bon coaxial pouvait être meilleur qu'un optique. Alors bon ...
    Sinon, pour mon info personnelle, le son par l'hdmi a quoi de meilleur qu'un cnx coax ou optique ? Ce n'est pas surtout pour la praticité de la chose, l'audio dans le hdmi ?
    Cf l'article que j'ai posté ci-dessus, mais grosso modo l'optique est très dépendant de la qualité de convertisseur, limite en bande passante (48 khz) et en longueur de câble (10m max).

    Sinon pour le HDMI c'est une question de débit. En effet si tu veux avoir du son HD, le débit nécessaire sera trop élevé pour de l'optique.

  22. #232
    Le probleme coax vs optique dont je parlais etait, dans mon souvenir, plutot lie au fait qu'il existait plusieurs types de coax avec des tensions (?) differentes ce qui pouvait flinguer des appareils...

    Par ailleurs, si j'ai bien compris, et ca va dans le sens de ce que dit Grosnours, le debit de l'optique ou du coaxial est insuffisant pour faire passer du HD (Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, dts-HD). En plus, le S/PDIF est limite au 5.1 compresse. Et si on veut vraiment que ca marche sans que le lecteur ait a convertir quoi que ce soit, il faut du HDMI 1.3 minimum. Simple, non ?

  23. #233
    Je dirais plutôt impédance que tension...

  24. #234
    Ah OK.
    Pour mon cas perso, j'ai cherché en vain un soft capable d'afficher une mire de test en HDCP, ben y'a pas. Il faut à priori un appareil générant un signal HDCP à la base (destinés aux pros pour valider la compatibilité HDCP de leurs appareils).

  25. #235
    Oui en spdif (coaxial) il faut un cable à 75 ohms d'impédance, et pas le premier cable RCA qui traîne (comme je l'ai déjà vu souvent).
    Et l'optique à une bande passante plus élevé que le spdif.

    @XWolverine : je regarde ton screenshot, je me dis "mais il est con, il a un lecteur bluray !"
    T'as bien fait de préciser que c'était daemon tools...
    Pour le HDCP, je sais pas trop s'il va jusqu'à l'écran. J'ai encore un énorme doute sur ton rétro Thomson. Mais au pire si t'as une mauvaise surprise, AnyDVD HD fonctionne très bien pour ça, même s'il reste un peu cher à mon goût.

  26. #236
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    J'ai encore un énorme doute sur ton rétro Thomson.
    A l'époque (fin 2004), sur les forums homecinema-fr.com, après moult interrogations, on en était venu à dire qu'il était bien HDCP (avec par 2 fois le support technique Thomson qui l'avais confirmé), mais je n'ai aucune vraie certitude
    Tiens, je poste là bas pour demander si d'autres ont des expériences réussies sur le sujet.

  27. #237
    Hé les canards, mon écran PC 22 pouces est compatible HDCP et je peux donc brancher une PS3 dessus. Problème il me faut un adaptateur, et quand je vais sur materiel.net je tombe sur un adaptateur à 30 euros !

    WTF !!??

    Un pauvre adapt de mayrde qui coute 30 euros ? Faudrait pas se foutre de la gueule du monde quand même ! Y en a qui utilisent cette technique et peuvent me conseiller un site ou choper un cable ou un adapt à moindre frais ?

  28. #238
    Je comprends pas exactement, un adaptateur quoi vers quoi ?

  29. #239
    HDMI vers DVI (c'est bien ça la connectique PC qui a succédé au VGA ?), pour brancher une PS3 vers un écran de PC.

  30. #240
    De toute façon pour brancher une PS3 sur un moniteur, il faut deux choses :

    1. soit un cable HDMI tout bête (5 Euros chez Free), soit un cable HDMI-DVI (si le moniteur n'a pas de prise HDMI)
    2. une fibre optique pour le son (à moins que le moniteur n'ait le son et soit capable de le prendre sur le HDMI, mais alors là j'ai énorme doute ).

Page 8 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •