Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 151 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 4516
  1. #4351
    Ah ouais, monsieur internet me dit que c'est la suspension et que ça se change.
    La détérioration est normale au bout d'une quinzaine d'année (pour le matériel de l'époque, parait que maintenant cela ne se changerait plus) et la remplacer fait retrouver le HP comme au premier jour, sauf si la bobine a morflé. La pièce coûte une 10aine d'euro et se colle à la néoprène, mais doit pas falloir être trop manchot.

  2. #4352
    ça se fait fréquemment, encore heureux si on a des hp haut de gamme.

  3. #4353
    J'ai trouvé 2 sites français qui vendent des suspensions. Une 50aine d'euros pour mes 4 HP (medium en 120, boomer en 210).
    J'hésite encore a tenter le coup, ça n'a pas l'air si compliqué mais je ne suis pas un bon bricoleur. Et puis c'est loin d'etre du haut de gamme.
    En attendant, j'ai ressorti des vieilles bibli, ça fait quand même un peu cheap, comme son

  4. #4354
    Si tu le sens pas trop de le faire toi-même, fais le tour des boutiques hifi dans ton coin: s'ils ne peuvent pas intervenir eux-mêmes, ils doivent bien connaitre un gars avec une bicoque qui peut le faire.

    J'avais aperçu un article sur un gars qui avait une boutique dédiée à la réparation/rénovation des vieux trucs hifi comme ça, près de Nantes. Je sais pas quelle distance ça représente de Coyote, par contre
    pouet!

  5. #4355
    Plop les gens !

    Après avoir embêté tout le monde sur le topic des TV, je viens vous demander conseil pour le home cinema.

    Je suis arrêté sur la Sony XH90 55", et je recherche le kit son qui va bien avec. J'ai pas un budget oufissime, mais j'aimerais si possible éviter la barre de son qui j'imagine sera moins bien qu'un petit 5.1.

    Pour l'instant, j'ai repéré ce kit : Pioneer HTP-76. J'aime le fait qu'il soit compatible Dolby Atmos, DTS:X et Dolby Vision / HDR10. À 500 € ça me paraît pas mal comme petit kit. Pour info je compte y brancher une Xbox One X pour lire des Blu-Ray et une Switch pour jouer un peu. La pièce où sera la TV est mon salon, pas une pièce dédiée, et on y mattera principalement du Netflix et des XVID en FHD/4K.

    Aussi, comment puis-je savoir si l'ampli est compatible HDMI-CEC et compatible avec la TV Sony sus-mentionnée ? J'aimerais si possible ne pas avoir à jongler entre les télécommandes et si je pouvais genre allumer la Xbox et qu'elle allume la TV et l'ampli ce serait vraiment top. Aussi pouvoir régler le son de l'ampli avec la télécommande de la TV ce serait cool.

    Vous en pensez quoi ?

  6. #4356
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je suis arrêté sur la Sony XH90 55", et je recherche le kit son qui va bien avec. J'ai pas un budget oufissime, mais j'aimerais si possible éviter la barre de son qui j'imagine sera moins bien qu'un petit 5.1.
    Tu as des barres de son qui font un bon taff mais c'est pas le modèle à 99€.

    Et la barre de son au au moins le mérite d'être plus WAF proof.

    Par contre attention mais chaîner les périphériques HDMI rajoute de la latence, certes pas des secondes mais des ms (entre 3 ms à 40ms), d’ailleurs les fabricants d'ampli ou de barre de son l'indique rarement.

    source: LTT



    PS: ton ampli dont tu as donné le lien est compatible Dolby Atmos et / DTS:X mais c'est pas le cas des enceintes fournis car ces 2 formats demande 2 enceintes tourné vers le haut genre ça.

  7. #4357
    La latence je m'en fiche un peu vu qu'on joue à Animal Crossing sur la TV.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as des barres de son qui font un bon taff mais c'est pas le modèle à 99€.

    Et la barre de son au au moins le mérite d'être plus WAF proof.
    J'ai le double problème que la barre de son aura forcément un son de moins bonne qualité qu'un kit home cinema de base, et je dois mettre le caisson à plus de 4m de la TV, je crois savoir que les caissons sans-fil des barres n'aiment pas trop ça.

  8. #4358
    J'ai décidé de commencer à m'équiper. En attendant de renouveler ma vieille TV, j'ai commencé par l'ampli Home Cinema, et j'ai craqué pour un Denon AVC-X4700H

    Mon premier réflexe a été de vouloir l'acheter à la Fnac... le fou!

    "Bonjour, j'ai un modèle d'ampli home cinema en tête, je voudrais acheter le...
    On n'en vend pas. Pas d'ampli home-cinéma. Du tout"

    Là j'avoue que mon cerveau a tourné à vide 2-3 secondes, je m'attendais à tout sauf à cette réponse. En gros la suite a ressemblé à

    "Heu... à droite je vois des TV... à gauche des enceintes... et rien entre les deux ?
    Nan.
    Et votre site internet que j'ai vérifié avant de me peler 1H30 dans les transports et qui indique fièrement "en stock" ?
    Ha ça, ça doit être un revendeur sur internet.
    Ban bah... je vais repartir, et dépenser mes 1500 euroboulles ailleurs alors ?
    C'est ça."

    Franchement, la Fnac m'a bien déçu sur ce coup, s'ils n'ont pas de matos en stock avec leur ferme de 100 hectares en plein Paris, autant servir de boîte aux lettres pour Amazon.

    J'imagine qu'un marketeux boutonneux a décidé de réduire les coûts après avoir constaté que les amplis home-cinéma se vendaient moins que les amplis hi-fi (qui eux étaient en vente), mais ne proposer *aucun* ampli home-cinéma me semble d'une crétinerie sans nom. ça m'attriste, mais la Fnac a manifestement décidé de se restreindre au segment très grand public, ils ne vendent rien de très mauvais mais pas grand chose de très bon non plus. Dommage. Pour eux.

    Et ils devraient faire un peu gaffe, parce que c'est un peu comme ça que Surcouf a disparu.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  9. #4359
    Le DENON est bien vendu par la FNAC eux-même, tu as sûrement eu affaire à un vendeur fainéant.

    Même si j'ai un léger doute car FNAC et DARTY sont ensemble donc possible que les kit home-cinéma sont vendu par Darty.

    D'ailleurs le DENON est aussi sur Darty mais pas forcement en magasin.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs la FNAC se concentre sur les "contenus" et laisse le matériel à Darty.

  10. #4360
    Je ne pense pas, j'ai bien consulté le site avant de me déplacer et j'ai bien eu un doute sur ce qu'il m'a dit, mais je n'ai vu aucun home-cinéma dans les rayons.

    La FNAC peut se concentrer sur les "contenus" si elle veut, ce n'est pas comme ça qu'elle s'imposera sur Amazon. Si les clients n'ont pas de plus value quand ils se fatiguent à se déplacer en magasin par rapport à un achat sur internet, bah ils resteront sur internet. Et s'ils restent sur internet, ils n'iront bientôt plus à la FNAC du tout. Se "concentrer sur les contenus" c'est du même niveau que Sanofi qui se "concentre sur les blockbusters" et se fait larguer quand il faut produire un vaccin.

    Sinon, j’attends mon ampli avec impatience (oui, l'autre boutique ne l'avait pas en stock non plus, mais ça me semble plus excusable quand la dite boutique n'a pas les moyens de la FNAC et ne fait que 50m²). Je n'ai pas encore d'appareil 8k, mais je compte garder mon ampli plusieurs années, ça m'évitera de devoir en racheter un trop tôt.

    Mon ampli précédent (un Denon aussi) avait bien tenu 10 ans avant de tomber en panne (plus de vidéo), si ça ne s'était pas produit juste avant mon déménagement je l'aurai peut-être encore.

    Edit: faute de frappe corrigée
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  11. #4361
    Ou tu aurais pu commandé sur le site de la FNAC/DARTY pour un retrait en magasin voire être livré chez toi.

    Et par contenu je parles des livres/disques/DVD/BR/etc qui fait pas doublon avec ce que propose Darty.

  12. #4362
    Avec l'évolution des normes actuelles, je ne miserai pas sur le fait que ton ampli soit compatible 8k. Les derniers amplis sont à peine compatibles HDMI 2.1. D'ici à la démocratisation du 8k sur les supports et TV, nous aurons sûrement changé encore 2x de prises de HDMI et de normes en tout genre.

    Je regarde également une solution audio/vidéo pour mon salon et je préfère miser sur un ampli un moins haut de gamme que je ne renouvellerai de temps en temps.
    Je préfère mettre plus de budget dans les enceintes qui dureront plus longtemps.

  13. #4363
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ou tu aurais pu commandé sur le site de la FNAC/DARTY pour un retrait en magasin voire être livré chez toi.

    Et par contenu je parles des livres/disques/DVD/BR/etc qui fait pas doublon avec ce que propose Darty.
    Dans ce cas, j'ai du mal à comprendre l'arrivée du rayon électroménager et la vente de leurs "machines à cafés" qui font pseudo haut de gamme pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en café. Un peu comme... de plus en plus de leurs produits en fait. Dès qu'on veut taper dans le relativement haut de gamme, il n'y a plus grand chose. En fait je suis persuadé que pas mal de personnes qui sont persuadées d'acheter du haut de gamme (et qui auraient les moyens de mettre mieux) seraient étonnées parce qu'elles ont bêtement fait confiance à Mr FNAC.

    Et ça ne change rien au fait que vendre des TV sans l'écosystème qui va autour est pour moi une aberration.

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Avec l'évolution des normes actuelles, je ne miserai pas sur le fait que ton ampli soit compatible 8k. Les derniers amplis sont à peine compatibles HDMI 2.1. D'ici à la démocratisation du 8k sur les supports et TV, nous aurons sûrement changé encore 2x de prises de HDMI et de normes en tout genre.

    Je regarde également une solution audio/vidéo pour mon salon et je préfère miser sur un ampli un moins haut de gamme que je ne renouvellerai de temps en temps.
    Je préfère mettre plus de budget dans les enceintes qui dureront plus longtemps.
    J'ai vu des interviews sur youtube du constructeur (bon ok, ça vaut ce que ça vaut... ), ils sont au courant pour les normes, mais ils ont vraiment blindé leur produit de tout ce qu'ils ont pu. De toute façon je me connaît, si j'achète un ampli pas compatible aujourd'hui et que la 8k sort demain, je risque de le garder quand même parce que j'ai des tonnes d'autres trucs à acheter avant qui seraient plus importantes que de re-renouveller un ampli. Là je suis relativement tranquille pour un peu de temps.

    Là je vais re-découvrir les films avec le son qui sort sur mes vieilles enceintes triangles plutôt que sur les vieux hauts parleur de la TV. 2 ans que ça dure, je n'en peux plus
    Étape suivant: probablement la TV, j’attends au minimum que les modèles annoncés au CES arrivent. Elle ne sera effectivement pas 8k, mais il n'est pas impossible que la suivante le soit, et que mon ampli soit toujours vaillant.

    Et après: les enceintes!
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  14. #4364
    Pour le matos home-cinema si t'es sur Paris va voir chez Illel. J'avais acheté mon matos chez eux à l'époque, ils ont de très bon prix (je ne sais pas s'il le font encore mais à l'époque quand on les contactait directement ils faisaient des réductions sur le prix affiché).

  15. #4365
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour le matos home-cinema si t'es sur Paris va voir chez Illel. J'avais acheté mon matos chez eux à l'époque, ils ont de très bon prix (je ne sais pas s'il le font encore mais à l'époque quand on les contactait directement ils faisaient des réductions sur le prix affiché).
    Noté pour plus tard, merci
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  16. #4366
    Salut,
    un bon copain à moi vend son Home Cinema Klipsch 5.1 HDT-500 pour 250 euros.
    Si jamais ça intéresse quelqu'un, c'est par ici que ça se passe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #4367
    Salut les Canards ,

    Je dois remplacer un vieil ampli 5.1 totalement analogique Yamaha VX-R357 par un plus moderne avec au moins 4 ou 5 entrées HDMI , et je sais pas réellement quoi choisir comme modèle entrée / milieu de gamme... (genre 350 à 500€ )
    Vu le nombre d'années que je garde mon matos, il faudrait qu'il soit si possible HDMI 2.1 (8k, hdr/dolby vision etc etc )

    Et j'aurais une question subsidiaire :
    une RCA sur mon subwoofer et ampli actuels, contre deux sur les amplis que j'ai rapidement consultés (cobra son ou group digital) . Comment ça va se gérer ? un câble RCA en Y ?
    merci !

  18. #4368
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    Je dois remplacer un vieil ampli 5.1 totalement analogique Yamaha VX-R357 par un plus moderne avec au moins 4 ou 5 entrées HDMI , et je sais pas réellement quoi choisir comme modèle entrée / milieu de gamme... (genre 350 à 500€ )
    Vu le nombre d'années que je garde mon matos, il faudrait qu'il soit si possible HDMI 2.1 (8k, hdr/dolby vision etc etc )
    Salut salut !

    Pour le choix d'un ampli, il faut connaître tes critères :
    • Quelles sont tes enceintes, et quelle est la taille de la pièce ? C'est important pour savoir la puissance que doit pouvoir fournir l'ampli, et l'impédance des enceintes qu'il doit gérer.
    • Est-ce que tu veux qu'il gère le 5.1 ? Le 7.1 ? Le 7.4.2 (effets Atmos et tout le tintouin) ? L'idéal c'est de prendre un ampli qui correspond à tes enceintes actuelles, mais de tenir compte aussi des évolutions que tu envisages de faire plus tard sur ton home cinéma.
    • Quel téléviseur tu as ? (important pour vérifier la compatibilité avec divers standards modernes)
    • Combien d'appareils veux-tu brancher en entrée ? Combien marchent en HDMI 2.1 ? (PS5, Xbox Series X ou PC avec CG de 2020)

    Si tu précises tes critères je peux trouver des recommandations.
    Et si tu as des questions sur un de ces sujets je pense que je peux y répondre.


    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    Et j'aurais une question subsidiaire :
    une RCA sur mon subwoofer et ampli actuels, contre deux sur les amplis que j'ai rapidement consultés (cobra son ou group digital) . Comment ça va se gérer ? un câble RCA en Y ?
    Les subwoofers qui ont deux connecteurs RCA permettent de brancher une source stéréo dessus, par exemple pour compléter un système dédié à la musique et faire un "2.1".
    Mais si tu utilises un ampli 5.1, pas besoin des deux connecteurs. Un seul des deux suffit.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  19. #4369
    En complément, concernant HDMI 2.1 regarde ça :
    https://www.reddit.com/r/HTBuyingGui...oes_it_matter/
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  20. #4370
    Merci pour ta réponse .

    Alors, en gros j'ai besoin des même caract. que le Yam RX-V357, mais en remplaçant toutes les sources AV analogiques par du HDMI ; 2.1 avec Dolby Vision serait un plus. Toutefois, comme j'ai gardé mon précédent Yamaha quasi 15ans , les 3/4 des specs AV me serviront à rien pour le moment, mais seront très utiles dans les années à venir.
    A savoir que tous les bidules DAB, WiFi, Bluetooth, Deezer, multi room, Thermomix et Nespresso ne m'intéressent pas pas l'absolu, par contre.
    il servira de temps en temps aussi pour sonoriser l'intégralité de mon salon pour faire des soirées via des Mp3 du PC , voir ci-dessous .

    Donc 90W mini. pour 30m² en gros en mode AV, 60m² en mode "soirée"
    Le kit d'enceintes, 5. 1 Yamaha relié en cuivre OFC multibrin que j'avais acheté à l'époque avec l'ampli. A savoir une voie centrale sous la TV, 4 satellites : avant gauche / droite, arrière G/D, et un caisson de basses (entrée 1x RCA)
    J'ai une liaison optique de secours entre le Tuner MPEG4 de la TV vers l'ampli au cas où le décodeur canal soit en rade .

    Toute mon install est en FHD.

    Pour le moment la TV est une FHD Sony KDL46WE5.
    J'ai 4 sources FHD : un Cube S Canal + . , un BluRay Sony, une XBOX 360, un PC windows Home Cinema avec CG intel HD 2500
    Une 5ème source (sait on jamais, type chromecast , Apple TV ou autre, pourrait etre bienvenue)

    Tout pourrait bouger à court terme avec l'arrivée de la fibre, ou des pixels morts sur mon Sony, ou la CM de mon HCPC qui crame, pour basculer sur des sources en 4K, mais quoiqu'il arrive, ca ne resterait que du matériel HDMI 2.0 pour l'instant (sauf evt nouvelle console) .


    Concernant le subwoofer en fait mon interrogation est la suivante et ne concerne que la partie ampli, celle de l'enceinte, ca je sais : lors des différentes recherches faites en s'approchant de mon budget , soit j'ai vu deux amplis (Yam RX-V4 et Denon AVR-X1600H) avec 2 prises RCA appelées "1 et 2" ou une fin de stock pour un Yam RX-V585 (HDMI 2.0) qui serait dans la fourchette haute (499), mais à 50€ près, autant prendre du 2.1
    Exemple du Yam RX-V4, malgré le fait qu'il ne soit que 5.1 ( a contrario du Denon)
    Ma question est : je pourrais n'utiliser qu'une seule de ces sorties ? Ou devrais je passer par un Y pour brancher 1et 2 sur l'unique de mon subwoofer ?

    Mon budget est de 380 à 500 € , pas de bol tout semble vachement plus cher de nos jours (à part le V585) ...


  21. #4371
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    ou des pixels morts sur mon Sony
    Tu as plus de chances que ce soit le tube CCFL qui claque avant.

  22. #4372
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as plus de chances que ce soit le tube CCFL qui claque avant.
    C'est du HCFL. Toutefois je ne sais pas si ca change grand chose à la fiabilité. je l'ai eu en 2009 , et il tient le choc le bougre.

  23. #4373
    Oula tu as donné masse d'informations. Merci !

    Alors si tu restes avec tes haut-parleurs actuels, ta TV et les périphériques que tu as listés, tu n'auras en effet pas besoin d'un ampli gérant toutes les dernières technologies.
    Tu peux trouver ton bonheur juste dans ton budget, avec par exemple le Denon AVR-S650H (https://www.fnac.com/Amplificateur-H...oir/a13540147/) à 500€
    A ma connaissance c'est le modèle le moins cher chez Denon parmi ceux qui sont vendus neufs en ce moment. Mais je pense que ça reste de la qualité, et il gère quand même le HDR, la 4K, et tous les codecs audio actuellement utilisés pour les Blu-ray.
    Principaux inconvénients de ce modèle :
    • Limité à du 5.2, donc la seule amélioration que tu pourrais faire ensuite sur ton système, c'est ajouter un 2ème caisson de basses. Pas de 7.1 et pas de Atmos.
    • Pas de gestion de HDMI 2.1, ce qui pour le moment est potentiellement gênant uniquement pour le gaming sur PS5, Xbox Series X et PC (cartes graphiques sorties en 2020)
      Cependant, si tu achètes une TV compatible HDMI 2.1 et eARC, tu pourras utiliser eARC pour contourner cette limitation. Dis-moi si tu veux des détails.
    • En termes de puissance de sortie, de niveau de distorsion harmonique, et de qualité du système d'étalonnage, il est un peu moins bon que les gammes supérieures de Denon.


    Il y a quelques alternatives possibles, toutes compatibles 7.2 (possibilité d'ajouter 2 haut-parleurs de plus), mais aucun compatible avec HDMI 2.1. Comme indiqué plus haut, eARC permet de contourner cette limitation (tous ces amplis le gèrent) :
    • Sony STRDH790 à 450€ https://www.boulanger.com/ref/1123647
      Perso j'ai seulement un ampli Denon donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut. J'ai entendu dire sur des forums qu'en général les amplis Sony étaient pas top. Mais je t'invite à lire des tests.
    • Yamaha RX-V585 que tu as déjà repéré. Là aussi je t'invite à lire des tests.
    • En rajoutant juste 50€ à ton budget : Denon AVR-X1600H que tu as déjà repéré https://www.son-video.com/article/ha...non/avr-x1600h
      Très similaire au AVR-S650H, avec la gestion du 7.2 en plus, et un peu plus de puissance.
      Attention : contrairement à ce que tu as indiqué, celui-là non plus ne gère pas HDMI 2.1 ! C'est à partir du AVR-2700H que c'est géré chez Denon. Mais comme dit plus haut, avec eARC ce n'est pas forcément un problème.


    Si tu souhaites quelque chose de mieux, il te faudrait un ampli dans une gamme supérieure.
    En même temps, les amplis qui vont sortir au cours de l'année 2021 seront probablement plus souvent compatibles avec HDMI 2.1, au vu de la sortie des nouvelles consoles en 2020.
    Pour respecter ton budget, tu peux choisir entre tous les modèles ci-dessus, ou bien attendre des soldes sur les modèles existants, attendre de nouveaux modèles d'"entrée de gamme" plus perfectionnés, ou enfin chercher dans l'occasion.
    On peut probablement faire de bonnes affaires sur des amplis datant de 2 à 3 ans de bonne qualité. Mais en occasion en France j'ai l'impression qu'on trouve surtout du matériel d'il y a 8 ans ou plus.
    Le principal risque avec un tel ampli d'occasion (en plus du risque qu'il soit abîmé/défectueux), c'est qu'il ne gère pas eARC. A toi de voir si c'est important pour toi.

    Perso j'ai un Denon AVR-X2700H acheté récemment pour environ 700€. J'en suis pleinement satisfait avec des enceintes Focal qui étaient en réduction et un caisson de basses SVS.
    Mais du coup j'ai pas trop d'expérience dans d'autres modèles et marques, donc je te recommande de chercher un peu partout.

    L'idéal c'est de tester le matériel en magasin avant d'acheter, mais en ce moment c'est compliqué
    Et je crois que seuls les magasins spécialisés le proposent pour autre chose que les systèmes "home theater in a box" et "barres de son" qui ne sont pas au même niveau
    Exemples : Futureland près de Lyon, ou bien Son-vidéo un peu partout en France (https://www.son-video.com/magasins-hifi-home-cinema)

    Enfin, pour ta question sur la connexion du subwoofer à l'ampli : les deux connecteurs RCA "LFE" ou "subwoofer" sur les amplis servent à connecter deux caissons de basse !
    Si tu en as un seul, connecte-le simplement sur la sortie "1". Un câble en Y serait inutile, surtout qu'il s'agit de sorties "bas niveau" (le caisson de basse a son propre ampli dans 99% des cas)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  24. #4374
    Merci pour ton retour .

    J'avais effectivement fait un relevé qui me donnait ce triptyque :
    Yamaha
    RX-V585 à 499 €
    RX-V4 à 549 €

    Denon AVR-X1600 à 549 € .

    pour l'eARC, je ne vois pas le rapport avec la vidéo (https://www.sony.fr/electronics/supp...icles/00227116), et pour l'audio je veux bien effectivement une explication, si on prend l'exemple du RX-V4, qui est eARC, mais pas Dolby Atmos.

    Après c'est choisi ton camp camarade dans ma gamme de prix : HDMI 2.1 sans Atmos avec yamaha RX-V4, HDMI 2.0 avec Atmos avec Denon et le "vieux" RX-V585.

    Finalement, comme du 8K, sur un "petit" téléviseur (je n'urais de la place que pour mettre un 65" à bords extremement fins, à terme j'ai targetté les Sony A8) , et dans une petite pièce , ca sera fortement "too much" , je vais me rabattre sur le RX-V585...

    D'ici à ce que le 8K devienne la norme de base, de l'eau aura coulé sous les ponts, entre temps, j'aurais bien rentabilisé mon système HDMI 2.0 je pense . et rajouter des ports HDMI avec un switch de type https://www.aten.com/fr/fr/products/...C3%A9o/vs381b/sera très facile.
    Dernière modification par Tibo27normandy ; 21/04/2021 à 11h17.

  25. #4375
    Le rapport entre ARC/eARC et la vidéo, c'est que ARC te permet de brancher directement tes sources HDMI à la TV, qui retransmet alors uniquement le son à l'ampli en utilisant une des entrées HDMI de la TV comme une "sortie".
    Ainsi, si tu as une PS5, ça te permet d'exploiter HDMI 2.1 avec ta TV même si l'ampli ne le gère pas, vu que l'image ne transite même pas par l'ampli.

    Et la différence entre ARC "simple" et eARC, c'est les codecs audio gérés par ce mécanisme.
    ARC "simple" est limité à du PCM stéréo ou à du surround compressé avec un débit max de 1 Mbits/s environ.
    eARC permet de faire passer tous les codecs modernes à l'ampli avec ce type de branchement (38 Mbits/s).
    Or les consoles et PC utilisent du LPCM non compressé, qui dépasse allègrement les 1 Mbits/s. Donc si ta source est une console ou PC avec HDMI 2.1, et que ton ampli est HDMI 2.0 uniquement, eARC est nécessaire pour profiter à la fois de HDMI 2.1 et d'un son qui sort de ton ampli. A moins qu'il y ait des TV qui peuvent compresser le son "à la volée" ?

    Bref, le RX-V585 est probablement un bon choix, mais cherche un max d'infos avant d'acheter.
    Ptet que tu peux le commander, le tester chez toi, et le retourner si ça ne te convient pas ? (vérifier la politique de retour)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  26. #4376
    Ah oui! merci pour l'astuce ! Quoiqu'il y avait ptet un passthrough vidéo, mais bon, pas grave effectivement, avec l'eARC , ca gère...

    Ca tombe bien, le RX-V585 est eArc sur les derniers firmware...
    Donc au final, bon dénichage que ce vieux RX-V585

    Et effectivement, à méditer au moment du choix du téléviseur notamment pour le 4K @ 120 Hz .

  27. #4377
    Bon je viens de craquer pour un lecteur Bluray 4K Dolby Vision, et j'ai pris 2001 A Space Odyssey en bluray UHD, il me tarde !

    Par contre, c'est la croix et la banièrre pour trouver les films. Entre les cours de l'occasion qui flambent pire que le bitcoin et la tétrachié de normes / logos à vérifier sur le disque, je trouve l'expérience d'achat vraiment contraignante.

  28. #4378
    Bonjour les spécialistes, petite question car je vais commencer, tout doucement, à me mettre au home cinema.
    Si dans l'absolu je vais me diriger dans plusieurs mois / années sur du matériel plus haut de gamme comme les amplis identifiés par Tibo27 (merci à lui car sa discussion avec mechatama est très instructive), en attendant j'ai besoin d'un système pour remplacer les hauts parleurs de ma télé.
    J'ai la possibilité de taper ça d'occasion : YAMAHA HYT-S401 à 120€
    Mon installation actuelle est juste une PS4 et une 360 ainsi qu'un mac mini branchés en HDMI sur ma TV (qui est compatible ARC).
    D'après ce que je comprends, je peux brancher mes 3 appareils sur les 3 prises HDMI de l'ampli puis un HDMI ARC entre la télé et l'ampli. Les HDMI de l'ampli sont compatibles 1.4 donc parfait pour les consoles actuelles.

    Si demain je passe à la PS5 qui est compatible HDMI 2.1 (je crois), cela voudra t'il dire que je ne peux pas du tout la brancher sur l'ampli ou que je ne profiterai pas de l'image et du son de la meilleure qualité ?
    J'habite en appartement et donc je n'ai pas une maison insonorisée sans voisin donc je n'ai pas besoin d'un son ultra puissant.
    Dans mon cas que pensez vous de cette ampli + barre de son. Je sais qu'elle est ancienne mais les tests de l'époque étaient plutôt bons.
    Merci de votre aide.

  29. #4379
    Citation Envoyé par cwc Voir le message
    J'ai la possibilité de taper ça d'occasion : YAMAHA HYT-S401 à 120€
    A ce prix, ça vaut probablement le coût. J'ai cru voir que ça coutait ~500€ à sa sortie il y a 9 ans. Ce qui est sûr c'est que ce sera beaucoup mieux que les haut-parleurs intégrés de la TV.
    Il semble que les basses sont convaincantes (caisson de basses intégré dans le mini ampli), mais que les aigus et les voix le sont moins.
    Tu peux lire ce test : https://www.whathifi.com/yamaha/yht-s401/review
    Reste qu'un système complet avec des enceintes séparées sera toujours mieux.

    Concernant les branchements : tu devrais avoir le choix de connecter tes périphériques soit sur l'ampli/caisson, soit directement sur la TV.
    Si tu branche ta PS4 sur l'ampli, je pense que tu ne pourras pas utiliser le HDR de la PS4.
    Pour ça il faut que tu branches la PS4 sur la TV, et que tu utilises ARC ou un câble S/PDIF pour renvoyer le son vers l'ampli.
    https://www.manualslib.com/manual/39...1.html?page=13
    https://www.manualslib.com/manual/39...1.html?page=36


    Citation Envoyé par cwc Voir le message
    Si demain je passe à la PS5 qui est compatible HDMI 2.1 (je crois), cela voudra t'il dire que je ne peux pas du tout la brancher sur l'ampli ou que je ne profiterai pas de l'image et du son de la meilleure qualité ?
    C'est à peu près ça.
    Ce qui est sûr c'est que pour profiter des fonctions de HDMI 2.1 il faudra faire comme je l'ai décrit ci-dessus. Ce que ça donnera pour le son dépend probablement de la TV. Peut-être que tu seras limité au stéréo (pas de 5.1) en l'absence de eARC.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  30. #4380
    Citation Envoyé par cwc Voir le message
    Les HDMI de l'ampli sont compatibles 1.4 donc parfait pour les consoles actuelles.
    Pour la 360 oui pas pour la PS4 qui à une port HDMI 2.0 (pour l'HDR et le Dolby Digital Plus) donc tu sera déjà limité avec ce ampli sur 2-3 points.

    Et ne parlons pas pour le futur.

Page 146 sur 151 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •