Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 151 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 4516
  1. #4171
    Qu'appelles tu Home Cinéma ?
    La totale, le son uniquement, 5.1, barre de son ????
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  2. #4172
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Concernant la barre de son, tu as l'intention de brancher combien d'appareils en hdmi ?
    Ils faudra prévoir assez de port hdmi in et que ceux-ci soient compatibles hdcp 2.2, sinon tu n'auras pas de HDR.

    Exemple chez Yamaha la YSP-5600 modèle super haut gamme avec UHD et Dolby Atmos (et DTS X), n'est pas compatible HDCP 2.2, donc oui on a de l'UHD mais sans HDR, ce qui est un peu con.
    Perso j'ai un YSP-2700, pas d'Atmos et DTS X certes mais du HDCP 2.2 donc HDR.
    nb : ces exemples ne sont pas dans ton budget, mais c'est pour illustrer.
    Ah oui c'est du bon matos que t'as !

    Concernant le nombre d'appareils à brancher, j'en aurais mille au moins Jevais prioriser ma xbox one X histoire de profiter du lecteur 4K HDR et surement de la prise hdmi ARC par la meme occasion. Mais j'ai vu que je pourrais également mettre sur ma sortie optique un dédoubleur (?) histoire d'y coller mon PC et ma ps4 pro, je ne pourrais pas compter sur la feature ARC sur ces deux derniers appareils mais c'est pas trop grave pour le moment.

    A ce propos, il y a moyen de tout brancher sur ça ? Avec ça je peux profiter de cette fameuse feature ARC sans me faire chier ? Je pourrais meme y mettre ma SNES mini non ?

    Si je passe à l'acte, je m'arreterai surement sur ce modèle : Yamaha YAS 207, normalement c'est ok pour le passe through 4K HDR...

  3. #4173
    Pour l'HDMI ARC c'est pas la TV qui est sensé s'en occuper(elles ont au moins un port HDMI dédié à l'ARC)?

  4. #4174
    Ma télé en a une et la barre de son aussi ! Mais je peux brancher tous mes appareils sur un multiprise hdmi, ce dernier sur l'hdmi IN de la barre de son qui ressort de l'hdmi ARC de ma barre vers l'entrée hdmi ARC de ma TV ? C'est pas clair ce que je dis ? Il y a peut être quelque chose qui m'échappe, c'est vraiment nouveau tout ça :/

  5. #4175
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour l'HDMI ARC c'est pas la TV qui est sensé s'en occuper(elles ont au moins un port HDMI dédié à l'ARC)?
    Disons que ce sont les deux, il faut que chacun des deux équipements soient compatibles ARC.

    nb : une évolution du ARC est prévu avec la nouvelle norme hdmi 2.1, on aura du mieux au niveau du format audio, pas juste du Dolby Digital et DTS "simple", ça ira au moins jusqu'à l'Atmos et DTS X je crois. Evidemment c'est purement matériel, car de toute manière lié au hdmi 2.1.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    passe through 4K HDR...
    Passthrough, oui c'est le terme, je l'avais oublié.

    D'ailleurs ma barre a eu droit il y a quelques mois à la compatibilité passthrough Dolby Vision via une mise à jour.
    J'avais pris le BR UHD de Gladiator et impossible d'avoir du Dolby Vision malgré que le lecteur soit compatible, un tour dans le menu de la barre et c'était bon.

    Yamaha c'est très bon, mais j'ai vu pas mal d'annonce chez Sony, LG etc pour des barre compatiblles passthrough, atmos etc
    A voir s'il y en a des pas mal entrant dans ton budget.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    A ce propos, il y a moyen de tout brancher sur ça ? Avec ça je peux profiter de cette fameuse feature ARC sans me faire chier ?
    L'ARC est entre la TV et la barre, ensuite tu mets ce que tu veux au cul de la barre ou sur les autres entrées de la TV.
    Je ne pas pense que soit compatible passthrough HDR, donc évites de mettre la One X sur ça.

  6. #4176
    Merci pour ces éléments de réponse. Je mate les offres ici et là, j'ai trouvé ça dans le même budget mais pas sur ce site : Sony HT-XF9000 Je crois que je vais avoir pas mal de comparatifs à faire en fait...

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    L'ARC est entre la TV et la barre, ensuite tu mets ce que tu veux au cul de la barre ou sur les autres entrées de la TV.
    Je ne pas pense que soit compatible passthrough HDR, donc évites de mettre la One X sur ça.
    Je suis allé trop vite et j'ai pris un truc un peu au pif mais il suffit juste que le "multiprise hdmi" soit bien compatible en HDR et ça roule ?

    EDIT : Je suis trop impatient c'est terrible Si je devais craquer là tout de suite maintenant, je partirais bien sur la barre Sony citée plus haut en fait, elle me parait un léger cran au dessus que la Yamaha YAS 207 !

    Edit: Bon j'ai fini par pécho la barre Sony HT-FX9000, hâte de tester ça !
    Dernière modification par Lang0chat ; 19/02/2019 à 19h57.

  7. #4177
    Avant-propos : je n'y connais rien du tout en sonorisation.

    Petite question : je suis en mode prospectif pour un système de son chez moi. Je me demandais s'il existait des enceintes pour faire du 5.1 sans fil ?

  8. #4178
    Hello à tous

    Je suis un peu à la frontière entre ce topic et celui sur la hifi, donc ne pas hésiter à me dire s'il faut déplacer la question

    Je pose le contexte :
    J'ai actuellement une installation plutôt orientée hifi : des enceintes colonnes (Triangle), un ampli stéréo (Rotel), un lecteur CD (idem Rotel), le tout datant de 2001.
    Se rajoutent à cela une télé, la box TV du fournisseur d'accès, une Nintendo Switch et une nvidia shield TV.

    Sur l'ampli, sont branchés le lecteur CD et la Nvidia Shield (via une carte son USB->RCA)
    La box et la switch sont branchées en HDMI sur la télé, de même que la shield (mais du coup, seulement pour l'image).

    Mon souci : je ne sais pas si j'utilise la bonne terminologie mais j'ai un souci de "directivité" du son, lorsque j'utilise la nvidia shield pour regarder des vidéos. Le son sort en stéréo sur la chaîne évidemment, mais à moins d'être vraiment pile poil en face de la télé (et donc au centre par rapport aux enceintes), le son est clairement déséquilibré sur un côté ou l'autre suivant l'endroit où l'on se trouve. En clair, c'est comme si le son était très réparti sur les côtés mais pas du tout au centre de la scène sonore.

    J'ai d'abord pensé à un problème de réglage dans Kodi, un souci de downmix 5.1 vers stéréo, mais outre le fait que mes changements de paramètre n'ont rien donné, le problème se pose aussi avec netflix (par ex). Donc 1er réflexe : cela vient de la shield elle-même et donc potentiellement des paramètres android TV. Mais j'ai fait choux blanc jusqu'à présent. Est-ce que cela pourrait venir de la carte son USB->RCA ? ou alors il y a bien un paramètre spécifique à régler quelque part ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  9. #4179
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Avant-propos : je n'y connais rien du tout en sonorisation.

    Petite question : je suis en mode prospectif pour un système de son chez moi. Je me demandais s'il existait des enceintes pour faire du 5.1 sans fil ?
    Hello,

    actuellement, j'ai celles ci et j'en suis plutôt content pour l'utilisation que j'en ai (bluray, netflix, prime et un peu de télé)

    https://www.polkaudio.com/products/magnifimaxsr
    https://blog.son-video.com/2018/01/t...agnifi-max-sr/

    Avant, j'avais celles ci :
    https://www.philips.fr/c-p/E6_12/fid...riere-sans-fil

    Mais j'ai eu des problèmes techniques au niveau des batteries des enceintes surround. C'est pour celà que je suis passé aux polk (enceintes sans fils pour le son, mais besoin d'être branchées sur secteur). C'est dommage pour les philips car le son était bien aussi, et tu pouvais te servir des enceintes surround comme d'enceinte autonome bluetooth.

    AMDS

  10. #4180
    Erf, je ne vous serai d'aucun secours vu la quiche que je suis

    Par contre je viens corriger mes approximations sur le système ARC, ça peut servir à certains et ça vous évitera de chopper un switch HDMI et faire nimp' comme j'allais le faire. On va prendre mon cas personnel.

    Amplis et barres de sons sont souvent dotés de cette fameuse connectique HDMI ARC ainsi que les télés récents également. Le but de ces prises ARC est de pouvoir gérer ses différentes sources audio automatiquement, toutes sur la barre de son: explications.

    Je branche ma xbox X à ma barre de son avec un cable HDMI . Je relie également ma télé et ma barre de son avec un cable HDMI (haute vitesse) sur ces fameuse prises ARC ! Il me reste sur ma télé 3 prises HDMI libres, cool. Je branche donc ma Snes Mini, ma ps4 pro et mon PC sur ces prises HDMI. L'avantage est que je vais pouvoir profiter de mes périphériques avec le son sortant directement de ma barre de son et non de ma télé sans rien faire d'autres à part un peu de config sur le télé. En gros, le son de mon PC transitera par l'intermédiaire du cable HDMI relié entre ma barre de son et ma télé. La télé, dans ce cas là, devient un switch

    PAR CONTRE, pas de son HD de cette manière et c'est là qu'il faudra brancher certains périphériques directement avec un cable optique sur votre barre de son/ampli si j'ai bien compris. Ce que je compte faire seulement avec ma xbox one X mais je sais même pas si c'est nécessaire vu qu'elle sera directement branchée à ma barre. Dans le doute, je préfère la brancher avec un cable optique en plus, histoire d'etre sur d'avoir un son en true hd pour les blu ray UHD 4K.

  11. #4181
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Hello à tous

    Je suis un peu à la frontière entre ce topic et celui sur la hifi, donc ne pas hésiter à me dire s'il faut déplacer la question

    Je pose le contexte :
    J'ai actuellement une installation plutôt orientée hifi : des enceintes colonnes (Triangle), un ampli stéréo (Rotel), un lecteur CD (idem Rotel), le tout datant de 2001.
    Se rajoutent à cela une télé, la box TV du fournisseur d'accès, une Nintendo Switch et une nvidia shield TV.

    Sur l'ampli, sont branchés le lecteur CD et la Nvidia Shield (via une carte son USB->RCA)
    La box et la switch sont branchées en HDMI sur la télé, de même que la shield (mais du coup, seulement pour l'image).

    Mon souci : je ne sais pas si j'utilise la bonne terminologie mais j'ai un souci de "directivité" du son, lorsque j'utilise la nvidia shield pour regarder des vidéos. Le son sort en stéréo sur la chaîne évidemment, mais à moins d'être vraiment pile poil en face de la télé (et donc au centre par rapport aux enceintes), le son est clairement déséquilibré sur un côté ou l'autre suivant l'endroit où l'on se trouve. En clair, c'est comme si le son était très réparti sur les côtés mais pas du tout au centre de la scène sonore.

    J'ai d'abord pensé à un problème de réglage dans Kodi, un souci de downmix 5.1 vers stéréo, mais outre le fait que mes changements de paramètre n'ont rien donné, le problème se pose aussi avec netflix (par ex). Donc 1er réflexe : cela vient de la shield elle-même et donc potentiellement des paramètres android TV. Mais j'ai fait choux blanc jusqu'à présent. Est-ce que cela pourrait venir de la carte son USB->RCA ? ou alors il y a bien un paramètre spécifique à régler quelque part ?
    Ma réponse va te sembler stupide mais :

    As-tu essayé de pincer tes enceintes ? C'est à dire les orienter au mieux vers le spectateur. Ou à défaut d'écarter ce pincement ?

    http://hc.nextgeneration.free.fr/son...o_dessus21.gif

    J'ai aussi ce phénomène sur mon installation audio, au centre c'est génial, sur un côté on a l'impression d'avoir du mono.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  12. #4182
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Ma réponse va te sembler stupide mais :

    As-tu essayé de pincer tes enceintes ? C'est à dire les orienter au mieux vers le spectateur. Ou à défaut d'écarter ce pincement ?

    http://hc.nextgeneration.free.fr/son...o_dessus21.gif

    J'ai aussi ce phénomène sur mon installation audio, au centre c'est génial, sur un côté on a l'impression d'avoir du mono.
    J'ai fait effectivement quelques tests dans ce sens (écartement, orientation) sans changement vraiment notable. Ensuite, comme beaucoup, vu la place que j'ai, les possibilités ne sont pas infinies.
    Je vais refaire quelques tests, mais je ne suis pas très optimiste

    J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de passage multicanal vers stéréo avec les vidéos (d'où mon interrogation sur le carte son USB externe), car je ne ressens pas (ou nettement moins) le phénomène sur de la musique (stéréo par définition).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #4183
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    Hello,

    actuellement, j'ai celles ci et j'en suis plutôt content pour l'utilisation que j'en ai (bluray, netflix, prime et un peu de télé)

    https://www.polkaudio.com/products/magnifimaxsr
    https://blog.son-video.com/2018/01/t...agnifi-max-sr/

    Avant, j'avais celles ci :
    https://www.philips.fr/c-p/E6_12/fid...riere-sans-fil

    Mais j'ai eu des problèmes techniques au niveau des batteries des enceintes surround. C'est pour celà que je suis passé aux polk (enceintes sans fils pour le son, mais besoin d'être branchées sur secteur). C'est dommage pour les philips car le son était bien aussi, et tu pouvais te servir des enceintes surround comme d'enceinte autonome bluetooth.
    De gros soucis sur les batteries ? Dans l'idée je voudrais du full sans fil. Sinon je sens que, vu le positionnement dans mon salon, des pieds vont venir buter dans les fils et emporter avec eux mes enceintes.

    Si jamais je trouve pas mon bonheur en X.Y, vous pensez quoi des barres de son certifiées Dolby Atmos ? Je suis assez bluffé par l'effet dans le cinéma du coin qui s'est équipé.

  14. #4184
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    PAR CONTRE, pas de son HD de cette manière et c'est là qu'il faudra brancher certains périphériques directement avec un cable optique sur votre barre de son/ampli si j'ai bien compris. Ce que je compte faire seulement avec ma xbox one X mais je sais même pas si c'est nécessaire vu qu'elle sera directement branchée à ma barre. Dans le doute, je préfère la brancher avec un cable optique en plus, histoire d'etre sur d'avoir un son en true hd pour les blu ray UHD 4K.
    Faux, en optique/coaxial tu peut avoir que du Dolby Digital/DTS et pas leur versions HD car la bande passante est trop limité, seul l'HDMI à le débit nécessaire(et pour le moment seulement en direct pas via l'ARC).

    Il faut utiliser l'eARC de l'HDMI 2.1 bie nque certaines TV le gèrent déjà via une maj logiciel(comme certaines TV LG depuis 2017).

  15. #4185
    Merci pour la correction, j'en suis confus. :/

    Je vais checker si mon modèle de TV peut avoir cette mise à jour mais je ne pense pas en avoir besoin vu que ma xbox est branchée à ma barre qui est elle branchée à ma Télé. Et si je comprends bien, tout le reste de mon matos n'enverra que le noyau DTS à ma barre de son avec l'ARC.

    edit/ Je tire mes sources d'ici concernant l'ARC : https://blog.son-video.com/2014/06/h...-mode-demploi/

    HDMI ARC : pas de son HD
    La liaison audio ARC entre un téléviseur et un ampli home-cinéma ou une barre de son ne permet pas la transmission des flux audio HD. Ainsi, si vous avez branché votre lecteur Blu-ray ou Blu-ray 4K directement à votre téléviseur, l’ARC ne peut transmettre le Dolby TrueHD, le Dolby Atmos, le Dolby Digital Plus (Atmos y compris), le DTS-HD ni le DTS:X. Si l’ampli reçoit heureusement bien du son, c’est seulement le noyau Dolby Digital ou DTS (non HD et compressé) qui est diffusé.
    Et:

    AINSI, IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ DE BRANCHER LES SOURCES AUDIO HD DIRECTEMENT À L’AMPLI HOME-CINÉMA
    Et tu me dis que ce dernier point est faux alors ?
    Dernière modification par Lang0chat ; 22/02/2019 à 10h08.

  16. #4186
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Et tu me dis que ce dernier point est faux alors ?
    Non il est juste mais juste qu'un câble optique Toslink n'enverra aussi que du DD/DTS simple(comme pour l'ARC), donc si tu veut du DTS-HD/Dolby TrueHD il faut que tout tes équipement soit branché à l'ampli.

    Et tu peut pas utiliser de switch HDMI car ils sont souvent pas compatible avec l'HDCP(donc tu aura un écran noir) bien que certain switch àpascher font plus simple: ils suppriment carrément l'HDCP(donc sont pas vraiment légal).

  17. #4187
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    De gros soucis sur les batteries ? Dans l'idée je voudrais du full sans fil. Sinon je sens que, vu le positionnement dans mon salon, des pieds vont venir buter dans les fils et emporter avec eux mes enceintes.

    Si jamais je trouve pas mon bonheur en X.Y, vous pensez quoi des barres de son certifiées Dolby Atmos ? Je suis assez bluffé par l'effet dans le cinéma du coin qui s'est équipé.
    Lors d'un départ en vacances, j'avais coupé les multiprises. Donc décharge complète des batteries des enceintes surround. Et yen a une qui a déconné non stop depuis : refus de se mettre en charge, donc problème dès que je voulais basculer en mode surround.

    Au niveau de la barre polk, ça dépendra bien sûr de la où tu mettras tes surround. Moi, le canap' est "adossé" au mur, et j'ai des prises électriques de chaque côté, donc no problemo au niveau des prises de pied dans le câble.

    AMDS

  18. #4188
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    Lors d'un départ en vacances, j'avais coupé les multiprises. Donc décharge complète des batteries des enceintes surround. Et yen a une qui a déconné non stop depuis : refus de se mettre en charge, donc problème dès que je voulais basculer en mode surround.

    Au niveau de la barre polk, ça dépendra bien sûr de la où tu mettras tes surround. Moi, le canap' est "adossé" au mur, et j'ai des prises électriques de chaque côté, donc no problemo au niveau des prises de pied dans le câble.
    C'est là qu'est l'os. Mon canapé est en plein milieu du salon. Derrière c'est le chemin d'accès au reste de la maison (cuisine et couloir vers les chambres). Et sur les cotés l'espace est limité par un meuble et la table à manger (agencement général "alacon").

    Pour ces raisons je me pose vraiment la question du système avec enceintes satellites mais sans fil, ou alors barre de son. Surtout si la barre de son estampillée Dolby Atmos vaut vraiment le coup niveau spatialisation.

  19. #4189
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Non il est juste mais juste qu'un câble optique Toslink n'enverra aussi que du DD/DTS simple(comme pour l'ARC), donc si tu veut du DTS-HD/Dolby TrueHD il faut que tout tes équipement soit branché à l'ampli.

    Et tu peut pas utiliser de switch HDMI car ils sont souvent pas compatible avec l'HDCP(donc tu aura un écran noir) bien que certain switch àpascher font plus simple: ils suppriment carrément l'HDCP(donc sont pas vraiment légal).
    Merci encore pour les éclaircissements ! Au pire j'ai trouvé ça qui à l'air de faire le taf (HDCP 2.2 + HDR etc ) si vraiment j'en ai besoin: https://www.amazon.fr/18Gbps-Switch-...p?ie=UTF8&th=1

  20. #4190
    Bonjour, dans l'optique de faire surtout du home cinéma, mais aussi un peu d'écoute de musique, je prospecte pour des enceintes et un ampli.

    Je regarde surtout sur le marché de l'okaz pour les enceintes, et la j'ai vu un pack de Jamo S506 HCS3.
    Ça parait être plutôt de l'entrée de gamme, mais ça vaut quoi d'après vous ?
    Sachant que j'ai même pas encore d'ampli, donc je ne sais pas à quoi ce sera associé
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  21. #4191
    Changement de plan, c'est trop encombrant, donc je vais opter pour une barre de son plutôt qu'un divorce.
    La JBL BAR 5.1 me parait pas mal d'ailleurs, mais on doit plus être sur le bon topic du coup.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  22. #4192
    Bon, barre de son JBL reçu, et je suis ravi, même si ça fera surement grincer des dents les adeptes de "vrai" home cinéma
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  23. #4193
    Pas con ce système de hp arrières sans-fil rechargeables en les branchant sur la barre.

    ps : il y a des hp arrière, donc ça va peut-être faire un peu moins râler les puristes.

  24. #4194
    Hello,

    heureux propriétaire d'une TV 4k UHD depuis peu, je viens de récupérer un ensemble d'enceintes (caisson, 2 arrières, 2 avants, 1 centrales) avec un ampli qui fait aussi DVD. C'est du philips, ça à 10 ans, mais c'est gratos, donc c'est cool.

    J'ai testé un DVD DTS 5.1 (dans l'ampli / lecteur DVD relié à la TV sur le HDMI out de l'ampli) mais rien ne sort sur les enceintes arrières, les autres c'est ok.

    En mettant un CD dans l'ampli / lecteur, c'est tout bon, donc les enceintes fonctionnent.

    Une idée d'où ça vient ?

    2° question, je pensais me prendre un ampli + récent, genre celui ci https://www.iacono.fr/home-cinema/am...50-bt-noir.cfm afin de pouvoir y coller mon lecteur BR, le PC, et la TV en direct. En lisant la fiche technique, je vois que il y a plein d'info liée au signal video. Je vais poser une question con, mais à quoi ça sert ? Je pensais betement que l'ampli gérait le son ?

    Merci de vos lumières

  25. #4195
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Merci de vos lumières
    Pour ta 1ere question, si j'ai bien compris tu utilisent un lecteur/ampli DVD? simple curiosité il gèrent le DTS? c'est peut-être qu'il gèrent que le DD.

    Pour la 2eme question car pour le Dolby Atmos/TrueHD/DTS HD/etc il doit transmettre le signal audio et video(sans oublier la protection anti-copie HDCP)

  26. #4196
    Je rejoins Revan, tente avec un DVD en simple Dolby, y a des chances que ce soit ça.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  27. #4197
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Je rejoins Revan, tente avec un DVD en simple Dolby, y a des chances que ce soit ça.
    bravo à tous les deux, ça à bien l'air d'être ça.
    Je dis ça a l'air parceque en testant un DVD DD effectivement tout fonctionne, pourtant j'ai bien le logo DTS sur l'ampli, donc j'imaginais que c'était bon. Maintenant, n'y connaissant pas grand chose en matière de format, un subtilité à pu méchapper. ( c'est un Philips HTS 3367 )

    Du coup ça me confirme dans l'idée de changer d'ampli, et là je me rend compte que les cables des enceintes sont des coneections "Easy Fit".

    A priori pour la plupart des amplis, il suffira de couper les fiches, dénuder les cables et les faire passer dans le connecteur qui va bien.

    Par contre pour le subwoofer, le format des prises semble différent (des prises males et non plus des fils à introduire, si je puis me permettre). Vous savez s'il existe (surement ) ce genre de prise sur lesquelles adjoindre le fil du subwoofer (et bonus, pas d'indication si il y lequel est + lequel est - ).

    autre question métaphysique, il n'y a pas d'alimentation / batterie pour les enceintes. C'est l'ampli qui alimente les enceintes ?

  28. #4198
    Yes, les enceintes sont alimentées par ton ampli via les câbles.

    Par contre le caisson a t'il une prise élec pour lui ?
    Si non, je pense que ça ne fonctionnera pas avec un ampli plus "classique", mais je n'en suis pas sur.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  29. #4199
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Yes, les enceintes sont alimentées par ton ampli via les câbles.

    Par contre le caisson a t'il une prise élec pour lui ?
    Si non, je pense que ça ne fonctionnera pas avec un ampli plus "classique", mais je n'en suis pas sur.
    non.

    Par contre, est ce qu'il existe des embouts RCA à ajouter au cable ? Là le cable sort directement di caisson (donc sauf démonter le caisson, c'est compliqué de la changer).

  30. #4200
    Je suis pas sûr de comprendre tes problématiques d'embouts, mais à priori quel que soit le câble, quel que soit l'embout, tu devrais trouver sur le net ou les magasins spécialisés des embouts qui rentrent dans ton ampli et dans lesquels tu pourras mettre des câbles dénudés.

    exemple pour du RCA (ces embouts sont moches, mais t'as l'idée): https://fr.aliexpress.com/item/10pcs...E&gclsrc=aw.ds
    pouet!

Page 140 sur 151 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •