Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 151 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 4516
  1. #4141

  2. #4142
    Ah ok
    Il me semble, j'ai Dolby Digital et le Dolby Digital Plus (le téléviseur est le Sony KD49XF8505 4K UHD)

    j'ai pas du tout envie de mettre 1000€ sur un lecteur T.T

    Avez vous des retours sur le lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800B.EC1 ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  3. #4143
    Dolby Digital etc c'est pour le son, une TV avec son intégré basique comme la tienne n'en profitera pas, elle va au mieux juste le décoder.

    Dolby Vision c'est du HDR.

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis allé voir la page constructeur.
    Elle peut traiter : Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Pulse, DTS --> pas de Dolby Atmos
    Mais elle équipée de deux hp de 10 watts basiques comme sur la majorité de tv de nos jours.

    Donc ça va décoder, mais le son sera pas bon pour autant.

    Et elle n'est pas compatible Dolby Vision, que HDR10 et HLG.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.cnetfrance.fr/produits/s...t-39853420.htm
    https://www.avcesar.com/test/lecteur...00/page-1.html
    Dernière modification par Endymion ; 20/10/2018 à 00h52.

  4. #4144
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Je ne demande pas grand chose. Un lecteur Bluray 4k (vu que j'ai un écran sony 4k qui va bien) qui peut lire les films en Atmos, possiblement dézonable/region free, et qui est également un bon lecteur de fichier sur disque dur externe/clé usb (genre pouvant aussi bien lire des sous titres à part (avec le même nom que le fichier vidéo) ou (idéalement) lorsque les films sont en h.265. C'est pas grave sinon mais j'aimerai que ça soit un bon lecteur à ce niveau là aussi)
    Avez vous des pistes/retour à me faire la dessus ?
    Hormis pour le coté dézonable la Xbox One S ou X fait tout cela(en natif ou via des apps sur le Windows Store comme Kodi).

    Par contre ta TV semble pas compatible avec le Dolby Vision utilisé par la X1.

  5. #4145
    Bonjour les canards fan des home cinémas,

    J'ai une question sur la chromecast 3 (uniquement US et certains pays anglophones) : est ce que si j'ai une chrome cast 3 (que ma soeur peut avoir au UK), cela fonctionnerait t'il sur nos pc/tv connectée?

    En gros, est t'elle 'geo localisée'. Je n'ai pas trouver d'infos indiquant que cela ne fonctionnerait pas, mais pas de vraie confirmation non plus. Si certains savent ce qu'il en est...

  6. #4146
    Merci des précisions

    Je vais me laisser convaincre par ce lecteur bluray dont le test a été donné plus haut -https://www.avcesar.com/test/lecteur_blu-ray_dvd/id-61/sony-ubp-x800/page-1.html).

    Ma TV compense toutes les "lacunes" du lecteur

    Tans pis pour le zonage, mais à moins de débourser une fortune, je ne trouve pas et ça changera juste mes plans de consommation
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  7. #4147
    Salut,

    Je voulais savoir si c'est possible de mettre le son du PC sur un ampli yamaha 5.1 en HDMI mais sans passer par une télé, avec la télé je n'avais aucun souci mais la sans télé, je n'y arrive pas.

    Sur l'ampli j'ai 4 entrée et une sortie HDMI.
    La carte mère c’est une MSI-Z370-PC-PRO avec une HDMI aussi.
    l'écran IIyama prolite b2780hsu

    Si vous avez une idée ?

    Merci

  8. #4148
    Oui tu peux.
    Ou est-ce que ça bloque ?
    Ton PC est bien branché directement sur l'ampli ou il passe par la télé avant ?
    Si tu fais :
    PC ===>ampli====>Télé ça marche.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #4149
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Oui tu peux.
    Ou est-ce que ça bloque ?
    Ton PC est bien branché directement sur l'ampli ou il passe par la télé avant ?
    Si tu fais :
    PC ===>ampli====>Télé ça marche.
    Avant quand j'avais la télé en plus, je faisais : sortie HDMI de la CG vers entrée HDMI ampli, sortie ampli HDMI vers télé entrée et écran PC DVI vers CG PC et tout cela fonctionné, j'avais le son en hdmi sur l'ampli sans même besoin d'allumer la télé.
    Maintenant sans la télé, je ne vois pas comment faire, j'ai essayé pas mal de chose, et la je viens de voir que l'ampli ne fonctionne plus en plus, la poisse

  10. #4150
    Citation Envoyé par Calmeo Voir le message
    Avant quand j'avais la télé en plus, je faisais : sortie HDMI de la CG vers entrée HDMI ampli, sortie ampli HDMI vers télé entrée et écran PC DVI vers CG PC et tout cela fonctionné, j'avais le son en hdmi sur l'ampli sans même besoin d'allumer la télé.
    Ben normalement si tu fais exactement pareil mais sans la télé ça devrait marcher.

  11. #4151
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben normalement si tu fais exactement pareil mais sans la télé ça devrait marcher.
    Je crois qu'il faut activer la sortie vidéo pour avoir le son en HDMI(être en duplication ou double écran même si aucun écran est branché) car dans le cas contraire la sortie audio est considéré comme absente.

  12. #4152
    Merci a vous déjà, oui ça a fonctionné vite fait j'ai vu brièvement la croix sur le volume disparaitre un court instant car l'ampli a rendu l’âme c'est ma chance ça ! peut être un circuit HS, a peine trois l'ampli RX Yamaha
    Bref au moins ça m'auras permis de connaitre votre site, non pas que je ne connaissais pas vu que Marcus en parlé souvent dans chez Marcus sur Feu Nolife

    Du coup j'ai retrouvé un vieux 5.1 Altec Lansing.

  13. #4153
    C'est lequel ton ampli ?
    Tu as essayé sur un autre port HDMI ?
    C'est surtout Onkyo qui a eu des soucis de port HDMI / carte HS
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  14. #4154
    Rhaaa, mon plasma est mort (dalle)
    6 ans, c'est vraiment de pire en pire la qualité du high tech.
    Maintenant c'est bon, je ne mets plus du pognon dans les gammes plus élevées comme un gage de longévité, il y a toujours un composant cheap susceptible de lâcher pareil dans le haut de gamme que dans le bas (j'ai eu le four, les plaques induction, le lave vaisselle, la chaudière, bonnes marques, modèles milieu de gamme, de la merde). C'est la loterie. Bordel, dans un contexte où il faudrait faire du durable, on fait exactement l'inverse pour booster les ventes et les marges, business de merde.
    Pour retrouver le même niveau de qualité, faudrait que j'aille vers l'OLED, mais en 65 pouces, c'est encore le viol, pour l'instant.
    Suis largué du coup, le 4K, à part mater ses photos depuis le PC, ca a un intérêt (je n'ai pas Netflix). L'upscaling de films full HD, c'est bon ou c'est pourri ?

  15. #4155
    Pour une baisse de prix des OLED 65", ce serait pas avant 2020, LG Display va bientôt ouvrir sa deuxième usine qui produirait surtout des dalles 65".

  16. #4156
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour une baisse de prix des OLED 65", ce serait pas avant 2020, LG Display va bientôt ouvrir sa deuxième usine qui produirait surtout des dalles 65".
    Oui j'ai vu ça.
    Dommage, le prix des 55 a l'air beaucoup plus raisonnable.

  17. #4157
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ce serait pas avant 2020, LG Display va bientôt ouvrir sa deuxième usine qui produirait surtout des dalles 65".
    Et aussi qu'il y aurait aussi la concurrence(via JOLED) car si LG Display est le seul à fabriquer les dalles les prix ne baisseront pas(par contre leur marge vont augmenter).

  18. #4158
    J'ai plutôt l'habitude de fouiner des années sur le net pour sélectionner les modèles, mais là je ne vais pas avoir le temps (ma fille et ma femme vont m'étriper, sinon), vous avez des modèles à éviter absolument ou à l'inverse de la bonne came à prix raisonnable à me conseiller, que je trie dans moins de modèles ?
    Usage : Jamais la TV, du blu-ray / fichiers HD (beaucoup), du jeu (un peu).
    Vu que la nouvelle va durer 5 ans (estimation à l'aide de la courbe de scoumoune et du coeff de loose), je ne voudrais pas mettre plus de 1500 boules, donc soit de l'OLED en 55 pouces, soit de la LED ( ) en 65.
    J'étais plutôt content du contraste et du rendu de mon plasma (ST50), d'où le peut-être sur la régression en taille (55") en OLED.

    (ne me proposez pas LesNumeriques, je ne leur fais pas confiance ... et je suis déjà dessus pour chercher )

  19. #4159
    Sauf bonne affaire, difficile de trouver du LCD de très bonne qualité en 65" à moins de 1500€, les meilleurs sont au prix de l'OLED...
    Étant habitué au plasma (je l'était, 50ST60), le contraste est important avec le moins de blooming/clouding possible.

    Après oui il y a des LCD 65" corrects, tout dépend du niveau d'exigences...

    Pour les sites, il va falloir regarder les anglophones (rtings, techradar...), ou bien fouiner sur des forums.

    - - - Mise à jour - - -

    Manifestement le Sony XBR65X900F serait correct (proposé par rtings et techradar).
    Contrastes bon pour du LCD, mais angle de vision...

  20. #4160
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Manifestement le Sony XBR65X900F serait correct (proposé par rtings et techradar).
    Contrastes bon pour du LCD, mais angle de vision...
    J'allais répondre KD65XF9005et j'ai vu ton edit quand j'ai quoté. Vais voir si c'est la même ou pas, 1600€ et à priori pas mal.

    Sinon, j'ai oublié qu'il y avait un topic dédié, je vais transférer là-bas.

  21. #4161
    Salut les canards
    Qu'est-ce qui est mieux entre les différentes solutions de devices à connecter à une TV : ChromeCast, FireTV, AppleTV ou Android box (j'en oublie peut-être) ?
    J'imagine ça pour Netflix, mais également pour diffuser en UPnP ou à partir d'un serveur PLEX...

  22. #4162

  23. #4163
    Attention à bien définir le besoin. Les différentes solutions dépendront de ce que tu préfères et de ton utilisation globale :
    - Chromecast: contrôle uniquement par un device android. exit les télécommandes, donc. En contrepartie, ça te permet de rechercher plus facilement. et y'a une compatibilité avec pas mal d'autres appli (youtube notamment, qui est sympa aussi sur la tv)
    - FireTV et AppleTV peuvent être limitées en termes de formats supportés et de puissance brute, en fonction de la version. Vérifie bien les compatibilités de la version visée avec les formats de vidéos que tu comptes lire (le H265 peut vite devenir problématique, je l'ai vécu sur mon Raspberry Pi 3)
    - pour lecture à partir d'un serveur Plex, l'idéal est d'avoir l'appli Plex intégrée sur ton device (perso je n'utilise plus que ça, alors qu'avant j'essayais plus de passer par un autre lecteur, en DLNA/UPnP). Le chromecast l'a, le machin d'Apple très certainement, une androbox aussi, et c'est à vérifier pour le bidule amazon
    - pour diffusion UPnP... es-tu sûr que c'est ce que tu veux faire? tu veux envoyer de la vidéo/musique depuis ton device-TV vers un autre (tablette/téléphone)? dans ce cas, il vaudra mieux passer par ton serveur qui héberge déjà Plex, surtout que le device branché sur la TV aura de grandes chances de n'avoir rien de stocké en propre. Je ne suis pas sûr de ce besoin là, peut-être ai-je mal compris?

    Sinon, en autre solution, tu as éventuellement le RaspBerry Pi, avec un RaspBMC/kodi qui peut héberger un plugin Plex (officiel) voir plexbmc (non officiel), mais je ne suis pas sûr du support NetFlix. Aux dernières nouvelles c'était de la grosse bidouille qui marchait pas toujours; je ne sais pas si ça a évolué depuis. Récemment, le code du Steam Link a été porté dessus, si c'est un facteur pour toi.
    Tu peux utiliser un NUC également, qui en fonction du modèle devrait pouvoir tourner convenablement.
    Il y a aussi Roku, qui fait des produits avec des features qui peuvent peut-être t'intéresser.

    Après, de ce que j'en sais, la Nvidia Shield reste le meilleur plan: c'est plus cher, mais tu n'auras aucun problème de puissance, et tu devrais avoir la versatilité d'une androbox. (je laisse des gens plus connaisseurs me corriger au besoin).
    pouet!

  24. #4164
    A propos de box android, encore une mise à jour de la Nvidia Shield aujourd’hui, le suivi est exemplaire.
    https://shield.nvidia.fr/support/nvi...elease-notes/1

    Compatible avec les appareils par Ok Google (avec les google home etc).
    Dolby atmos pour amazon TV.
    Son 5.1 pour youtube.

    Il manque encore le Dolby Vision.

  25. #4165
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Attention à bien définir le besoin. Les différentes solutions dépendront de ce que tu préfères et de ton utilisation globale :
    - Chromecast: contrôle uniquement par un device android. exit les télécommandes, donc. En contrepartie, ça te permet de rechercher plus facilement. et y'a une compatibilité avec pas mal d'autres appli (youtube notamment, qui est sympa aussi sur la tv)
    - FireTV et AppleTV peuvent être limitées en termes de formats supportés et de puissance brute, en fonction de la version. Vérifie bien les compatibilités de la version visée avec les formats de vidéos que tu comptes lire (le H265 peut vite devenir problématique, je l'ai vécu sur mon Raspberry Pi 3)
    - pour lecture à partir d'un serveur Plex, l'idéal est d'avoir l'appli Plex intégrée sur ton device (perso je n'utilise plus que ça, alors qu'avant j'essayais plus de passer par un autre lecteur, en DLNA/UPnP). Le chromecast l'a, le machin d'Apple très certainement, une androbox aussi, et c'est à vérifier pour le bidule amazon
    - pour diffusion UPnP... es-tu sûr que c'est ce que tu veux faire? tu veux envoyer de la vidéo/musique depuis ton device-TV vers un autre (tablette/téléphone)? dans ce cas, il vaudra mieux passer par ton serveur qui héberge déjà Plex, surtout que le device branché sur la TV aura de grandes chances de n'avoir rien de stocké en propre. Je ne suis pas sûr de ce besoin là, peut-être ai-je mal compris?

    Sinon, en autre solution, tu as éventuellement le RaspBerry Pi, avec un RaspBMC/kodi qui peut héberger un plugin Plex (officiel) voir plexbmc (non officiel), mais je ne suis pas sûr du support NetFlix. Aux dernières nouvelles c'était de la grosse bidouille qui marchait pas toujours; je ne sais pas si ça a évolué depuis. Récemment, le code du Steam Link a été porté dessus, si c'est un facteur pour toi.
    Tu peux utiliser un NUC également, qui en fonction du modèle devrait pouvoir tourner convenablement.
    Il y a aussi Roku, qui fait des produits avec des features qui peuvent peut-être t'intéresser.

    Après, de ce que j'en sais, la Nvidia Shield reste le meilleur plan: c'est plus cher, mais tu n'auras aucun problème de puissance, et tu devrais avoir la versatilité d'une androbox. (je laisse des gens plus connaisseurs me corriger au besoin).
    Merci.
    J'avais oublié de préciser que cCe n'est pas pour moi,
    Donc j'oublie le rasp. J'ai déjà fait un serveur audio pour un pote, toutes les 5 minutes il a un problème (en général parce qu'un de ces gamins à donner un coup dedans et le HD est déconnecté, mais bon).
    Pareil pour le Chromecast parce qu'il faut que le bidule soit pilotable par télécommande.
    Quand je parlait de l'upnp, c'était pour la musique, à diffuser d'un serveur par le bidule. Celui-ci étant connecté sur la TV qui passe le son vers l'ampli. Mais évidemment, le browse doit se faire à partir d'une télécommande...
    nvidia shield, c'est overkill et trop cher. Par contre, pour moi, j'envisagerais bien le truc.
    Je vais vérifier les formats du FireTV qui pourrait peut-être faire l'affaire...

  26. #4166
    Salut les canards, j'ai depuis quelques années un kit 5.0 Eltax Shine 8 avec un petit ampli marantz pas ultra puissant mais qui fait le boulot.

    Le hic c'est que je vis dans un petit appartement parisien et ces enceintes colonne prennent vraiment trop de place...J'ai un temps envisagé de tout remplacer par une barre de son mais de ce que j'ai lu ça resterait une régression, ma pièce assez ouverte ne s'y prête pas et puis j'aime bien mon ampli (j'ai 3 sources dessus là, ce que ne proposent pas beaucoup de barres de son) .

    Bref je me demandais si ça se faisait de remplacer les colonnes par les enceintes arrières - présentement inutilisées - histoire de pouvoir les coller sur le meuble TV, quitte à investir dans un discret caisson de basse par ailleurs histoire de ne pas trop perdre en punch? Y-a t'il des contre-indications autres que le fait de perdre 2 tweeters de medium?

  27. #4167
    Si le souci est la place t'as rien à perdre à essayer.
    Y a pas mal de gens qui ont des HC avec uniquement des enceintes bibliothèques sans soucis.
    Après le caisson en appartement, peut être que tes voisins vont te détester...
    Les basses se propagent très facilement d'un étage à l'autre.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  28. #4168
    Certains d'entre vous possèdent des barres de sons pour des barres de rire avant que je me barre ? :toomuch:

    Je suis à peine en train de me mettre à rechercher quelque chose pour mes besoins. En gros je suis en appart, équipé en 4K et tout le tralala, petit salon, voisins au dessus et en dessous, je ne veux pas quelque chose de puissant pour arracher les murs. Ce sera surtout pour les films en 4K UHD, le jeu vidéo et peut être écouter un peu de zik en .flac... Et encore, pour ce dernier point je sais pas trop comment me débrouiller mais je verrai plus tard niveau lecteur...

    Le home cinéma est trop encombrant pour mon espace et j'ai peur d'une puissance disproportionnée compte tenu du faible espace que j'ai et de ce que je veux en faire (et de mon budget).

    Et le budget dans tout ça justement ? Pas plus de 400 balles et je trouve que c'est même trop élevé... 200-300 balles me semblent largement suffisant à investir pour mon cas perso... Je sais pertinemment qu'on sera

    Il va peut être falloir que je me déplace en magasin pour tester ça mais j'avoue que c'est un peu mon angoisse

  29. #4169
    Concernant la barre de son, tu as l'intention de brancher combien d'appareils en hdmi ?
    Ils faudra prévoir assez de port hdmi in et que ceux-ci soient compatibles hdcp 2.2, sinon tu n'auras pas de HDR.

    Exemple chez Yamaha la YSP-5600 modèle super haut gamme avec UHD et Dolby Atmos (et DTS X), n'est pas compatible HDCP 2.2, donc oui on a de l'UHD mais sans HDR, ce qui est un peu con.
    Perso j'ai un YSP-2700, pas d'Atmos et DTS X certes mais du HDCP 2.2 donc HDR.
    nb : ces exemples ne sont pas dans ton budget, mais c'est pour illustrer.

  30. #4170
    Salut !

    Vous connaissez des site potables pour faire un choix de home cinema ? (généraliste ou pas, mais a jour et un minimum fiable ^^)

    C'est devenu bien compliqué et j'ai pas envie de tout décortiquer pour faire mon choix.
    Je peux faire une analyse structurelle ?

Page 139 sur 151 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •