Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 151 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4516
  1. #4021
    Quelqu'un a déjà essayé les lecteurs home cinéma audiophile de chez Oppo?

  2. #4022
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Quelqu'un a déjà essayé les lecteurs home cinéma audiophile de chez Oppo?
    Les Oppo 10X ?
    Tous ceux que je connais qui en ont en sont ravis. Moi le prix me repousse perso...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  3. #4023
    J'ai eu une oppo 93eu. Très bien en qualité mais beaucoup moins pratique qu'un pc.
    Elle ne lit pas tous les formats, c'est ce qui m'a gêné le plus.
    De plus si tu est full hdmi et décodage son par l'ampli, l'intérêt est encore plus limité.
    Avec une carte son essence stx en analogique j'obtiens une qualité très similaire.

    Bon un pc demande un peu plus de bricolage mais juste pour les premiers réglages.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  4. #4024
    Je visais les 103 et 105 en fait

  5. #4025
    Bah wuai, j'en ai acheté une neuve il y a quelques années mais tu serais surpris de voir à quel point rien a changé depuis
    La 103 est la remplaçante de la 93 en 2012.

    Ha oui j'oubliais. c'est de l'ergonomie de platine à la télécommande donc lent et peu pratique même si c'est bien fichu "pour une platine".

    Je ne sais pas si tu pratiques les mkv exotiques mais toute nouveauté est à bannir sur une platine; nouveau codec: mort, nouveau sous-titre : mort. Ne parlont pas de l'arrivée de la 4k à la norme pas tres claire et autre joyeuseté.

    A 750€ t'as un chouette petit htpc qui pourra tout lire et suivre les évolutions. Sans parler des capacités multimédia.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  6. #4026
    Bah à vrai dire j'avais fait un htpc (plutôt volumineux) pour mon parrain à plus de 1000€.

    Je lui avais mis la Asus STX II (version 7.1).

    Mais je lui ai montré les Oppo comme alternative.

  7. #4027

  8. #4028
    Bonjour, à tous. Je n'ai pas trouvé un topic ampli home cinéma. je profite donc de ce topic pour pour parler du problème que j'ai avec mon pc et l'ampli Onkyo 646:

    J'ai un tout petit problème. J'ai branché en HDMI mon pc sur l'ampli. C'est à dire que je suis en display support de ma carte graphique ( GTX 980 ) au moniteur de mon pc et en HDMI de la GTX 980 jusqu’à l'ampli. Malheureusement, quand j'allume mon pc et l'ampli, je suis obligé de dupliquer l'image sur windows 10 pour avoir le son. Ma carte nvidia reconnait bien l'ampli et me confirme d'ailleurs qu'il sort le son en HDMI.

    C'est normal ? J'aimerais juste allumer mon pc et que le son passe directement par l'ampli sans avoir a devoir dupliquer l'image.

    Merci à vous pour vos futurs réponses.

  9. #4029
    Citation Envoyé par james gray Voir le message
    Bonjour, à tous. Je n'ai pas trouvé un topic ampli home cinéma. je profite donc de ce topic pour pour parler du problème que j'ai avec mon pc et l'ampli Onkyo 646:

    J'ai un tout petit problème. J'ai branché en HDMI mon pc sur l'ampli. C'est à dire que je suis en display support de ma carte graphique ( GTX 980 ) au moniteur de mon pc et en HDMI de la GTX 980 jusqu’à l'ampli. Malheureusement, quand j'allume mon pc et l'ampli, je suis obligé de dupliquer l'image sur windows 10 pour avoir le son. Ma carte nvidia reconnait bien l'ampli et me confirme d'ailleurs qu'il sort le son en HDMI.

    C'est normal ? J'aimerais juste allumer mon pc et que le son passe directement par l'ampli sans avoir a devoir dupliquer l'image.

    Merci à vous pour vos futurs réponses.
    T'as essayé de passer par Audio Switcher pour modifier ta sortie audio ?

  10. #4030
    Bonjour deathdigger, je connaissais pas du tout. Je vais tenter ça mais il n'y a pas l'air d'avoir de version windows 10.

  11. #4031
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent un splitter pour l'HDMI? Mon ampli n'a qu'une sortie mais j'ai une télé et un projo d'où problème
    Et je cherches une solution plus économique que changer l'ampli... Des conseils?

  12. #4032

  13. #4033
    Cette fois, je crois que mon caisson de basses est mort. Il y a 1 an ou 2, j'avais déjà du changer le fusible, mais là, plus rien
    C'était certes plutôt du bas de gamme (Jamo 260), mais bon, un peu plus de 4 ans, c'est peu, non ?

    M'étonnerait que ça vaille le coup de réparer (ou alors faut le faire soi-même mais je n'y connais rien) et je suis un peu refroidi de la marque (en plus du fusible et de la panne, led qui ne s'allume plus au bout de moins d'1 an, allumage auto pas réactif).

    Du coup, je regarde pour le remplacer, principalement, je vois (dans les 200-300 W, HP de 25mm, freq de base 30 hz, 500€ max) :
    - Focal SUB 300P (pas très beau, bon) : <400 boules
    - Triangle Tales 340 : 350 boules
    - Cabasse Orion MT32 : 450 boules
    - Kef Q400 : 500 boules

    Des avis sur ces réfs ou d'autres ?

  14. #4034
    Je prêche ma paroisse.
    J'avais eu en solde un DALI (EF12F) en 12 pouces à ce prix.
    J'en suis très très satisfait.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  15. #4035
    C'est plutôt autour des 650€ là, quand même (hors promo). Mais le reste de mon installation n'est pas au niveau non plus (peut-être le moment de tout changer )

    J'ajoute le B&W ASW608, 450€. HP plus petit, 20cm, mais justement caisson plus petit (26cm de large), ce qui m'intéresse, je n'ai pas trop de place aujourd'hui et le Jamo était étroit et calé entre la colonne gauche et un meuble.

  16. #4036
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'ajoute le B&W ASW608, 450€. HP plus petit, 20cm, mais justement caisson plus petit (26cm de large), ...
    Mhh, il me tente bien celui-là et HomeCineSolutions me le fait à pas cher ...

  17. #4037
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Mhh, il me tente bien celui-là et HomeCineSolutions me le fait à pas cher ...
    Ce sera bien un B&W ASW608, 20cm "seulement", mais encombrement mini (26x26) et bien noté pour son rapport perf/encombrement justement, on verra pour plus gros dans un prochain logement


    J'ai téléchargé la notice, c'est pas encore ça, la traduction :
    Français :
    Code:
    Certains processeurs audio-vidéo utilisent une procédure de réglage automatique qui peut être «interprétée » par le subgrave
    comme une fonction de mise en veille/activation automatique. Cela peut parfois entraîner des dommages. Nous vous conseillons
    donc de laisser toujours éteint le subgrave pendant toute la durée de cette procédure automatique.
    WTF, je dois faire le réglage Audissey avec le caisson (subgrave ) éteint ?
    Anglais :
    Code:
    Audio-visual processors incorporating an “automatic” set up procedure may be “confused” by subwoofers with an auto switch-on/sleep
    function. A potentially damaging fault condition can arise. Subwoofers are best left switched on and fully active during set up
    if such a processor is used.
    Ouf, non

  18. #4038
    Bonjour à tous,

    Je poste ici même si la question porte initialement pas forcément sur les Amplis.

    J'ai ressorti mon très vieil Onkyo TX-DS575 Ici

    Super Ampli à l'époque qui reste (pour moi) un très bon produit, j'ai ressorti mon vieux pack Jamo avec dans l'idée de Dolby Digitaliser mon Kodi sur Rap P2.

    Souci, l'HDMI n'existait en 1642 et je dois composer avec un HDMI converter qui me split l'image en HDMI out + Optique Out pour faire rentrer dans mon Ampli en mode passthrough.

    Le probleme c'est qu'en dépit de recherches et de multiples changements configurations je n'arrive pas à obtenir un son 5.1 sur mes enceintes, parfois le son est bien reconnu par l'ampli en DD 3/2/1 mais seule la centrale fonctionne, parfois il me passe en prologic et je dois diffuser le son sur les 5 enceintes via le DSP. En plus la configuration change quasiment pour chaque film (certains la piste audio "Parlé" est absente...) Bref c'est vraiment pas l'idéal et je m'en sors pas.

    Ma question est au final plutôt simple, est ce qu'avec un ampli plus récent avec du HDMI in je résous tout ça ?

    Si oui avez vous des bonnes références à proposer, sachant que l'objectif est vraiment de faire du simple. (Budget 200/300 Max)
    - Home Cinéma basique avec mon pack Jamo antédiluvien.
    - Musique en mode Soundclound ou Mixcloud pour l'ambiance sachant que je peux brancher un connecteur BT pour balancer le son du mobile si pas réseau.

    Merci de votre aide.

  19. #4039
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    J'ai ressorti mon très vieil Onkyo TX-DS575
    Oh ! J'ai le même (au grenier depuis 5 ans pour cause de détection de plus en plus difficile du flux DD / DTS)

    Je pense que oui, ça devrait résoudre le problème, le Pi est capable de sortir en passthrough (sauf les flux audio HD) et ton problème vient très probablement de ton splitter ou de ce bon vieil Onkyo.

    Après, c'est peut-être dommage d'acheter un ampli si tu n'as que le Pi à brancher dessus, mais je ne sais pas s'il existe plus simple.

  20. #4040
    Typiquement aujourd'hui oui, mais si j'en prends un neuf je colle ma PS4 et mon décodeur TV aussi du coup même si la tout de suite ça me dérange pas de passer direct TV.

    Initialement c'est bien pour le son des films "Kodi"

  21. #4041
    Hello les canards,

    Je souhaite me monter mon premier système hifi / HC et j'aimerais l'avis avisé des canards.


    Après quasiment une décennie à avoir utilisé un 2.1 cheapo de logitech et maintenant que je suis posé pour quelque temps dans mon appartement actuel j'ai désormais envie d'écouter de la musique dans de meilleures conditions.

    Le monde audiophile est quelque chose de complètement nouveau pour moi, j'ai pas mal lu ces dernières semaines ce qui m'a permis de partir sur une première ébauche de système.


    L'idée est de sonoriser mon salon / chambre / bureau avec un système polyvalent et évolutif pour un budget quand même assez restreint. En outre je souhaite pouvoir piloter le tout depuis mon smartphone connecté à mon compte spotify.


    La disposition de la pièce :



    La configuration choisie pour le moment :

    -une paire de Q Acoustics 2020i, il semble que tout le monde est unanime sur la qualité de ces enceintes pour cette gamme de prix (j'ai souvent vu aussi cité les eltax monitor III, ça vaut quoi ? Ou bien il existe d'autres enceintes compacte intéressantes pour un budget < 200 € ?)

    -un chromecast audio comme source audio n°1

    -un smsl Q5 pro car:
    -il dispose d'une entrée optique pour utiliser la connexion toslink du chromecast audio (avec un câble mini toslink vers optique) et ainsi bypasser le DAC interne au chromecast et utiliser celui du smsl
    -dans une optique d'évolutivité, le DAC dispose d'une sortie subwoofer pour que je puisse monter un système 2.1 par la suite
    -l'entrée coaxiale pour brancher à la TV comme ça il me reste l'entrée auxiliaire pour une troisième source

    Vous l'aurez compris, étant donné les contraintes de budget et d'espace, c'est un système bancal que j'essaie de mettre en place vu qu'il sera utilisé principalement pour écouter de la musique mais aussi pour remplacer les enceintes de la TV pour regarder des films.

    Ça vous semble cohérent ? J'ai loupé des éléments ? On peut faire mieux pour un budget équivalent ?


    Merci d'avance
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  22. #4042
    Bon en ayant un peu étudié le tout je suis donc à la recherche d'une bonne référence pour un Ampli Home Cinema 5.1.

    Si y a du réseau je suis preneur mais j'ai une solution Bluetooth qui doit pouvoir faire l'affaire le cas échéant.

  23. #4043
    Bon après avoir hésité avec le Yamaha 851 puis le Sony 860, j'ai finalement opté pour l'Onkyo TX-NR555 que j'ai topé à 420 € chez HomeCineSolutions au lieu de 649 Retail et 550 un peu à gauche à droite !
    Bien content et hâte de le recevoir.

  24. #4044
    Bonjour à tous.

    Je viens d'acquérir un Z5500 que j'ai branché sur mon téléviseur en optique.
    Le problème est que le son sort de deux endroits : du kit 5.1 et du téléviseur !

    J'aimerais faire en sorte que le son du téléviseur se coupe automatiquement dès lors qu'il détecte que la sorte optique est utilisée ; il le faisait très bien avec la barre de son qui était branchée en HDMI (ARC) : quand j'allumais la barre, le son du téléviseur se coupait tout seul !

    J'ai remarqué, lorsque je coupe la BOX, que les options concernant le SPDIF devenaient disponibles dans les options du téléviseur. Dès que j'allume la BOX, elles disparaissent. En somme, le signal audio provenant de la BOX semble prendre le dessus.

    Je sais que je pourrais contourner le problème en mettant le son à zéro du téléviseur mais j'aime bien les solutions propres, alors...

    (Sinon, je ne suis pas sûr que ce soit le bon sujet sur lequel poster...merci de me rediriger si ce n'est pas le cas. J'ai hésité avec le topic sur les enceintes...)

    Voila et, à part ça, si vous avez des conseils de réglages pour profiter au mieux du kit...

    PS : mon téléviseur est le TX-P42GT30E de Panasonic.

  25. #4045
    Arf je te proposais justement de couper le son du téléviseur...
    T'as fouillé dans les options audio de ta télé ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  26. #4046
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Arf je te proposais justement de couper le son du téléviseur...
    T'as fouillé dans les options audio de ta télé ?
    Ouaip. Quand tout est branché, j'ai les options pour HDMI et lorsque je déconnecte la BOX du téléviseur, j'ai les options SPDIF...

  27. #4047
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Bon après avoir hésité avec le Yamaha 851 puis le Sony 860, j'ai finalement opté pour l'Onkyo TX-NR555 que j'ai topé à 420 € chez HomeCineSolutions au lieu de 649 Retail et 550 un peu à gauche à droite !
    Bien content et hâte de le recevoir.
    Ouais, sont nazes chez HomeCineSolutions, ils ont parfois des prix qui déchirent tout et ils livrent par transporteur sur rdv (d'ailleurs, mon caisson arrive demain )

  28. #4048
    J'ai pas compris si il y avait du second degré ou pas...

  29. #4049
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    J'ai pas compris si il y avait du second degré ou pas...
    Ouaip, second degré, ils sont bien
    Globalement leurs prix sont un poil au dessus du net, mais quand ils te font un prix, c'est juste

    Et mon caisson marche très bien (bon, j'ai abandonné les pointes, je n'arrive pas à les mettre suffisamment plan pour que ça ne vibre pas à un moment où un autre dans le film test que j'ai lancé)

  30. #4050
    Coin,

    Je me disais que c'était le moment d'investir dans un lecteur BR externe maintenant que la technologie a eu le temps de vieillir (je n'ai actuellement ni lecteur BR, ni DVD). Et là, je me rends compte que les lecteurs BR (1080p) coûtent encore deux fois plus cher que les lecteurs DVD. En y ajoutant en plus les problématiques de DRM, je me demandais s'il y a actuellement un intérêt à investir dans du BR plutôt que du DVD ?
    Mon "installation" est minable (écran PC 1080p, écoute au casque stéréo) et je ne compte pas spécialement en changer (bon, à moyen terme, peut-être du 1440p).
    Dans les deux cas, des recommandations éventuelles de lecteurs BR ou DVD (éventuellement internes) ? Je peux aisément investir dans du plus haut de gamme, mais vu que je regarde un film tous les 36 du mois...

    Merci !

Page 135 sur 151 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •