Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 151 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 4516
  1. #271
    Dites des liens dans ce genre là, ça peut être utile, faudrait peut être mettre ça en première page: http://www.homemedia.fr/tests-guides...ideo-PC-0.html

  2. #272
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dites des liens dans ce genre là, ça peut être utile, faudrait peut être mettre ça en première page: http://www.homemedia.fr/tests-guides...ideo-PC-0.html
    OK, done.

  3. #273
    Merci. C'est possible de rajouter celui là encore? (dans le même genre)
    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...196&t=29900151

  4. #274
    Je plussoie fortement ce lien, il est excellent et évite de long et fastidieux essais par soi-même.

  5. #275
    Yop les canards, encore moi !
    Bon pour vous dire que tout marche niquel : le cable HDMI / DVI fait fonctionner tout sans souci, j'attend des doubleurs RCA pour l'audio pour éviter d'avoir à tout rebrancher.

    Les soucis que j'ai c'est que repasser mon PC en analogique ça se voit j'ai l'impression (ou alors je psychote) car tout me semble un peu plus flou, et le noir plus noir. Donc je me demande si je vais pas tenter de me trouver un doubleur DVI.

    Quand à la PS3 ça va depuis que je l'ai mise en 720p au lieu de 1080 car avant ça pixélisait trop. Par contre mon écran étant en 16 10éme, il upscale un peu l'image j'ai l'impression, la rendant plus grande... Après c'est ptêt moi hein.

  6. #276
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Par contre mon écran étant en 16 10éme, il upscale un peu l'image j'ai l'impression, la rendant plus grande... Après c'est ptêt moi hein.
    Tu n'as pas d'option sur ton ecran pour regler ca ?

  7. #277
    Normalement oui mais quand la console est branchée ces options sont grisées empéchant le réglage manuel, résultat je ne peux pas modifier les variables.

  8. #278
    Dites, le tuto linké en première page (celui du forum homecinema-fr) parle de la lecture BR avec MPC (presque tout en bas du tuto)
    Comme ça parlait de ça y a pas longtemps, je me permets de le signaler.
    Voilà le lien direct pour les fainéants/pressés: http://www.homecinema-fr.com/forum/v...f5e#p172262709

  9. #279
    Remarquons que l'on ne parle pas de MPC (deprecated branch), mais de MPC-HC (active branch).
    :chieur:

  10. #280
    Je croyais que officiellement il n'y avait plus que mpc hc.
    D'ailleurs faut que je teste tout ça sur le pc branché sur le projo, mais comme je dois formater je vais pas faire ça de suite. N'empêche que les screenshots postés par le gars donnent envie de configurer le player et les filtres ça a l'air vachement efficace pour la lecture d'autres trucs que des BR (je suis pas équipé en BR)

  11. #281
    Le PC est la plate forme ou tu peux obtenir la meilleure qualité et de loin. Les platines DVD ou BR a whatmilles euros ne peuvent pas concurrencer le fait que le PC dispose d'un proc puissant et surtout que l'aspect lecteur en soft est paramétrable a l'envie.
    Par contre cela réclame une certaine dose de patience et de dévouement pour faire les réglages.

  12. #282
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Les platines DVD ou BR a whatmilles euros ne peuvent pas concurrencer le fait que le PC dispose d'un proc puissant et surtout que l'aspect lecteur en soft est paramétrable a l'envie.
    Mieux que la PS3 ?
    Par contre cela réclame une certaine dose de patience et de dévouement pour faire les réglages.
    Ce qui pour le commun des mortels n'est pas une bonne chose du tout.

  13. #283
    Ca dépend, des fois le commun des mortels se fait un peu chier, alors il se dit "tiens je vais configurer un truc lourd sur mon pc" et comme ça marche pas ça l'occupe 3 jours.

  14. #284
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Mieux que la PS3 ?
    Oui, oui, bien mieux que la PS3.
    Je n'avais qu'un lecteur DVD sur mon HTPC (qui me sert maintenant de porte routeur, mais c'est une autre histoire ) et donc je n'ai pu comparer que l'upscale PS3 et l'upscale via HTPC.
    Normalement, la PS3 est renommée pour son très bon upscale (et c'est le cas d'ailleurs). Et bien je peux dire que mon HTPC (avec MPC + ffdshow etc enfin la routine habituelle) faisait notablement mieux.
    Toutefois le rapport gain/simplicité était largement en faveur de la PS3 (sans compter le déterminant WAF) et donc mon HTPC est a la retraite.

    Soyons honnête toutefois, la PS3 est largement suffisante pour le commun des mortels (WAF + simplicité est la combinaison gagnante).

    Voila pourquoi je verrais plus un HTPC comme un investissement lourd (a la fois financièrement et en temps), capable du meilleur résultat possible, mais a réserver aux passionnés qui savent ou ils mettent les pieds en investissant la dedans.

  15. #285
    Tu as fait tes tests en 720p non ?

  16. #286
    Ah oui pardon j'oubliais de préciser, c'était en 720p (videoproj oblige) avec PS3 branchée en HDMI, HTPC en DVI<->HDMI ou en VGA.
    Et sur un écran de 3,2m.
    Donc effectivement je risque d'être vraiment plus catégorique et tranché dans mes affirmations que quelqu'un ayant un écran plus petit car je suis du genre a bien me rapprocher et faire moults arrêts sur images pour comparer les détails.

  17. #287
    C'est surtout que je me demande si l'upscale de la PS3 n'est pas optimise pour le 1080p...

  18. #288
    Ah c'est une bonne question, et je ne peux malheureusement pas te répondre..... avant d'avoir reçu ma nouvelle config et son écran 1080p !
    Par contre ce sera du 24", ce va me changer question taille de la diagonale.

  19. #289
    L'upscale de la PS3 est effectivement très bon, mais les trillions de possibilités de réglages que tu as sur PC font que tu peux obtenir un résultat meilleur. Mais ce sera au prix de beaucoup de temps perdu et de beaucoup de mouches enculées. (Et de beaucoup de remontrance de ta femme te prenant pour un taré...)
    Cela dit, le traitements en upscale des cartes graphiques récentes (Purevideo et Avivo) vaut largement le traitement de la PS3 si on ne veut pas se prendre la tronche sur PC.

  20. #290
    Roputaing, c'est imbitable tous ces trucs sur la lecture par MPC-HC

    J'ai fait l'impasse sur les ffdshow et autres (filtres internes seulement) et ai joué avec les pixels shaders, (impressionnant la différence), mais quand je vois les tutos, je me dis qu'effectivement, il faut passer du temps

    Edit : Ah, pour les Blu-ray, ça ne marche pas de base, il faut AnyDVD-HD pour que MPC-HC puisse accéder au disque. C'est méga relou, ça !!
    Dernière modification par XWolverine ; 10/04/2009 à 23h13.

  21. #291
    C'est clair que si tu dois acheter AnyDVD HD juste pour pouvoir lire les blurays, autant acheter TMT ou PowerDVD, c'est le même prix...

  22. #292
    J'ai (rapidement) testé hier soir la version 9 de Power DVD. Je voulais voir ce que donnait le nouveau traitement "TrueTheater"...
    Et bien c'est plutôt pas mal du tout, un cran au dessus du traitement Purevidéo de ma 8600GT (qui doit être désactivé pour activer le TrueTheater).
    J'ai juste testé sur le DVD du Seigneur des Anneaux. Il y a 3 traitements possibles : un qui s'occupe de l'upscale à proprement parlé, un pour la luminosité, et l'autre pour la fluidité et l'animation, tous réglables avec un curseur.
    Le traitement de la luminosité est a oublié : ça donne le même effet foireux que le contraste/iris dynamique de quantité d'écran et vidéoproj'...
    Les traitement en upscale et en fluidité par contre ont l'air très bon.
    Je dis "ont l'air", parce que il y a un gros problème : c'est très, très gourmand. Mon 4600X2 est à genoux, à 100% d'utilisation sur les 2 cores, ce qui fait que ça en chie grave dès qu'il y a une scène un peu "lourde" et que le son est rapidement désynchronisé.
    Bref, à voir si vous avez une config vraiment costaud - à mon avis faut tabler sur du quad core bien cadencé.

  23. #293
    Je progresse pour mon paramétrage MPC-HC, mais c'est laborieux.
    Déjà, je reste sous Seven, parce que sous XP, bizarrement, ça rame en VRM9. De plus, j'ai compris comment configurer la sortie 5.1 sous Seven (enfin , surtout que c'était simplissime).
    Par contre, je n'arrive pas à utiliser Reclock. Installé et configuré, je ne peux pas le sélectionner dans la sortie Directshow Audio de MPC et quand je lance une vidéo, aucun icone n'apparait dans le tray icon. Bon tant pis pour les travelling smooth
    Si quelqu'un sait comment ça marche ... (en forçant Reclock à la place du "default directsound renderer", ça ne change rien).
    Sinon, question resize dans MPC : D'après le net, le bicubic A=-0,6 est moins net que le A=-1,0. Vous utilisez quoi, vous ? J'ai mis -0,6, pas vu de différences. Par contre, en parlant de netteté, le filtre pixel shader "Sharpen Complex 2" est vraiment étonnant.

  24. #294
    Hé ben, étant donné le nombre de mots que je ne comprends pas je suis heureux d'avoir opté pour la simplicité : PS3 + ampli HDMI

  25. #295
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Bref, à voir si vous avez une config vraiment costaud - à mon avis faut tabler sur du quad core bien cadencé.
    Ca aurait pu m'intéresser, mais côté DVD, je reste avec la platine de salon, c'est quand même moins chiant et plus WAF compatible La version d'éval contient le mode TrueTheather ? (parce que le blu-ray, par exemple, c'est niet).

    ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Hé ben, étant donné le nombre de mots que je ne comprends pas je suis heureux d'avoir opté pour la simplicité : PS3 + ampli HDMI
    Ben par défaut c'est pareil, play et puis c'est tout, mais si tu veux mieux, y'a 12 000 softs et réglages qui améliorent grandement l'image.

  26. #296
    Je ne sais pas si la version d'éval de PowerDVD contient le TrueTheater... :toussote:
    Par contre, j'ai testé avant hier la nouvelle version démo de Total Media Theater avec le plugin SimHD annoncé depuis un moment.
    Ce plugin est censé utilisé CUDA (GeForce 8x minimum requise donc) pour améliorer l'upscale des DVD.
    Et bien je n'ai qu'une chose à dire : miracle.
    Première fois que je vois un upscale de cette qualité. Testé sur Star Wars III, c'est vraiment bluffant, et réellement très proche d'une image HD.
    J'ai ensuite testé avec "Le bon, la brute et le truand", et là par contre, le miracle s'accomplit déjà beaucoup moins. Autrement dit, il faut un DVD relativement bien encodé pour en profiter pleinement.
    Petit bémol cependant, si n'importe quelle GeForce supportant CUDA suffit pour activer le plugin, certains travelling en chie un peu avec ma 8600GT. (Arcosft préconise une 8800/9600 pour être tranquille)
    Mais l'amélioration est tellement spectaculaire que j'hésite à me chopper une 9600GT du coup...

  27. #297
    Donc pour toi, Total Media Theater avec simHD upscale encore mieux les DVD que Power DVD 9 ?
    Bon, m'en fout, j'ai une ATI et l'ATI Stream, même si prévu dessus, à priori, c'est pas pour tout de suite.
    Reste qu'il manque des comparatifs upscale PowerDVD 9 / ffdshow / simHD, pour l'instant.

  28. #298
    J'aurais du mal à juger, puisque même si le TrueTheater a l'air de bien fonctionner, ça rame vraiment trop chez moi pour me faire une idée précise.
    Le SimHD a l'avantage de pas mettre mon proc à 100%, mais le désavantage de nécessiter une GeForce récente.
    Pour les ffdshow, je m'etais "amusé" à configurer ça avec MPC il y a presque 2 ans déjà, et à l'utilisation c'était blindé de bugs et de problèmes, sans compter Reclock qui ne fonctionnait que sous XP (je ne sais pas si ça a changé depuis).
    Je serai curieux de reconfigurer tout ça maintenant pour voir si c'est plus stable et fonctionnel, encore faut-il que je trouve la motivation...
    Bref, disons que pour l'instant la solution qui me convainc et me convient le plus pour l'upscale des DVD est TMT avec SimHD. Mais je pense qu'on peut atteindre plus ou moins le même résultat avec un gros processeur, les ffdshows et beaucoup de patience.

  29. #299
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    sans compter Reclock qui ne fonctionnait que sous XP (je ne sais pas si ça a changé depuis).
    En tout cas, comme dit plus haut, je n'y arrive pas sous Seven.

  30. #300
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    J'aurais du mal à juger, puisque même si le TrueTheater a l'air de bien fonctionner, ça rame vraiment trop chez moi pour me faire une idée précise.
    Le SimHD a l'avantage de pas mettre mon proc à 100%, mais le désavantage de nécessiter une GeForce récente.
    Pour les ffdshow, je m'etais "amusé" à configurer ça avec MPC il y a presque 2 ans déjà, et à l'utilisation c'était blindé de bugs et de problèmes, sans compter Reclock qui ne fonctionnait que sous XP (je ne sais pas si ça a changé depuis).
    Je serai curieux de reconfigurer tout ça maintenant pour voir si c'est plus stable et fonctionnel, encore faut-il que je trouve la motivation...
    Bref, disons que pour l'instant la solution qui me convainc et me convient le plus pour l'upscale des DVD est TMT avec SimHD. Mais je pense qu'on peut atteindre plus ou moins le même résultat avec un gros processeur, les ffdshows et beaucoup de patience.
    ffdshow a énormément progressé en quelques années, et est notamment bcp plus performant qu'avant

Page 10 sur 151 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •