Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 4516
  1. #121
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    50" en 720 ? Tu t'es fait rouler

    Euh sinon, un MKV 1080P (avec plusieurs langues, pistes audio donc, pistes de ST, etc) fait 8 Go, donc ...
    Oui, et c'est pareil qu'un MP3 à un vrai CD De la merde

  2. #122
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    L'upscale de ma platine est déjà pas mal (Pioneer Purecinema), je pense (même si je ne suis qu'en YUV et pas en DVI). Ca ne m'intéresse pas d'améliorer mes DVD, ce que je voudrais voir, c'est si du 720p natif (enfin, peut-être du 1080p downscalé) serait nettement mieux que du DVD.
    A mon sens oui, et largement.

  3. #123
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Uniquement sur très grande diagonale. Après c'est une question de ressenti bien sur, mais je suis plus que satisfait de mon installation 720p (et encore plus quand je vois le prix d'un projo 1080p).

    Pareil, faut au moins je pense un 106, perso j'ai un 116cm a 3m50 et avec l'habitude je trouve ça petit maintenant, prochaine étape le videoproj quand j'aurais aménagé tout mon garage qui dispose d'une pièce que je ne me sers pas.

    Concernant la qualité d'image sur un vidéo projecteur on est je pense au dessus encore que du lcd et du plasma, pour avoir mater quelques films chez des potes qui ont du très très gros matos, un film comme Batman Darknight ( un bijou en passant ) sur un videproj full HD avec une diago de 3metres fait pleurer des larmes de bonheur

    Concernant les MKV 1080p c'est vrai que la qualité est pas mal, pour 99% des gens ce sera le bonheur, et puis pour les malades mentaux comme moi je vois quand même la différence.

    Le PC a un avantage de taille que l'on ne peux négliger, c'est pour celui qui a un ampli home cinéma la possibilité de faire sortir le son en analogique.

    Via carte son obligatoire, les sortie analogiques des mobo sont trop caca, mais une bonne auzentech Xplosion a 80€ c'est déjà très bien pour commencer et cela permet de sortir du DTS HD non compresser ( avec arcsoft media theater qui ne downmix pas les pistes son ) et la ça fait très très mal et ça enterre tout les ampli HC du marché milieu de gamme (600€) . Perso le son c'est pour moi 50% de l'immersion.

    Mais bon après c'est un autre sujet car il faut un peu de matos derrière

  4. #124
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    Le PC a un avantage de taille que l'on ne peux négliger, c'est pour celui qui a un ampli home cinéma la possibilité de faire sortir le son en analogique.

    Via carte son obligatoire, les sortie analogiques des mobo sont trop caca, mais une bonne auzentech Xplosion a 80€ c'est déjà très bien pour commencer et cela permet de sortir du DTS HD non compresser ( avec arcsoft media theater qui ne downmix pas les pistes son ) et la ça fait très très mal et ça enterre tout les ampli HC du marché milieu de gamme (600€) .
    Comprend pas, depuis une source BR, une platine de salon passe le flux numérique directement à l'ampli qui le décode en analogique sans perte non ?
    Pourquoi le PC ferait mieux ???

  5. #125
    Pas forcément. Il n'y a que les derniers modèles d'ampli HC qui prennent en charge toutes les normes audio sans perte des bluray.
    Et un PCHC avec une très bonne carte son, c'est supérieur en qualité à des préamplis HC qui vont coûter 10 fois plus cher.

  6. #126
    ouai donc pour les jeux par vraiment d'interet

    Par contre pour les films, je ne doute pas que le Blu ray full hd soit top, mais bon qd on a pas ca a disposition, je suppose que des MKV en 720 p ou bien de la vod HD c'est deja bien non ?
    Meme si la tele que je recois demain est en full hd, j'espere qd meme passé de jolie moment devant cette derniere avec ma femme lol

    Merci pour les reponses au fait !

  7. #127
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Pas forcément. Il n'y a que les derniers modèles d'ampli HC qui prennent en charge toutes les normes audio sans perte des bluray.
    Et un PCHC avec une très bonne carte son, c'est supérieur en qualité à des préamplis HC qui vont coûter 10 fois plus cher.
    Donc si l'ampli gère le flux audio numérique HD du BR, un PC avec une très bonne carte son serait meilleur quand même ou pas ?
    Si oui, faut m'expliquer pourquoi (je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je ne maitrise pas, mais j'aimerais comprendre). D'un côté le PC va décoder le flux et balancer les canaux analogiques résultants à l'ampli. De l'autre, l'ampli reçoit le flux numérique, le décode aussi et le sort en analogique sur ses sorties HP. La différence est où, dans le décodage ?

  8. #128
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    C'est blu-ray Marre de voir cette erreur.
    Tu voulais dire Blu-ray, ben oui marque déposée, tout ça

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Donc si l'ampli gère le flux audio numérique HD du BR, un PC avec une très bonne carte son serait meilleur quand même ou pas ?
    Si oui, faut m'expliquer pourquoi (je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je ne maitrise pas, mais j'aimerais comprendre). D'un côté le PC va décoder le flux et balancer les canaux analogiques résultants à l'ampli. De l'autre, l'ampli reçoit le flux numérique, le décode aussi et le sort en analogique sur ses sorties HP. La différence est où, dans le décodage ?
    J'avoue que j'ai aussi du mal à y croire. Je ne dis pas que ce n'est pas possible avec une carte son vraiment très haut de gamme, des cables analogiques de folie et des entrées analogique qui tiennent la route sur l'ampli, mais j'aimerais bien une source pour confirmer cela
    Dernière modification par newbie06 ; 09/01/2009 à 20h07. Motif: Fusion automatique

  9. #129
    Tout ce qu'un préampli fait, c'est centraliser les entrées/sorties, décoder le codec et convertir en analogique.
    Or, les convertisseurs analogique/numérique et numérique/analogique d'une très bonne carte son (genre Emu1616 ou équivalent) sont en gros ce qui se fait de mieux sur le marché. Il suffit de comparer les specs techniques avec un préampli HC pour voir qu'une carte son fera au moins aussi bien (et même très souvent mieux).
    Pour le décodage, c'est ton proc qui s'en occupe, donc aucune différence, même avec un préampli à 8000€.
    Et si une nouvelle norme audio sort l'année prochaine, une simple update de ton soft de lecture et tu décodes la norme à la perfection sur ton PC.

    Il faut bien se rendre compte qu'un ampli intégré HC, c'est super pratique parce que c'est du "tout en un", mais c'est du "tout en un" très souvent médiocre, même chez des marques réputés...

  10. #130
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Il suffit de comparer les specs techniques avec un préampli HC pour voir qu'une carte son fera au moins aussi bien (et même très souvent mieux).
    Oui et mon P4 3.4 GHz il va plus vite que mon Core2 3 GHz Tu n'aurais pas un lien vers un site comparant ça ? Parce que des chiffres sur une spec technique ça ne veut rien dire.

    Il faut bien se rendre compte qu'un ampli intégré HC, c'est super pratique parce que c'est du "tout en un", mais c'est du "tout en un" très souvent médiocre, même chez des marques réputés...
    Allez donne au moins un site qui soutient ce que tu affirmes. Je ne dis pas que tu as tort, je me renseigne pour du HC

    EDIT - Bon j'ai cherché moi-même ; test de la carte E-MU1616M ici.
    Conclusion du type : sa PS3 sortie HDMI sur un Yamaha RX-V1600 fait aussi bien ; et ce Yamaha n'est pas du haut de gamme.
    Dernière modification par newbie06 ; 09/01/2009 à 21h07.

  11. #131
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    ..., je me renseigne pour du HC
    http://www.homecinema-fr.com est ton ami.
    Faut d'ailleurs que je retrouve mes identifiants dans le forum et rechercher cette histoire de décodage son + convertisseurs là bas.

  12. #132
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    http://www.homecinema-fr.com est ton ami.
    Faut d'ailleurs que je retrouve mes identifiants dans le forum et rechercher cette histoire de décodage son + convertisseurs là bas.
    J'ai édité mon poste au-dessus j'avais trouvé un test là-bas, grands esprits, tout ça tout ça

  13. #133
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Oui et mon P4 3.4 GHz il va plus vite que mon Core2 3 GHz Tu n'aurais pas un lien vers un site comparant ça ? Parce que des chiffres sur une spec technique ça ne veut rien dire.


    Allez donne au moins un site qui soutient ce que tu affirmes. Je ne dis pas que tu as tort, je me renseigne pour du HC

    EDIT - Bon j'ai cherché moi-même ; test de la carte E-MU1616M ici.
    Conclusion du type : sa PS3 sortie HDMI sur un Yamaha RX-V1600 fait aussi bien ; et ce Yamaha n'est pas du haut de gamme.
    Je le reconnais ce texte, je l'avais linké il y a quelques temps pour supporter ma fameuse thèse "la PS3 c'est trop le bien" !

    D'ailleurs, vous ai-je parlé du fait que pour le HD, la PS3....

  14. #134
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    D'ailleurs, vous ai-je parlé du fait que pour le HD, la PS3....
    Justement je dois brancher ce HC au cul d'une PS3

  15. #135
    Apparemment, sur PC, seule la Xonar HDVA1.3 décode l'audio HD sans downsampler.

  16. #136
    De toute façon PC + ampli devant la télé ça n'est pas une option. Et même s'il y a une carte son qui fait mieux que des amplis HC vers 400-500 Euros, je parie que sans enceintes à 1000 Euros et les cables analogiques avec connecteur en or, jamais je n'entendrai la différence, surtout dans mon salon biscornu

  17. #137
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Tout ce qu'un préampli fait, c'est centraliser les entrées/sorties, décoder le codec et convertir en analogique.
    Or, les convertisseurs analogique/numérique et numérique/analogique d'une très bonne carte son (genre Emu1616 ou équivalent) sont en gros ce qui se fait de mieux sur le marché. Il suffit de comparer les specs techniques avec un préampli HC pour voir qu'une carte son fera au moins aussi bien (et même très souvent mieux).
    Pour le décodage, c'est ton proc qui s'en occupe, donc aucune différence, même avec un préampli à 8000€.
    Et si une nouvelle norme audio sort l'année prochaine, une simple update de ton soft de lecture et tu décodes la norme à la perfection sur ton PC.

    Il faut bien se rendre compte qu'un ampli intégré HC, c'est super pratique parce que c'est du "tout en un", mais c'est du "tout en un" très souvent médiocre, même chez des marques réputés...

    Voila en gros en beaucoup mieux expliqué que ce que j'aurais fait

    Pour s'en rendre compte le site home-cinema.fr est une référence absolue, attention il y a des mecs malades las bas, avec des discussions qui feraient passer un geek absolu pour un fan de playmobil mais c'est une source inépuisable d'information.

    Mais en gros ce qu'il se passe avec un ampli HC c'est meme HDMI 1.3 c'est qu'il va récupérer le flux sonore ( en numérique mais en audio il ne faut pas croire que si c'est numérique c'est meiux, bien au contraire ) véhiculé par l'HDMI, le décompresser et l'envoyer vers les enceintes, avec au passage un bon downmix ou reéchantillonnage.
    La couleur du son étant déjà prononcée suivant la marque d'enceinte, l'ampli y mettant aussi du sien donne souvent des résultats bien différents de la piste original.C'est la que la carte son fait mieux mais aussi le logiciel en question, c'est pour ça que je ne parle pas de Power DVD car il downmix également la piste son, a l'heure actuelle seul Arcsoft est capable de restituer une piste PCM ou DTS HD non compressée, et je ne parle même pas des amplis HC qui a l'heure actuelle ne sont pas près de le faire.

    Alors qu'en branchant sa carte son sur son ampli en analogique de la même façon que l'on branche ses enceintes PC, l'ampli se transforme en préampli, il sert juste alimenter les enceintes ( vue qu'elles ne sont pas préamplifiées comme celles sur nos PC ) et servir aussi de coupures pour ne pas les démolir et c'est le PC comme dit écrit plus haut qui fait le taf.
    Je fonctionne comme ça depuis plus d'un an et ce changement est aussi significatif que la passage a la HD pour moi.

  18. #138
    Bla-bla Home Cinema toussa

  19. #139
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Bla-bla Home Cinema toussa
    Mais carrément, faut être fan et en plus il faut savoir lâcher du lest car tu te retrouve au final plus devant l'ordi a bidouiller qu'a mater un film.

    J'ai du me mettre des limites et espacer mes visites sur le site pré citer qui est un tueur de compte en banque quand on rentre trop dan sle jeu.

    Mais pour clarifier les choses c'est vrai que l'on rentre dans l'extrême un Ampli HC a 400€ et un pack d'enceintes feront le bonheur de beaucoup de personnes, après on rentre dan un débat stérile qui est valable pour tout les sujets de discussions de ce type : payer pour une monté en gamme et pourquoi.

  20. #140
    Mes lectures du forum, pour l'instant, n'ont pas clairement designé de vainqueur entre le son HD décodé par l'ampli HC ou par le PC renvoyé en analogique vers l'ampli. Même avec la Xonar (en fait, il y a des avis catégoriques des 2 côtés).
    Je reste donc sceptique, surtout pour une carte son "normale" qui downample, face à un ampli récent.
    Je continue à lire

  21. #141
    Blu-Ray ou HD-DVD ? :relanceledebat:

  22. #142

  23. #143

  24. #144
    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    Betamax powa !
    Ouais BMax HD rulezz

  25. #145
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ben non, raté. L'échantillonnage sur 16 bits des CD est trop faible (65536 niveaux) pour restituer le plus petit niveau restituable par l'analogique d'un vinyl.
    Source ?

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Tu m'intéresse, là.
    Donc pour toi, un lecteur BR dans le PC, avec un soft bien paramétré, ça pourrait le faire aussi bien qu'une platine BR de salon. Je suis en DVI entre le PC et l'écran.
    Tu risques d'avoir un problème de HDCP.
    Je me souviens avoir lu qu'il y avait une restriction avec le DVI mais j'ai la flemme de chercher...

  26. #146
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Source ?(...)
    Je me souviens avoir lu qu'il y avait une restriction avec le DVI mais j'ai la flemme de chercher...
    Rhooooo l'autre!

  27. #147
    Citation Envoyé par Oxygen3 Voir le message
    Attention, tu ne sais pas non plus si le CD a pas été compressé
    (dynamiquement parlant s'entend )
    C'est bien plus les traitements qu'on fait subir au son maintenant (tout doit être trop "propre") que la qualité réelle du support qui fait la différence entre le son vynil et le son cd.

  28. #148
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Tu risques d'avoir un problème de HDCP.
    Je me souviens avoir lu qu'il y avait une restriction avec le DVI mais j'ai la flemme de chercher...
    Pas de restriction avec le DVI à proprement parler, mais il peut y en avoir avec la carte graphique.

    Pour ce qui est du site homecinema-fr.com, y'a du bon et du moins bon sur leur forum, hein... Et le moins bon ne vient pas forcément des nouveaux membres, surtout sur les forums audio.

    Citation Envoyé par XWolverine
    Apparemment, sur PC, seule la Xonar HDVA1.3 décode l'audio HD sans downsampler.
    Une carte son sur PC ne décode pas l'audio HD ! C'est ton processeur qui décode selon les formats que le soft prend en charge, mais la carte ne change rien à ca !

  29. #149
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    A moins d'avoir des yeux bioniques, il est bien difficile de faire la différence entre le dvd upscalé en 1080i et un film en 720 ou 1080p datant d'avant 2005 (au niveau de l'année de création du film biensûr). Au delà, le 1080p prend l'avantage est on voit que tout est vraiment plus fin.
    Alors oui pour le bluray, mais pas pour les "vieux" films!
    Faux ! Ca n' a rien à voir avec la date du film, mais plus plutôt avec l'état des bobines d'origine et les moyens qu'ils mettent dans la restauration (ils prennent pas les dvd pour les upscaler). Les meilleurs exemples que je pourrais te donner sont Casablanca (1942), 2001 (1967) où tu redécouvres carrément le film avec une image et une bande son étonnante, et surtout le récent La Belle aux Bois Dormant absolument hallucinant de netteté.

    Le PC va commencer à avoir un net avantage niveau qualité de rendu par rapport aux platines, vu qu'on peut commencer à lire des BLU-RAY avec Media Player Classic et tous ces filtres d'image (et les dernieres versions d' FFDSHOW décodent les bandes sons on compressées). Par contre c'est sur que ça met des plombes à se configurer, ça va demander un bon proc pour les filtres de rendu et il faut surtout avoir un anydvd à jour.

  30. #150
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Apparemment, sur PC, seule la Xonar HDVA1.3 décode l'audio HD sans downsampler.
    Correction pour faire plaisir à Gunthar Olafson :
    Apparemment, sur PC, seule la Xonar HDVA1.3 sort l'audio HD (décodé par le proc) sans downsampler (en 192KHz/24bit, donc).

Page 5 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •