Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 151 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4516
  1. #91
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Pour la qualité de "vieux" films portés sur BR, il n'y a pas de règle je pense.
    Ca doit surtout dépendre de la moulinette de rajeunissement numérique (et de la compétence de celui qui la manipule) dans laquelle ils font passer le film.
    C'était pareil pour l'édition DVD SD, les films récents avaient droit à des bons tirages « officiels». Mais quand tu voulais trouver un Argento ou un Pekinpah c'était la foire agricole vu que les droits des films se refourguent comme des volailles sur un marché.

    Entre les kinescopages fait au Pathé Baby et les délavés de couleurs « trop lol la balance des blancs », les sous-titres en araméen incrustés que tu peux pas enlever ou les recadrage Pan&Scan digne des rediffusions de la 5, heureusement qu'il existe des sites ou forums qui peuvent nous renseigner sur ces tirages obscures.

    Et dieu merci les majors ont aussi comprit avec le temps (et surtout grâce au DVD) que leurs plus vieux catalogues valaient de l'or, pendant des années ils ont laissé pourrir les négatifs à la cave
    Dernière modification par Zlika ; 09/01/2009 à 18h02.

  2. #92
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    reste que techniquement parlant, la restitution du signal d'origine (qui est le but d'un support de stockage) est infiniment supérieure sur un CD.
    Ben non, raté. L'échantillonnage sur 16 bits des CD est trop faible (65536 niveaux) pour restituer le plus petit niveau restituable par l'analogique d'un vinyl.
    Un bon matériel analogique restituera des sons plus précis que le CD.
    Ce qui fait la force du CD, c'est la (relative) résistance à l'usure et la constance de la restitution (et puis la gestion d'erreur, faisant que le lecteur est capable de recalculer des bits manquants).

  3. #93
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ben non, raté. L'échantillonnage sur 16 bits des CD est trop faible (65536 niveaux) pour restituer le plus petit niveau restituable par l'analogique d'un vinyl.
    Un bon matériel analogique restituera des sons plus précis que le CD.
    Ce qui fait la force du CD, c'est la (relative) résistance à l'usure et la constance de la restitution (et puis la gestion d'erreur, faisant que le lecteur est capable de recalculer des bits manquants).
    Et aussi, pour le commun des mortels, le fait de pouvoir changer de piste facilement ...

  4. #94
    Et c'est plus petit.
    On peut même s'en servir pour faire fuir les piafs.

  5. #95
    L'échantillonnage sur 16 bits des CD est trop faible (65536 niveaux) pour restituer le plus petit niveau restituable par l'analogique d'un vinyl.
    Un bon matériel analogique restituera des sons plus précis que le CD.
    Ton "plus petit niveau restituable" dépend de la dynamique en db et du rapport signal/bruit du support. Et dans ces 2 points, un cd encodé en 16bits est en pratique supérieur au vynil.
    Et effectivement, un magnéto à bande analogique comme on en trouve encore dans des gros studio est techniquement supérieur... Mais c'est absolument pas un support grand public financièrement abordable.

  6. #96
    Et une platine Rega P3 ? :horssujet:

    Citation Envoyé par Elinol
    On peut même s'en servir pour faire fuir les piafs.
    Avec les reflets ?

  7. #97
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Avec les reflets ?
    Je pensais en effet à ça.
    Mais finalement, en aiguisant un peu les bords et en se servant d'une PS3 (ou d'un truc moins utile si ça existe) pour lancer les BR, on doit pouvoir décapiter un corbeau bouffeur de cerises.

  8. #98
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Je pensais en effet à ça.
    Mais finalement, en aiguisant un peu les bords et en se servant d'une PS3 (ou d'un truc moins utile si ça existe) pour lancer les BR, on doit pouvoir décapiter un corbeau bouffeur de cerises.
    Mais pourquoi tant de haine envers les oiseaux ?

  9. #99
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Mais pourquoi tant de haine envers les oiseaux ?
    Parce qu'ils bouffent les cerises et les raisins. Et les CD, c'est le bien dans les pays où il y a du soleil et un peu de vent, bien qu'ils finissent pas s'habituer (surtout les pies).

  10. #100
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Parce qu'ils bouffent les cerises et les raisins. Et les CD, c'est le bien dans les pays où il y a du soleil et un peu de vent, bien qu'ils finissent pas s'habituer (surtout les pies).
    Nous on bouffe les vaches, pourtant on se fait pas décapiter par des CD. C'est la nature, toussa

  11. #101
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Même si le Blu-Ray devrait a priori devenir petit à petit un standard, ce ne sera évidemment
    pas la même révolution que le DVD ou même le CD à son époque.

    Y a des gens qui ont du Super CD-Audio ou du DVD-Audio ?
    Le SACD c'était vraiment d'une pureté remarquable, mais comme tout dans le domaine vidéo et audio il faut une association de matériel de qualité pour s'en rendre compte.


    On en parlait la dernière fois sur le forum, il est maintenant possible de se monter un PCHC pour le prix d'une PS3, et le logiciel arcoft theater bidule ne coutait que 49€ il n'y a pas si longtemps.
    Pour lire un blu-ray, un AMD64 une ati 3450 a 40€ et un lecteur blu-ray LG suffisent, après je parle pas de la lecture MKV et compagnies, mais pour rester dans cette optique, la mise de départ n'est pas très élevée.

    Après l'utilité du blu-ray c'est comme l'utilité d'une caisse a 100 000€ quand une a 10 000 t'emmènes au même endroit.

    Certainspensent que ça ne sert a rien, que l'apport qualitatif est négligeable par rapport au prix.
    Perso je ne peux plus regarder un DVD classique depuis un an, la qualité d'un blu-ray ou d'un HD-DVD n'étant pas du tout comparable, mais il faut bien sur une grosse diagonale, tout comme le 1900/1200 est intéressant sur un 24" il ne le serait pas du tout sur un 19".

    Concernant la dématérialisation j'en rêve la nuit, pouvoir me mater un film en bonne qualité sur un coup de tête le soir, sans le payer 20€ et être déçu au final, mais franchement pour la moitié des français on a a peine 2 méga donc bon, on va continuer a rêver, surtout quand on voit que le blu-ray IRON MAN dans son intégralité fait 43go ça donne une idée de la bande passante qu'il faut, même si il est bien sur possible de réduire cette taille.

  12. #102
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    Perso je ne peux plus regarder un DVD classique depuis un an, la qualité d'un blu-ray ou d'un HD-DVD n'étant pas du tout comparable, mais il faut bien sur une grosse diagonale.
    Tu as un écran 1080p ? Parce que je me pose la question pour mon pauvre 720p, de savoir si la différence serait valable par rapport au DVD (c'est un 50").

  13. #103
    50" en 720 ? Tu t'es fait rouler

    Euh sinon, un MKV 1080P (avec plusieurs langues, pistes audio donc, pistes de ST, etc) fait 8 Go, donc ...

  14. #104
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    50" en 720 ? Tu t'es fait rouler.
    A l'époque où je l'ai acheté, il n'y avait pas de 1080p en France.

  15. #105
    L'image est pas un peu dégueulasse quand même ?

  16. #106
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Tu as un écran 1080p ? Parce que je me pose la question pour mon pauvre 720p, de savoir si la différence serait valable par rapport au DVD (c'est un 50").
    Mon videoproj est en 720p est c'est deja le jour et la nuit entre un BR et un DVD (même bien upscalé). Mais avec 3m de diagonale, on voit bien les détails....

  17. #107
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Euh sinon, un MKV 1080P (avec plusieurs langues, pistes audio donc, pistes de ST, etc) fait 8 Go, donc ...
    C'est donc bien plus compressé qu'un bluray, c'est bien tout le problème de la vod...

  18. #108
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Mon videoproj est en 720p est c'est deja le jour et la nuit entre un BR et un DVD (même bien upscalé). Mais avec 3m de diagonale, on voit bien les détails....
    Tu m'intéresse, là.
    Donc pour toi, un lecteur BR dans le PC, avec un soft bien paramétré, ça pourrait le faire aussi bien qu'une platine BR de salon. Je suis en DVI entre le PC et l'écran.
    Mon lecteur DVD interne étant mort (je n'ai plus que le graveur), ça pourrait me permettre de tester, quitte à acheter une platine salon si ça le fait bien (oui, je reste sur mes positions).

  19. #109
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    C'est donc bien plus compressé qu'un bluray, c'est bien tout le problème de la vod...
    Niveau qualité c'est sensiblement identique au niveau de l'image, en général le son y perd un peu mais bon.

  20. #110
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Niveau qualité c'est sensiblement identique imo ...
    Ouais, comme un bon divx est sensiblement identique à un dvd... Comme un bon mp3 est sensiblement identique à un cd...
    C'est le "sensiblement" qui est tout le centre du problème.

  21. #111
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Tu m'intéresse, là.
    Donc pour toi, un lecteur BR dans le PC, avec un soft bien paramétré, ça pourrait le faire aussi bien qu'une platine BR de salon. Je suis en DVI entre le PC et l'écran.
    Mon lecteur DVD interne étant mort (je n'ai plus que le graveur), ça pourrait me permettre de tester, quitte à acheter une platine salon si ça le fait bien (oui, je reste sur mes positions).
    Et je suis d'accord avec toi pour la simplicité de la chose. (achètes une PS3 !)

    Je pense qu'effectivement tu aurais déjà un méchamment bon rendu sur ta télé avec un lecteur BR dans le PC.
    Mais dis-moi tu ne peux pas essayer en chopant un simple lecteur DVD, Media Player Classic et en envoyant l'upscale sur ta télé. Normalement, meme sans regler trop MPC, t devrais deja avoir une certaine difference d'upscale par rapport a une platine standard.

  22. #112
    Ouais enfin perso je suis prêt à faire de légères concessions pour mater un MKV à 5 euros en VOD au lieu du même en Blu-Ray à 25 euros.

  23. #113
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Ouais, comme un bon divx est sensiblement identique à un dvd... Comme un bon mp3 est sensiblement identique à un cd...
    C'est le "sensiblement" qui est tout le centre du problème.
    +10000000. Au moins.....

  24. #114
    mmm ptite question qui n'a rien avoir (enfin un peu qd meme)

    Entre dvd et blue ray (ou HD plus globalement), on va dire qu'il y a une net difference.

    Mais ma question est entre du 720P (ex : les films VOD xbox ou canalplay) et du 1080P (blue ray) y'a t'il une grosse difference ?

    Non parce que j'achete rarement des dvd alors acheter un lecteur blue ray, si la ql 720P sur mon plasma suffit, ca serait cool

    Autre probleme, j'ai une X360 premiere generation, donc sans HDMI, et honnetement et ce que ca vaut le coup de la revendre et de me payer une derniere generation pour avoit le port HDMI et donc profiter du 1080 p ?

  25. #115
    C'est blu-ray Marre de voir cette erreur.

  26. #116
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    mmm ptite question qui n'a rien avoir (enfin un peu qd meme)

    Entre dvd et blue ray (ou HD plus globalement), on va dire qu'il y a une net difference.

    Mais ma question est entre du 720P (ex : les films VOD xbox ou canalplay) et du 1080P (blue ray) y'a t'il une grosse difference ?

    Non parce que j'achete rarement des dvd alors acheter un lecteur blue ray, si la ql 720P sur mon plasma suffit, ca serait cool
    Uniquement sur très grande diagonale. Après c'est une question de ressenti bien sur, mais je suis plus que satisfait de mon installation 720p (et encore plus quand je vois le prix d'un projo 1080p).

  27. #117
    ba demain je recois mon plasma panasonic 116 cm

    Mais bon en voyant les films en 720P c'etait deja pas mal !

    La ou je me demande vraiment si je verrais une difference c'est ce p*** de port HDMI que j'ai pas sur mon xbox ancienne generation hehe

  28. #118
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    ba demain je recois mon plasma panasonic 116 cm

    Mais bon en voyant les films en 720P c'etait deja pas mal !

    La ou je me demande vraiment si je verrais une difference c'est ce p*** de port HDMI que j'ai pas sur mon xbox ancienne generation hehe
    Tu parles pour les jeux uniquement donc ?
    Inutile a mon avis vu le très faible nombre de jeux qui sont déjà en natif en 720p. La plupart sont en résolution encore inférieure. Ils sont juste upscalés, c'est tout.

  29. #119
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Mais dis-moi tu ne peux pas essayer en chopant un simple lecteur DVD, Media Player Classic et en envoyant l'upscale sur ta télé. Normalement, meme sans regler trop MPC, t devrais deja avoir une certaine difference d'upscale par rapport a une platine standard.
    L'upscale de ma platine est déjà pas mal (Pioneer Purecinema), je pense (même si je ne suis qu'en YUV et pas en DVI). Ca ne m'intéresse pas d'améliorer mes DVD, ce que je voudrais voir, c'est si du 720p natif (enfin, peut-être du 1080p downscalé) serait nettement mieux que du DVD.

  30. #120
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    de port HDMI que j'ai pas sur mon xbox ancienne generation hehe





    YUV a gauche, HDMI a droite

Page 4 sur 151 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •