Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 151 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4520

Discussion: Windows Seven

  1. #1
    La RC (Release Candidate) de Windows Seven, build 7100 est dispo à la fange de la société.

    Les canards sont à la pointe de l'innovation et tripotent la bête, le soir, seuls devant leur PC. Et comme le canard est joueur, il a installé ses jeux, dessus. Et ça donne quoi ? Ben pour la béta, ça :

    Jeux qui marchent (tous, non ?) :
    - Fallout 1 (Dark Fread) : quelques pixels foireux, écran-titre tout glitché, mais sinon ça va
    - Bioshock (Dark Fread, XWolverine)
    - Portal (XWolverine)
    - Left 4 Dead (plein de monde)
    - Company of Heroes
    - S.T.A.L.K.E.R Clear Sky en DX9
    - TF2 (Flubber)

    Marchent pas :
    - S.T.A.L.K.E.R Clear Sky en DX10 (du moins sur la Nvidia d'Elkoo)


    Et comment qui marchent bien, les zeux, par rapport à XP ou Vista ?

    Crysis démo par XWolverine
    High, 1280 AA 2x. Q9550 + HD4850 :
    - XP GPU 22,58 / 36,07 / 44,30 (+5% / +9,8% / +4%)
    - 7 GPU 23,69 / 39,6 / 46,06
    - XP CPU 17,96 / 31,65 / 43,94
    - 7 CPU 17,76 / 33,48 / 43,96 (-1% / +5,8% / = )

    Par Dark Fread :
    -Crysis Dx9 : perte infime de 1-2 fps sous Seven
    -3DMark06 : avec TOUTE la batterie de tests (évitons de troller là-dessus please), perte de 100 points sous Seven (sur un total approximatif 9700)
    -X3 Terran Conflict Demo : gain de l'ordre de 5 à 10 fps sous Seven ()
    -Benchmark Stalker Clear Sky : perte de 2 à 3 fps environ sous Seven

    Left 4 Dead par XWolverine
    Q9550 + HD4850. 1280x1024 / AA4x / Aniso 16x / VSync off / multicore enabled, reste au max.
    2 minutes du final de Dead Air.
    XP :
    Min, Max, Avg
    54, 129, 82.042

    Seven :
    Min, Max, Avg
    44, 117, 72.117

    Sur toute la durée du bench, Seven est tout le temps en dessous, plutôt parallèle sauf sur les gros pics quand le framerate s'envole sous XP, Seven ne suit pas.

    STALKER Clear Sky par Elkoo :
    Deux séries, en 1280x1024 DX9 amélioré (sous Seven en DX10 le jeu plante) de 240 secondes dans la campagne, l'une avec tous les taquets au maximum (max), l'autre avec le preset moyen du jeu.



    En moyenne ça nous donne :
    XP32 medium : 57.29
    7 medium : 57.07
    XP32 max : 28.26
    7 max : 30.13

    Left 4 Dead par Elkoo :
    Tous réglages au max, en 1600x1200, AAx4, anisiox16, optimisation double coeur "on" sous Seven, "off" sous XP (dû au bug).
    Config : E5200@3.6Ghz, 4Go de ram, 9800GTX+

    Moyenne :
    XP : 53.9
    Seven : 53.78
    Max :
    XP : 87
    Seven : 85
    Mini :
    XP : 32
    Seven : 30



    Mirror's Edge par Frypolar :
    Vista 64 :

    * Min : 9
    * Max : 61
    * Avg : 44.783

    Seven 64 :

    * Min : 36
    * Max : 64
    * Avg : 54.442

    Ma config : Core2Duo E8500 @3.16Ghz, Gainward ATI Radeon HD4850 GS 512Mo et 2*2 Go PC8500 DDR2 (G. Skill).

    Les tests poussés de Dark Fread, avec des n'images dedans :

    Configuration matérielle :

    Intel Core 2 Duo E8400 3.01GHz (9.0 x 334.0MHz)

    Ati Radeon 4850 HD Powercolor 512MB DDR3 625MHz(GPU)-993MHz(Mémoire)

    2 x 2Go DDR2 Corsair PC2-6400 5-5-5-18 400MHz

    HDD1 (OS) Raptor 74Go 10000tpm SATA 16Mo

    HDD2 (jeux & swaps des deux OS) Samsung Spinpoint F1 750Go 7200tpm SATA 32Mo

    ----------------------------------------------

    Configurations logicielles


    -WINDOWS XP PRO 32 BITS----VS----WINDOWS 7 64 BITS
    -Firewall Sygate quitté--------------------------------------Pas de firewall installé*
    -AntivirGuard désactivé-------------------------------------Pas d'antivirus installé*
    -Ati Catalyst Control Center quitté---------------------Ati CCC non installé
    -Punkbuster quitté--------------------------------------------Punkbuster non installé
    -Fraps quitté----------------------------------------------------Fraps quitté
    -installation de l'OS vieille de 4 mois------------------Installation il y a 10 jours environ
    Environ, sans aucune perte de performance-----Surf sur internet pendant 4 jours*
    Constatée jusqu'à présent-------------------------------Effets graphiques réglés sur Best Appearence
    -système régulièrement nettoyé (CCleaner,-------2 fonds d'écrans en mode Slide Show
    NCleaner, RegSeeker, Spybot, Antivir,
    SUPER Antispyware, registre & disques
    Défragmentés avant les tests)


    *c'est vraiment pousser le vice un peu loin, mais disons qu'XP, probablement un peu plus encrassé que 7 et plus chargé en processus, reste à ex aequo avec ce dernier qui s'est peut-être pris quelques cochonneries en étant connecté au net sans protection.

    ----------------------------------------------

    Tests et résultats

    BENCH GPC (Gentil Pour Commencer) : F.E.A.R v1.08

    Réglages du jeu utilisés :
    Ordinateur : Maximum
    Carte graphique : Maximum, résolution 1680x150



    Rien de méchant à signaler, à part peut-être une stabilité du framerate infimement meilleure sous 7 (le framerate maximum est plus faible, le framerate minimum est plus élevé).

    Résultat : EGALITE

    ----------------------------------------------

    BENCH QTM (Qui Tournera le Mieux ?) : S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky Benchmark

    Une très légère perte de performance sous 7, de l'ordre de 2 à 3 fps. A mettre sur le compte de la version beta, des drivers Ati, de la simple variation, ou révélateur d'une petite faiblesse ? A noter (ou pas) une très légère tendance à la stabilisation du framerate sous 7, également.



    Résultat : XP VAINQUEUR MAIS VRAIMENT CA SE JOUE A UN POIL DE CL !

    ----------------------------------------------

    BENCH QCM (Qui en Chiera le Moins ?) : Crysis v1.21 + Benchmark Tool v1.05

    Mesdames et messieurs en ce moment même se déroule une scène d'une sportivité sublime les deux adversaires sont au coudes-à-coudes dans cette dernière ligne droite personne ne peut encore deviner le vainqueur alors que la ligne d'arrive n'est qu'à quelques fps et CA Y EST NOM D'UN PINGOUIN ANGORA LE GAGN...! Heuuuuu... Mon oreillette m'a lâchée, il faut attendre le ralenti parce que vraiment là je vois pas de différence, à vous les studios !



    Résultat : EGALITE (gain non-significatif de 1 fps sous XP)
    Remarque : sans surprise, en Très Elevé sous 7 (logique), le framerate se casse la gueule à 18 fps, ce qui correspond à peu près au framerate obtenu sous XP avec le tweak Extreme de JmanRob, tweak offrant un visuel que je qualifierais de supérieur, notamment au niveau du parallax occlusion mapping.
    ----------------------------------------------

    BENCH RDN (Rinçage De N'oeil) : X3 Terran Conflict Rolling Demo v1.200



    Je n'ai qu'un mot à dire : impressionnant. J'ai répété plusieurs fois ce bench, les différences demeurent toujours aussi énormes.
    A savoir si cela vient du 64 bits, et/ou d'une meilleure gestion de la ram (X3 TC en étant particulièrement friand à mon avis), du pilote Ati pour 7 mystérieusement plus performant, de DirectX 11 ('savais même pas qu'il était déjà implémenté d'aileurs, ou alors j'ai raté deux-trois TGV et je suis en train de dire une superbe connerie), c'est une autre histoire...
    Et on s'en fout mais ce jeu est cosmiquement magnifique.

    Résultat : SEVEN VAINQUEUR (important gain, de l'ordre de 10 fps)
    Fiabilité : douteuse, ce bench mériterait d'être relancé sous XP avec les futurs drivers Ati 9.01. Il serait aussi intéressant de voir si un tel écart est présent sur une configuration nVidia...

    ----------------------------------------------

    BENCH LPP (Le Plus Pro) : 3DMark06 Professionnal Edition

    (Le filtre anisotropique est règlé sur 16x.)



    Après un quart d'heure pour la batterie complète des tests 3DMark, 32 points de plus sous XP sur près de 10 000... Autant dire moins que rien du tout. Il n'y a qu'à regarder le détail des différents tests, les écarts de framerate sont imperceptibles.

    Résultat : EGALITE

    ----------------------------------------------

    Bref, chers canards, notre enthousiasme se doit bien sûr d'être mesuré, mais bon, faut pas se montrer pessimiste non plus : des performances égales à XP pour un version beta, ça a de grandes chances de poutrer sévèrement sur la version finale, logiquement stabilisée et encore optimisée toussa, et un ou deux Service Pack plus tard, alors là... Gardez toutefois à l'esprit que ce petit concours de saysques opposait un bon vieux XP 32 bits à Seven 64 bits. Seven 32 bits ferait peut-être moins le malin, qui sait ? La taille c'est pas ce qui compte, évidemment...
    Dernière modification par XWolverine ; 13/07/2009 à 17h58. Motif: Titre

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Wanou?
    Wanou, il s'en fout, il doit déjà être sur MSDN.

  4. #4
    Merde, on va plus pouvoir taper sur ceux qui créent des topics dessus.

  5. #5
    Wé, alor moi jé instaler une version de windwo 7, sa merde j'ariv pas a installer Deamon Tools pour faire tourner mes isos de warez.
    Au secours ,édé moi!
    :tentedetresympaavecyasko:

  6. #6
    Ben ouais faudrait avoir le lien bordayl.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  7. #7
    Allez hop j'ai trouvé un lien pour windows 7, peut être qu'il sera dispo au dl dans la rubrique download.

    http://www.microsoft.com/windows/windows-7/default.aspx
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  8. #8
    A mon avis, ce sera une page d'inscription, qui une fois enregistré te donnera accès au download.

  9. #9
    C'est le 9 janvier, apparement. En tout cas c'est ce que je vois sur PCi et Google.

    Youps. Tu disais demain donc t'as bon y'a juste le 8 qui n'est pas bon.

  10. #10
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    C'est le 9 janvier, apparement. En tout cas c'est ce que je vois sur PCi et Google.

    Youps. Tu disais demain donc t'as bon y'a juste le 8 qui n'est pas bon.
    Oui, j'ai gourré dans le calcul, je pensais encore être le 7 Merci, titre corrigé

  11. #11
    De rien. Tu m'as fais une fausse joie, j'ai écumé le site de MS et frustré j'ai appris que c'était le 9

  12. #12
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    De rien. Tu m'as fais une fausse joie, j'ai écumé le site de MS et frustré j'ai appris que c'était le 9
    Mon piège machiavélique (involontaire) a failli marcher, mais t'aurais au moins pu nous dégoter l'URL du formulaire d'inscription, hein

  13. #13
    Je l'aurais eût s'il avait existé . Je pense qu'il sera en ligne demain.

  14. #14
    Ha ben ça m'intéresse pas mal moi aussi. Ne serait-ce que pour voir si c'est bien du Vista un peu remanié comme je le soupçonne ; ce qui ne serait pas spécialement pour me déranger.

  15. #15
    Pourquoi il limite à 2.5millions de personnes ><'
    Sa fait super chier.

    Avec les décalages horaires et toussa sa va se passer comment ???

  16. #16
    Citation Envoyé par haven Voir le message
    Avec les décalages horaires et toussa sa va se passer comment ???
    Bien, même si ça démarre à minuit aux ziouesse.

  17. #17
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bien, même si ça démarre à minuit aux ziouesse.
    Ouais mais y'a des tas de fuseaux horaires ...

  18. #18
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ouais mais y'a des tas de fuseaux horaires ...
    Dans tous les cas, on se lève avant eux, donc si c'est en début ou milieu de journée iouaisse, c'est bon pour nous. Y'a que s'ils décident de releaser le truc genre à 21h chez eux, il faudra qu'on veille

  19. #19
    Ouai genre si sa démarre à 12h chez nous sa peut roxxxer

  20. #20
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    Je l'aurais eût s'il avait existé . Je pense qu'il sera en ligne demain.
    Ceux qui ont un abo MSDN ont déjà accès aux ISO depuis aujoud'hui

  21. #21
    Ce sera dans l'après midi, allé avant 1h du mat on devrait l'avoir.

    Want to try the Beta? Come back the afternoon of January 9.

  22. #22
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Ce sera dans l'après midi, allé avant 1h du mat on devrait l'avoir.
    AH? T'as trouvé ça où? (DTC proof)
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  23. #23
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    AH? T'as trouvé ça où? (DTC proof)
    Ha bah t'es fiable toi! Dans le lien que tu propose

  24. #24
    Ah cool si c'est en après midi je serai rentré du lycée pour la télécharger puis je pourais la revendrecher aux américains qui l'auraont raté. ^^

  25. #25
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Ha bah t'es fiable toi! Dans le lien que tu propose
    Ben merde je vois rien sur le lien.

    Ah ouais dans la faq, ilsdisent ça. Mais en attendant je tombe déjà sur des messages du type "server too busy"

    EDIT: trouvé un autre lien, mais je n'arrive pasày accéder (cf retour erreur ci dessus)

    http://windowsteamblog.com/blogs/win...ws-7-beta.aspx

    http://windowsteamblog.com/blogs/windows7/default.aspx
    Dernière modification par El_Mariachi² ; 09/01/2009 à 13h01.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  26. #26
    Partners with a MSDN or TechNet subscription can download Windows 7 Beta now. All other partners can download Windows 7 Beta starting January 9, 2009 at 12:00 P.M. Pacific Time.
    Donc ce soir à 20h00 en France.

  27. #27
    Si le site sature déjà uniquement avec les curieux qui veulent connaitre l'heure de dispo, qu'est-ce que ça va être en bande passante pour le téléchargement ce soir

  28. #28
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Si le site sature déjà uniquement avec les curieux qui veulent connaitre l'heure de dispo, qu'est-ce que ça va être en bande passante pour le téléchargement ce soir
    Ben ouais :/
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  29. #29
    Bon ben je réserve ma soirée

    J'ai hate de voir à quoi ça ressemble.

    @+, Arka



  30. #30
    Et je suppose qu'elle n'est pas redistribuable ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •