Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 151 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 4520

Discussion: Windows Seven

  1. #4441

  2. #4442
    Pas du tout de nos jours ils ont tendance a être meilleurs que les pilotes nvidia. et ça va en s'améliorant rapidement.
    AMD a embauché pas mal de gens qui faisaient le pilote "radeon", et ils ont maintenant une équipe solide dédiée à linux et on fait le pilote semi libre "amdgpu"
    Sous linux pour du gaming le mieux reste une carte amd, éventuellement intel c'est bien mais peu puissant, et nvidia c'est ce qu'il y a de pire.

  3. #4443
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Et plus d'obligation de tourner sous Windows. C'te fantasme...
    Ben coa. Si on peut plus rêver...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  4. #4444
    Ben pour citer le mag, ça fait 15 ans que Linux est l'avenir du jeu sur PC
    Mais les linusquiens sont patients.

  5. #4445
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    C'est ce que dit le gars. Après peut-être qu'il a tort, n'ayant pas d'écran wide gamut, je ne peux pas vérifier. Il me semble toutefois que ce qu'il dit est honnête/correct. J'ssaie de retrouver l'article en question...

    cherche cherche....

    Ah le voilà : http://www.guide-gestion-des-couleur...-et-video.html

    Faut tout lire, c'est plutôt en bas de l'article:

    blablabla, Et oui. Si vous avez l'impression que les écrans "Adobe RVB 98" sont plus saturés pour toutes les couleurs donc globalement, c'est uniquement du au fait que les systèmes d'exploitation comme Windows 8/10 ne gère pas bien les couleurs et donc affichent les images en dehors de Photoshop avec un "mauvais" espace couleurs puisque, en fait et pour faire court, celui de l'écran. Les couleurs vous paraissent donc très saturées et donne l'illusion que l'Adobe RVB 98 est nettement plus large que le sRGB. Cela est dû à une erreur !!!


    blablabla, Une nouvelle génération d'écrans fait donc son apparition : les écrans large gamut. Ces écrans reproduisent au minimum 98% de l'Adobe RVB 1998 et peuvent aller jusqu'à 110%. Or nous avons pris des habitudes avec nos écrans n'affichant "que" le sRGB et encore pas toujours à 100%.

    Presque toutes les couleurs de vos icônes vont vous apparaître très saturées dans la barre de tâches avant calibrage et après sous certains systèmes d'exploitation. Lorsque l'OS ne gère pas ou pas complètement les couleurs comme dans le dernier Windows 10, vous aurez des icônes très saturées et des images tout autant mais uniquement dans certaines applications !!! Un exemple sous Windows 10 sous écran large gamut : les couleurs de vos images seront correctes dans l’explorateur mais saturées dans l'aperçu !!! Sous MacOS, tout est OK.

    Ouais... en gros il dit que même W10 a des soucis à ce niveau...
    Faudra que je relise, mais il dit quand même que W10 gère les écrans large gamut, ce que sont incapables les 7/8. À confirmer.
    lol

  6. #4446
    lol... Heu tu peux développer? Paske s'il dit de la merde, ça m'intéresse.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #4447
    Ma réponse est aussi trollesque que son speech.
    Oser comparer un explorateur système à Lightroom ou Bridge qui gèrent les profils de colorimétrie ?
    Même si sous MacOS c'est bien branlé par défaut il ne faut pas tout confondre, on parle d'un aperçu. Sous Windows il bosse avec Paint ?

    EDIT : et tu as eu une incompréhension je pense : avant Windows 10 rien d'incompatible en soit, la colorimétrie est plus ou moins indépendante du système (tandis que drivers et softs sont dépendants...), c'est juste le rendu global sous le système en lui-même qui ne gère pas ça totalement comme il faudrait. Dans le principe, le 10 bits existe au moins depuis la Matrox Parhelia du début des années 2000, Windows n'a pas été un frein à sa gestion globale (hard et soft), fort heureusement.

  8. #4448
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Ma réponse est aussi trollesque que son speech.
    Oser comparer un explorateur système à Lightroom ou Bridge qui gèrent les profils de colorimétrie ?
    Même si sous MacOS c'est bien branlé par défaut il ne faut pas tout confondre, on parle d'un aperçu. Sous Windows il bosse avec Paint ?
    Oui, tu trolles là.
    Et dans ce cas c'est difficile de te croire. Sérieusement as-tu lu son article au complet? Il ne compare pas les 2 systèmes comme ça.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  9. #4449
    Bah j'ai lu justement. Il est super intéressant hein, mais son passage sur Windows est curieux et ta conclusion est hâtive, ne serait-ce que dans la forme.

    On dirait un vieux photographe resté coincé à l'époque de l'hégémonie Apple pour le graphisme. Il n'a pas tort, mais il est assez généraliste et évasif, je ne comprends pas cette remarque sur Windows 10 qui porte à confusion, car non, il ne bosse clairement pas directement sous Windows en utilisant l'outil de retouche intégré, tout comme toi tu n'es pas ici avec Explorer, tu passes par des softs qui eux gèrent ce pour quoi ils sont conçus : un navigateur pour naviguer.

  10. #4450
    OK, OK, mais tant mieux, hein. J'ai très envie d'un écran de graphiste soldé en ce moment à 800€ (contre 1200€ d'habitude, because fin de série) et si tu peux me lever les dernières craintes que je pourrais avoir, te gêne pas!
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  11. #4451
    Bah tant que ton GPU gère le 10 bits et que tu balances les profils ICM/ICC dans les softs qui vont bien, ça sera forcément tout joli.
    Peut-être théoriquement moins sous Windows en lui-même, mais j'espère que tu ne passes pas trois heures par jour à contempler le fond d'écran de ton bureau.

    Dans tout les cas, même si la gestion n'est pas optimale, fort à parier que le rendu sera de toute façon nettement supérieur à un écran plus classique, même si les vignettes des miniatures dans la barre des tâches de Windows n'exploiteront pas les possibilités de dégradés à 100%. La question c'est surtout est-ce que le commun des mortels perçoit et tire parti de cette différence ?

    Et côté perfs, il propose quoi d'autre cet écran, et c'est pour quelle utilisation en fait ?

  12. #4452
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Bah tant que ton GPU gère le 10 bits et que tu balances les profils ICM/ICC dans les softs qui vont bien, ça sera forcément tout joli.
    Peut-être théoriquement moins sous Windows en lui-même, mais j'espère que tu ne passes pas trois heures par jour à contempler le fond d'écran de ton bureau.

    Dans tout les cas, même si la gestion n'est pas optimale, fort à parier que le rendu sera de toute façon nettement supérieur à un écran plus classique, même si les vignettes des miniatures dans la barre des tâches de Windows n'exploiteront pas les possibilités de dégradés à 100%. La question c'est surtout est-ce que le commun des mortels perçoit et tire parti de cette différence ?

    Et côté perfs, il propose quoi d'autre cet écran, et c'est pour quelle utilisation en fait ?
    Rendu 3D, graphisme. Et il a un temps de réponse de 6ms ce qui est tout à fait honnête pour le type de jeux auxquels je joue. C'est celui-ci :http://www.graphic-reseau.com/photog....html?amp;amp;
    Mon actuel est satisfaisant, mais il se fait vieux, y'a des tâches dès que je mets une couleur unie avec une faible saturation à l'écran, en bref il sera parfait comme 2nd écran à coté de l'Ezio.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  13. #4453
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Bah tant que ton GPU gère le 10 bits et que tu balances les profils ICM/ICC dans les softs qui vont bien, ça sera forcément tout joli.
    Peut-être théoriquement moins sous Windows en lui-même, mais j'espère que tu ne passes pas trois heures par jour à contempler le fond d'écran de ton bureau.

    Dans tout les cas, même si la gestion n'est pas optimale, fort à parier que le rendu sera de toute façon nettement supérieur à un écran plus classique, même si les vignettes des miniatures dans la barre des tâches de Windows n'exploiteront pas les possibilités de dégradés à 100%. La question c'est surtout est-ce que le commun des mortels perçoit et tire parti de cette différence ?

    Et côté perfs, il propose quoi d'autre cet écran, et c'est pour quelle utilisation en fait ?
    J'avais compris qu'au contraire, passer l'écran en wide gamut sur un OS qui le gère mal donnait des couleurs complètement pétées partout, sauf dans les logiciels qui le géraient en natif (Photoshop, ...). Ca c'était avant Windows 10.

  14. #4454
    Pétées non, très différentes oui.

  15. #4455
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Pétées non, très différentes oui.
    Sinon t'en pense quoi de la réf que j'ai mis?
    Pas d'avis parce que cela te concerne peu au final (t'es pas graphiste)?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  16. #4456
    Bonjour, j'ai un petit souci avec W7 et ses mises à jour. En particulier la maj:

    October, 2016 Security Monthly Quality Rollup for Windows 7 for x64-based Systems (KB3185330)

    Installation date: ‎9/‎11/‎2016 6:01 PM

    Installation status: Failed

    Error details: Code 80004005
    J'ai déjà essayé de l'installer 4 ou 5 fois avec windows update et à chaque fois il échoue misérablement. Dans les détails (dont j'ai posté un extrait ci-dessus) il me propose un lien pour plus de détails sur le code d'erreur, s'ouvre alors une fenêtre me disant que le code d'erreur en question est inconnu.
    Ssi vous avez des pistes pour réussir ça je suis preneur.

    Je précise que je suis sur W7 64 bit, sur un pc portable lenovo x230 avec i7 et 4Go de RAM.

  17. #4457
    Coin tout le monde.

    Dites, depuis 4 ou 5 jours j'ai un sacré problème sur mon PC sous W7 64bits. Quoi que je fasse (que je joue, que je regarde une vidéo, que je ne fasse rien parce que je suis allé me faire un café entre temps), périodiquement mon ordinateur plante (soit il plante au bout de 10-15 minutes), soit il ne plante pas du tout, c'est très aléatoire, mais ces temps-ci il a tendance à BEAUCOUP planter). Plus rien ne fonctionne à part la souris, puis le fond d'écran devient blanc, la barre des tâches disparait et j'ai le message "l'explorateur windows a cessé de fonctionner". A partie de là, impossible de faire quoi que ce soit, Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne même plus, et je suis obligé de redémarrer à la bourrine, et c'est MEGA-chiant. Une idée brillante?

    Merci les canards.

  18. #4458
    Barrette de RAM mourante ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #4459
    Rapport à mon problème de Windows, est-ce que c'est possible de réparer une installation de Windows en recopiant les fichiers d'une autre install par dessus pour pas avoir à réinstaller complètement tout le bouzin?

  20. #4460
    Mieux vaut éviter.
    As-tu essayé un sfc scannow ?

  21. #4461
    C'est à dire que j'arrive même plus & booter, il me sort une erreur logonui.exe

  22. #4462
    Je pense que tu aura plus vite fait de réinstaller W7 de zéro qu'a essayer de réparer ton install actuelle.

  23. #4463
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis avec un disque dur sur un NAS (JBOD).
    Avec l outil du NAS, j'ai crée deux volumes que j'ai monté en lecteur réseau sur W7.
    J'ai donc dans l explorateur 2x le même disque, avec la même capacité et le même espace restant, pointant chacun vers l'un des volumes.
    Problème, malgré le fait qu'il me reste (un peu) d'espace, je ne peux plus copier de fichiers dessus, W7 m'indiquant que celui ci est plein (valable pour les deux volumes).
    Si je transfère depuis l'un des volumes vers mon PC, l'espace libre augmente logiquement... mais sans régler le problème

    Typiquement, ça donne ça et c'est trèèèès énervant :



    Je ne vois aucune piste particulière, sauf éventuellement une action avec Filezilla : j'ai initié un transfert de plusieurs fichiers depuis un serveur distant vers l'un des deux volumes, transfert que j'ai annulé en m'apercevant que le volume global de données était supérieur à l'espace restant (une dizaine de GO à transférer en une dizaine de fichiers alors qu'il ne restait que 7 ou 8 de libre).

  24. #4464
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonjour, j'ai un petit souci avec W7 et ses mises à jour. En particulier la maj:



    J'ai déjà essayé de l'installer 4 ou 5 fois avec windows update et à chaque fois il échoue misérablement. Dans les détails (dont j'ai posté un extrait ci-dessus) il me propose un lien pour plus de détails sur le code d'erreur, s'ouvre alors une fenêtre me disant que le code d'erreur en question est inconnu.
    Ssi vous avez des pistes pour réussir ça je suis preneur.

    Je précise que je suis sur W7 64 bit, sur un pc portable lenovo x230 avec i7 et 4Go de RAM.

    Moi, c'est la quasi-totalité des MAJ importantes de windows update qui échouent de façon misérable.
    Peu importe que je passe par l'interface de windows update ou que j'installe le .msu moi-même, toutes mes MAJ s'interrompent dans les 80%. Dont tous les packs de MAJ de sécurité sans exception, ce qui est particulièrement cool en ce moment

    (ps: si le pack de mars 2017 n'est pas installé chez vous, mettez ça en urgence: https://technet.microsoft.com/en-us/.../ms17-010.aspx)

  25. #4465
    Comment on voit si on l'a installé?

  26. #4466
    Y'a une option pour voir l'historique des mises à jour, mais y'a que les récentes, et surtout c'est possible qu'il y ait à la place la mise à jour de sécurité de Mars qui la contient, mais porte un n° KB différent.
    En gros, si la MAJ mensuelle de sécurité est listée pour Mars 2017, c'est ok. Dans le doute, tu peux essayer d'installer le correctif à la main, il te jettera probablement si tu es déjà couvert.

    Faudra que les gars ils téléchargent une Debian, un jour. Pour une compagnie qui prétend développer un OS user-friendly, c'est un raté majeur de faire trois fois moins bien qu'un système pour barbus. J'espère que c'est moins de la merde sur W8/10, parce que sur 7, c'est pas au point.

  27. #4467
    Sous W8 ça semble aller (j'y suis très bien en tous cas), mais sous W10 j'ai l'impression que c'est une nouvelle version majeure à chaque grosse mise à jour (comme la Creators Update), avec tous les problèmes associés : compatibilité de moins en moins bonne si ton matériel n'est pas hyper-récent.
    Ca risque de faire mal sur le long terme cette bêtise.

  28. #4468
    A propos de wannacry, comment ca se propage? Faut cliquer sur des trucs louches ou il s'installe tout seul?

  29. #4469
    D'après ce que j'ai compris : il faut cliquer sur des trucs louches, par contre il se propage tout seul sur les pc du réseau.

  30. #4470
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    D'après ce que j'ai compris : il faut cliquer sur des trucs louches, par contre il se propage tout seul sur les pc du réseau.
    La propagation automatique a été stopée

Page 149 sur 151 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •