Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 151 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4520

Discussion: Windows Seven

  1. #1531
    Ok merci, je vais donc basculer sur du 64bits.

  2. #1532
    Si jamais un jeu (ou toute autre appli) refuse de se lancer ou plante essaye la méthode "lancer en tant qu'administrateur", cela m'a résolu le problème des quelques jeux qui ne voulaient pas démarrer.

  3. #1533
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Salut, est-ce que vous confirmez que l'on peut installer Seven 64bits sans risquer de s'arracher les cheveux pour faire tourner des applis ou jeux non programmés/opti pour du 64 bits ? (ce qui posait problème si je me souviens bien avec vista 64bits). ....
    Ca a la vie dure les légendes urbaines

    Edit : les seules applications NON compatibles avec les windows 64 bits sont les applis 16 bits.
    Dernière modification par unpierrot ; 16/05/2009 à 15h03.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  4. #1534
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message

    Quelqu'un peut me faire un MD5 de son fichier avec lequel il a réussi l'install (pas trouvé sur le site à Crosoft), que je vois s'il faut que je re-télécharge ?
    7100.0.090421-1700_x64fre_client_fr-fr_retail_ultimate-grc1culxfrer_fr_dvd.iso
    28151f27b95356bb3acaba2a9c5be991

    Téléchargé par le truc en java sur le site de microsoft.

  5. #1535
    Tiens une question tout bête :
    Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir dans la barre de lancement rapide l'icône du bureau (comme dans Vista) ?
    Car elle est bien pratique quand on navigue entre des dizaines de fenêtres et qu'on veut retourner soudain au bureau pour ouvrir autre chose.
    Et oui je connais WIN+D...

  6. #1536
    Désolé Grosnours de recouvrir ta question, mais j'en ai (encore) une.

    Depuis que j'ai Seven, j'ai droit dans les jeux (sous forte charge graphique , OCCT GPU notamment, pas CPU) a un reboot pur et simple.

    Alors, j'ai vérifié avec HWmonitor et GPU-Z, je dépasse difficillement 90 degrés sur le GPU, et difficillement 70 degrés sur le CPU.

    Certes, le rail 12V descend parfois vers 11,44V dans OCCT GPU (oui, j'ai une alim de merde), mais ca ne m'a jamais fait ça sous XP.

    L'évenement du journal porte le nom de "Kernel Power". Ca dit quelque chose à quelqu'un?
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  7. #1537
    Merci Gorth, mais j'ai eu le temps de re-télécharger et de constater que c'était le même md5
    En fait, l'install était bonne, mais Seven avait envoyé l'image principale (définition du user et du nom du PC) sur l'écran secondaire, éteint, et attendait la saisie pour afficher le bureau => l'écran restait noir, avec le "version d'évaluation" en bas à droite

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tiens une question tout bête :
    Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir dans la barre de lancement rapide l'icône du bureau (comme dans Vista) ?
    Pas besoin, tu secoues une fenêtre au hasard et tous se réduit

  8. #1538
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tiens une question tout bête :
    Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir dans la barre de lancement rapide l'icône du bureau (comme dans Vista) ?
    Car elle est bien pratique quand on navigue entre des dizaines de fenêtres et qu'on veut retourner soudain au bureau pour ouvrir autre chose.
    Et oui je connais WIN+D...
    Tu cliques sur le bouton à côté de l'heure pour retourner sur le bureau



    EDIT : je dis bien cliquer, car juste passer la souris rendra transparentes les autres fenêtres pour simplement afficher le bureau
    Dernière modification par Psk ; 16/05/2009 à 18h24.

  9. #1539
    Yop,

    C'est l'histoire d'un geek qui s'ennuie devant son pc un samedi après midi au lieu d'être dehors au soleil (il est un peu flemmard). Lui vient alors une idée un peu saugrenue : "tiens, si je flashais mon bios, il est tout vieux et tout moisi, ça va être fun".

    L'opération se déroule sans encombre, depuis l'utilitaire asus qui va chercher sur une clé usb (ez flash). Je reboote donc sur seven. Ah non il reboote pas bien là, comment ça y a des erreurs ?

    Impossible donc de rebooter sur seven après ce flashage. Aucun souci par contre sur mon DD xp.

    Des idées, des infos à partager ?

    Merci de votre attention.

  10. #1540
    Question a deux sous : est-ce qu'il y a des raccourcis clavier pour activer la fonction mettant les fenetres cote a cote ??

  11. #1541
    Merci à Xwolverine et Psk !

  12. #1542
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Question a deux sous : est-ce qu'il y a des raccourcis clavier pour activer la fonction mettant les fenetres cote a cote ??
    Touche windows + fleches.
    Mais là obliger de le faire sur les 2 fenetres.

    A ma connaissance, je ne sais pas s'il y a une manip à faire pour disposer les fenêtres à la mac OS

  13. #1543
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Yop,

    C'est l'histoire d'un geek qui s'ennuie devant son pc un samedi après midi au lieu d'être dehors au soleil (il est un peu flemmard). Lui vient alors une idée un peu saugrenue : "tiens, si je flashais mon bios, il est tout vieux et tout moisi, ça va être fun".

    L'opération se déroule sans encombre, depuis l'utilitaire asus qui va chercher sur une clé usb (ez flash). Je reboote donc sur seven. Ah non il reboote pas bien là, comment ça y a des erreurs ?

    Impossible donc de rebooter sur seven après ce flashage. Aucun souci par contre sur mon DD xp.

    Des idées, des infos à partager ?

    Merci de votre attention.
    Il démarre en mode sans echec (je ne sais même pas a quoi ressemble ce mode sous seven) ?
    Moi j'essayerais de booter comme ça, et je tenterais d'identifier d'éventuels problèmes dans le gestionnaire de périphérique, et de mettre à jour ou désinstaller "des trucs" relatifs a la carte mère.

  14. #1544
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Yop,

    C'est l'histoire d'un geek qui s'ennuie devant son pc un samedi après midi au lieu d'être dehors au soleil (il est un peu flemmard). Lui vient alors une idée un peu saugrenue : "tiens, si je flashais mon bios, il est tout vieux et tout moisi, ça va être fun".

    L'opération se déroule sans encombre, depuis l'utilitaire asus qui va chercher sur une clé usb (ez flash). Je reboote donc sur seven. Ah non il reboote pas bien là, comment ça y a des erreurs ?

    Impossible donc de rebooter sur seven après ce flashage. Aucun souci par contre sur mon DD xp.

    Des idées, des infos à partager ?

    Merci de votre attention.
    Reset ton bios, en flashant il a p'tet pas gardé les param au même octet et ça merde peut-être à cause de ça... En tout cas, c'est une cause récurrente de problème.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    Reset ton bios, en flashant il a p'tet pas gardé les param au même octet et ça merde peut-être à cause de ça... En tout cas, c'est une cause récurrente de problème.
    En flashant il a rien gardé du tout des paramètres, il a tout remis au défaut. Donc oui je pense que le souci vient de là. XP s'en branle complet lui par contre...

    De toute manière je me doutais que c'était pas sans risque, mais le geek aime le risque.
    Je vais réinstall comme un grand voilà tout.

    ---------- Post ajouté à 20h59 ----------

    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Il démarre en mode sans echec (je ne sais même pas a quoi ressemble ce mode sous seven) ?
    Moi j'essayerais de booter comme ça, et je tenterais d'identifier d'éventuels problèmes dans le gestionnaire de périphérique, et de mettre à jour ou désinstaller "des trucs" relatifs a la carte mère.
    Je me suis dit seven il est trop fort, il a pas d'échecs, alors non, j'ai pas essayé. Je le fais tellement jamais en fait que je ne me souviens même plus de comment qu'on fait pour y aller....

  16. #1546
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    En flashant il a rien gardé du tout des paramètres, il a tout remis au défaut. Donc oui je pense que le souci vient de là. XP s'en branle complet lui par contre...

    De toute manière je me doutais que c'était pas sans risque, mais le geek aime le risque.
    Je vais réinstall comme un grand voilà tout.
    Pourquoi pas. Tu peux aussi utiliser un tank pour écraser une fourmis, ou faire un reset de ton bios et rétablir les paramètres. Genre virer "OS PNP", ou l'allocation de la mémoire réduite, surtout si t'es en 64bit.

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Je me suis dit seven il est trop fort, il a pas d'échecs, alors non, j'ai pas essayé. Je le fais tellement jamais en fait que je ne me souviens même plus de comment qu'on fait pour y aller....
    Au boot, avant d'avoir le menu, F8 enfoncé.

  17. #1547
    Est ce que ça vous arrive que parfois votre DD se met à gratter et le pc devient un peu lent ? Je suis aller voir dans le moniteur de ressource et c'est le processus "system" qui arrête pas d'écrire sur le disque, mais il fait quoi à écrire et à ralentir le dd ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #1548
    Indexation, prefetch, t'as le choix.
    Tu devrais pourtant connaître avec Vista....

  19. #1549
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    Pourquoi pas. Tu peux aussi utiliser un tank pour écraser une fourmis, ou faire un reset de ton bios et rétablir les paramètres. Genre virer "OS PNP", ou l'allocation de la mémoire réduite, surtout si t'es en 64bit.
    Oui d'accord, mais vu qu'il s'est reseté tout seul quand je l'ai changé, je ne comprends pas comment un nouveau reset pourrait arranger les choses.

    Je vais essayer de trifouiller un peu.

    Merci.

    Edit : Bon il est reparti comme en 40, et je ne sais pas pourquoi... L'OS PNP était sur NO par défaut (géré par le BIOS donc) je l'ai passé sur YES. Windows m'a redit qu'il avait détecté un problème et proposé de démarrer normalement ou de réparer. J'ai choisi de démarrer normalement et hop il a bien voulu. Pour vérifier j'ai rebooté, repassé OS PNP sur NO, et il a démarré correctement aussi.
    Dernière modification par r4T0n ; 17/05/2009 à 11h31.

  20. #1550
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Oui d'accord, mais vu qu'il s'est reseté tout seul quand je l'ai changé, je ne comprends pas comment un nouveau reset pourrait arranger les choses.

    Je vais essayer de trifouiller un peu.

    Merci.

    Edit : Bon il est reparti comme en 40, et je ne sais pas pourquoi... L'OS PNP était sur NO par défaut (géré par le BIOS donc) je l'ai passé sur YES. Windows m'a redit qu'il avait détecté un problème et proposé de démarrer normalement ou de réparer. J'ai choisi de démarrer normalement et hop il a bien voulu. Pour vérifier j'ai rebooté, repassé OS PNP sur NO, et il a démarré correctement aussi.
    Le problème du reset lors de l'upgrade bios c'est qu'il n'est pas toujours fait correctement, donc, t'as toujours un paramètre ou l'autre qui peut merder. C'est un problème plutôt ancien, et une astuce connue.

  21. #1551
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    Le problème du reset lors de l'upgrade bios c'est qu'il n'est pas toujours fait correctement, donc, t'as toujours un paramètre ou l'autre qui peut merder. C'est un problème plutôt ancien, et une astuce connue.
    Ok merci pour le petit cours !

  22. #1552
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Indexation, prefetch, t'as le choix.
    Tu devrais pourtant connaître avec Vista....
    Tu es sûr que c'st ça ? En fait sur deux coups de suite et sur deux PC différents (un portable l'autre normal) j'ai voulu téléchargé un fichier via firefox, je choisi où l'enregistrer, et là dès que je clique sur OK il se met à ramer comme un con pendant quelques minutes, j'ai trop de mal à aller dans le moniteur de ressource parce que monsieur ram

    On peut pas désactiver certaines fonctions pour éviter ça ? Ou est ce que si je rajoute de la ram ça peut s'améliorer ? (j'ai 2 x 1 go là et je compte racheter 2 x 1 go cet été)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #1553
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tu es sûr que c'st ça ? En fait sur deux coups de suite et sur deux PC différents (un portable l'autre normal) j'ai voulu téléchargé un fichier via firefox, je choisi où l'enregistrer, et là dès que je clique sur OK il se met à ramer comme un con pendant quelques minutes, j'ai trop de mal à aller dans le moniteur de ressource parce que monsieur ram

    On peut pas désactiver certaines fonctions pour éviter ça ? Ou est ce que si je rajoute de la ram ça peut s'améliorer ? (j'ai 2 x 1 go là et je compte racheter 2 x 1 go cet été)

    Ben l'indexation une fois qu'elle a fini de gratter tes DD te permet de faire des recherches vraiment rapides (mais c'est désactivable et pas super obligatiore si on range bien ses dossiers) apres le prefetch c'est vraiemnt dommage de le désactiver, c'est qui fait que tes applications vont démarrer en un éclair apres quelques jours d'utilisation.

  24. #1554
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tu es sûr que c'st ça ? En fait sur deux coups de suite et sur deux PC différents (un portable l'autre normal) j'ai voulu téléchargé un fichier via firefox, je choisi où l'enregistrer, et là dès que je clique sur OK il se met à ramer comme un con pendant quelques minutes, j'ai trop de mal à aller dans le moniteur de ressource parce que monsieur ram
    Ça me le fait aussi pour les fichiers volumineux. Je pense pas qu'il y ait de lien avec l'indexation, elle est désactivée pour la partition sur laquelle le fichier est téléchargé.

  25. #1555
    N'oubliez pas non plus la fonction de shadow copy (ou version précédente en français)....

  26. #1556
    Ok, et on fait comment pour désactiver tout ça si je veux tester ? (l'indexation je sais mais les prefetch non ) quant au shadow copy il s'agit de quoi en fait ? Uen sauvegarde d'anciennes versions de logiciels ?

    Normalement l'indexation de recherche est ralentie quand il y a "activité de l'utilisateur" normalement non ?

    En parlant de la recherche, depuis Vista je ne trouve plus le moyen de rechercher DANS un fichier, par exemple sur XP on pouvait rechercher un mot dans des fichiers (utile par exemple quand on a une tripotée de logs) et il affichait les fichiers concordants avec le mot, est ce que quelqu'un sait si on peut toujours le faire sur Vista/Seven et comment ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #1557
    Shadow copy te conserve les anciennes versions de tes fichiers en cas de modification. Il faut avoir activer la sauvegarde système automatique sur le disque pour en profiter, si je ne me trompe. Sans compter qu'elle n'est (officiellement parce que sinon c'est très facile d'y accéder par un programme tiers) accessible que pour les versions Business ou supérieures.

    Sinon pour désactiver tout cela, va voir dans ta liste de service et désactive ce que tu ne veux pas.
    ATTENTION : vous avez fortement intérêt à savoir ce que vous faites.....

  28. #1558
    Ok bon je vais pas toucher alors

    Et sinon j'ai ma réponse pour les mots dans un fichier, en fait suffit de taper le mot dans rechercher et de configurer les extension de fichiers où l'on veut une indexation complète et interne, du coup ça cherchera à l'intérieur de ces fichiers. Par exemple j'ai cherché le mot "bite" dans des logs irc et je tombe sur "[12:42] <Nitro> bite"

    Bon c'était juste pour l'exemple
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 17/05/2009 à 17h22.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #1559
    Bon et bien je viens d'avoir mon premier freeze avec Seven

    Toujours à cause de ce process system qui se déclenche apparemment que lorsque je bouge un fichier, il s'est mis à écrire sur le dd après avoir copier un fichier vers un autre PC via le réseau local ... J'étais dans un jeu et au bout d'un moment paff le chien ... Même sur XP j'ai pas réussi à faire ça.

    Je vais couper l'indexation et voir si plus tard ça me le fait.

    EDIT :

    Bon j'ai coupé l'indexation mais que dalle ! Au bout d'un certain temps le processus system me recasse les **** :



    Je ne suis pas sûr que ça soit le prefech et cie, si ça continu je vais passer le pc par la fenêtre, dès que je retourne dans un jeu (en mode fenêtre là) et que je bouge dans l'envrionnement 3D ca se met à ramer jusqu'à des freezes je peux rien faire §§§
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 17/05/2009 à 21h43.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #1560
    OO

    J'ai pas encore eu ce problème... xD


    Sinon pour ceux qui utilise firefox et msn quand vous réduiser firefox sa vous ouvre pas msn par hasard? :')

    Edit: attention subtilité il faut quil ny ait aucune autre fenetre d'ouverte que firefox...

Page 52 sur 151 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •