Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 151 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 4520

Discussion: Windows Seven

  1. #541
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Non tu n'a pas compris. En fait ma carte mère limite la ram à 3Go bien que j'en ai 4, c'est une feature d'Asus (ouep ils sont un peu con, personne d'autre ne fait ça a ma connaissance). En clair, matériellement c'est limité à 3Go si je n'active pas le memory remap. tant que ce n'est pas fait sous XP ou sous Vista 64 je n'ai que 3 Go, c'est le bios qui veut ça. Si je veux avoir 4Go, alors j'active le remap, c'est a dire que 2Go sont adressé au dessus de 4Go. Donc sous XP 32 je ne vois plus que 2Go, puisqu'il est incapable de lire un adressage de ram au dessus de 4Go. Vista 64 lui voit bien les 4 pusqu'il est capable de lire la ram adressée au dessus des 4Go, normal, c'est du 64bits. D'ailleurs c'est super con ce truc puisque en double boot Vista 64/XP 32, soit j'ai 2Go sous XP et 4 sous Vista, soit j'ai 3Go sur les 2 OS.
    Le 7 lui, il me dit qu'il a 4Go, alors qu'il ne devrait en trouver que 3 puisque le remap n'est pas activé. C'est soit un gros malin, soit il trip, et s'il est si malin jamerais bien comprendre comme il fait ça.

    @+, elkoo
    Et moi je ce que je te dis depuis le début c'est que vista 32 bits (avec le Sp1, sans, ça fonctionne pas) détecte bien l'intégralité de la ram dans un tel cas, (4Go dans ton cas) mais il n'en utilisera que que la partie utilisable pour un système 32 bits (après le comment... je pense qu'il y a un rapport avec le PAE, mais je pourrais pas te le jurer)

    @+, Arka



  2. #542
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    Et moi je ce que je te dis depuis le début c'est que vista 32 bits (avec le Sp1, sans, ça fonctionne pas) détecte bien l'intégralité de la ram dans un tel cas, (4Go dans ton cas) mais il n'en utilisera que que la partie utilisable pour un système 32 bits (après le comment... je pense qu'il y a un rapport avec le PAE, mais je pourrais pas te le jurer)

    @+, Arka
    Oui pour la SP1 de vista 32 on est d'accord. Mais il faut comprendre ce truc particulier de ma carte mère, et c'est ça qui m'intrigue :
    Sans le remap dans mon bios je n'ai que 3Go!

    Un extrait de la FAQ d'Asus :
    Since the available memory is 2.93GB without remap, when remap is enabled, the memory address between 2-4GB is remapped to above 4G. However, 32-bit OS does not recognize anything above 4G. Consequently, the remapped 2GB is lost. The available memory address under 32-bit OS is reduced to 2G.
    Tu vois le truc? C'est sans grande importance, je me demande juste comme il peut savoir.

    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Waaah, comme ça t'as plus besoin de ton écran 28", clâsse !
    taggle pticon

    Pour revenir sur l'UAC, il est bien amélioré puisqu'il me semble que sous vista il est soit en marche soit arrêté, alors que là il y deux niveaux intermédiaire. Parfait pour éviter que l'utilisateur non avertis ne le désactive, lassé par les pop-up trop fréquent, et pour bon nombre inutiles dixit m$.
    Dernière modification par elkoo ; 13/01/2009 à 05h20.

  3. #543
    Tu sais, moi, sans remap j'ai que 2Go, et Vista 32 sp1 détecte tout quand même.

    @+, Arka



  4. #544
    Tu veux dire qu'au boot tu a donc 2048 de ram? C'est quoi ta carte mère? Si le remapping de mémoire se fait au dessus des 4Go, ce qui me semble logique, sur un syteme 32 bits tu aura donc toujours 2 Go utiles remapping activé ou pas, ça me surprendrait.
    Je te mets un screen je ne peux pas être plus clair, seul 3072 Mo sont détectés.


  5. #545
    Ce serait assez fort qu'un OS puisse utiliser plus que le bios ne détecte

  6. #546
    Mon petit report :
    Je l'ai installé (Version 32bits) sur une machine loin d'être récente : Pentium D (P4 dual core) 3.0Ghz, 2Go DDR2 533, Intel DG945GNT, Geforce 6600GT, HDD SATA 200Go.
    C'est bien plus réactif que Vista !, Là ça donne enfin envie de faire le pas, car Vista n'est pas encore passé par chez moi, trop lent et lourd à mon gout.

    Installé également sur une VM (VMWare 6.5 Workstation) qui tourne sur un P4 3.8Ghz + 3Go de RAM. Cela tourne pas mal aussi (aero est désactivé), sauf que la moindre appli utilisant de la 3D fait planter ma VM (même le démineur...).

    J'ai remarqué également que au début ou à la fin de chaque animation de fenêtre (réduction, agrandissement) ça rame un coup.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  7. #547
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Mon petit report :
    Je l'ai installé (Version 32bits) sur une machine loin d'être récente : Pentium D (P4 dual core) 3.0Ghz, 2Go DDR2 533, Intel DG945GNT, Geforce 6600GT, HDD SATA 200Go.
    C'est bien plus réactif que Vista !, Là ça donne enfin envie de faire le pas, car Vista n'est pas encore passé par chez moi, trop lent et lourd à mon gout.

    Installé également sur une VM (VMWare 6.5 Workstation) qui tourne sur un P4 3.8Ghz + 3Go de RAM. Cela tourne pas mal aussi (aero est désactivé), sauf que la moindre appli utilisant de la 3D fait planter ma VM (même le démineur...).

    J'ai remarqué également que au début ou à la fin de chaque animation de fenêtre (réduction, agrandissement) ça rame un coup.
    Bienvenue au Club.
    Je suppose qu'une 8800GTX est trop faible.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  8. #548
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ce serait assez fort qu'un OS puisse utiliser plus que le bios ne détecte
    C'est ce que je m'escrime a dire à m'sieur @+... Donc comment peut-il afficher dans "system" que j'ai bien 4Go? La est ma question du moment. Un bug certainement parce que je vois vraiment pas autre chose.

    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    C'est bien plus réactif que Vista !, Là ça donne enfin envie de faire le pas, car Vista n'est pas encore passé par chez moi, trop lent et lourd à mon gout.

    J'ai remarqué également que au début ou à la fin de chaque animation de fenêtre (réduction, agrandissement) ça rame un coup.
    Tout comme toi je le trouve vraiment réactif, j'ai pas l'impression qu'il soit plus lent qu'XP, je suis surpris.
    Pour le moment, je n'ai pas constater ce soucis de ralentissement. J'utilise les drivers directement trouvé par Windows update, les 179.23, sur une 9800GTX+.

  9. #549
    Bah pour ma pars, déjà pour l'installer y a fallu que je vire tout mes periph usb sauf souris et clavier, sinon ça plante.

    Ensuite pas moyen de le démarrer je me retrouve avec un écran noir (avec en bas à droite le petit message comme quoi beta blablabla) le curseur de la souris et rien d'autre, lapincompris.

  10. #550
    Ici tout nickel, tout reconnu et installé la version 64 Bits. JE continue les tests mais il est bien agréable, même si les différences avec Vista sautent pas a la gueule a part la barre des taches.

  11. #551
    Installé sur VM Microsoft sur un Vista 64 ca tourne plutot bien avec le Giga de RAM que je lui ai concédé.

    J'attends la suite.

  12. #552
    Barre des taches qui est franchement horrible d'ailleurs, d'après vos screenshots. Pour le coup, je préfère celle de Vista (qui me ravit donc je ne me vois pas changer de sitot).

  13. #553
    Hum cela fait un moment que Windows passe outre le bios pour détecter certains matériels genre disque-dur (hors raid j'entend) du coup pour la mémoire ce n'est pas forcément étonnant.
    Surtout que si Seven à été optimisé c'est surement avec du code bas niveau réécrit.
    Les interactions Bios/OS ne sont pas vraiment clair mais il y'a des passes-droits sur le contrôle de certains matériels.

  14. #554
    Pourtant perso je trouve que c'est un vrai bonheur leur nouveau système, alors sa tronche osef.

  15. #555
    Ça reste quand même super proche de Vista... Je vois pas trop les différences d'ailleurs. A part esthétique parceque perf et réactivité je le trouve comme mon Vista, les deux installés hier et avant hier.

    Je précise les deux en 64 bits

  16. #556
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Barre des taches qui est franchement horrible d'ailleurs, d'après vos screenshots. Pour le coup, je préfère celle de Vista (qui me ravit donc je ne me vois pas changer de sitot).
    Dans 7, Tu peux choisir de revenir au système de Vista pour la barre des taches.

  17. #557
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Dans 7, Tu peux choisir de revenir au système de Vista pour la barre des taches.
    Tootafay.
    Mais franchement je trouve que ca stupide quand on voit comment cette nouvelle taskbar est agréable à utiliser.
    Un petit screen de la taskbar style classique. (il faut minimizer et empecher l'empilement)


    edit: Tiens j'ai eu un bug sur cette image: la date apparait toujours alors que normalement en utilisant des petites icones elle disparait.

  18. #558
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Le soft de mon G15 marche impeccablement, j'ai pris la version Vita 64, qui d'ailleurs est bien plus léchée que celle d'XP 32. Il me ne semble pas avoir vu toutes ces fonctions, par exemple je peux lire le flux RSS de CPC dessus maintenant
    T'as pris quelle version?
    Sinon quelqu'un a-t-il essayé d'installer une version de Setpoint de logitech?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  19. #559
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    T'as pris quelle version?
    Sinon quelqu'un a-t-il essayé d'installer une version de Setpoint de logitech?
    Pour SetPoint, j'ai pris la dernière version de leur site pour Vista 64bits et ça roule.

  20. #560
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    T'as pris quelle version?
    Sinon quelqu'un a-t-il essayé d'installer une version de Setpoint de logitech?
    La version Vista 64 multilingue.
    Faut que j'installe aussi mon DFP pour voir.

  21. #561
    Merciles gars. J'essaierai ce soir.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  22. #562
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Tu veux dire qu'au boot tu a donc 2048 de ram? C'est quoi ta carte mère? Si le remapping de mémoire se fait au dessus des 4Go, ce qui me semble logique, sur un syteme 32 bits tu aura donc toujours 2 Go utiles remapping activé ou pas, ça me surprendrait.
    Je te mets un screen je ne peux pas être plus clair, seul 3072 Mo sont détectés.

    http://tof.canardpc.com/preview2/def...d9480e6922.jpg
    Aha t'as même pas un Core 2

  23. #563
    Dites les gars, j'ai une question mais alors elle est super conne. (je vous ai prévenu je vous ai pas pris en traitre)
    J'ai bien mon numéro de série donné par crosoft (que en fait tout le monde peut le chopper mais bon tant pis) pour seven 64 teubs et mon pc sous xp plante pas mal, donc je vais insatller ça. Question bête comment je choppe l'iso, j'avais bien un lien download quand j'ai eu la clef mais depuis firefox ça marchait pas.
    J'ai réessayé avec le mail qu'ils m'ont envoyé depuis IE ça marche (et à chaque fois ça donne une nouvelle clef...que google connaissait déjà d'ailleurs)
    Simplement ça avance pas bien vite, genre entre 10 et 20 fois moins vite qu'un clubic en forme par exemple, donc il y a d'autres sources LÉGALES (j'ai tous mes points donc pas de hors charte ici)
    Sinon ben j'en ai pour 8 ou dix heures à le chopper, mais bon il faut faire durer le plaisir comme on dit

  24. #564

  25. #565
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ce serait assez fort qu'un OS puisse utiliser plus que le bios ne détecte
    Attention : Il détecte plus que le bios ! Mais il n'utilise pas plus !

    (détecte les 4Go, mais utilise que 2 ou 3 Go en fonction des périphériques connectés)

    @+, Arka



  26. #566
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/47067.html
    ça renvoie sur le site de grosoft et j'en ai pour 12 heures
    Essaye ça.
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    @+, Arka
    Non rien
    @+, johnclaude

  27. #567
    On n'est jamais mieux servi que par soi même, donc pour la 32 teubs c'est là
    http://download.microsoft.com/downlo...FRE_EN_DVD.iso
    et en 64 zizi pour nous les hommes c'est là
    http://download.microsoft.com/downlo...FRE_EN_DVD.ISO

    Si c'est pas dedans la charte patapé, un effaçage du message/des liens ça suffira.

  28. #568
    Je pense pas que ce soit HC, ce sont des liens pointant vers le site de microsoft.

    Sinon j'ai besoin d'aide.
    Sur mon portable j'ai un petit bouton pas classique mais totalement inutile depuis que j'ai installé seven. (généralement il appelle des logiciels constructeurs tout pourris...)
    J'ai donc eu l'idée d'assigner à ce bouton le "windows monility center" pour gerer les parametres d'economie d'énergie plus simplement.
    Quelqu'un sait comment je pourai faire ça?
    Merci,
    @+ Dread

  29. #569
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je pense pas que ce soit HC, ce sont des liens pointant vers le site de microsoft.

    Sinon j'ai besoin d'aide.
    Sur mon portable j'ai un petit bouton pas classique mais totalement inutile depuis que j'ai installé seven. (généralement il appelle des logiciels constructeurs tout pourris...)
    J'ai donc eu l'idée d'assigner à ce bouton le "windows monility center" pour gerer les parametres d'economie d'énergie plus simplement.
    Quelqu'un sait comment je pourai faire ça?
    Merci,
    @+ Dread
    Sur mon Acer j'avais un petit logiciel fourni qui me proposait de choisir un .exe à lancer quand j'appuyais sur ce genre de boutons. T'as pas un truc du genre ?

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    On n'est jamais mieux servi que par soi même, donc pour la 32 teubs c'est là
    http://download.microsoft.com/downlo...FRE_EN_DVD.iso
    et en 64 zizi pour nous les hommes c'est là
    http://download.microsoft.com/downlo...FRE_EN_DVD.ISO

    Si c'est pas dedans la charte patapé, un effaçage du message/des liens ça suffira.
    Je crois que Foudge les a donnés au début du topic ainsi qu'Ap0calia et moi-même (et j'ai pas pris de points dans la tronche ). Et puis comme tu le dis c'est un lien direct vers Crosoft, rien d'illégal...

  30. #570
    Est-ce que la version 32 zobs peut gérer plus que 4 go cette fois ?

    @+, Kiki le canari

Page 19 sur 151 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •