Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 151 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 4520

Discussion: Windows Seven

  1. #4471
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Moi, c'est la quasi-totalité des MAJ importantes de windows update qui échouent de façon misérable.
    Peu importe que je passe par l'interface de windows update ou que j'installe le .msu moi-même, toutes mes MAJ s'interrompent dans les 80%. Dont tous les packs de MAJ de sécurité sans exception, ce qui est particulièrement cool en ce moment

    (ps: si le pack de mars 2017 n'est pas installé chez vous, mettez ça en urgence: https://technet.microsoft.com/en-us/.../ms17-010.aspx)
    Trouvé ca:
    http://blogmotion.fr/systeme/mise-jour-windows-7-14841

  2. #4472
    Dites les enfants,

    j'ai avec mon, compte pro la possibilité d'avoir des licences windows 7, toutes les versions, pour mes pc perso. Lequel est le plus utile? A priori ultimate serait plus lourd à installer, et pas si différent de professional. Donc à part si c'est pour crier "hey, j'ai un Windows ultimate" si ça n'apporte rien...

    Utilisation : multimédia, dev perso, jeu...

    Je fais bien d'aller sur du professional?

  3. #4473
    La différence entre les 2 est que l'Ultimate a la gestion de Bitlocker et de changer facilement de langue(source:Microsoft).

    PS: Je voie pas l'intéret d'installer une license W7 neuve en 2017 vu qu'il est en support étendu et qu'il est pas possible de faire des majs sur des config Intel Kaby Lake et AMD Ryzen.
    Dernière modification par revanwolf ; 23/05/2017 à 09h57.

  4. #4474
    W7 permet l'utilisation de Ryzen? Je croyais que ce n'était pas prévu au départ.

    Sinon avoir 7pro plutôt que premium permet de faire sauter la limitation de la mémoire CPU, parce que nos jours 16 go ça commence à être juste en fait (logiciels pro, certains jeux genre City Skylines...).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  5. #4475
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    W7 permet l'utilisation de Ryzen? Je croyais que ce n'était pas prévu au départ.
    Nope, AMD/Intel ne fournit pas de drivers pour W7/W8/W8.1(alors qu'il est toujours en support normale pour ce dernier).

    La version Ultimate a le même support de mémoire que la version Professionnel et Entreprise(192Go).

  6. #4476
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope, AMD/Intel ne fournit pas de drivers pour W7/W8/W8.1(alors qu'il est toujours en support normale pour ce dernier).
    C'est con parce que j'ai vraiment l'impression que l'architecture de W10 n'est pas si différente de celle de W7/8 et que cela sent l'accord avec Microsoft pour essayer d'imposer W10 coûte que coûte.

    D'ailleurs petite question au passage W8 ne semble plus trop en vente. Où est-ce que je peux acheter un 8pro legit? J'ai cherché un peu, trouvé des trucs (hors OEM) mais j'aimerais éviter les margoulins...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #4477
    W8 n'est plus supporté par Microsoft et plus vendu aussi, W8.1 est peut-être encore vendu(et est meilleur que W8), mais Microsoft veut éviter le bordel avec Windows XP et donc font le forcing sur W10.

  8. #4478
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La différence entre les 2 est que l'Ultimate a la gestion de Bitlocker et de changer facilement de langue(source:Microsoft).

    PS: Je voie pas l'intéret d'installer une license W7 neuve en 2017 vu qu'il est en support étendu et qu'il est pas possible de faire des majs sur des config Intel Kaby Lake et AMD Ryzen.
    J'accroche pas du tout à W10... Mais vraiment pas. Je garde les licences W10 de côté (auxquelles j'ai droit aussi), mais en attendant, je reste sur du 7.

  9. #4479
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    J'accroche pas du tout à W10... Mais vraiment pas. Je garde les licences W10 de côté (auxquelles j'ai droit aussi), mais en attendant, je reste sur du 7.
    Qu'est ce que t'aime pas dans Win 10 ?

  10. #4480
    J'up le thread suite à un souci avec une réinstalle de windows 7 sur le laptop de mon oncle.

    Déjà j'en ai chié pour trouver l'iso correspondant à la licence. Une home premium OA.

    Ensuite, malgré l'outil usb/dvd7 super pratique pour créer une clé usb bootable avec le support d'install', pas moyen de dépasser le stade du choix de la partition d'installation.
    Du coup je suis passé par l'outil de réparation, la cmd et j'ai créé à la main avec diskpart, une partition pour installer win7. Copié les fichiers d'install dessus et relancé.

    1er souci: c'est super lent à démarrer.
    2èsouci: Il me demande des identifiants. J'ai jamais configuré de compte pendant l'install'... le compte admin par défaut à un mdp ? il me semblait qu'il fallait en créer un lorsqu'on l'active, mais visiblement, là y'a un compte. wtf ?

    ça vous parle ?

  11. #4481
    Toutes les licences de W7utilisent le même ISO donc une licence Familiale/Professionnel/Integrale ont le même disque seule la clé de licence donne les limitations.

    Le DD du laptop de ton oncle est surement en train de mourir, et tu as surement dû te planter quand tu as installer W7(sachant que le compte administrateur est désactivé par défaut) ou alors tu as utilisé un ISO custom(qui peut avoir un compte avec un MDP).

  12. #4482
    Ben en fait, en rebootant, il a fait la fin de l'install et m'a demandé de créer le compte utilisateur.

    Du coup plus de soucis.

  13. #4483
    Windows est vraiment indispensable ?
    Une bonne distribution Linux tournerai mieux pour sur.

  14. #4484
    Ouai mais non. Je me tape pas la maintenance tous les weekends.

    Là il sait à peu près l'utiliser, et c'est réparé.

  15. #4485
    Bon, j'ai la poisse des W7 en ce moment. Un collègue utilise un laptop pour aller chez un client une fois par semaine. Au bureau il a une base et 2 écrans sur celle-ci, ça fonctionne sans aucun problème.

    Chez le client par contre, il a seulement un écran supplémentaire qu'il branche en vga sur le laptop directement et là ça coince: pas d'image sur le deuxième écran. idem quand il est au bureau et qu'on essaie avec ses écrans directement sur le laptop en vga.

    Dans périphériques et imprimantes, il affiche bien un écran, mais "plug and play générique" (alors qu'avec la base il a le nom de l'écran).
    Dans le gestionnaire de périphériques, il a une seule anomalie: contrôleur vidéo. Pas de pilote installé, et je n'ai pas trouvé de pilote sur le net.

    La réinstallation du pilote graphique Intel ne change rien, idem pour le pilote AMD.

    Si vous avez une idée, je suis preneur.

  16. #4486
    Question : j'ai un Windows 7 OEM sur mon vieux PC fixe. Je peux encore l'upgrader en W10.
    Là dans quelques jours je récupère un nouveau PC sans OS. Est-ce que y'a moyen de récupérer la clé W10 de mon upgrade de W7 OEM ou c'est mort ? Et si oui, par quel moyen ?
    J'avais entendu la "possibilité" en téléphonant au support téléphonique de Microsoft de déverrouiller une licence OEM pour un autre PC en leur disant qu'on change en fait de matériel, mais a priori cette technique ne fonctionne plus trop

    Solution 2 : j'ai un autre PC avec une licence Windows 7 Pro OA qui va être réformé, je peux désactiver la licence Windows dessus avant pour la récupérer ou c'est mort aussi ?
    Dernière modification par Nelfe ; 22/12/2017 à 12h43.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #4487
    Normalement en liant la licence à ton compte MS, ça devrait passer :

    Par contre niveau légalité c'est un peu borderline, comme les clefs trouvées sur Amazon & CO

    Quant à la technique de l'appel à la hotline en mode : "je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas l'activation de Windoze 10, j'ai juste changé le DD", ça fonctionnait encore il y a 6 mois

  18. #4488
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Normalement en liant la licence à ton compte MS, ça devrait passer :

    Par contre niveau légalité c'est un peu borderline, comme les clefs trouvées sur Amazon & CO

    Quant à la technique de l'appel à la hotline en mode : "je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas l'activation de Windoze 10, j'ai juste changé le DD", ça fonctionnait encore il y a 6 mois
    En fait du coup au boulot on a des licences W7 classiques, et j'en ai récupéré une d'un PC qui part à la réforme, je me suis moins emmerdé
    Hi, I'm Elfo !

  19. #4489

  20. #4490

  21. #4491
    Plop les canards !
    On va déployer prochainement des PC en W7 au CTA (l'endroit où vous tombez quand vous faites le 18), mais on sait qu'ils ont la fâcheuse tendance là-bas à modifier des trucs en lançant des .bat
    Du coup je dois trouver comment les empêcher d'exécuter des .bat (ainsi que l'invite de commande DOS). Pas de soucis, j'ai trouvé une règle de Stratégie de groupe (Config. utilisateur/Modèles d'administration/Système/Désactiver l'accès à l'invite de commande).

    C'est cool sauf que : c'est une règle de Configuration utilisateur, or chaque opérateur se connecte au PC avec sa propre session LDAP (qui n'est qu'une simple session utilisateur). Ce que je cherche ça serait une règle globale pour désactiver l'accès à l'invite de commande à tous les utilisateurs, et le laisser pour les administrateurs (qui sont des comptes locaux eux). Vous avez une idée ? Parce que je cherche sur l'interouaibe depuis ce matin, et à part cette règle je n'ai rien trouvé d'autre.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #4492
    Bonjour,

    Je tente le coup ici (c/c de ma question sur le topic des questions) :
    Question Windows 7 :
    J'ai eu des grosses mises à jour samedi (alors que ça faisait un moment que j'en avais pas eu).
    A l'issu de ces maj, j'ai eu (entre autre) l'installation de Microsoft Security Essentials.
    En soit ça me gêne pas j'utilise rien pour protéger le PC depuis qqques temps.
    Suite à ça, quand je démarre mon PC il est hyper long (genre plusieurs minutes) avec des passages par un écran "veuillez patienter" suivi du "bienvenu" et suite à celui là "préparation du bureau".
    Ensuite un écran noir puis un bureau avec fond d'écran noir et les cadres windows "a l'ancienne" un peu comme si j'avais pas de CG.
    Sur ce bureau il me manque la moitié(les 3/4) des icones dossiers et j'ai un message d'erreur (que je n'ai pas encore noter mais je sens que demain je serai bon pour m'y coller de nouveau).
    Je vais alors sur "changer d'utilisateur" et juste en choisissant le seul profil qui existe sur mon PC : hop tout reviens comme par magie.....

    Si quelqu'un a eu le même problème ou sait quoi faire, gros merci d'avance !

  23. #4493
    Lance un coup de WinSat (De mémoire : Panneau de config ==> système ==> Réévaluer l'indice machin machin).

  24. #4494
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Lance un coup de WinSat (De mémoire : Panneau de config ==> système ==> Réévaluer l'indice machin machin).
    Ok je viens de le faire. Mais hormis me donner un indice ça dit pas grand chose :/

  25. #4495
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ok je viens de le faire. Mais hormis me donner un indice ça dit pas grand chose :/
    ça a du refaire le paramétrage automatique et remettre ta CG au boulot, c'est pas mieux ?
    Essaie un coup de mise à jour du driver graphique sinon.

  26. #4496
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    ça a du refaire le paramétrage automatique et remettre ta CG au boulot, c'est pas mieux ?
    Essaie un coup de mise à jour du driver graphique sinon.
    Ok je vais tester.
    merci !

  27. #4497
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ok je viens de le faire. Mais hormis me donner un indice ça dit pas grand chose :/
    Tu as aussi un utilitaire de résolutions des problèmes, tu peut y accéder en cherchant "aero" dans le menu démarrer(l'outil s'appelle Rechercher et résoudre les problèmes de transparences...).

    Mais je suis pas certain qu'il sera utile pour ton soucis.

  28. #4498
    Bon alors nouvelle merde ce matin mais dans la continuité de la précédente en fait.
    Une nouvelle màj windows qui a mis des plombes à s'installer.
    Au bout de presque 1/2h ça a fini par se terminer et j'ai de nouveau eu le même souci d'écran. Mais en fait ca ressemble plus à un écran de démarrage en mode "sans échec" (alors que c'est bien un démarrage normal) et j'ai un problème d'explorer au lancement de l'ordi et du coup il ne trouve pas la session. Il m'ouvre donc une session "invité" (je le mets entre guillement parce que j'ai pas de session invité normalement). Et sur cette session, si je fais "changer d'utilisateur" et que je reclique sur la même session, là il me remets tout bien au propre .
    Bon je pense que je vais faire un migration win7=>win10 pour que ça me remette tout bien, ce sera l'occaz' de lâcher win7.
    Merci pour les avis/aides !

    p.s : fun fact ce problème fait sauter la config d'éclairage de ma souris -_-

    - - - Mise à jour - - -

    Question bonus qui me vient comme ça : si je choppe une clé usb avec le même win7 que le mien, je peux tenter un repair vous pensez ?

  29. #4499
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon je pense que je vais faire un migration win7=>win10 pour que ça me remette tout bien, ce sera l'occaz' de lâcher win7.
    Si t'as des soucis avec ton install win7 suite à des mises à jour, avec win10 ce sera pire.
    C'est juste insupportable leur politique de maj et de versionning : le win10 1511 (publié en novembre 2015) ne reçoit plus de mises à jour, il faut migrer obligatoirement dans une version plus récente.
    Perso, mon win10 1511 s'est vautré avec les outils de migration Micromou, obligé de passer par une réinstallation.
    En gros, Windows est devenu du SAAS, sans ce que se soit dit trop fort ni trop clairement.

    Du coup, Debian, Steam Play, et pour les jeux récalcitrants, un win7, avec ça pour gérer les mises à jour : http://www.wsusoffline.net/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Plop les canards !
    On va déployer prochainement des PC en W7 au CTA (l'endroit où vous tombez quand vous faites le 18), mais on sait qu'ils ont la fâcheuse tendance là-bas à modifier des trucs en lançant des .bat
    Du coup je dois trouver comment les empêcher d'exécuter des .bat (ainsi que l'invite de commande DOS). Pas de soucis, j'ai trouvé une règle de Stratégie de groupe (Config. utilisateur/Modèles d'administration/Système/Désactiver l'accès à l'invite de commande).

    C'est cool sauf que : c'est une règle de Configuration utilisateur, or chaque opérateur se connecte au PC avec sa propre session LDAP (qui n'est qu'une simple session utilisateur). Ce que je cherche ça serait une règle globale pour désactiver l'accès à l'invite de commande à tous les utilisateurs, et le laisser pour les administrateurs (qui sont des comptes locaux eux). Vous avez une idée ? Parce que je cherche sur l'interouaibe depuis ce matin, et à part cette règle je n'ai rien trouvé d'autre.
    Ya pas de contrôleur AD au dessus ?
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  30. #4500
    Salut les canards,

    J'aime mon windows 7 mais il se passe que je viens d'upgrader mon processeur vers un 7700K. J'ai mis le patch wufuc afin que continuer à utiliser mon windows et bénéficier des mises à jour malgré tout. Donc ouais tout va bien, mais je demandais si j'utilisais mon processeur à "pleine puissance" car cru voir sur forum quelconque (je sais plus où...) qu'il était déconseillé de mettre Windows 7 sur une machine avec un CPU de ce type car toutes les instructions ne sont pas prises en charge.

    Je m'en remets aux experts CPC.

    Merci

Page 150 sur 151 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •