Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 151 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 4520

Discussion: Windows Seven

  1. #4381
    Pareil que le monsieur du dessus (déjà fait sur plusieurs bécanes avec des clefs 8/8.1).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #4382
    Super, merci à vous, je lance ça ce soir sans m'inquiéter alors.

  3. #4383
    Bon, ben en fait non il m'a installé d'office la version 32 bits

    Et en plus, il ne m'installe pas les drivers de l'imprimante Epson CX 3200, qui est certes ancienne, mais on n'est pas dans la chinoiserie inconnue pourtant ...

    [Edit] Ah, c'est bon pour les drivers, j'en aurai été quitte à avoir dû les chercher en vieille version W7.
    Le principal est sauf, même si la système demeure en 32bits. Tant pis, je verrai si je m'attaque à la migration vers le 64bits cet été ou si ça ne pourra pas plutôt attendre le changement d'ordinateur dans 2-3 ans, vu l'usage assez limité qui en est fait.
    Dernière modification par Maalak ; 02/04/2016 à 22h47.

  4. #4384
    A mon avis il y a eu un gros bug d'interface chaise/clavier pendant l'installation ou le téléchargement de l'iso.

  5. #4385
    Y a un moyen de désactiver le reboot automatique en cas de BSOD sur un PC où l'installation de windows7 est pas finie?
    Il a copié les fichiers mais au premier reboot il BSOD et j'ai pas le temps de voir ce qu'il y a d'écrit.

  6. #4386

  7. #4387
    Ouais c'est ce que j'ai pensé mais faudra plutôt faire une vidéo vu la vitesse à laquelle ca disparaît.

    edit:

    Si quelqu'un a une idée..
    Dernière modification par Mastaba ; 12/04/2016 à 18h19.

  8. #4388
    Dites-moi les gens, j'ai Seven sur mon PC a la maison, et il me fait vraiment le forcing pour que je passe a W10 - régulièrement, j'ai des popups qui me proposent en gros "installer W10 tout de suite" ou "installer W10 ce soir", mais jamais "non merci".

    Y'a moyen de désactiver ce truc? Je suis plutôt partisan du "si ça marche, autant ne pas changer", et j'ai un peu peur qu'un jour il y ait un timeout avec par défaut "OK on installe"...

  9. #4389

  10. #4390
    Fais un tour dans le topic d'à côté, sur W10, justement.
    A priori, oui, ça se désactive, mais ça peut revenir après. Il parait que la migration peut se faire toute seule, moi, j'ai la fenêtre depuis le début, je ne l'ai pas désactivée, la migration ne s'est jamais lancée (oui, je reste encore un peu en W7). J'ai quand même fais un truc récemment, c'est mettre la notif hors de la barre (personnaliser / GWX en "Afficher uniquement les notifications"), ça intrusionne moins

  11. #4391
    Salut,

    J'ai un souci de taille sur un PC dans la famille. Un W7 pro x64.
    La bête a dans les 4 ans, et c'est un core i5 avec 8 Go de RAM, un SSD 240 Go Intel pour le système, un HDD WD 1 To pour le stockage.

    Depuis 2 jours, le contenu du HDD est "invisible" par l'explorateur de fichiers Windows (je leur ai collé un Raspberry 2 avec OpenElec sur leur TV, c'est comme ça qu'ils s'en sont aperçu hier matin... mais bien plus grave, ça concerne aussi toutes leurs données perso, administratives, documents de travail, etc).

    Il y a quelques années je touchais un peu ma bille et j'aurais peut-être déjà trouvé la solution. Mais sans avoir été confronté à aucun souci sérieux sous Windows depuis 5 ans ou plus (hormis Windows Update depuis la sortie de W10), je ne sais plus que faire. Voilà ce que j'ai déjà fait pour l'instant :

    • Scanner le tout avec MBAM : il a détecté 4 occurences d'un adware qui ne m'inquiète pas trop, dans les fichiers temporaires (sous la forme .exe.part), que MBAM a effacés.
    • Scanner le HDD avec HDTune : tout semble aller bien
    • Les infos SMART issues de CrystalDiskInfo semblent le confirmer
    • Idem pour l'outil de WD pour diagnostiquer ses HDD. Mais je n'ai fait qu'un scan rapide, faute de temps ce soir. Demain je ferai un scan minutieux (plus long).
    • J'ai fait une restauration système remontant à il y a 4 jours, mais ça ne change rien à l'affaire.
    • J'ai passé tout ce qui se lance au démarrage sur VirusTotal avec la dernière version d'Autoruns. A part quelques rares faux positifs (rares fichiers avec un taux de détection genre 1/58), RAS.


    A noter que les répertoires racines du HDD apparaissent, mais il sont "vides", ou presque.
    Pourtant l'explorateur Windows indique un disque quasiment plein...
    En passant par les "bibliothèques" (documents, vidéo, etc), je retrouve, à priori, TOUS les fichiers (il y en a beaucoup trop pour me permettre d'être affirmatif).

    Mais... ils sont tous sur un chemin assez bizarre : D:\RECYCLER\... Ce qui me laisse supposer que Windows a un petit souci d'indexation de fichiers, de MBR, ou que sais-je...
    J'ai Ultimate Boot CD en tête. A tester demain ?

    Sinon je suis preneur de tout conseil pour tenter de réparer cette "anomalie".

    Merci de m'avoir lu

  12. #4392
    As-tu tenté avec un navigateur alternatif, genre total commander, free commander ou multicommander (version portable) des fois que ça serait une vérole qui empêche explorer de bien fonctionner.

    Sinon y'a hiren boot cd qui inclue un winXP bootable du CD. Ca permet de voir si c'est un problème de système de fichiers.

  13. #4393
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    As-tu tenté avec un navigateur alternatif, genre total commander, free commander ou multicommander (version portable) des fois que ça serait une vérole qui empêche explorer de bien fonctionner.

    Sinon y'a hiren boot cd qui inclue un winXP bootable du CD. Ca permet de voir si c'est un problème de système de fichiers.
    J'ai tenté avec un des navigateurs alternatifs que tu indiques (je ne sais plus lequel), et même constat.

    Mais avec Hiren's Boot CD j'ai pu récupérer tous les fichiers, du moins les remettre dans le chemin qui était le bon. Après reboot sous W7, plus de problème. Ils hésitent tout de même à faire le backup hebdomadaire sur HDD externe, et je les comprends... car le dernier backup est clean, à priori.
    J'ai utilisé plusieurs outils du CD pour tester l'intégrité du disque dur, et RAS.
    La partie AV ne fonctionne pas ("fichiers manquants" etc). J'ai peut-être lu un peu trop en diagonale avant de graver l'ISO du CD, je ne sais pas. Je testerai dès que possible des AV bootables comme Kaspersky Rescue CD ou autres, parce que j'aimerais bien avoir au moins un début d'explication...

    En tous cas MERCI pour ton aide !

  14. #4394
    Mais de rien. Mais comme le répertoire recycler c'est sensé être la corbeille, y'a pas quelqu'un qui avait tout mis à la poubelle ?

  15. #4395
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Mais de rien. Mais comme le répertoire recycler c'est sensé être la corbeille, y'a pas quelqu'un qui avait tout mis à la poubelle ?
    Oh, j'y ai pensé ! Mais tout le monde dans la famille réfute catégoriquement !
    Je préférerais que quelqu'un "avoue" au lieu de me faire perdre du temps à chercher un malware...

  16. #4396
    Quand l'OS trouve des bouts de fichiers orphelins (système de fichiers endommagé), il les fout pas dans \Recycler\ ?

  17. #4397
    non dans FOUND.000 ou FOUND.001 ...
    Par contre le problème de la corbeille est que sous xp du moins elle avait une taille limitée du coup les plus vieux fichiers dégageaient pour de bon. Je sais pas si c'est encore le cas. (Je suis sous linux maintenant, et XP est le dernier OS ms que je connais bien)

  18. #4398
    Déjà faut être un sacré vieux con pour continuer à utiliser sept mais alors xp je sais même pas si on peut encore faire tourner quelque chose avec cet OS

    Je pense même qu'un Linux récent bien configuré fait tourner plus d'applications Windows que XP ou à minima les fait tourner beaucoup mieux

  19. #4399
    C'est ta soirée "croisade Linusque" ?

  20. #4400
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Déjà faut être un sacré vieux con pour continuer à utiliser sept mais alors xp je sais même pas si on peut encore faire tourner quelque chose avec cet OS

    Je pense même qu'un Linux récent bien configuré fait tourner plus d'applications Windows que XP ou à minima les fait tourner beaucoup mieux
    C'était y'a longtemps. Fin 2008 je suis passé sous linux sur mon PC de tout les jours, mon PC sous windows 10, je l'utilise plus comme une console de jeu en fait.

  21. #4401
    Dites, vu la merde qu'est Windows 10 (genre les MàJ qui foutent la merde et empêchent de simplement utiliser son ordi, non je trolle pas) je risque de m'acheter une licence seven pro pour mon prochain achat (pro pour être open-bar niveau mémoire). Pendant combien de temps cela va être possible? J'ai vu que les oem sont toujours dispos (les seuls pas trop chers), je voudrais juste savoir le temps qu'il reste pour me décider.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #4402
    Hop https://support.microsoft.com/en-us/...cle-fact-sheet (voir seconde partie de l'article : "End of sales")
    Mais pourquoi ne pas opter pour Win8.1 ? Il sera tenu à jour encore quelques années.
    Je suis dans la même situation que toi : W10 ne passera pas par moi, trop de soucis avec.

  23. #4403
    ha ?
    Win 10 c'est celui avec lequel j'ai le moins de problèmes de toute l'histoire des windows.
    Est-ce que vos soucis sont entre la chaise et le clavier ?

  24. #4404

  25. #4405
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    En fait la grosse merde avec W10, c'est quand l'anniversary update se passe mal (et ça arrive assez souvent). Par contre, si t'installes windows 10 avec un iso qui contient déjà cette update, il y a aucun soucis.

  26. #4406
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Hop https://support.microsoft.com/en-us/...cle-fact-sheet (voir seconde partie de l'article : "End of sales")
    Mais pourquoi ne pas opter pour Win8.1 ? Il sera tenu à jour encore quelques années.
    Je suis dans la même situation que toi : W10 ne passera pas par moi, trop de soucis avec.
    Merci. Oui, le 8, pourquoi pas. D'autant qu'on peut revenir à la présentation seven, donc ça va. Je n'y avais même pas pensé à vrai dire.
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ha ?
    Win 10 c'est celui avec lequel j'ai le moins de problèmes de toute l'histoire des windows.
    Est-ce que vos soucis sont entre la chaise et le clavier ?
    L'insulte n'est pas un moyen pertinent de faire entendre ses arguments.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #4407
    En tout cas je confirme qu'il n'aime pas quand il n'a pas le boot pour lui. J'ai encore eu le problème de mise à jour.
    Du coup j'ai changé de technique.
    Du côté de windows j'ai ajouter une entrée Debian avec une image du bootloader
    Du coté de Debian j'ai installé Grub sur la partoche /boot/

    Et quand windows ne veut pas appliquer de mise à jour, je remet le flag de boot sur la partition résérvé au système windows et ça roule comme ça.

  28. #4408

  29. #4409
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ha ?
    Win 10 c'est celui avec lequel j'ai le moins de problèmes de toute l'histoire des windows.
    Est-ce que vos soucis sont entre la chaise et le clavier ?
    T'as eu de la chance, c'est tout

    D'autres en ont moins.

  30. #4410
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    En tout cas je confirme qu'il n'aime pas quand il n'a pas le boot pour lui. J'ai encore eu le problème de mise à jour.
    Du coup j'ai changé de technique.
    Du côté de windows j'ai ajouter une entrée Debian avec une image du bootloader
    Du coté de Debian j'ai installé Grub sur la partoche /boot/

    Et quand windows ne veut pas appliquer de mise à jour, je remet le flag de boot sur la partition résérvé au système windows et ça roule comme ça.
    Bha je ne fais pas ça et ça marche.
    Pourquoi ça marche chez certains et pas chez d'autres ?

Page 147 sur 151 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •