Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 151 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 4520

Discussion: Windows Seven

  1. #4321

  2. #4322

  3. #4323

  4. #4324
    Coucou par ici. Je viens d'installer Seven y'a une semaine et j’ai un petit soucis avec les bibliothèques. Lorsqu'une fenêtre windows est ouverte sur la gauche on a l'arbo de la bibliothèque, et j'ai voulu changer l'emplacement de sauvegarde de la biblio (Le machin Clic droit sur Documents/Vidéo>Propriétés) pour la mettre sur une partition faites pour. Sauf que je pensais que le système allait créer lui même les sous-dossier correspondant et j'ai donc cibler la racine de ma partition. Je me suis rendu compte de mon erreur et ai donc créer les sous dossier correspondant (Docs/Video/Image/Musique) à la racine de la partition et les défini pour cible depuis l'onglet propriété des différentes biblio.
    Sauf que je viens de me rendre compte que windows enregistrait à la racine de la partition est pas dans les sous dossiers ciblé. Et que dans mon dossier d'utilisateurs, c'est la racine qui est pris en compte:

    Du coup je ne sais pas comment changer ça pour que les docs s'enregistre dans les sous-dossier créée.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  5. #4325
    Je pense que tu confonds les bibliothèques avec l'emplacement de "Mes Documents", "Mes Images", tout ça...

    Va dans ton dossier utilisateur, fais un clic droit sur "Mes Documents" et regarde l'onglet "Emplacement" :

  6. #4326
    Bah justement je n'ai plus de dossier "Mes Documents" dans le dossier utilisateur. Sur l'image que j'ai posté, les 4 "Documents (X:)" sont situé dans mon dossier utilisateur et ils sont à la place des différents "Mes documents/Mes vidéos..." qui au départ se trouvaient bien là.
    Du coup j'ai essayé de changer l'emplacement mais j'ai deux erreurs. Lorsque j’essaie de rediriger vers X\Vidéos (Ou n'importe quel sous dossier de X:) j'ai l'erreur "Le parent ne peut pas être redirigé vers un descendant". Lorsque j’essaie de mettre un emplacement ailleurs que sur la partition X j'ai l'erreur "Echec de la création de la liste de sous-dossier X\System Volume Information. Accès refusé", du coup je suis bloqué.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  7. #4327
    Fais un clic droit sur ton volume X:, propriétés, tu vas dans Sécurité, tu fais Avancé, Propriétaire, changer le propriétaire et tu choisis ton compte. Essaye de refaire la manip ensuite.

  8. #4328
    Ok, j'ai pu avancer en mettant un contrôle total sur les utilisateurs. Par contre, j'ai un autre soucis qui est que j'ai 4 fois le même dossier (Si je supprime et recrée, ça fait pareil) au lieu d'avoir: 1x Mes documents, 1x Mes vidéos... Du coup je recherche les contenus du desktop.ini me permettant de recréer les dossiers tel qu'ils sont à l'origine.
    J'ai trouvé ça pour le dossier Mes vidéo, mais je ne sais pas si ça fonctionne sous 7:
    [.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell 32.dll,-21791
    InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12690
    IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-189
    IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
    IconIndex=-238
    Et merci pour ton aide.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  9. #4329
    Petite question sur les licences : j'ai acheté Windows 7, puis l'upgrade pour passer à Windows 8. Est-ce que la nouvelle licence 8 libère ma licence Windows 7 qui devient utilisable sur un autre ordi ?

  10. #4330

  11. #4331

  12. #4332
    Je confirme : en théorie, ta licence 7 est caduque, dans le sens où tu ne peux installer un W8 (ou un W7, via le droit au downgrade si c'est une licence Pro) sur une seule machine à la fois dans le cadre de celle-ci...

    Après, en pratique, ça reste à tester : pendant un bout de temps, MS ne désactivait pas les licences servant de base à une upgrade. Je ne sais pas si c'est toujours le cas...

  13. #4333
    En fait je suis un boulet : c'était une licence complète Win 8 que j'ai acheté pendant leur super promo à 50€ Donc ma licence 7 était valide pour un autre poste ! J'ai bien fait de vérifier avant de foutre en l'air 100€...

  14. #4334
    Depuis quelques temps, j'ai le message de "mémoire insuffisante" (blabla Windows va fermer des applications) qui pop étrangement souvent. J'avais jamais vu ce truc avant, c'est nouveau ? Il y a moyen de s'en débarrasser ? Tout ce que ça fait c'est réduire ou planter à moitié mes jeux inopinément... Pis j'ai même un doute sur la pertinence de son apparition, avec 8go de ram (et là je d'avoir le message en lançant Killing Floor... Ce serait RAGE ou Crysis 3, bon... Mais Killing Floor... )
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #4335
    As-tu modifié la gestion de la mémoire virtuelle ?
    As-tu assez d'espace disque sur la partition système ?

  16. #4336
    Si c'est dllhost.exe qui bouffe progressivement toute la mémoire, c'est peut-être dû à un "bug" de Seven apparu avec une mise à jour.
    J'ai eu ce problème après avoir chopé quelques trailers en 3D sur Youtube pour tester des lunettes 3D sur mon projo, et la solution que j'ai trouvé a été de désinstaller la mise à jour KB2670838. A présent plus de problèmes.

  17. #4337
    Bonjour,
    Suite à une coupure d'elec, Win 7 x64 refuse de booter : ecran noir dès le début de la séquence de boot, pas de message, juste un curseur qui clignote.
    J'ai monté ce disque sur un autre PC. Impossible de booter dessus également mais complètement fonctionnel si je l'utilise en disk non systeme : j'ai accès à mon ex-partition systeme ainsi qu'à la seconde partition.
    A l'aide AOMEI, je vois que la partition systeme de 100Mo semble corrompue, fdisk ne peut pas se lancer :

    (Disque 1 GPT est bien mon disque foireux, j'explique après).
    La partition système est bien "fdiskable", celle de mon autre disque l'est.
    Si je boote sur le disque Win 7, option réparer, il me dit que ma version n'est pas compatible avec la version installée.
    J'ai tenté de faire la même manip en mettant le disque en "esclave" sur mon autre PC. Ca a fonctionné, et maintenant, sur le boot de mon second PC, j'a accès à un dual boot ; Win 7 et Win 7 (restauré) (pas certain du terme).
    Si je tente de booter sur la version restaurée, win 7 démarre (je vois l'animation) mais plante immédiatement BSOD erreur 0x0000007b (je suis toujours sur mon autre PC).

    Là ça devient fort :
    Si je remets le disk "restauré" dans mon PC, aucun changement, toujours écran noir.
    Si je remets le disk "restauré" dans mon PC et que j'ajoute le disque système de mon autre PC (celui qui fonctionne), et que je boot sur ce disque valide, BSOD.
    Si je remets le disk "restauré" dans mon PC et que j'ajoute le disque système de mon autre PC (celui qui fonctionne) mais que je boot sur mon disque moisi : tout fonctionne. Pour preuve le message que j'écris.

    Toujours via AOMEI, j'ai tenté de restaurer le MBR de mon disque. Honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne chose à faire sur un disque GPT. Quoiqu'il en soit, ça n'a rien changé ne dans un sens ni dans l'autre.

    Dans le tas de recherche faites pour trouver une solution, il me semble avoir lu un truc à peu près similaire, où le gars avait besoin d'un second disque pour booter son système mais impossible de mettre la main dessus.

    Help !!!

  18. #4338
    Juste un truc tout con, mais tu as été faire un tour dans le BIOS?
    Histoire de vérifier si il n'y a pas un paramètre qui est parti en cacahuète?

  19. #4339
    Oui bien sur mais je ne vois rien d'anormal, il reconnait mon disque comme étant le disque de boot (Windows loader) mais ça ne fonctionne pas sans la présence de l'autre disque (que j'ai débranché à chaud pour continuer à utiliser mon second PC, je mets celui-ci en veille pour éviter le boot, super).

  20. #4340
    Je viens de refaire une installation de W7 sur mon SSD, ça marche nickel mais la partition réservé au système s'est installé sur un HDD. Il y a moyen de corriger ça sans avoir à tout réinstaller ?

  21. #4341
    Tu bootes avec un CD d'install Windows avec que le SSD, tu fais réparer et tu fais un fixboot / fixmbr.

  22. #4342
    Malheureusement mon système n'est pas reconnu dans l'outil de récupération Windows, je dois charger les pilotes. Apparemment il faudrait les installer à partir du fichier mshdc mais l'installation échoue à chaque fois. J'ai quand même essayé de faire un fixmbr mais ça n'a pas marché. La commande fixboot ne marche pas.

  23. #4343
    Bonjour,

    J'ai un soucis sur mon Win7. Lorsque je suis en bi-écran, il arrive à mon bureau de se mettre à ramer. Les vidéos se mettent à saccader, et même le déplacement d'une fenêtre n'est plus aussi fluide. J'avais passé ce même pc sous win8 et le soucis avait disparu, donc ce n'est à priori pas un soucis matériel ou autre. Le PC est suffisamment puissant, les écrans sont neufs, et c'est au final assez désagréable. (car le soucis persiste même après formatage et réinstallation)

    Est-ce un soucis connu sous windows7?

  24. #4344
    T'as pas la RAM qui monte ou un process qui te fait chier à ce moment là ?

    Parce que la réinstall me fait penser que tu t'es débarrassé d'une saloperie...

  25. #4345
    Bonjour,

    je suis monteur vidéo et je monte sur un windows 7 de base qui ne gère que 16 giga de ram. J'ai besoin de passer à 32 g de ram dans le cadre d'un projet vidéo très lourd. Donc cela nécessite de m'acheter un windows 7 pro, est-ce que vous connaissez un site de vente de clé, ou de licence, légal et le moins cher possible, pour windows 7 pro ?

    Merci

  26. #4346
    A priori les offres légales les moins chers ce serait pour les étudiants dans les universités affiliées.

    Sinon j'ai un petit mystère que google ne lève pas : un sous dossier "Saison 4" dans la bibliothèque "vidéo" ne s'ouvre pas (par double clic ou clic droit menu "ouvrir"). Cette bibliothèque a été déplacée de C: (SSD) à F: (HD). En faisant "ouvrir l'emplacement" ou en allant directement sur "F: Mes Videos \ Serie avec des trains \ Saison 4" le dossier s'ouvre bien.
    Autre manip : ce dossier récalcitrant peut être déplacé dans "Mes Documents" et là bingo, il s'ouvre !
    On le ramène dans "Mes vidéo" : pas d'ouverture. Le petit coquin.
    J'ai comparé les propriétés, partage, accès, et entre les 4 sous dossiers pas de différence.
    Des idées ?

  27. #4347
    Et si tu fais entrée au clavier ?

  28. #4348
    RDJ: je viens de (re?)découvrir que entrée sur un dossier sélectionné permet de l'ouvrir, mais le dossier récalcitrant, lui, résiste toujours.
    C'est bizzare c't'histoire.

  29. #4349
    Et si quand tu le mets dans ce dossier tu le nommes autrement ?

  30. #4350
    Oo alors là, Wobak, respect.
    Je peux le renommer (par double clic lent, style suisse, ou clic droit, menu contextuel, renommer) et la BINGO ! l'ouverture normale.
    Si je reviens au titre d'origine : ouverture lock.

Page 145 sur 151 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •