Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 151 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 4520

Discussion: Windows Seven

  1. #3031
    Hum... "Documents and Settings" n'existe plus (depuis Vista ?). Maintenant c'est "Users".

    Donc à vue de pif, j'en déduis que c'est le "Documents and Settings" hérité d'une mise à jour qui de toute façon n'est logiquement pas utilisé par 7, auquel cas une réappropriation de l'appartenance doit suffire à retrouver l'accès (clique droit->prropriétés->avancés->propriétaire->modifier etc.).

  2. #3032
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Donc à vue de pif, j'en déduis que c'est le "Documents and Settings" hérité d'une mise à jour ...
    Non, 3 install from scratch (béta, RC, finale) et à chaque fois Seven a créé ce répertoire tout seul comme un grand.
    Peut-être par compatibilité, je ne sais pas, mais ce n'est pas un reliquat d'un OS précédent, ça, c'est sûr.

  3. #3033
    Bon je vais sûrement passer sous Seven d'ici peu.
    Y'a des trucs particuliers à savoir ou j'peux me lancer dans l'install sans me poser de question ?
    Personne n'a noté de problèmes de compatibilité avec des jeux un peu anciens ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #3034
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Hum... "Documents and Settings" n'existe plus (depuis Vista ?). Maintenant c'est "Users".
    Si il existe toujours, mais c'est un répertoire caché, qui fait également partie des fichiers protégés du systême, et qui chez moi se tape aussi un gros méchant cadenas. Et dans mon cas, c'est pas hérité d'une MAJ, puisque j'ai la RC.

  5. #3035
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Si il existe toujours, mais c'est un répertoire caché, qui fait également partie des fichiers protégés du systême, et qui chez moi se tape aussi un gros méchant cadenas. Et dans mon cas, c'est pas hérité d'une MAJ, puisque j'ai la RC.
    Non c'est faux, ce n'est qu'un lien vers le répertoire users justement
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  6. #3036
    Documents and Settings n'existe plus physiquement sous 7 (tout comme Program Files). Il s'agit d'un dossier virtuel uniquement présent pour des raisons de rétrocompatibilité.

  7. #3037
    Si Dark Messaih passe mal....j'ai un peu bidouillé les options de compatibilité mais bon j'ai fait le premier niveau et crac lors du chargement du second retour bureau.
    C'est pour le moment le seul truc "vieux" que j'ai testé.
    Je suis sur Seven 32bits.
    Et hop!

  8. #3038
    Citation Envoyé par Nebulis Voir le message
    Documents and Settings n'existe plus physiquement sous 7 (tout comme Program Files). Il s'agit d'un dossier virtuel uniquement présent pour des raisons de rétrocompatibilité.
    Oui Document and Settings n'existe plus (c'est Users maintenant), par contre Program Files, il faudra m'expliquer, parce qu'il est toujours bel et bien là (et en deux versions pour les systèmes 64 bien sur)....

  9. #3039
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Et je viens d'essayer recyclebin, pour la forme, pas de problème non plus (juste pour toi, j'ai pas l'habitude d'y aller, c'est sale )



    @+, Arka



  10. #3040
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon je vais sûrement passer sous Seven d'ici peu.
    Y'a des trucs particuliers à savoir ou j'peux me lancer dans l'install sans me poser de question ?
    Personne n'a noté de problèmes de compatibilité avec des jeux un peu anciens ?
    J'ai testé Age of Empire I, il passe sans problème sur un Windows 7 X64

  11. #3041
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui Document and Settings n'existe plus (c'est Users maintenant), par contre Program Files, il faudra m'expliquer, parce qu'il est toujours bel et bien là (et en deux versions pour les systèmes 64 bien sur)....
    T'expliquer quoi ? C'est le vrai nom du dossier "Programmes". D'ailleurs ça m'intéresserait de comprendre pourquoi Microsoft a remis une couche de noms pour ces répertoires. C'est uniquement propre à 7 ? Si j'essaie de lire la partition systême de 7 avec Windows XP, il m'affichera "Program Files" ou "Programmes" ?

  12. #3042
    Non non, le vrai nom du dossier est "Program Files", tu le vois lorsque tu choisis le chemin d'installation d'une appli.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  13. #3043
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il faut comme dit plus haut se rendre propriétaire du répertoire, c'est un peu long mais ça résout tout.

    Par contre, le problème n'est pas forcément rare chez moi et je suis sur à 100% que ça vient du fait que j'ai une partition XP également et que certains répertoires sont partagés par les deux systèmes ( genre mes docs etc..) et de temps en temps j'ai ce blocage sur un répertoire ou un fichier.

    Comme je ne me sert plus beaucoup de la partition XP, le problème est de moins en moins fréquent.
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin -"Bien fait !!" - Moi .

  14. #3044
    J'ai essayer un peu tout ce que je peux. Et rien n'y fait. Documents and settings n'est pas accessible... Mais si c'est un répertoire virtuel, c'est peut être normal.

    Par contre, autant 7 est très user freindly au niveau de l'interface, autant il est bridé pour les power users.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #3045
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon je vais sûrement passer sous Seven d'ici peu.
    Y'a des trucs particuliers à savoir ou j'peux me lancer dans l'install sans me poser de question ?
    Personne n'a noté de problèmes de compatibilité avec des jeux un peu anciens ?
    Je suis passé sous Seven depuis la RC et j'ai tout ré-installer avec le version déinitive.

    En gros je n'ai pas encore un seul jeux que je n'ai pas pu réinstaller, de Baldur Gate premier (version compil sur DVD, mon antique version 5 CD ne passe pas) à Dragon age, en passant par les jeux Steam. Le seul truc c'est que les vieux jeux peuvent ne pas se mettre dans le répertoire dédié "jeux" ( Il suffit de créer un raccourcit à la main si besoin).

    Bon j'ai pas tout testé mais jusqu'à présent le seul truc qui me fait garder ma partition XP c'est un tuner TV en peu ancien et alcohol qui est une version très ancienne aussi.
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin -"Bien fait !!" - Moi .

  16. #3046
    Moi j'ai pas mal de jeux "anciens" qui marchent pas. Enfin qui s'installent pas surtout. I-War1, Vampire The Masquerade (le 1 donc) et d'autres.

  17. #3047
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Par contre, autant 7 est très user freindly au niveau de l'interface, autant il est bridé pour les power users.
    A part ces liens cachés, tu penses à quoi ?

  18. #3048
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    T'expliquer quoi ? C'est le vrai nom du dossier "Programmes". D'ailleurs ça m'intéresserait de comprendre pourquoi Microsoft a remis une couche de noms pour ces répertoires. C'est uniquement propre à 7 ? Si j'essaie de lire la partition systême de 7 avec Windows XP, il m'affichera "Program Files" ou "Programmes" ?
    C'était déjà le cas avec Vista. Pour ce qui est du pourquoi, je dirais que c'est lié aux espaces contenus dans les dénominations "Program Files" et "Documents and Settings", qui posaient pas mal de problèmes dans les scripts. Avec la généralisation du Powershell je pense que Microsoft a voulu redresser sur les barres sur ces dossiers critiques pour l'administration.


    Par contre effectivement sous x64 le système recréé un dossier "Program Files (x86)" pour les applis non nativement x64.

  19. #3049
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    A part ces liens cachés, tu penses à quoi ?
    Ne pas pouvoir déplacer les données utilisateurs facilement vers un autre disque, et 2-3 autres trucs dont je ne rappelle plus.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #3050
    Ouais enfin ça c'est aussi applicable aux autres veriosn de Windows (de la famille NT), ce n'est pas propre à 7.

  21. #3051
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    T'expliquer quoi ?
    M'expliquer la phrase en gras :

    Citation Envoyé par Nebulis Voir le message
    Documents and Settings n'existe plus physiquement sous 7 (tout comme Program Files). Il s'agit d'un dossier virtuel uniquement présent pour des raisons de rétrocompatibilité.
    Parce que chez moi Program Files existe bel et bien, sous le nom francisé Programmes. Et pas en virtuel ou en redirection, mais bel et bien en tant que dossier standard.
    Rien n'a changé de ce point de vue depuis Vista. Tout cela n'est nouveau que pour ceux qui migrent depuis XP.

  22. #3052
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    M'expliquer la phrase en gras :



    Parce que chez moi Program Files existe bel et bien, sous le nom francisé Programmes. Et pas en virtuel ou en redirection, mais bel et bien en tant que dossier standard.
    Rien n'a changé de ce point de vue depuis Vista. Tout cela n'est nouveau que pour ceux qui migrent depuis XP.
    Attention ce n'est pas une simple francisation. "Programmes" est le dossier "en dur", "Program Files" est un dossier virtuel qui pointe vers "Programmes". "Program Files" n'existe plus en tant que tel depuis Vista.

    ---------- Post ajouté à 18h34 ----------

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ne pas pouvoir déplacer les données utilisateurs facilement vers un autre disque, et 2-3 autres trucs dont je ne rappelle plus.
    Les bibliothèques permettent justement de contourner le problème.
    Dernière modification par Nebulis ; 18/11/2009 à 18h33. Motif: Typo

  23. #3053
    Citation Envoyé par Nebulis Voir le message
    Attention ce n'est pas une simple francisation. "Programmes" est le dossier "en dur", "Program Files" est un dossier virtuel qui pointe vers "Programmes". "Program Files" n'existe plus en tant que tel depuis Vista.
    Je ne comprends pas.
    Sous le Vista 32 (Version anglaise) que j'utilise là maintenant j'ai un Program Files.
    Sous un autre Vista 32 (Version française) j'ai un Programmes.
    Sous un autre Vista 64 (Version anglaise) j'ai un Program Files et un Program Files (x86).
    Sous un autre Seven 64 (Version française) j'ai un Programmes et un Programmes (x86).

    Outre le fait que j'ai plein de PC et que Microsoft a en moi un excellent pigeon client, j'en conclu que rien n'indique une quelconque disparition de Program Files, au contraire du fameux Documents & Settings qui lui a bel est bien été sabré dans Vista.

    Ou alors il faut étayer tes propos par plus d'explications et/ou des sources, parce que la je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire.

  24. #3054
    Bah, quand on clique sur dans le chemin d'accès là :



    Pouf, on a çà :




    C'est donc Grosnours qui a raison, stout. C'est juste une bête surcouche de francisation, un peu inutile d'ailleurs je trouve.

    Hannn, j'ai un répertoire "Bonjour". Qu'est ce que c'est que c'te merde
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #3055
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Hannn, j'ai un répertoire "Bonjour". Qu'est ce que c'est que c'te merde
    T'as un Ipod stout.
    Viens répandre la démocratie contrôlé avec moi sur Helldivers 2 ------> Steam 55105031

  26. #3056
    Citation Envoyé par redsensei Voir le message
    T'as un Ipod stout.
    Nan, un Iphone, j'viens de voir ce que c'était
    Liste d'ignorés : Logan

  27. #3057
    c'est parce que tu as un produit apple

    grillé :/

  28. #3058
    Ou c'est parce que tu as omis la majuscule :boulon:
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #3059
    Pas seulement, Bonjour peut aussi être le nom du service de mise à jour automatique d'Adobe, si je ne m'abuse.

  30. #3060
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je ne comprends pas.
    Sous le Vista 32 (Version anglaise) que j'utilise là maintenant j'ai un Program Files.
    Sous un autre Vista 32 (Version française) j'ai un Programmes.
    Sous un autre Vista 64 (Version anglaise) j'ai un Program Files et un Program Files (x86).
    Sous un autre Seven 64 (Version française) j'ai un Programmes et un Programmes (x86).

    Outre le fait que j'ai plein de PC et que Microsoft a en moi un excellent pigeon client, j'en conclu que rien n'indique une quelconque disparition de Program Files, au contraire du fameux Documents & Settings qui lui a bel est bien été sabré dans Vista.

    Ou alors il faut étayer tes propos par plus d'explications et/ou des sources, parce que la je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire.
    OK ...
    j'ai un Programmes et un Program Files (x86), c'est quoi la langue de mon Seven 64bits ?

Page 102 sur 151 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •