Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 151 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 4520

Discussion: Windows Seven

  1. #2971
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Je ne parle pas forcément de supprimer ça. Juste supprimer l'affichage dans Explorateur. Certains logiciels utilisent ces trucs.

    Sinon, j'ai mon propre rangement (Scolaire, Notes, Favoris, Logiciels, Images, Audio, Vidéo, Jeux... le tout étant bardé de sous répertoires). Je n'utilise simplement pas les documents, d'abord parce que c'est sur C:, et ensuite parce que j'ai ma propre vision de ce que doivent être les catégories.
    En lisant ton précédent message, je me disais que t'étais pile le genre de personne qui ont du mal à changer leurs petites habitudes même si ce qu'on leur propose est meilleur.

    A priori c'est ça puisque si tu avais regardé le fonctionnement des bibliothèques tu aurais vu qu'en ajoutant tous tes petits répertoire à la bibliothèque Documents (ou à une autre créée par tes soins) tu pourrais accéder à tous ces dossiers, sans les changer de place ni modifier leur organisation, simplement en ouvrant ta bibliothèque Documents.

    Pour les Favoris, j'avoue que ça me sert pas du tout. Le réseau assez peu puisque les PC de mon père ne sont pas encore sous Seven mais ça bouffe que dalle comme place et le jour où t'en as besoin, t'es bien content de les trouver là.

  2. #2972
    Citation Envoyé par Emerica Voir le message
    Salut,

    Question con: le raccourci Windows+R ca fait toujours pop la fenêtre de ligne de commande 'Exécuter' ?

    Je suis accro à ce raccourci, si je devais passer à Windows7, je serais inconsolable si c'est pas présent.

    Merci.
    La commande "Exécuter" a été fusionné au champ de recherche du menu Démarrer.
    Par exemple tape msconfig dans la barre de recherche et il t'ouvre l'application correspondante.

    ---------- Post ajouté à 20h00 ----------

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Parce que les vieux jeux ont besoin de DirectX 9 pour se lancer. Tout simplement.
    En ne mettant que DirectX 11 (rétro-compatible 10), on se limite beaucoup.
    Houlà non, même sous Vista on pouvait déjà faire tourner n'importe quel jeu directX 9.
    DirectX 11 est rétro-compatible avec le 10 et le 9, donc aucun souci pour faire tourner des "vieux" jeux.

  3. #2973
    Citation Envoyé par Nebulis Voir le message
    Houlà non, même sous Vista on pouvait déjà faire tourner n'importe quel jeu directX 9.
    DirectX 11 est rétro-compatible avec le 10 et le 9, donc aucun souci pour faire tourner des "vieux" jeux.
    Bizarre, j'ai toujours eu des soucis avec les vieux jeux sous Vista/Seven tant que je n'installant pas DirectX9.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #2974
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bizarre, j'ai toujours eu des soucis avec les vieux jeux sous Vista/Seven tant que je n'installant pas DirectX9.
    Ce qui peut arriver c'est que le jeu nécessite un directX9 à jour (une nouvelle version sort tous les 3-6 mois environ). Mais normalement l'installateur doit installer automatiquement cette nouvelle version.

  5. #2975
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Si (à condition de choisir un noir pur, de pousser l'intensité des couleurs aux max, et éventuellement de désactiver la transparence.)

    Voilà....j'ai réussi en faisant tout ça tout seul comme un grand...
    Pas besoin de thèmes...
    Enfin merci.

    Bon ben sinon sur mon portable ça tourne bien.
    Et hop!

  6. #2976
    Je viens d'installer Seven en faisant une mise à jour sur Vista, comme recommandé.

    Or, j'ai l'impression d'être toujours sous Vista, je ne vois pas de différences flagrantes, mis à part quelques retouches esthétiques.

    Est ce normal ou fallait il faire une install complète ?

  7. #2977

  8. #2978
    Normalement ça devrait aller sensiblement plus vite. Quoique qu'une maj...
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  9. #2979
    Citation Envoyé par Gobelin Voir le message
    Je viens d'installer Seven en faisant une mise à jour sur Vista, comme recommandé.

    Or, j'ai l'impression d'être toujours sous Vista, je ne vois pas de différences flagrantes, mis à part quelques retouches esthétiques.

    Est ce normal ou fallait il faire une install complète ?
    Je suis en train de faire la même chose (mise à jour de vista) ,et c'est long ,ca se termine après 2 bonnes heures

    C'est surtout la collecte et le transfert des fichiers/programmes qui prends du temps

  10. #2980
    Citation Envoyé par Nebulis Voir le message
    Houlà non, même sous Vista on pouvait déjà faire tourner n'importe quel jeu directX 9.
    DirectX 11 est rétro-compatible avec le 10 et le 9, donc aucun souci pour faire tourner des "vieux" jeux.
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bizarre, j'ai toujours eu des soucis avec les vieux jeux sous Vista/Seven tant que je n'installant pas DirectX9.
    J'ai eu justement le problème hier en voulant installer Sega Rally sous 7 x64 (signalé comme compatible Vista au dos de la boîte). Pendant le setup, le jeu m'a proposé d'installer DirectX avec un message du genre "si vous n'êtes pas sûr, faites OK" ce que j'ai fait.

    Manque de pot quand j'ai voulu lancer le jeu, il m'a jeté en invoquant une dll manquante avec un nom évocateur genre d3dx9_35.dll. Pas eu plus de succès en mettant en compatibilité XP ou le patch.

    Il aurait fallu que j'installe DX9 carrément en dehors du setup ?

  11. #2981
    Citation Envoyé par Nebulis Voir le message
    La commande "Exécuter" a été fusionné au champ de recherche du menu Démarrer.
    Par exemple tape msconfig dans la barre de recherche et il t'ouvre l'application correspondante.
    Ah ok, merci.

    Sinon y'a un truc qui me dérange: quand on lance un installer par exemple et que Win7 nous pose la question si l'on souhaite bien continuer et que l'écran devient grisé et transparent en fond, il se passe comme un flash: je ne sais pas si c'est voulu pour attirer l'attention ou si c'est plutôt un bug graphique chez moi? Par 'flash' j'entends que durant quelques centièmes de seconde l'écran passe au noir totalement, avant de revenir avec la popup et le fond grisé.

    Est-ce que vous avez aussi ce comportement?
    "The ice caps are not melting; rather, the water has been liberated." G.W Bush, about climate change.

  12. #2982
    Hum non, j'ai pas remarqué ça chez moi. Cela dit je n'y ai pas prêté attention spécialement non plus, je regarderais mieux la prochaine fois.

  13. #2983
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    Il aurait fallu que j'installe DX9 carrément en dehors du setup ?
    Il ne faut jamais installer DirectX à partir d'un CD de jeu. Il y a de fortes chances pour que ce soit une ancienne version et en plus qu'elle écrase sans regarder si les fichiers déjà présents ne sont pas plus récents.

    Récupère le setup sur le site de MS et retente.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #2984
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il ne faut jamais installer DirectX à partir d'un CD de jeu. Il y a de fortes chances pour que ce soit une ancienne version et en plus qu'elle écrase sans regarder si les fichiers déjà présents ne sont pas plus récents.

    Récupère le setup sur le site de MS et retente.
    Heuuu, non, faux.

    DirectX n'écrase plus les version plus récente depuis DirectX 3. Alors à moins d'installer une raretés datant de la dernière guerre (guerre des OS bien entendu) je vois pas trop comment tu pourrais avoir un DirectX qui écrase une version plus récente...

    @+, Arka



  15. #2985
    Dans ce cas, pourquoi j'ai eu le cas avec des DX 8 de CD qui écrasaient des fichiers sans demander ? Résultats des jeux plus récents ne passaient plus.

    Je sais très bien qu'en théorie, les installeurs de DX sont fait pour ne pas écraser une version plus récente. Mais cela arrive parfois avec les installeurs des CD de jeux.
    Je n'ai jamais eu de problème en utilisant les installeurs de MS, que ce soit celui qui télécharge en ligne les composants nécessaires ou la version redistribuable avec tout inclus.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #2986
    Citation Envoyé par Emerica Voir le message
    Ah ok, merci.

    Sinon y'a un truc qui me dérange: quand on lance un installer par exemple et que Win7 nous pose la question si l'on souhaite bien continuer et que l'écran devient grisé et transparent en fond, il se passe comme un flash: je ne sais pas si c'est voulu pour attirer l'attention ou si c'est plutôt un bug graphique chez moi? Par 'flash' j'entends que durant quelques centièmes de seconde l'écran passe au noir totalement, avant de revenir avec la popup et le fond grisé.

    Est-ce que vous avez aussi ce comportement?
    J'ai une piste, apparement c'est un problème de drivers.

    C'est pénible parce que j'ai pris hier soir les derniers drivers disponibles sur le site de Nvidia. J'ai vu par contre que dans Windows Update, Win7 m'en propose des autres, mais j'ai peine à croire que ceux que Win7 proposent sont plus récents que ceux que j'ai pompé hier soir (A moins que j'aie coché la case "yes, take a random older version") ...

    Voir http://www.howtogeek.com/howto/windo...windows-vista/
    Ou via Google avec les mots-clé "UAC flickers".
    "The ice caps are not melting; rather, the water has been liberated." G.W Bush, about climate change.

  17. #2987
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je n'ai pas trouver comment faire pour avoir les applis dans le menu de seven...
    J'ai pas Seven au boulot (), mais il faut que la machine virtuelle soit lancée, déjà et sous son menu dans démarrer, tu dois avoir les applis. Après, je ne me rappelle plus s'il faut déclarer un truc ou non la première fois.

  18. #2988
    Citation Envoyé par Emerica Voir le message
    Ah ok, merci.

    Sinon y'a un truc qui me dérange: quand on lance un installer par exemple et que Win7 nous pose la question si l'on souhaite bien continuer et que l'écran devient grisé et transparent en fond, il se passe comme un flash: je ne sais pas si c'est voulu pour attirer l'attention ou si c'est plutôt un bug graphique chez moi? Par 'flash' j'entends que durant quelques centièmes de seconde l'écran passe au noir totalement, avant de revenir avec la popup et le fond grisé.

    Est-ce que vous avez aussi ce comportement?
    Ca le fait chez tout le monde et l'utilité du truc, c'est de passer ton bureau dans un mode particulier qui fait qu'une appli essayant de prendre une image de ton bureau aura un écran tout noir. C'est une protection supplémentaire contre le vol d'info par simple prise d'image.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  19. #2989
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je n'ai pas trouver comment faire pour avoir les applis dans le menu de seven...
    Ben en fait, j'ai dis une connerie, les applis de l'XP virtuel sont dispos même machine virtuelle non lancée
    Sinon, dans le menu démarrer, c'est là :

  20. #2990
    Test fait (installé les drivers et le soft en bundle pour ma webcam qui n'a pas de drivers pour Seven) et hop, tout seul comme un grand, Seven a ajouté les entrées de menu des softs installés dans la machine virtuelle. Sans rien faire de plus.
    Prince, tu as bien les fonctions d'intégration activées, dans ta machine virtuelle (zieute le menu Outils quand elle est lancée) ?

  21. #2991
    @PrinceGTIS : j'ai eu le même soucis. En fait il faut copier les raccourcis sur l'XP mode, et les coller dans 7, dans le menu Démarrer de Tous les utilisateurs (
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu). Et là ça devrait fonctionner.

  22. #2992
    Dites, les canards, j'ai quelques soucis avec Sept (spéciale cass-dédi à GramS) par rapport au hotplug de DD Externe.

    Lors de l'installation de 7, j'avais acheté un boîtier pour DD dans lequel j'ai mis mon ancien disque données. Après installation de 7, déjà il ne reconnait le DD que si le boîtier était allumé avant le démarrage de l'ordi. Je recopie toutes les données sur mon nouveau disque, et j'efface tout pour en faire un disque de sauvegarde.

    Seulement voilà, il n'est toujours reconnu que si sous tension avant le démarrage de Windows.

    Je suis ensuite passé en AHCI dans le BIOS (Gigabyte P55-UD3) qui m'avait mis par défaut en mode IDE si je me souviens bien, et ça n'a rien changé. A part que maintenant j'ai un message dans la partie "imprimantes & périphériques" du panneau de config, comme quoi le driver IDE n'est pas correct et doit être ré-installé (et je suis sûr à 99% que ça n'y était pas avant). Et en tentant la ré-installation par Windows, ça ne change rien.

    Bon, au final ça marche quand même, mais si vous avez une piste je suis toute ouïe.

    Tiens, une autre question : j'ai 7 édition familiale, avec la sauvegarde soit-disant manuelle. Mais surprise, lorsque j'ai configuré celle-ci, il demande explicitement quel jour et à quelle heure celle-ci doit tourner. Bon, j'ai pas encore regardé à ce moment précis si le disque gratte, donc je sais pas si ça fonctionne.

    Sinon j'ai aussi eu du mal à installer mon scanner (HP Scanjet 3970), mais en fait fallait installer le driver en mode admin et avant de brancher la bête. Et prendre le driver Vista 64 bits fonctionne.

  23. #2993
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Test fait (installé les drivers et le soft en bundle pour ma webcam qui n'a pas de drivers pour Seven) et hop, tout seul comme un grand, Seven a ajouté les entrées de menu des softs installés dans la machine virtuelle. Sans rien faire de plus.
    Prince, tu as bien les fonctions d'intégration activées, dans ta machine virtuelle (zieute le menu Outils quand elle est lancée) ?
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    @PrinceGTIS : j'ai eu le même soucis. En fait il faut copier les raccourcis sur l'XP mode, et les coller dans 7, dans le menu Démarrer de Tous les utilisateurs (
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu). Et là ça devrait fonctionner.
    Je regarde ce soir. Je n'ai pas eu le temps de regarder dernièrement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #2994
    J'ai une question pratique : depuis 7, chaque type de fichiers a droit à un repertoire du type "Mes Documents". Du coup à chaque fois que je réinstalle, ces répertoires se mettent par défaut dans C:\Users\Nono. Et à chaque fois je dois lui dire que non, en fait ma musique, mes images, mes videos, mes documents, mes téléchargements, etc, sont dans D:\Utilisateurs\Nono. Et ce pour tous mes utilisateurs.

    Y'a un moyen de ne faire la manip' qu'une fois par utilisateur, plutot qu'emplacement par emplacement ?

  25. #2995

  26. #2996
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Lors de l'installation de 7, j'avais acheté un boîtier pour DD dans lequel j'ai mis mon ancien disque données. Après installation de 7, déjà il ne reconnait le DD que si le boîtier était allumé avant le démarrage de l'ordi. Je recopie toutes les données sur mon nouveau disque, et j'efface tout pour en faire un disque de sauvegarde.

    Seulement voilà, il n'est toujours reconnu que si sous tension avant le démarrage de Windows.

    Je suis ensuite passé en AHCI dans le BIOS (Gigabyte P55-UD3) qui m'avait mis par défaut en mode IDE si je me souviens bien, et ça n'a rien changé. A part que maintenant j'ai un message dans la partie "imprimantes & périphériques" du panneau de config, comme quoi le driver IDE n'est pas correct et doit être ré-installé (et je suis sûr à 99% que ça n'y était pas avant). Et en tentant la ré-installation par Windows, ça ne change rien.

    Bon, au final ça marche quand même, mais si vous avez une piste je suis toute ouïe.
    Attend voir, tu dis qu'avant tu n'avais pas l'AHCI (donc pas de hotplug fonctionnel, ça me parait logique).

    Ensuite, tu as activé l'AHCI, toujours rien sur Seven puisque tu avais des erreurs.

    Ensuite tu réinstalles Seven et là ça marche. Tout ça me parait logique, puisqu'il faut activer l'AHCI avant d'installer l'O.S. sinon ça cafouille.

  27. #2997
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Attend voir, tu dis qu'avant tu n'avais pas l'AHCI (donc pas de hotplug fonctionnel, ça me parait logique).

    Ensuite, tu as activé l'AHCI, toujours rien sur Seven puisque tu avais des erreurs.

    Ensuite tu réinstalles Seven et là ça marche. Tout ça me parait logique, puisqu'il faut activer l'AHCI avant d'installer l'O.S. sinon ça cafouille.
    Non, j'ai pas ré-installé 7 et ça marche toujours pas.
    Mais pour le reste c'est ça

    D'après toi, il faudrait avoir activé AHCI avant l'installation de 7 ?

  28. #2998
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Non, j'ai pas ré-installé 7 et ça marche toujours pas.
    Mais pour le reste c'est ça

    D'après toi, il faudrait avoir activé AHCI avant l'installation de 7 ?
    Oui. Sinon ils s'installent avec l'autre (ancien) mode de gestion. Changer relèvent de la torture !

  29. #2999
    Vous avez ptet raison mais il arrive à lancer windows quand même cependant.
    Donc les pilotes ahci sont installés quand même.
    Sinon moi avec XP et vista, je suis déjà passé d'ide à ahci sans problèmes, y'a plusieurs solutions possibles pour le faire.

  30. #3000
    Pour changer Seven de IDE en AHCI, c'est possible et cela fonctionne (si on s'y prends bien ).
    Voir le topic suivant :
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...4&postcount=34

Page 100 sur 151 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •