Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Discussion: Largo Winch

  1. #1
    Il est de bon ton de se moquer des films français. Ça fait chic de ridiculiser l'absence de scénario, la débilité des dialogues et l'abondance des clichés, tout en se délectant exactement de la même médiocrité avec un gros bol de pop-corn qui colle aux doigts lorsqu'elle est en VO. Pourtant, il y en a qui ne sont pas si mal joués, pas si mal filmés et même parfois bien foutus.
    Pas "Largo Winch", malheureusement.
    Rappelons rapidement le scénario, adapté de la bande dessinée de Francq et Van Hamme. Suite à la mort suspecte de son père adoptif, l'homme d'affaire Nerio Winch, un jeune aventurier rebelle (le Largo du même nom) se retrouve seul héritier d'un empire multimillionnaire. Ce n'est évidemment pas du goût de tout le monde…
    Au départ, malgré mes préventions contre cette bande dessinée interdite aux plus de 16 ans, je fondais quelque espoir de distraction sur le film. Déjà, je n'ai rien contre Tomer Sisley, que j'avais trouvé intéressant dans un second rôle de "Truands" et pas mauvais dans la série "La Commune". Ensuite, et surtout, j'avais aimé "Anthony Zimmer", le précédent film de Jérôme Salle, film policier bien ficelé avec Yvan Attal et Sophie Marceau.
    Bon, voilà, voilà... ça, c'était les points positifs. Le reste, ben, c'est un mauvais James Bond, et pourtant dieu sait que les James Bond ne sont pas bons. Quelques scènes d'action spectaculaires, quelques beaux paysages et entre les deux un affreux gloubiboulga aussi crédible et passionnant qu'un conseil d'administration dirigé par Jean-Claude Van Damme. Physiquement, Tomer Sisley fait le boulot et passe plutôt bien, mais toutes les scènes de dialogues sont des catastrophes. Et pour une fois, c'est encore pire quand c'est en anglais, même entre acteurs anglophones.
    Dans d'autres films, les mêmes acteurs et réalisateur ne sont pas mauvais. C'est donc qu'à un moment ou un autre, que ce soit dû au surpoids de la production ou à la pression de l'adaptation, Jérôme Salle s'est égaré, a perdu le contrôle de son film et oublié d'égorger son dialoguiste.
    Aux dernières nouvelles, le public n'a pas été de mon avis puisque le film a dépassé le million de spectateurs et qu'une suite est déjà en projet. Comptez pas sur moi pour le numéro deux…

    "Largo Winch", un film de Jérôme Salle, actuellement dans les salles, encore que peut-être plus tant que ça, ah mais si, quand même, donc je serais nul comme producteur.



    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    J'ai trouvé ca sympa et divertissant, franchement
    C'est pas 'si pourri' que ca

  3. #3
    Y a un gros phallus sur l'affiche :]

  4. #4
    Merci de me donner des arguments pour pas aller voir ce bousin au cinéma avec ma femme ...
    "Lâches pas la patate!"

  5. #5
    Quoi, ta femme n'aime pas les gros phallus sur les affiches de cinéma ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #6
    Pas "Largo Winch", malheureusemen
    Ni "Secret Défense" d'ailleurs.

  7. #7
    Rookie II
    Ville
    Vaucresson (92)
    Je dois avoir mauvais goût mais j'ai trouvé ça pas si dégueu. Ca distrait. Un bon téléfilm quoi, mais pas à regarder en salle, plutôt en dvd.
    Loué le dvd, hein, faut pas pousser non plus.

  8. #8
    On dit "gloubiboulga", non ?

    Et sinon heu... c'est presque surprenant

  9. #9
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    On dit "gloubiboulga", non ?
    Oups, corrigé. Merci.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  10. #10
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le film m'a fait penser plus aux romans, qu'à la BD extraite des romans en fait. Romans dont je ne conseille la lecture à absolument personne.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #11
    Perso je l'ai trouvé de bonne facture et distrayant.
    * La vie est une grosse sucette ... Ou un gros PiPo, ça dépend ... *
    PiPoWorld

  12. #12
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Il est de bon ton de se moquer des films français. Ça fait chic de ridiculiser l'absence de scénario, la débilité des dialogues et l'abondance des clichés, tout en se délectant exactement de la même médiocrité avec un gros bol de pop-corn qui colle aux doigts lorsqu'elle est en VO. Pourtant, il y en a qui ne sont pas si mal joués, pas si mal filmés et même parfois bien foutus.
    Pas "Largo Winch", malheureusement.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  13. #13
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Tomer Sisley fait le boulot et passe plutôt bien, mais toutes les scènes de dialogues sont des catastrophes.
    Carrément. J'écoute Rires & Chansons dans la voiture, et pendant le film, en écoutant sa voix et sa façon de parler, je m'attendais à chaque instant à ce qu'il sorte une blague de cul.

    Tomer Sisley à chier. Certaines scènes doublées par lui-même sont à vomir sur le voisin de devant. Largo est sensé être yougoslave, alors pourquoi cet accent parisien complètement inadapté ?!!

    Egalement, quelques incohérences scénaristiques, des clichés gros comme un immeuble flaggé W (genre "Je suis Léa", "Et moi Largo", hop scène de baise torride à la française où on voit bien les gros nichons, qui se termine par "J'aime bien ton prénom"...). Plusieurs éléments auraient mérité des pirouettes scénaristique d'un autre calibre.

    Je suis également resté sur ma faim. Quid du groupe W après la succession de Nerio ? Peut-être la suite dans un Largo Winch 2, 3, 4, ...

  14. #14
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Ni "Secret Défense" d'ailleurs.
    J'dois avoir des gouts radicalement différents, parce que j'ai trouvé Secret Défense plutot pas mal aussi.
    Digne des autres films US sortis ces derniers temps, montrant à l'inverse que justement on avait rien à leur envier

  15. #15
    Boah, la BD est devenue insipide depuis la dernière moitié des numéros, la série était ridicule, le film est à l'avenant (bien que le choix de traiter le début de l'histoire aurait pu déboucher sur quelque chose de sympa, pour ceux qui ne l'ont pas lue).
    Fallait pas rêver, toutes les tentatives de films à sensations français assortis d'un gros budget ont un goût de mal fini, que ce soit le scénario, le jeu d'acteur ou le style, y'a toujours un truc qui passe pas (à part peut-être le 5ème élément, mais ce n'est pas récent, peut-on vraiment parler d'un film français et c'est du Besson donc ça fait bien de dire que c'est de la merde).

  16. #16
    J'achetais toute les BD quand j'étais gosse, j'ai vu le film y'a deux jours en pensant voir une merde, ben c'est peut-être cet état d'esprit, mais j'ai été plutôt agréablement surpris.

    Pas que ce soit bon, mais que ça ne soit pas si foiré pour une adaptation, comme on en a tellement l'habitude. Après, y'a mieux à l'affiche, en ce moment, certes, mais ça m'a quand même désennuyé pour une soirée.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #17
    En effet bien ratée l'adaptation...
    Quelle fausse bonne idée d'aller chercher Tomer Sisley, même si la BD est sensée se placer sur le décalage entre Largo et son conseil d'administration... là on à l'impression de voir Mireille Matthieu à un concert de Métallica. C'est plus du décalage, c'est de la bétise...

    Et puis surtout, qu'est ce qu'il peut jouer mal dès qu'il ouvre la bouche...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  18. #18
    Je voudrais pas fout'la merde mais je crois qu'on dit "mort suspecte" et non pas suspect comme mon magnifique pseudo.

    Dailleurs c'est désormais "suspect®" qu'il faudra m'appeler hein les gars !

  19. #19
    Citation Envoyé par suspect Voir le message
    Je voudrais pas fout'la merde mais je crois qu'on dit "mort suspecte" et non pas suspect comme mon magnifique pseudo.
    Décidément, j'avais pas les yeux en face des trous aujourd'hui.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  20. #20
    Allez voir plutot "Pour Elle".
    Ce petit film français bat à plate couture le film de genre "Suspense" américain... (dont je suis fan)
    Scénario au cordeau...
    Interprétation de Vincent Lyndon sans faute (un des 5 acteurs français potable)...
    La rédaction de Canard PC rembourse tout cinéphage insastisfait à la sortie...
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  21. #21
    Je l'avais trouvé divertissant malgré tout ce Largo Winch.

  22. #22
    pour avoir lu la BD, j'ai trouvé ce film totallement différent de la BD ce qui ne m a pas plus alors que Cinelive et autres magasines crient au combien il respecte le bouquin. Y a juste le synopsis de 4 lignes qui est commun .. pour le reste tout est différent ...

    Un peu mou comme film en plus :/

  23. #23
    Je l'ai pas trouvé si mauvais que ça non plus. Je trouve au contraire que ça redonne un très léger espoir pour ce qui est du film français, justement...



    Bon par contre il faut absolument que je m'épanche: est-ce que je suis le seul qui ait halluciné devant la petite vidéo-biographie de Nerio Winch ? Ça ressemble tellement à la biographie du commissaire dans la cité de la peur que j'ai cru que c'était un genre de parodie faite par un stagiaire.


  24. #24
    Citation Envoyé par halfy Voir le message
    Interprétation de Vincent Lyndon sans faute
    Si, une.

  25. #25
    Je conteste j'ai adoré ce film, pour une fois un bon film français, il faut fêter l'évenement !

    Sinon HS mais je suis également allé voir "Spirit", ne le manquez surtout pas, un vrai régal !
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  26. #26
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Bon par contre il faut absolument que je m'épanche: est-ce que je suis le seul qui ait halluciné devant la petite vidéo-biographie de Nerio Winch ? Ça ressemble tellement à la biographie du commissaire dans la cité de la peur que j'ai cru que c'était un genre de parodie faite par un stagiaire.
    Si si ca m a bien fait tripé le vieux film en N&B, l'effet vieux, la voix off ... ca changeait le style du film

  27. #27
    Bon par contre il faut absolument que je m'épanche: est-ce que je suis le seul qui ait halluciné devant la petite vidéo-biographie de Nerio Winch ? Ça ressemble tellement à la biographie du commissaire dans la cité de la peur que j'ai cru que c'était un genre de parodie faite par un stagiaire.
    Mince, tu m'as donné envie de voir le film du coup xD

  28. #28
    ...Je suis étonné que le lectorat de CPC, aussi exigeant envers les jeux PC, soit aussi tolérant vis-à-vis de la pire bouze que j'aie vue en 2009. Bon, c'est mon premier et unique film de l'année, mais je ne pense pas avoir été autant effaré en sortant d'une salle de ciné en 2008. Et pourtant yen a eu des daubes à oublier l'année dernière, je pourrais vous en lister un paquet si je les avais pas oubliées.

    Peut-être que c'est moi, mais d'entrée de jeu le type est pas crédible dans la première scène à la moto, en particulier la conclusion-séduction: avec sa tête à claque même dans la plus révolutionnaire des fictions ya pas moyen qu'il puisse conclure. Il est toujours aussi peu crédible jusqu'à la fin, où j'ai prié pour qu'il se fasse buter et remplacer par l'autre gus.

    Un grand moment quand Largo à moitié noyé, reprend conscience la tête littéralement dans l'eau, genre je me suis évanoui pendant 2 heures et les vagues m'ont poussé sur le rivage, ou j'ai respiré la mer à plein poumons.

    La palme aux scènes jouées en american language, à pisser de rire tellement les acteurs qu'on pourrait croire natifs des ouesses ont un accent ridicule, encoreune fois sans parler de Largo.

    Pour le serbo-croate, je peux pas juger, mais j'imagine que c'est du même accabit.

    Même Babylon A.D. c'était moins mauvais (tiens je l'avais oublié justement celui-là).

  29. #29
    Déjà que j'ai les yeux qui piquent rien qu'à l'idée de lire la bd...

  30. #30
    N'ayant pas lu la BD j'y suis allé sans arrière pensée pour faire plaisir à un ami (qui, lui, est fan).

    Au final j'ai passé un bon moment. Peut être pas un moment qui mérite le prix de la place, mais je ne regrette pas d'y être allé.

    Il est vrai que vu le niveau cinématographique actuel, on à tendance à tirer vers le base et à se contenter de grives faute de cailles, mais tout de même, il n'est pas si désastreux que ça...
    Ne faites pas les étonnés. Les plans sont affichés dans votre agence locale sur Alpha du Centaure depuis 50 de vos années. Si vous négligez vos affaires locales, c'est votre problème. Foutue planète apathique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •