Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Discussion: Largo Winch

  1. #31
    c'est ton premier et un ique film de l'année, frogeater? Il est tellement mauvais que tu compte faire la grève du cinema ou tu as juste jouer le mauvais numéro en prenant le plus mauvais film de l'année comme seule référence de l'année 2009?
    "Lâches pas la patate!"

  2. #32
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Je l'ai pas trouvé si mauvais que ça non plus. Je trouve au contraire que ça redonne un très léger espoir pour ce qui est du film français, justement...



    Bon par contre il faut absolument que je m'épanche: est-ce que je suis le seul qui ait halluciné devant la petite vidéo-biographie de Nerio Winch ? Ça ressemble tellement à la biographie du commissaire dans la cité de la peur que j'ai cru que c'était un genre de parodie faite par un stagiaire.
    tout pareil: j'ai trouvé le film divertissant. Et j'ai aussi fortement pensé à la cité de la peur en voyant la bio de Nerio
    pouet!

  3. #33
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je m'insurge. Nerio n'est pas mort la tête coincée dans une grille.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #34
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    critique de Largo Winch
    J'aime beaucoup l'intro de ton article, façon "La nullité des films français récents" "mais des fois il y a des exceptions ..." "mais là non !".
    En boxe ça s'appellerait feinte de corps et enchainement uppercut ?

    En tout cas voilà un film qui ne me tente pas vraiment ( euphémisme éhonté ) !

  5. #35
    Bof.
    C'est regardable.
    Mais faut oublier la BD tellement ça n'y ressemble pas dans le fond.
    Et on voit à peine Miss Pennywinkle Trahison!!!
    Et y'a pas Simon.
    Et ça manque de nichons (peut être en rapport avec l'absence de Simon le dragouilleur remarquez...).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  6. #36
    Mais une question reste à poser : est-ce que Largo Winch est Ster ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #37
    J'aurais bien voulu le voir, mais je pense l'avoir loupé dans mon ciné de campagne

  8. #38
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais une question reste à poser : est-ce que Largo Winch est Ster ?
    Et bientôt Winch se retrouve bloqué sur une plage près d'un site d'essais nucléaires ... et il devient Sand-Winch.

  9. #39
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais faut oublier la BD tellement ça n'y ressemble pas dans le fond.
    C'est pas fait pour y ressembler. C'est peut-être ce qui pose d'ailleurs problème à tant de monde

  10. #40
    Bah peut être, je ne sais pas quelle était la volonté du réalisateur et de Van Hamme (qui coolaborait sur le film ou le scénario, je crois).
    Mais bon, transposer une oeuvre d'un média à l'autre sans essayer de coller un minimum aux fondamentaux de celle-ci...Bof bof.
    Quel intérêt de faire un film "Largo Winch" s'il n'y a pas respect de la BD ? Autant faire un "Jean-Paul DuchTruc" avec une histoire similaire: au moins y'aura pas "trahison". Ah ouais, produire une semi-bouse en comptant sur la réputation de la série pour attirer le chaland...Ca s'apparente pas à de l'arnaque ça ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  11. #41
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah peut être, je ne sais pas quelle était la volonté du réalisateur et de Van Hamme (qui coolaborait sur le film ou le scénario, je crois).
    Mais bon, transposer une oeuvre d'un média à l'autre sans essayer de coller un minimum aux fondamentaux de celle-ci...Bof bof.
    Quel intérêt de faire un film "Largo Winch" s'il n'y a pas respect de la BD ? Autant faire un "Jean-Paul DuchTruc" avec une histoire similaire: au moins y'aura pas "trahison". Ah ouais, produire une semi-bouse en comptant sur la réputation de la série pour attirer le chaland...Ca s'apparente pas à de l'arnaque ça ?
    Bah écoute, tous (que ce soit le réa ou Van Hamme) ont expliqué qu'ils ont utilisé le personnage, son background pour faire le film.
    Le plot est le plot simplifié des 4 premières BD, après ils ont divergé stou

    Et sincèrement c'est pas forcement plus mal

  12. #42
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais bon, transposer une oeuvre d'un média à l'autre sans essayer de coller un minimum aux fondamentaux de celle-ci...Bof bof.
    Quel intérêt de faire un film "Largo Winch" s'il n'y a pas respect de la BD ?
    Perso, je trouve que dans l'ensemble, d'un point de vue très général, certes, l'histoire suit la grande trame de la BD. Je pense perso qu'une adaptation à la lettre aurait été très chiante, et que le film rafraichit un peu l'histoire.
    Après, les adaptations, c'est un domaine très souvent foireux, avec quelques exceptions (Sin City, où la BD a sans doute servi de story board tellement c'est fidèle).

    Je ne sais pas si des canards ont vu le téléfilm en 2 parties tiré de XIII, l'autre BD phare de Van Hamme en "Winch style". Comme le film sus-cité, ça s'eloigne un peu de la BD, mais c'est loin d'être mauvais. Faut dire que le début de XIII ressemble méchamment à celui de La Mémoire dans La Peau.
    Bon, ça reste mon avis, toussa...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #43
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    aut dire que le début de XIII ressemble méchamment à celui de La Mémoire dans La Peau.
    Bon, ça reste mon avis, toussa...
    Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire : ça m'a toujours étonné parce que ça semble vraiment pas loin d'un plagiat, en tout cas pour le personnage principal.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  14. #44
    Bof le coup du perso amnésique ce n'est pas nouveau.
    J'avoue que je ne fais pas trop le rapprochement entre "La Memoire dans la peau" et "XIII" niveau histoire. MAis je n'ai pas lu les livres pour le premier, c'est p'têt pour ça.

    @Oxygen: ok je ne savais pas ces détails. Mais je trouve dommage d'avoir omis des personnages comme Simon ou merde j'ai un trou, le type en fauteuil roulant, bras droit de Winch...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #45
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    @Oxygen: ok je ne savais pas ces détails. Mais je trouve dommage d'avoir omis des personnages comme Simon ou merde j'ai un trou, le type en fauteuil roulant, bras droit de Winch...
    John Sullivan,

    qui n'est pas dans un fauteuil au début.

  16. #46
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire : ça m'a toujours étonné parce que ça semble vraiment pas loin d'un plagiat, en tout cas pour le personnage principal.
    Il y a de très nombreuses similitudes, d'ailleurs on peut carrément dire que XIII (1984) s'inspire de The Bourne Identity de Ludlum (La mémoire dans la peau, 1980).

    Sur Wikipedia il y a même un tableau recensant les smilitudes entre les deux oeuvres.

    Il est important de noter que malgré cet pseudo-plagiat, il n'y a jamais eu aucune plainte de la part des possesseurs des droits de R.Ludlum. Les mondes du roman et de la BD ne sont pas en concurrence, peut-être juste complémentaires. Et pour être franc, c'est grâce à XIII que j'ai commencé à m'intéresser à The Bourne ID.

  17. #47
    Citation Envoyé par Castor Voir le message
    Il est important de noter que malgré cet pseudo-plagiat, il n'y a jamais eu aucune plainte de la part des possesseurs des droits de R.Ludlum.
    Peut-être tout simplement parce que ce n'est pas possible : en France en tout cas, il me semble qu'une idée n'est pas "protégée", seulement sa réalisation. Le "plagiat" (qui est un concept moral, pas un concept de droit : on parle de violation de propriété intellectuelle), c'est quand on repompe chez autrui des morceaux entiers d'une oeuvre réalisée (phrases et paragraphes, et probablement par extension scène cinématographique, musique, décor ou réalisation graphique), pas une idée ou une intrigue.
    Ce qui n'empêche pas que ce soit éventuellement méprisable du point de vue moral.
    Mais bon, il faudrait consulter le Grand Maitre B pour être précis, moi je ne garantis rien...
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  18. #48
    Citation Envoyé par Castor Voir le message
    Les mondes du roman et de la BD ne sont pas en concurrence
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Peut-être tout simplement parce que ce n'est pas possible : en France en tout cas, il me semble qu'une idée n'est pas "protégée", seulement sa réalisation.
    Pourtant, il me semble qu'une BD d'Auclair, La ballade de Cheveu Rouge avait été interdite suite à une plainte des héritiers de Giono qui accusaient Auclair d'avoir plagié son roman Le chant du monde (alors qu'il s'agissait plutôt d'un hommage...)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •