Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Config jeux et son

  1. #1
    Salut les canards.
    Je comptais offrir un portable à mon fils, et puis finalement après réflexion, je pense que je vais lui monter une config à partir de la mienne (il était temps d'upgrader la mienne de toute façon)

    donc dans l'idée, je lui refile mon proc + CM + RAM, un de mes SDD, un de mes HDD (j'hésite à en acheter un autre ceci dit). je recupère une CG que j'avais et qui devrait fonctionner pour ses jeux (si c'est pas top, ça attendra noël).

    Donc il me faudrait :

    Pour lui
    Un écran Full HD 22 ou 24 pouces (j'ai un peu peur que le 24 fasse un peu grand pour son bureau, le 22 passerait bien (j'ai essayé avec un des miens)) dans le CPC HW ils conseillent le BDN Q GW2470H. Le 22 pouces est aussi ok ? Il y a-t-il d'autres modèles à garder à l'oeil (je compte bien profiter des soldes) ?

    Un boitier (j'ai un define R2 sous mon bureau, je prendrai bien un modèle plus compact.) J'ai vu qu'il y avait plein de modèles de define (S, C, mini, nano...) du coup je suis un peu perdu (sachant que dedans il devrait y avoir au max 2 HDD, 2SDD, un CG, une carte son) ou sinon je prends un R5. J'aime beaucoup mon boitier, mais il y a peut-être d'autres modeles dignes d'intérêt cependant.

    Pour moi
    un ensemble CM + Proc + Ram + ventirad
    J'utilise mon pc pour le jeu, pour le boulot (office, photoshop, indesign), pour de la prod musicale (ableton, kontakt). J'ai 2 écrans (1920 *1200 et 1920 * 1080)
    j'ai cru comprendre que les R5 1600 c'était pas mal, même si je suis un peu étonné du prix de la CM. je comptais prendre 16 Go de RAM. en terme de refroidissement et de silence, j'ai été surpris de voir le stock conseillé. Il est si bien que ça ?

    à priori je vais garder encore ma GT970

    côté alim, Est-ce qu'une LDLC BG-400 suffit ? Sinon je m'oriente vers la seasonic G550 M ?

    et je crois que j'ai rien oublié. Merci de vos conseils et remarques.

  2. #2
    Boîtier : il faut déjà savoir quel est le format de ta carte mère.
    Si tu veux rester chez Fractal :
    Le Define mini C (comme le mini) est un boîtier micro-ATX, le nano est mini-ITX, donc si tu as une CM ATX, ça va coincer. Le Define C est un boîtier ATX plus compact.

    Ensuite, le choix est tellement vaste ailleurs qu'il faut définir ton budget et tes priorités : taille/format, silence (ou pas), etc.

    Si tu t'orientes vers une alim 550W, plutôt que la Seasonic, prends la même badgée LDLC (QS550 de mémoire), moins chère et identique.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  3. #3
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Boîtier : il faut déjà savoir quel est le format de ta carte mère.
    Si tu veux rester chez Fractal :
    Le Define mini C (comme le mini) est un boîtier micro-ATX, le nano est mini-ITX, donc si tu as une CM ATX, ça va coincer. Le Define C est un boîtier ATX plus compact.

    Ensuite, le choix est tellement vaste ailleurs qu'il faut définir ton budget et tes priorités : taille/format, silence (ou pas), etc.

    Si tu t'orientes vers une alim 550W, plutôt que la Seasonic, prends la même badgée LDLC (QS550 de mémoire), moins chère et identique.
    Ah ouais, je suis con. Si je file le boitier il faut pouvoir rentrer une ATX dedans et la 970 (pas tout de suite mais dans un avenir pas trop lointain). Le silence est important (c'est la priorité) j'aimerai bien que ce soit plus compact qu'un R5. côté budget, je suis pas choqué par le prix des fractal donc on est entre 90 et 120 €

    pour l'alim, la seasonic est au même prix que la ldlc en fait.

  4. #4
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ah ouais, je suis con. Si je file le boitier il faut pouvoir rentrer une ATX dedans et la 970 (pas tout de suite mais dans un avenir pas trop lointain). Le silence est important (c'est la priorité) j'aimerai bien que ce soit plus compact qu'un R5. côté budget, je suis pas choqué par le prix des fractal donc on est entre 90 et 120 €

    pour l'alim, la seasonic est au même prix que la ldlc en fait.
    Ah oui, je n'avais pas vu, seulement 6 euros de plus pour la seasonic
    Donc si tu veux du fractal, de l'ATX, du silence et du plus compact, probablement que le Define C est ce que tu veux (marrant, on a conseillé la même chose récemment, promis, je n'ai pas d'actions chez Fractal).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  5. #5
    après, je suis pas spécialement attaché à Fractal hein, s'il y a un autre truc top moumoute je veux bien savoir

  6. #6
    Si tu veux du vraiment compact, pas de secret, il faut changer pour du micro-ATX ou mini-ITX
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #7
    Salut,

    N'hésites pas à regarde l'offre Be Quiet pour les boitiers, ils sont franchement sympa, bien conçus et dotés de bons ventilateurs (en 3 pin néanmoins).

    Pour le reste des composants, tu peux nous en dire plus sur l'enveloppe financière que tu comptes allouer ?

  8. #8
    Merci de l'info.

    Je suis en train de repenser tout ça Je vais refaire un post global.

  9. #9
    Bon, j'ai repensé le projet.

    Donc : montage d'une config pour du jeu en full hd. d'après mes calculs on est 'hors promos) entre 800 € et 930 € (suivant les choix et options) j'espère bien pouvoir baisser l'addition en profitant des soldes. Les prix sont issus de LDLC pour me faire une idée.

    Carte mère :
    MSI B350M Pro-VDH
    95€

    Alternative : Gigabyte GA-AB350M-Gaming3
    110 €
    J’ai vu qu’elle était conseillée dans la première config fois gras. Y aurait-il un gain ?

    Processeur
    AMD Ryzen 1600
    250 €

    Boitier
    Fractal design define C ou mini C 90€
    Alternative : Corsair Carbide 100R Silent edition 73 €

    RAM
    G Skill ripjaws DDR4 2400 CL 15 1*8 Go Vaut-il mieux 1*8 ou 2*4 ?
    75 €

    Carte Graphique
    GTX 1060 3 GO
    230 €
    Alternative GTX 1060 6 GO (est-ce necessaire pour du full hd ?)
    280 €
    Côté carte graphique, est-ce qu’il y a des marques à privilégier/éviter ? est-ce qu’il y a des refroidissmeents plus ou moins silencieux ?

    Ventirad
    Celui inclus est-il bien ?
    Vaut-il mieux passer sur un ventirad type Bequiet Pure Rock ? mieux que ça ?
    Entre 0 et 80 €

    SSD
    SSD Crucial 240 Go que j’ai déjà
    0€

    HDD

    1 TO (seagate ou western digital ?)
    58 €
    Alternative :
    2 TO
    75-85 €

  10. #10
    Pour la CG 6 Go n'est pas du luxe. On a jamais assez! Pour les jeux actuels et à venir c'est plus "safe"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •