Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je vous demande car je suis déconcerté.

    Je viens de recevoir une invitation très classieuse pour un marriage en Espagne, entre deux personnes dont je n'ai jamais entendu parler. Ou alors qui ne m'ont pas marqué.

    Le problème c'est que tout est vraiment très classe hein. Une belle invitation cartonnée format A4, un plan format carte de crédit, un carton RSVP...
    il y a des numéros de téléphone et un numéro de mail. J'hésite à appeler pour dire qu'ils se sont gourré de M. Roxx0r JECKHYL, 05000 GAP. Ca me fait chier. Ils se sont peut-être vraiment gouré.
    L'autre hypothèse ce serait un phishing élaboré, et assez coûteux, et je n'ai pas envie de me faire hameçonner.

    Vous auriez entendu parler d'une arnaque de ce genre ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #2
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je vous demande car je suis déconcerté.

    Je viens de recevoir une invitation très classieuse pour un marriage en Espagne, entre deux personnes dont je n'ai jamais entendu parler. Ou alors qui ne m'ont pas marqué.

    Le problème c'est que tout est vraiment très classe hein. Une belle invitation cartonnée format A4, un plan format carte de crédit, un carton RSVP...
    il y a des numéros de téléphone et un numéro de mail. J'hésite à appeler pour dire qu'ils se sont gourré de M. Roxx0r JECKHYL, 05000 GAP. Ca me fait chier. Ils se sont peut-être vraiment gouré.
    L'autre hypothèse ce serait un phishing élaboré, et assez coûteux, et je n'ai pas envie de me faire hameçonner.

    Vous auriez entendu parler d'une arnaque de ce genre ?
    Bah, tu leurs envoies un mail pour les informer qu'ils se sont plantés, et tu vois comment ils réagissent.
    S'ils te demandent de les aider, zou, tu les bloques et on en parle plus...

    EDIT: je dis mail, parce que le tel pourrait te couter bonbon.

  3. #3
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Bah, tu leurs envoies un mail pour les informer qu'ils se sont plantés, et tu vois comment ils réagissent.
    S'ils te demandent de les aider, zou, tu les bloques et on en parle plus...

    EDIT: je dis mail, parce que le tel pourrait te couter bonbon.
    Et tant qu'à faire, avec une adresse Yahoo (ou autre)...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #4
    Ouais, parce que ça pue les spams à plein nez o_o.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  5. #5
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le fishing papier existe, genre vous avez gagné une mégaloterie qui tue en Espagne.
    J'y ai eu droit et j'y ai même cru pendant facile 2 minutes, jusqu'à ce que je tape le nom de la banque (ou de l'huissier je ne sais plus) qui était de la partie sur Google, et tombe sur des paquets de témoignages et de halte à l'arnaque.
    Fais chier, comment je vais financier mon diplôme pour devenir rentier maintenant ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #6
    Bizarre... L'adresse du destinataire sur l'enveloppe est écrite à la main ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #7
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non, c'est aussi un élément qui m'a fait tiquer.

    L'ensemble (enveloppe, faire-part etc) est écrit dans une police manuscrite (j'ignore le terme exact... les polices avec les pleins et les déliés, vous voyez le style). D'un côté ça accentue le côté "classe" de l'ensemble, de l'autre ça dépersonnalise l'ensemble.
    Les seules annotations faites au stylo le sont sur la carte pour se rendre sur les lieux (et consistent en des flèches).

    Maintenant ce qui me trifouille, c'est que les personnes étant censées m'avoir envoyé ce faire-part sont dans l'annuaire (nom, ville et numéros de téléphones existant dans Pages.Blanches). Elles existent vraiment (du moins l'une des deux, une adresse avec numéro de téléphone réels dans le Morbilhan)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #8
    C'est loin, tu les connais pas, t'as pas envie d'y aller: t'y vas pas et t'oublies.


    Dans le doute, tu leur envoies un hareng mort ou un petit cercueil à leur nom avec tes plus sincères félicitations.


  9. #9
    La véritable et essentielle question est: "franchement, est ce que t'irais à un mariage de parfait inconnus à l'autre bout de la terre?"




    Voilà bon.

  10. #10
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Nan mais j'ai pas envie d'y aller . Juste s'ils voulaient inviter un autre Jeckhyl, ça me turlupine.

    Et puis, pour ma culture générale, j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #11
    Comment faisaient les escrocs avant l'internet selon toi?

    Je serai toi, je m'inquieterai plutot de savoir comment et pourquoi ils t'ont ciblé.

    ps: moi non plus j'aimepo le foot et je m'emmerde ya rin à la teloche

  12. #12
    Tu envoie un mail de confirmation, tu tutoie d'emblée en disant ok j'arrive, tout ca. Et tu signes avec un nom à la robert, avec ton lieu de résidence ( la ville). Si c'est une erreur, ton couple te le dira, si c'est une arnaque, les auteurs ne feront pas gaffe (combien en ont ils envoyés des lettres), trop contents d'avoir un crétin qui répond.
    Mais c'est ptet une blague.

  13. #13
    ou alors c'est un oublis : ta soeur se marie avec un espagnol et tu as oublié.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #14
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ma soeur ? Quelle soe...

    OH MERDE !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #15
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    L'ensemble (enveloppe, faire-part etc) est écrit dans une police manuscrite (j'ignore le terme exact... les polices avec les pleins et les déliés, vous voyez le style). D'un côté ça accentue le côté "classe" de l'ensemble, de l'autre ça dépersonnalise l'ensemble.
    Les seules annotations faites au stylo le sont sur la carte pour se rendre sur les lieux (et consistent en des flèches).
    J't'avouerai que quand j'me suis marié, faire entre 50 et 60 enveloppes à la mains pour les invitations, et autant pour les faire-part, ç'aurait été du suicide pour ma pauvre main.
    J'les avait tapées, créé un fichier excell avec le truc automatique là, et j'ai lancé l'impression par lots de 10-20 enveloppes.

    Alors le coup du truc imprimé, ça veut rien dire.

    Perso, je penserai à créer une nouvelle adresse email, un truc que tu bazardes après, et tu leur envoies un mail. Ca coûte rien, et ça mange pas de pain. En cas de doute, tu oublies la nouvelle adresse et puis voilà. Et si jamais c'était une vrai enveloppe destinée à une vraie personne, tu fais une BA, et tu te réserves une place au paradis. Ou dans le lit de la mariée.

  16. #16
    Tant que c'est pas avec un ponay...

  17. #17
    Ca pourrait etre le debut d'une jolie comedie romantique avec hugh grant...

  18. #18
    Ou alors c'est un coup du cartel de Pablo Paëlla qui va probablement te kidnapper et te torturer à coups de chorizo pour t'extorquer tes coordonnées bancaires.

    On sait jamais.
    The vodka is good but the meat is rotten.

  19. #19
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    La véritable et essentielle question est: "franchement, est ce que t'irais à un mariage de parfait inconnus à l'autre bout de la terre?"
    L'Espagne, l'autre boût de la terre !
    Tu sais que selon les pays on parle pas le même étranger ?
    (désolé je l'adore celle-là )

    Bon sinon, ça sent plus l'erreur que le phishing. un chti email avec une adresse provisoire, au pire, ça mange pas de pain.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  20. #20
    Vous connaissez pas la prisonnière espagnol ?
    Même wikipedia en parle...

    Si les variantes sont très nombreuses, le concept de cette escroquerie est toujours de faire croire à la victime qu'elle recevra une énorme récompense à condition qu'elle accepte d'avancer une certaine somme d'argent. Un élément romantique y est ajouté afin de diminuer la vigilance de la victime potentielle.
    La prisonnière espagnole est un type d'escroquerie qui remonte à l'Espagne du XVIe siècle. Un seigneur recevait un messager du type « Une princesse espagnole très riche et très belle est détenue par les Turcs, envoyez telle somme d'argent pour la libérer et elle viendra vous épouser ».
    La technique existe encore aujourd'hui où elle se retrouve notamment dans les courriels et les SMS.
    La Prisonnière espagnole (1996) est un film qui s'inspire de cette escroquerie.

    Donc bon oui le fishing papier c'est vieux comme le papier...

    J'ai bosser avec un gars qui était passé dans une boite qui en fait... C'était assez horrible... Y a un gars sur 50000 qui ce fait avoir. Et vu le prix d'envoi d'une lettre ça suffit pour rentabiliser la chose.

  21. #21
    Je pense pas que sa soit du fishing, en tout cas ca y ressemble pas (pas de demande d'argent, pas de situation d'urgence) ...
    Soit c'est une erreur, soit tu t'est retrouvé sur les listes d'une famille éloigné.

    Vérifie dans l'annuaire si le numero de tel est un numero non surtaxé et appelle et puis demande a ta famille proche si ca ne leur dit rien.

  22. #22
    Je pencherais pour l'erreur, aussi, en fait.
    tu peut les appeler si numéro non surtaxé, sinon, regarde si y'a pas d'autre gens qui portent un nom approchant dans ta région.
    Personellement, j'ai eu pendant trois mois des appels en abscence en provenance des Etats-unis chez moi, je me suis bien gardé de rapeller, vous vous en doutez, jusqu'au jour où j'était chez moi quand le téléphone à sonné, il s'agissait, en fait d'une ancienne camarade de classe de ma soeur qui n'avais trouvé comme moyen de la joindre que d'appeler tout les r2djbeuh - nom de famille de R2Djbeuh de la région parisienne, jusqu'a tomber sur moi
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  23. #23
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon j'ai appelé ce matin, c'était effectivement une erreur.

    Le ton des interlocuteurs était à l'image du courrier : distingué, poli, je me suis cru dans un remake de "La vie est un long fleuve tranquille".

    J'ai bien fait de ne pas y aller, je me serais fait chier.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #24
    Dommage j'eusse préféré que ce fût une arnaque hachement chiadée...

  25. #25
    Avec un peu de chance tu va etre a l'origine d'une dispute dans leur couple juste avant leur mariage. Tu as fait n'importe quoi avec mes faires-part! Tu es trop nul, tu prend tout a la legere, tu va gacher mon mariage...


  26. #26
    C'était arrivé à mes parents, un autre M. Papa de Simili avait reçu leur carton, ne connaissant pas les gens qui invitaient, il a ouvert son annuaire et a appelé tous les gens ayant le même nom de famille jusqu'à tomber sur mon père, ensuite il a payé un timbre à ses frais pour nous envoyer la carte. Ce qui mine de rien est agréable. Ce qui est à remarquer est que ce type assez agé ne se servait pas d'internet.

    Ce qui est amusant à remarquer ici, sur nous tous utilisateurs d'internet, est que la théorie du complot n'a pas mis 30 secondes avant d'arriver.

    Tu-du.

    Une autre démonstration brillante comme quoi internet c'est le mal. Allez hop, je retourne chercher des preuves du complot sémite sur internet.

  27. #27
    Tiens y'en a la :
    http://www.encyclopediadramatica.com/Jews_did_WTC
    http://www.encyclopediadramatica.com/Jews

    Citation Envoyé par Encyclopedia Dramatica
    Jews have always existed, from the beginning of time. When the first neanderthal crawled off his haunches and walked on two legs, there was already someone named Goldblatt walking up to sell him life insurance [...]
    Some also theorize that the upper Jewish echelon consists of reptilian shapeshifters
    Dernière modification par Mr.Vimaire ; 10/06/2008 à 14h25.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  28. #28
    Juste au cas ou :

    Le "fishing papier" est très répandu à destination des créateurs d'entreprises. Je ne compte plus le nombre de courriers que j'ai reçus m'expliquant que l'inscription obligatoire à un annuaire pro me couterait x €. Lorsqu'on démarre son activité, et qu'on croule sous la paperasse à laquelle on est pas habitué, ce n'est pas toujours facile de faire le tri, surtout que le côté "officiel" du courrier est souvent assez bien reproduit.

  29. #29
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bon j'ai appelé ce matin, c'était effectivement une erreur.

    Le ton des interlocuteurs était à l'image du courrier : distingué, poli, je me suis cru dans un remake de "La vie est un long fleuve tranquille".

    J'ai bien fait de ne pas y aller, je me serais fait chier.
    Mais t'aurais bien mangé.

  30. #30
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouais, enfin il fallait se taper le trajet jusqu'en Espagne d'abord, ça fait loin pour jouer le pique-assiettes. Le mariage aurait eu lieu dans les Alpes, j'aurais pu fermer ma gueule et profiter du buffet, de toute façon dans un mariage les mariés ne connaissent pas la moitié des invités .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •