Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Voilà. Je vous en parlais dans le tour du périph’ du CPC N°183 (que vous devriez déjà être en train de dévorer) : le premier produit concret de la société Roccat, une souris pour joueurs attendue depuis plus d’un an et nommée « Kone », a enfin eu droit à sa fiche dans notre comparatif de souris pour gamers. Après environ deux semaines d’utilisation quotidienne, autant en utilisation classique qu’en jeux (FPS, RTS et MMORPG), force est de constater que cette nouvelle souris est l’un des meilleurs produits de cette fin d’année, surpassant sans problème la Logitech G9 ou les modèles haut de gamme de chez Razer. Sa précision et sa réactivité sont excellentes, tout comme ses possibilités de personnalisation franchement évoluées. Les jackys pourront même configurer les multiples LED qui ornent les différents côtés et logos de la souris avec des couleurs de leurs choix. Le tout est rendu possible par un processeur « à 72 MHz » embarqué et une mémoire « de 128 Ko ». Dommage qu’elle soit un peu lourde (118g sans poids supplémentaires) et que la molette (surtout le clic-molette) soit un poil dur. Mais il paraît que c’est une question de goût. Enfin, c’est ce que m’a dit le vendeur. Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Voir la news (7 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Franchement, à moins que la différence soit réellement énorme, le poids de la souris n'a jamais été un facteur très déterminant.

    Mais c'est peut-être pour cela que je suis si mauvais quand je joue à des FPS...
    I think tunes jump from head to head.

  3. #3
    J'ai beau avoir de grandes mains je tiens la souris du bouts des doigts et plus elle est petite et légère et mieux s'est.

  4. #4
    Je suis en train de me dire, il faudrait vérifier s'il arrive au Doc de poster avant 1h du matin... Ou au moins après 7h.
    I think tunes jump from head to head.

  5. #5
    Toujours pas de souris sans-fil testée, cette discrimination est une véritable honte, j'appelle la HALDE!

  6. #6
    Mais y'a encore des souris avec des fils comme à l'époque de l'amiga ? Et bin.
    Enfin en tout cas après visite en cyber, les athlètes de CS comme ils s'appellent eux même me disent qu'il ne faut pas dépasser 72g pile max parceque la linéarité du straffing (surtout horizontal) opposé au fps ajustable en prend un coup au niveau de la vélocité adaptable par rapport à la friction en déplacement, donc niet la souris trop lourde.
    Ma fois j'invente pas, ce sont les athlètes qui le disent.

  7. #7
    Sympa, mais les gauchers, ils peuvent se la mettre sur l'oreille ....
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  8. #8
    Les gauchers on aurait déjà du les piquer à la naissance de toute manière!

  9. #9
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    Les gauchers on aurait déjà du les piquer à la naissance de toute manière!

    Tu verras quand les gauchers seront les maîtres du monde, tu verras...
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  10. #10
    Citation Envoyé par Geminys Voir le message
    Sympa, mais les gauchers, ils peuvent se la mettre sur l'oreille ....
    La manipulationde la souris étant apprise et non innée et ne requérant pas la finesse de controle de l'écriture, t'as eu tort d'apprendre de la main gauche...

    Sinon, la souris gamer est un marché de niche, la souris gamer gaucher (nombre de gaucher jouent de la main droite) c'est encore 15-20x moins. En gros tu veux une souris fabriquée à l'unité.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #11
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La manipulationde la souris étant apprise et non innée et ne requérant pas la finesse de controle de l'écriture, t'as eu tort d'apprendre de la main gauche...

    Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier qu'il existe une réactivité plus importante sur la main directrice.
    Je sais manier la sourie de la main droite sans souci, j'ai d'ailleurs commencé comme cela, mais j'ai comme une sensation d'inconfort comme un jour de diarrhée aigu.


    Sinon, la souris gamer est un marché de niche, la souris gamer gaucher (nombre de gaucher jouent de la main droite) c'est encore 15-20x moins. En gros tu veux une souris fabriquée à l'unité.
    Oui, tu me la fabrique steuplais h34r:.

    Mais bon, c'est une vrai galère, pour un gaucher, de trouver une sourie.
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  12. #12
    Merci pour ce test. Pour ma part j'ai jeté un oeuil au comparatif, je voudrais seulement remarquer que la G5 est en fait d'un prix moyen de 35€ (j'ai acheté cette souris à ce prix sur internet), une mise à jour du test pour les pauvres pourrait être faite.

  13. #13
    J'aurai du mal à me défaire des Copperhead.

    Citation Envoyé par Geminys Voir le message
    Mais bon, c'est une vrai galère, pour un gaucher, de trouver une sourie.
    Je suis droitier et utilise les touchpads et souris de la main gauche aisément.
    Faut arrêter de ouiner pour rien...

    Tu veux de l'ambidextre, va chez razer.
    Dernière modification par The Real Dav ; 23/12/2008 à 11h27. Motif: Fusion automatique

  14. #14
    Citation Envoyé par Geminys Voir le message
    Oui, tu me la fabrique steuplais h34r:.

    Mais bon, c'est une vrai galère, pour un gaucher, de trouver une sourie.
    Ben pour seulement 1500€ piece, logitech doit pouvoir le faire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #15
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben pour seulement 1500€ piece, logitech doit pouvoir le faire.
    C'est pô chère!!! Tu me les prête??
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  16. #16
    Un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne.

    Un gaucher qui tien son mulot de la main droite.

  17. #17
    Euh, vous avez oublié le principal, le prix...

  18. #18
    Sinon, pour le gaucher, tu te fabriques une souris de gaucher en gâteau comme ça t'auras :
    1. ta souris perso
    2. gagné la souris du concours
    3. foutu la haine aux droitiers qui n'auront pas gagner la souris de droitier (tu prends une photo de la souris en flamme, ça devrait avoir un certain effet.)

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Euh, vous avez oublié le principal, le prix...
    Tout est dans le mag, sachant que le lot souris + tapis + clavier G11 vaut 130€, tu fais 2 soustractions et hop le prix de la souris est de ... 70 euros, pas cher

    Citation Envoyé par loulou de pomerany Voir le message
    Merci pour ce test. Pour ma part j'ai jeté un oeuil au comparatif, je voudrais seulement remarquer que la G5 est en fait d'un prix moyen de 35€ (j'ai acheté cette souris à ce prix sur internet), une mise à jour du test pour les pauvres pourrait être faite.
    Source ? Tu parles bien de la "2007" ?
    Dernière modification par carapitcho ; 23/12/2008 à 14h51. Motif: Fusion automatique
    uplay & steam : malotru_ / origin & GoG : Kundal / social club : kundal_fr

  19. #19
    Est-ce qu'on devient un pgm quand on l'utilise ?! :abruti:

  20. #20
    Citation Envoyé par Madval Voir le message
    Mais y'a encore des souris avec des fils comme à l'époque de l'amiga ? Et bin...
    Et y'a aussi des Mhz et des Ko comme à l'époque de l'Amiga.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La manipulationde la souris étant apprise et non innée et ne requérant pas la finesse de controle de l'écriture, t'as eu tort d'apprendre de la main gauche...
    Ne l'écoutez pas, dans le genre argument tordu ; les gauchers ont une distance nerveuse cerveau/bras/main plus courte que les droitiers. D'où une latence plus faible et de meilleurs résultats pgm t'as vu.
    .the .product will make you .happy!

  21. #21
    Citation Envoyé par carapitcho Voir le message
    70 euros, pas cher
    Mouais, faut le dire vite...

  22. #22
    Mince, ça doit être trop tard pour modifier ma lettre au père noël. Il est bien alléchant ce petit mulot. C'est la première fois que j'envisage de remplacer ma G5 tiens.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  23. #23
    Encore un truc spécialement pour la masse, pour droitier. De la crotte donc.

  24. #24
    c vrai qu'honnetement tout est fait pour qu'on utilise la souris a droite - du coup ça m'a jamais posé de problème; pourtant je joue une guitare de gaucher (si si ça vous intéresse j'vous dis) et sinon pourquoi mes collegues gauchers fondamentalistes ne demandent pas un pavé numérique à gauche les touches F1-F12 de droite à gauche, le clavier YTREZA et le bouton démarrer en bas à droite ?

    Sinon suis habitué à ma Mx900 première génération, sur un tapis pas trop collant ça pose pas de problème le poids, au moins pour les jeux au tour par tour. J'en changerai quand elle rendra l'âme. Pour une sans-fil. Donc je me tape de ce test.

    Le plus important c un bon grand tapis en tissu; je hais les tapis froids en alliage spécial vu à la NASA au prix de 2 souris. Faudrait un test des tapis en tissu.

  25. #25
    y'a pas un clin d'oeil a un site concurrent a la fin de cette news ? ;-)

  26. #26
    la G5 avec le design de la VX Nano? ...

  27. #27
    Pour les gauchers les ambidextres fonctionnent hein...

    Je dis ca je dis rien je suis moi même gaucher et "armé" d'une Diamondback.

    La Razer Lachesis me tente bien, j'irai l'essayer à l'occasion...

  28. #28
    J'espère que canard fera un jour un test de cette souris :
    http://www.cybersnipa.com/us/gaming-...nger-mouse.php
    Qui est clairement la plus agréable que j'aie eue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •