Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Petit rappel : CPC APC permet d’obtenir une estimation de la puissance nécessaire au fonctionnement d’un PC en indiquant les différents composants qui le constituent. De quoi choisir au mieux la puissance d’un bloc d’alimentation lors d'un renouvellement ou d'un upgrade. Ceci pour vous dire que je viens de remettre à jour les listes de processeurs et de cartes graphiques avec de nouveaux modèles. On y trouvera donc désormais :
    CPU :
    Core i7 940, Core i7 920, Core i7 Extreme Edition 965
    Core 2 Duo E8600, Core 2 Duo E7400, Core 2 Duo E7300
    Core 2 Quad Q9650, Core 2 Quad Q9400
    Core 2 Quad Q8300, Core 2 Quad Q8200, Core 2 Quad Q8200
    Pentium Dual-Core E5300, Pentium Dual-Core E5200
    Phenom II X4 920, Phenom II X4 940

    GPU :
    Radeon HD 4670, Radeon HD 4830, Radeon HD 4870 X2

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Vous n'avez pas peur de vous faire taper sur les doigts par les méchants marketeux qui tentent de fourguer leurs alims de 1000 watts ??
    uplay & steam : malotru_ / origin & GoG : Kundal / social club : kundal_fr

  3. #3
    sympa cette appli

    où je réalise que mon alim est deux fois trop puissante pour mon besoin

  4. #4
    bug : on est obliger de mettre une carte graphique, quand on a un chipset intégré c'est problématique (ou alors intégrez les chip intel)

  5. #5
    Tss pas pu mettre mon sdd + mon raptor 74go + 2x7200rpm (enfin osef j'ai mit 4 normaux, ça doit pas changer grand chose)

    Sinon ça me confirme qu'avoir une alim de 600W c'est largement suffisant (Seasonic M12 600 ^^ )
    Dernière modification par Algent ; 22/12/2008 à 23h43.

  6. #6
    Au moins, si on a une alim de marque et de grand "wattage" on peut voir venir.

    Avec ma seasonic M12 500 je peux passer sans problème au core i7 + une carte 3D de future génération. Il ne faut pas non plus calculer son alim au plus juste. Sinon on en change à chaque modif de config! !!

  7. #7
    > Results:

    Your config :
    - Intel Core 2 Duo E6600 (OC : 30%)
    - ATI Radeon HD 4850
    - High-End Desktop Motherboard
    - 2x 1 GB DDR2 Stick
    - 3.5" SATA 7200 rpm
    - DVD+RW Drive
    - 120 mm Fan

    Power Dispatch :
    * +12V Rail : 19.94A
    * +5V Rail : 8.5A
    * +3.3V Rail : 6.6A

    Total Power (Peak) :
    303.8 Watts


    Recommended PSU :
    350 Watts
    Bon bah ca tiens avec ma 450 watt en fait, large même.

  8. #8
    Et l'interface est bien jolie !

  9. #9
    Your config :
    - AMD Phenom X4 9850 (OC : 20%)
    - ATI Radeon HD 4850
    - Middle-End Desktop Motherboard
    - 2x 1 GB DDR2 Stick
    - 3x 3.5" SATA 7200 rpm
    - DVD+RW Drive
    - 3x 120 mm Fan

    Power Dispatch :
    * +12V Rail : 27.9A
    * +5V Rail : 9.3A
    * +3.3V Rail : 5.2A

    Total Power (Peak) :
    398.6 Watts

    Recommended PSU :
    500 Watts
    Heuuuuu....Quand je vois la config à Southcross et la puissance demandée, par rapport à la mienne, n'aurait pô un sushi là Doc TB???
    En tout cas, ma ptite HIPer 425w a pas l'air de broncher....
    Quand je pense que certains recherchent les paradis artificiels, et qu'on me paye pour être en perpétuel état d'hallucination, la vie est bien injuste.....

  10. #10
    deux disques durs ça tête, et surtout un phenom quad core OC ça pompe énormément...

    Mais bon le PSU calculator de cpc c'est de la merde, la preuve c'est qu'il ne conseille pas 850w pour une 9800gtx alors que chez svm eux ils savent que c'est le minimum pour une telle carte
    http://www.svmlemag.fr/tests/03460/p...omparatif=3457

    Y a pas à dire, ça c'était du journalisme total!

  11. #11
    380W, ça ne suffira jamais qu'ils me disaient tous !

    Your config :
    - Intel Core 2 Duo E8400
    - ATI Radeon HD 4850
    - Middle-End Desktop Motherboard
    - 2 GB DDR2 Stick
    - 3.5" SATA 10000 rpm
    - DVD+RW Drive
    - 80 mm Fan

    Power Dispatch :
    * +12V Rail : 17.12A
    * +5V Rail : 7.5A
    * +3.3V Rail : 5.2A

    Total Power (Peak) :
    260.2 Watts


    Recommended PSU :
    300 Watts
    Bravo pour le site.

  12. #12
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Heuuuuu....Quand je vois la config à Southcross et la puissance demandée, par rapport à la mienne, n'aurait pô un sushi là Doc TB???
    En tout cas, ma ptite HIPer 425w a pas l'air de broncher....
    Ben un Phenom X4 OC a 20%, ca consomme dans les 140W en pointe. En comparaison, son E6600 OC a 30% doit pas dépasser les 70W.

  13. #13
    Citation Envoyé par BigDams Voir le message
    où je réalise que mon alim est deux fois trop puissante pour mon besoin
    Ce n'est peut être pas plus mal. Car une alim a le meilleur rendement entre 50 et 70% de charge. Donc tu l'utilises au mieux. Et en utilisant seulement la moitié de sa puissance, tu limites les nuisances sonores.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #14
    Oh punaise, ça roxxe du poney toussa.

    Edit: C'est normal de trouver des doublons dans la liste des CPU ? Normal aussi qu'on ne puisse pas avoir les CPU de l'ancienne génération à savoir les Pentium 4, Celeron, Athlon XP, etc.... ?
    J'avais envie de vérifier la conso recommendé pour mon ancienne config que j'ai refilé au frère.

  15. #15
    hum... pas mal et écolo... ca me plait. Par contre manque peut être 1 ou 2 paramètres peut être dans ce qui pompe éventuellement par USB (enceintes, hdd externe, chauffe café.. ). C'est négligeable ou simplement pas encore pris en compte ?

  16. #16
    Négligeable vu qu'un port consomme maxi 500 mA et 5 V, soit 2,5W. La plupart consomment bien moins que le max.

    Bon, c'est sur que si tu mets 10 périphériques USB qui consomment 2,5W, ça ne devient plus négligeable.

    Il faut aussi savoir que si tu mets un hub USB alimenté, les périphériques branchés dessus ne consomment plus à partir du PC.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #17
    Dites c'est normal que cela soit en anglais? Me rappelais pas de ce détail !
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  18. #18
    - Intel Core i7 Extreme Edition I7-965 (OC : 30%)
    - 2x NVIDIA GeForce GTX 280
    - High-End Desktop Motherboard
    - 3x 2 GB DDR3 Stick
    - 4x 3.5" SATA 10000 rpm
    - Blu-Ray Drive
    - 3x 120 mm Fan

    Power Dispatch :
    * +12V Rail : 51.38A
    * +5V Rail : 12.3A
    * +3.3V Rail : 6.6A

    Total Power (Peak) :
    700.1 Watts

    Recommended PSU :
    850 Watts


    Heureusement que le blanc barbu ne m'apporte pas ça pour noël... les centrales nucléaires c'est trop lourd pour son pauvre dos

    Remarque: Le calculateur est pas mal, simple, beau et pratique. Il manque juste peut être quelques distinctions, ex: quand on a plusieurs types de DD (un ou deux en 10000 et d'autres en 7200 ou SSD)

  19. #19
    Comment t'as fait pour deviner ma nouvelle config ?

  20. #20
    Ptite question bien débile :

    Une alim de 1000 w indique seulement une capacité max ? Si une config utilise 600 W avec une alim certifiée 850w, la conso sera t elle la meme avec 600W utilisés mais une alim de 1000W.
    Oui bon au cas ou on désire me pendre sur la place publique, merci de répondre avec tact pour quelqu un qui a tout oublié de ses cours de physique (oui c est loin)

  21. #21
    Citation Envoyé par DaBoB Voir le message
    Ptite question bien débile :

    Une alim de 1000 w indique seulement une capacité max ? Si une config utilise 600 W avec une alim certifiée 850w, la conso sera t elle la meme avec 600W utilisés mais une alim de 1000W.
    Oui bon au cas ou on désire me pendre sur la place publique, merci de répondre avec tact pour quelqu un qui a tout oublié de ses cours de physique (oui c est loin)
    Non, il est vraisemblable que la 1000W consommera 4,5639 W de plus pour la perte de rendement.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #22
    Il manque le GPU Geforce 8800 GTS en 512Mo, la dernière de la série.
    Sinon, j'ai le double de la puissance requise par la bécane, je suis vraiment qu'un sale consommateur pollueur.
    Ma démo de Machinarium pour mobile Android : http://www.absenceoflight.net/android/

  23. #23
    Dites les hardos...

    A la question "-- Select your motherboard --", à part "ta mère !", quoi répondre (Low-, Middle- or High-End Desktop Motherboard) pour une Asus P5E (socket 775, chip X38, DDR2) et surtout pourquoi ???


  24. #24
    Bonsoir,

    Je m'excuse de remonter ce topic ... ya-t-il une mise à jour à faire pour les core i5 / i7 8xx et les HD 58xx ?

    En vous remerciant,
    Paf, Tyla, Torik, WG_Paf & cie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •