Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 91

Discussion: Chaînes Hi-Fi

  1. #31
    Citation Envoyé par Freenutella Voir le message
    bon, j'ai une chance sur L4D alors
    Blague à part => "wireless is devil"

    Pour peu que tu aimes la musique, rien ne vaut le fil.

    Imagine toi en train d'écouter un bon album avec un cigare, un bon bouquin et un verre de whisky (vous pouvez remplacer le cigare te le whisky par ce que vous aimez => je préfére pour ma part, une bonne bd et un sirop de fraise) et clac => quelqu'un'un branche le micro onde et là, c'est le drame. crrouuiichhh, crrrraaaccckkk, ouiiiiiiii sur ton bin moment.

    Il y a le cro-onde, le wifi, et autres qui vont venir perturber l'écoute.
    C'est vraiment dommage de se payer une bonne chaine et d'avoir de crachoullis avec du sans fil (en plus, à la différence du réseau, ton oreille ne saura pas corriger un son de merde).

    Bref, cache les fils mais garde les !!!! pour l'amour de mozart et des gun's n roses.

    PS : pour l'ampli, je suis d'accord pour un amateur éclairé mais contre par sa complexité d'emploi (il faut de bon yeau avec les 27 millions de boutons en facade). Pour ton cadeau, une mini chaine me semble mieux adaptée au besoin.
    Le wifi sert juste à récup la musique sur l'ordi pour le reste c'est une chaine normale.

  2. #32
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Bon c'est pu la peine, la chaine est acheté une Philips wifi.
    Putain je t'ai démasqué! Noobyone est un multi à toi! Tu fais pleins de topics et tu achètes jamais ce qu'on te dit. BAN!!!

  3. #33
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Putain je t'ai démasqué! Noobyone est un multi à toi! Tu fais pleins de topics et tu achètes jamais ce qu'on te dit. BAN!!!
    C'est pas ma faute, j'ai dit quye Philips c'était pas bien mais elle est allée à Boulanger et voilà.

  4. #34
    Et en plus ça balance sur la famille. Putain je demande le ban de toute la bretagne!

  5. #35
    et ben cette chaine, elle va paq tenir plus de 15 jours.
    Donc, quand, elle sera tombée en panne => opte pour Denon.

    Blague à part : philips c'est bien aussi (enfin peut être)
    Sinon, il font de belles chaines Amstrad

    Bon j'arrête ...
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  6. #36
    J'y peut rien hein les sous sont claqués
    Moi je conseillais Sony hein.

    Bon ben je conseillerais plus personnes dire que je me suis pieuter à minuit dimanche pour leur trouver un truc.

    Mais non un vendeur de Boulanger.

    C'est honteux, je me sens souillé, déshonorer.

  7. #37
    De toute façon, il y a très peu de chaine hifi qui ont une connexion réseau.

    D'ailleurs, je pense que je vais squatter car je cherche une chaine hifi, micro ou mini.
    Il faut qu'elle supporte le format OGG (car toutes ma CDthèque est encodée en OGG), qu'elle ait un lecteur CD et qu'elle ait une prise USB ou un une connexion réseau Wifi.
    Je serais bien parti sur du Denon ou du Yamaha mais je ne pense pas qu'ils fassent la partie OGG et USB/Réseau...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #38
    Déjà, dans chaîne hifi, il y a "chaîne".
    Ça veut donc dire une chaîne de plusieurs éléments séparés.

    Donc, les tout-en-un c'est caca (y en a des pas trop mal mais c'est une hérésie quand même).

    Les éléments séparés :
    - un bon ampli, ça coûte pas si cher, pour peu qu'on reste en stéréo.
    Un NAD (à partir de 300 €) par exemple, ou même un Denon de base (dans les 200 €)

    - un lecteur DVD/CD correct suffit en général : Sony ou Philips.
    Pour ça, les tests des dossiers Fnac sont suffisamment bien faits.

    - pour ceux qui veulent partager la musique en wifi, attention vous allez pleurer des larmes
    de sang, le meilleur truc que j'ai trouvé pour pas trop cher, c'est une borne Airport Express.
    J'ai fait le comparo avec un lecteur CD audiophile, et ça envoie.

    - enfin, les enceintes : 3 voies minimum, colonnes si vous avez la place, pour le reste,
    ça dépend de votre budget, mais il existe des séries chez Infinity qui ne sont pas trop chères
    par exemple.

  9. #39
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Déjà, dans chaîne hifi, il y a "chaîne".
    Ça veut donc dire une chaîne de plusieurs éléments séparés.

    Donc, les tout-en-un c'est caca (y en a des pas trop mal mais c'est une hérésie quand même).
    ...

    Pour ça, les tests des dossiers Fnac sont suffisamment bien faits.
    Comment peut on faire confiance aux tests des labos de la FNAC quand on est audiophile ?
    Il n'y a pas plus subjectif comme labo ! Ils ne testent que ce qu'ils ont envie de vendre et ce qui leur rapport le plus se tape des bonnes notes.

    Concernant la "chaîne", c'est surtout le cheminement du son :
    support -> lecteur -> ampli -> enceintes
    Et tous ces éléments sont dans un tout-en-un.
    C'est sur que c'est plus compliqué de faire un ensemble audiophile. Mais ce n'est pas ce qu'on demande à une micro/mini chaine.

    Sinon, c'est par souci de place qu'il me faut une petite chaine. Donc éléments séparés, out.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #40
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Comment peut on faire confiance aux tests des labos de la FNAC quand on est audiophile ?
    Je parlais juste de la partie "audio" sur les platines CD/DVD de base ; ça donne une idée quoi.
    Après, mieux vaut une bonne platine uniquement CD mais c'est plus cher...

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Concernant la "chaîne", c'est surtout le cheminement du son :
    support -> lecteur -> ampli -> enceintes
    Et tous ces éléments sont dans un tout-en-un.
    C'est exactement comme la différence entre un PC de gamer choisi avec amour pièce par pièce
    par un Canard et un ordinateur portable...

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Sinon, c'est par souci de place qu'il me faut une petite chaine.
    Uniquement pour la musique ou aussi home-cinéma ?
    Dernière modification par JojoLeMerou ; 23/12/2008 à 11h37. Motif: Fusion automatique

  11. #41
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Je parlais juste de la partie "audio" sur les platines CD/DVD de base ; ça donne une idée quoi.
    Après, mieux vaut une bonne platine uniquement CD mais c'est plus cher...
    Mouais, depuis que j'ai comparé un dossier fnac avec un dossier 60 millions de consommateurs, je ne les lis plus.

    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    C'est exactement comme la différence entre un PC de gamer choisi avec amour pièce par pièce
    par un Canard et un ordinateur portable...
    Oui mais il y a des portables de plus ou moins bonne qualité.

    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Uniquement pour la musique ou aussi home-cinéma ?
    Uniquement musique et c'est une chaine d'appoint pour la chambre. A terme il y aura une vraie chaine Hifi (ou un projecteur sonore si madame n'est pas d'accord pour les fils partout du 5.1. ) pour la TV dans le salon.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #42
    Comment c'est un lacheur le Angie.

  13. #43
    Si elle ne veut pas de fils partout go Z450. Testé et approuvé chez un pote

  14. #44
    AHAHAHA c'est drole vous aller voir, en fait non j'suis vert

    C'est à BiBi de faire la config du wifi de la chaine.

    Le tout par téléphone svp sans le manuel ni rien.
    Les gens se rendent pas compte c'est dur la vie du geek de la famille.

    Enfin c'est pas pire que le dimanche ou j'ai du configurer le wifi sur mac book air.

  15. #45
    ahhh le vieux débat entre chaine et éléments séparés !
    Un peu comme PC et console de jeux ou fixe ou portable ou Nutella et Mustella (encore que, dans ce cas, il y a pas débat) ...

    Personne n'a raison (histoire de mettre tout le monde d'accord) et personne n'a tord.

    La chaine : oui pour ceux qui veulent du simple du "tout en un" du mini et du joli. Par contre il ne faut pas attendre un rendu qui correspond à des enceintes colonne de 2 mètres.

    Les éléments séparés : bien sûr pour les audiophiles. Y a pas mieux mais c'est plus cher et plus gros et avec plus de fils. Mais, bon, on peut avoir un rendu sonore à pleurer des larmes de sang sur le parquet que l'on aura jamais avec une chaine.

    Bref : il faut adapter le besoin et la demande et dans ce cas => du simple et du petit => donc une chaine.

    Pour la marque ... laaa par contre ...
    Dernière modification par Freenutella ; 23/12/2008 à 23h12.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  16. #46
    Et juste pour préciser, Philips c'est bien.
    J'expliquerai un autre jour.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  17. #47
    a y est : on est un autre jour => faut expliquer !!
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  18. #48
    Tiens, je m'installe.
    Ma reum me saoûle pour trouver une chaîne HiFi.

    Donc :

    Prix : 400€
    CD, Vinyl, Radio
    Bonne kualité sonore mais bon je ne sais pas si elle peut être véritablement juge.

    C'est pour remplacer un Blaukpunt de 1974 kui n'a pas de télécommande, un élément important kuand on garde à l'esprit kue ma mère refuse de se lever pour appuyer sur un bouton à 3 mètres de son lit, préférant laisser Radio Classikue beugler jusku'au réveil...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #49
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    CD, Vinyl, Radio


    T'aimes les braderies j'espère

  20. #50
    Citation Envoyé par v1nce Voir le message


    T'aimes les braderies j'espère
    Nan Vinyl ça doit se trouver vu comment ça revient en force.

    Sinon moi ma reum à acheté donc c'est le topic de la reum à Boulon.

  21. #51
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Nan Vinyl ça doit se trouver vu comment ça revient en force.
    Je suis curieu de voir ça, le choix risque d'être restreint, a moins d'acheter la platine vinyle a côté.

  22. #52
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Tiens, je m'installe.
    Ma reum me saoûle pour trouver une chaîne HiFi.

    Donc :

    Prix : 400€
    CD, Vinyl, Radio
    Bonne kualité sonore mais bon je ne sais pas si elle peut être véritablement juge.

    C'est pour remplacer un Blaukpunt de 1974 kui n'a pas de télécommande, un élément important kuand on garde à l'esprit kue ma mère refuse de se lever pour appuyer sur un bouton à 3 mètres de son lit, préférant laisser Radio Classikue beugler jusku'au réveil...
    T'avais pas un clavier en état toi?

  23. #53
    Là je suis dans un châlet perdu dans les Alpes, sans rien d'autre ku'un eeepc.

    Mais dés kue je reviens à paris je redégaine ce superbe clavier.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  24. #54
    Je squatte aussi, je cherche une chaine Hifi mais qui possède aussi un DD... que ça m'évite d'allumer le pc pour écouter quelques Mp3 et CD's...
    Ca existe au moins un truc du genre?
    No brain, no headache.

  25. #55
    un ipod
    Ca a un DD, ça se branche sur des enceintes sympa (Bose pour les riches) et c'est portable.

    Je vais me faire huer, là ...

    Autre solution, petite chaine Denon + Ipod que tu branches dessus quand tu veux écouter tes MP3.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  26. #56
    Sinon t'a bien des chaines avec hdd mais c'est pas les meilleures, beaucoup de philips et quelques sony.

  27. #57
    Citation Envoyé par Freenutella Voir le message
    un ipod
    Ca a un DD, ça se branche sur des enceintes sympa (Bose pour les riches) et c'est portable.

    Je vais me faire huer, là ...

    Autre solution, petite chaine Denon + Ipod que tu branches dessus quand tu veux écouter tes MP3.
    Bah y a pas de lecteur CD sur l'iPod :/
    Pis j'ai déjà un iPod 2go donc ça va etre tendu pour y mettre les 30go que j'ai sur mon Paycay :s

    Citation Envoyé par v1nce Voir le message
    Sinon t'a bien des chaines avec hdd mais c'est pas les meilleures, beaucoup de philips et quelques sony.
    Arg Phillips cay quand meme un peu d'la daube...pis Sony jvais payer cher pour la marque.. m'enfin jvais checker quand meme ce qu'ils font
    No brain, no headache.

  28. #58
    Moi j'vote micro-chaine pourrie branchée direct sur le pc, rapide simple efficace

    Boulon pour ta moman, trouver une chaine avec platine vynil à mon avis c'est un peu tendu de nos jours, et niveau qualité tu seras plus gagnant en achetant un truc séparé. Voire même en ressortant la vieille Technics de salon de sa jeunesse Attention par contre à ce que la chaine aie une vraie entrée phono, avec masse, sinon ça marche pas !

    Sinon juste comme ça, la taille de l'enceinte n'influe en rien sur sa qualité sonore Le monitoring c'est tout petit et niveau qualité/fidélité tu peux difficilement faire mieux

    Après, si t'as les moyens: http://www.funktion-one.com.fr/

  29. #59
    Citation Envoyé par kOz Voir le message
    Moi j'vote micro-chaine pourrie branchée direct sur le pc, rapide simple efficace
    Ouais mais ça me fait allumer le paycay au final ça
    No brain, no headache.

  30. #60
    Je me pose quelques petites questions :

    Mes grand parents voudraient me passer ( pas tout de suite, dans quelques mois après un déménagement) des grandes enceintes colonnes. Elles sont pas toutes jeunes ( une quinzaine d'année), je ne connais ni la marque, ni le modèle ( je sais par contre qu'à l'époque elles avaient coutées assez cher).

    -Est-ce que les enceintes ont fait un progrès dingues et sont totalement has-been, ou elles sont encore bien. ( Mieux qu'un 2.1 quoi)?
    -Je suppose qu'il faut un ampli. (Non, en fait j'en suis sur). Au niveau connectique, ça a évolué ou pas? Niveau ampli, quel budget? Les enceintes étant imposantes, il doit falloir de la puissance, non?
    -Si tout au dessus est OK, mieux vaut connecter au PC + bonne carte son, ou a un lecteur séparé de DVD? ( Question de parasite, non?)

    Et enfin, l'espèce de mousse,de tissu autour est en morceau ( tout pourri). Vous pensez que ça se change/fait changer?

    Voilà voilà, le tout n'étant pas pour tout de suite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •