Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 65 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1934
  1. #1
    Hello les coin coin

    Voila je viens de me prendre SF 2HD sur le live et franchement je galère bien avec le pad Xbox 360, les sensations sont vraiment pas là !!

    Lors de mon dernier séjour au Japon j'ai failli me prendre un stick dans ce genre :
    http://www.play-asia.com/paOS-13-71-...sxk-43-en.html
    Mais j'ai eu un gros doute sur le fait de pouvoir jouer avec sur une x360 pal

    Avec la sortie prochaine de SF IV je pense vraiment investir dans un stick arcade, histoire de retoucher ma bille comme à la bonne époque des salles d'arcades et des parties à 10 balles

    Donc ma question est la suivante est il possible de l'acheter à l'étranger (US ou JAP) pour jouer sur xbox pal ??

    Merci à tous
    Dernière modification par Kassius ; 19/06/2009 à 17h51. Motif: Changement titre pour s'adapter a la discussion

  2. #2
    Citation Envoyé par Kassius Voir le message
    Hello les coin coin

    Voila je viens de me prendre SF 2HD sur le live et franchement je galère bien avec le pad Xbox 360, les sensations sont vraiment pas là !!

    Lors de mon dernier séjour au Japon j'ai failli me prendre un stick dans ce genre :
    http://www.play-asia.com/paOS-13-71-...sxk-43-en.html
    Mais j'ai eu un gros doute sur le fait de pouvoir jouer avec sur une x360 pal

    Avec la sortie prochaine de SF IV je pense vraiment investir dans un stick arcade, histoire de retoucher ma bille comme à la bonne époque des salles d'arcades et des parties à 10 balles

    Donc ma question est la suivante est il possible de l'acheter à l'étranger (US ou JAP) pour jouer sur xbox pal ??

    merci à tous
    J'ai le Hori Fighting Stick EX2 Jap, il tourne impeccablement bien. C'est un accéssoire, pas un jeu, et j'ai pas encore entendu parler de zonage d'accéssoire. Ou alors je les connais pas
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  3. #3
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    J'ai le Hori Fighting Stick EX2 Jap, il tourne impeccablement bien. C'est un accéssoire, pas un jeu, et j'ai pas encore entendu parler de zonage d'accéssoire. Ou alors je les connais pas
    Je confirme, le hardware n'est jamais zoné. Je suis très content aussi du stick Hori EX2.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #4
    D'ailleurs au cas où y'en a qui sauraient pas, il est parfaitement compatible PC, de fait ça ouvre de toutes nouvelles perspectives...
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  5. #5
    Ok merci pour la confirmation

    Bon je vais essayer de choper le papa nawël maintenant

    Je confirme, le hardware n'est jamais zoné. Je suis très content aussi du stick Hori EX2.
    Donc il en va de même pour les guitares de GH WT ou RB 1/2 ?

  6. #6
    Donc il en va de même pour les guitares de GH WT ou RB 1/2 ?
    Ouais.

  7. #7
    Citation Envoyé par Kassius Voir le message
    Ok merci pour la confirmation

    Bon je vais essayer de choper le papa nawël maintenant

    Donc il en va de même pour les guitares de GH WT ou RB 1/2 ?

    Sauf que là tu peux peut être parler de zonage entre les périphériques et les jeux, vu que d'un jeu à l'autre, la compatibilité est toute relative (voire même totalement nulle).
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  8. #8

  9. #9
    Vu que pour le moment je n'ai que RB et pas le 2, je peux déjà te dire que tu peux jouer sur RB avec les grattes de GH3, mais l'inverse par contre n'est pas possible, selon la console (quoique je crois même que c'est mort partout).
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  10. #10
    N'ayant jamais eu de stick arcade, j'ai failli craquer à l'instant sur un Hori Real Arcade Pro , jusqu'à lire ceci.

    Du coup, je vais peut être attendre 2 mois et m'offrir ça, si il est aussi bon qu'annoncé :


  11. #11
    Heu, vu le prix, je sais pas si c'est judicieux, hein... Facturé à une bonne centaine d'euros alors que t'as au moins aussi bien pour deux fois moins cher mais, certes, pas avec le même "habillage", c'est un choix à faire.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  12. #12
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    Heu, vu le prix, je sais pas si c'est judicieux, hein... Facturé à une bonne centaine d'euros alors que t'as au moins aussi bien pour deux fois moins cher mais, certes, pas avec le même "habillage", c'est un choix à faire.
    Bah apparemment le matos dedans est pas mal du tout (full Sanwa, visiblement un gage de qualitay), pour 150$ (soit oué, plus d'une centaine d'euros).

    Comme j'ai absolument pas envie de modder/souder quoi que ce soit, s'il existe un équivalent en termes de qualité moins cher, je suis preneur

    Mais pour le moment, pas trouvé (vu que j'y connais rien que keusti non plus).

  13. #13
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Bah apparemment le matos dedans est pas mal du tout (full Sanwa, visiblement un gage de qualitay), pour 150$ (soit oué, plus d'une centaine d'euros).

    Comme j'ai absolument pas envie de modder/souder quoi que ce soit, s'il existe un équivalent en termes de qualité moins cher, je suis preneur

    Mais pour le moment, pas trouvé (vu que j'y connais rien que keusti non plus).
    j'ai heeeeeeeeeeeeeeures de jeu en baston 2D sur stick et je t'assures que le stick Hori (surement le plus facile à trouver) est tout à fait satisfaisant.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #14
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    j'ai heeeeeeeeeeeeeeures de jeu en baston 2D sur stick et je t'assures que le stick Hori (surement le plus facile à trouver) est tout à fait satisfaisant.
    Mokay, merci pour l'info. Si je tombe pas sur un Real Arcade Pro pas trop cher d'occaz, je prendre le Fighting Stick EX2.

  15. #15
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Si je tombe pas sur un Real Arcade Pro pas trop cher d'occaz
    C'est fini Nowel, hein Rêve pas trop non plus ^^

    Sur le Hori (qui tourne à fond sous MAME l'enclumé), y'a que les boutons qui ne sont pas Sanwa/Seimitsu, et pourtant, ils tiennent foutrement bien la route. On pourrait peut être leur reprocher d'être exempts de microswitches, mais vu que leur course est sacrément courte, ça passe à l'aise.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  16. #16
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    C'est fini Nowel, hein Rêve pas trop non plus ^^

    Sur le Hori (qui tourne à fond sous MAME l'enclumé), y'a que les boutons qui ne sont pas Sanwa/Seimitsu, et pourtant, ils tiennent foutrement bien la route. On pourrait peut être leur reprocher d'être exempts de microswitches, mais vu que leur course est sacrément courte, ça passe à l'aise.
    Mmmh ok, moi je croyais au pouvoir de nowel, de l'amour, de la fraternité, je vois que ça concerne pas les stick arcade, burdel.

    Cela dit, c'est déjà un budget plus raisonnable pour l'EX2, en même temps le choix pour Xbox 360 est pas énorme (j'ai le sentiment que la PS3 est beaucoup plus gâtée, sans compter tout ce qui était déjà sortir sur Ps2).

    Dernière question : y'a des boutiques sur Paris où on trouve ça facilement ? Avec des vendeurs qu'on peut discuter avec si on a ce genre de questions

    J'ai chopé SF2THD sur le live, et j'ai récupéré quelques ampoules à essayer de faire des coups qui sont jamais sortis.

  17. #17
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Mmmh ok, moi je croyais au pouvoir de nowel, de l'amour, de la fraternité, je vois que ça concerne pas les stick arcade, burdel.
    Disons que c'est juste le HRAP qui s'est exclu lui-même du mouvement. Vu sa côte de popularité et sa faculté au modding assez faramineuse, faut pas t'étonner si t'en chies des ronds de carottes pour le choper, même en neuf.


    (j'ai le sentiment que la PS3 est beaucoup plus gâtée, sans compter tout ce qui était déjà sortir sur Ps2)
    Elle a plus de choix, certes, mais quand on regarde la ludothèque, on est en droit de se demander pourquoi, étant qu'hormis les KOF, elle ne dispose pas de bons beats de plus comparé à la 360 (et encore, des KOF sur PS3...).


    Dernière question : y'a des boutiques sur Paris où on trouve ça facilement ? Avec des vendeurs qu'on peut discuter avec si on a ce genre de questions
    Excellente question à une époque j'allais du côté du Jussieu pour trouver des mecs compétents, et puis au final j'ai fini par lâcher l'affaire, mais quand jte dis ça, ça remonte à l'époque de la FAC, soit une bonne dizaine d'années. Et puis je pense qu'il y a bien mieux que les "vendeurs" (qui a dit commerciaux?), y'a certains forums peuplés de mabouls du quart de cercle avant-demi cercle arrière-avant-C+D qui saurant t'éclairer au moins mieux, sinon largement mieux, genre neo-arcadia où t'as pas mal de gros bills du stick.

    Après, sache que si tu compte en créer un toi même, sache qu'au final c'est pas si compliqué que ça, à moins d'avoir trouzmiyons de mains gauches sans doigts et de pas savoir où trouver du matos Sanwa/Seimitsu.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  18. #18
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    Disons que c'est juste le HRAP qui s'est exclu lui-même du mouvement. Vu sa côte de popularité et sa faculté au modding assez faramineuse, faut pas t'étonner si t'en chies des ronds de carottes pour le choper, même en neuf.
    Ouaye, je vois qu'on tombe jamais sous les 150-180 euros, ça commence à faire mal pour un casual, je passe pas (encore) ma vie non plus sur des jeux de baston.

    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    Excellente question à une époque j'allais du côté du Jussieu pour trouver des mecs compétents, et puis au final j'ai fini par lâcher l'affaire, mais quand jte dis ça, ça remonte à l'époque de la FAC, soit une bonne dizaine d'années. Et puis je pense qu'il y a bien mieux que les "vendeurs" (qui a dit commerciaux?), y'a certains forums peuplés de mabouls du quart de cercle avant-demi cercle arrière-avant-C+D qui saurant t'éclairer au moins mieux, sinon largement mieux, genre neo-arcadia où t'as pas mal de gros bills du stick.

    Après, sache que si tu compte en créer un toi même, sache qu'au final c'est pas si compliqué que ça, à moins d'avoir trouzmiyons de mains gauches sans doigts et de pas savoir où trouver du matos Sanwa/Seimitsu.
    Ouais, je ferai peut être ça ensuite pour en créer un moi même, mais tes sages conseils m'ont fait revenir à la raison : 50 ou 60 euros pour un stick, c'est bien pour commencer. Quand j'en serai aux championnats du monde des hardcore du jeu de baston, on verra pour un investissement dans un Hori full platine/or/sanwa.

    Je vais aller faire un tour sur NeoArcadia sinon, mais bon, j'ai dans l'idée que ça ne va jurer que par les trucs moddés dans tous les sens. Bon au moins je saurais si je peux modifier un peu le EX2.

    Merci bien pour tes conseils zavisés

  19. #19
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Je vais aller faire un tour sur NeoArcadia sinon, mais bon, j'ai dans l'idée que ça ne va jurer que par les trucs moddés dans tous les sens. Bon au moins je saurais si je peux modifier un peu le EX2.

    Merci bien pour tes conseils zavisés
    Effectivement, les ravagés du stick ne risquent que de jurer par du HRAP moddé, voire du homemade, ce qui, parfois, n'est pas une si mauvaise idée que ça (et clairement moins cher du temps d'Himura Games).

    Et de rien pour les conseils, c'est à ça aussi que ça sert, les forums, pas juste à se foutre sur la tronche
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  20. #20
    Je reviens sur ce topic, au final y a quoi de bon pas trop cher et euh trouvable sur PS3 en prévision du futur SF4 et, cerise sur le gâteau, compatible PC/Mame ?

  21. #21
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Je reviens sur ce topic, au final y a quoi de bon pas trop cher et euh trouvable sur PS3 en prévision du futur SF4 et, cerise sur le gâteau, compatible PC/Mame ?
    Bah a priori, tout ce qui est de la marque Hori et qui est compatible, tu dois pas prendre trop de risques.

    Maintenant j'ai vu en cherchant un peu pour moi, qu'il y avait bon nombre de sticks existants sur Ps2, et plutôt très bons. En fouillant un peu sur le net, si tu vois que c'est compatible, ça peut être une solution très intéressante niveau rapport qualité/prix.

  22. #22
    HRAP pro pour PS3.
    Sega Virtua Stick High Grade si tu en trouve un.

  23. #23
    Hop, vous m'avez convaincu Hori en approche (commandé le 26 décembre, réception vendredi, je croise les doigts). Effectivement au pad de la 360, c'est à s'arracher les cheveux. Par contre, question pour ceux qui l'ont : pour jouer sur PC, y a un driver ou la manette est reconnue de suite ?
    Me tarde de recevoir tout ça, en espérant pouvoir jouer contre un canard bientôt par la même occasion
    Dernière modification par Mjoln ; 31/12/2008 à 19h15.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  24. #24
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Hop, vous m'avez convaincu Hori en approche (commandé le 26 décembre, réception vendredi, je croise les doigts). Effectivement au pad de la 360, c'est à s'arracher les cheveux. Par contre, question pour ceux qui l'ont : pour jouer sur PC, y a un driver ou la manette est reconnue de suite ?
    Me tarde de recevoir tout ça, en espérant pouvoir jouer contre un canard beintôt par la même occasion
    http://images2.wikia.nocookie.net/no...-Shoryuken.jpg
    Je viens de recevoir le mien (30 euros de frais de douane en plus à la réception, via UPS, super ), hâte de tester ça vite fait avant de bouger ce soir.

  25. #25
    cool ! tu fais un feedback ici ? J'aimerais savoir comment sont attribuées les touches dans Street fighter. Poings sur la ligne du haut en haut et pieds en bas comme sur les bornes d'arcade ?

    J'espérais la recevoir aujourd'hui aussi, mais là, vu l'heure, c'est mort...
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  26. #26
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    cool ! tu fais un feedback ici ? J'aimerais savoir comment sont attribuées les touches dans Street fighter. Poings sur la ligne du haut en haut et pieds en bas comme sur les bornes d'arcade ?

    J'espérais la recevoir aujourd'hui aussi, mais là, vu l'heure, c'est mort...
    C'est ptet le tien que j'ai reçu ?

    Feedback dès que j'ai quelques heures sur SF2THD, ça marche !

  27. #27
    hop hop feedback rapidos au sortir de deux bonnes heures de jeux avec le hori : fan-tas-ti-que ! Le jour et la nuit. Le stick est lourd juste ce qu'il faut, finition métallisée et tout (je m'attendais à une boite en plastique avec des boutons, je suis agréablement surpris ), ça répond nickel et ça a l'air bien solide. Bref je suis enchanté, ça vaut l'investissement, y a pas photo. Par défaut les boutons ne sont pas hyper bien placés. Mais on peut changer l'affectation des touches dans les options de Street fighter HD. J'y retourne !
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  28. #28
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    hop hop feedback rapidos au sortir de deux bonnes heures de jeux avec le hori : fan-tas-ti-que ! Le jour et la nuit. Le stick est lourd juste ce qu'il faut, finition métallisée et tout (je m'attendais à une boite en plastique avec des boutons, je suis agréablement surpris ), ça répond nickel et ça a l'air bien solide. Bref je suis enchanté, ça vaut l'investissement, y a pas photo. Par défaut les boutons ne sont pas hyper bien placés. Mais on peut changer l'affectation des touches dans les options de Street fighter HD. J'y retourne !
    Même constat. En revanche, je me fait toujours largement ramasser par l'IA ET par les joueurs en multi.

    Le constat est donc simple : je suis une ouiche légendaire, moi qui pensais gérer un peu.

    On va dire que c'est le temps d'adaptation au stick qui fait ça...

  29. #29
    Faut bien comprendre que SF2 est la base du fonctionnement du jeu de baston.

    En gros t'as 4 phases : zoning, pressing, combo, garde.

    Zoning : c'est la phase dans laquelle on se touche pas, en gros on tente de contrôler le terrain pour limiter les mouvements de son adversaire. la moyenne de la distance des coups d'un perso détermine la zone de vie du personnage, et si celle-ci est pénétrée, alors l'adversaire entre en phase de pressing, vous obligeant à garder. Ici chaque perso à ses forces et ses faiblesses et profiter de ces forces ou savoir ses faiblesses est primordial. Par exemple le meilleur zoneur c'est Dhalsim avec ses membres qui s'allongent, il peut empécher n'importe qui d'avancer.
    Il faut imaginer que chaque coup a une importance dans l'espace, la mémoriser. Par exemple Ryu controle le sol via sa boule, et contrôle bien les airs au corps à corps via son dragon punch. A contrario Ryu ne peut pas faire grand chose contre un personnae qui peut l'attaquer de loin via les airs (Vega et sa griffe, Mr. Bison et son coup de talon). Zangief par exemple ne peut pas réellement zoner.

    Pressing : quand un coup touche dans la garde, on arrive dans le pressing dont le but est d"ouvrir la garde de son adversaire via un enchainement de coups hauts, bas, ou de choppe. Les coups bas sont rapides mais offrent peu d'opportunité de gros combo, les coups hauts (les coups Air-Sol ou le avant moyen pied de Ken par ex) sortent plus lentement et sont donc plus prévisibles. Quand un adversaire arrive à garder tout les coups cela veut dire que psychologiquement il voit venir tes attaques. Dans ce cas il faut casser son mental en allant le chopper, la choppe ne dépendant pas de haut ou bas, il aura mis sa garde alors que c'était pas la bonne solution. C'est ce principe que les persos comme Zangief, T Hawk ou Honda mettent en avant : ils ont très peu de coups pour presser, mais leur choppe spéciale leur permet de faire plus de mal quand elle passe. De plus elle rend invincible et passe donc au travers de certains coups si l'adversaire décide de contre attaquer.

    Combo : en gros c'est là où tu enchaines le mec après lui avoir ouvert la garde. Dans SF les combos longs sont compliqués, le mieux est de faire un combo garanti qui met l'adversaire au sol pour mieux repartir sur le pressing.

    Garde : ici il faut se défendre du pressing. Pour cela il faut "voir" venir l'adversaire en fonction de ce qu'il a déjà fait. Si un homme vous fait deux fois un coup bas puis un coup haut puis combo, gardez le coup haut sinon il recommencera. Pour éviter les chopes normales il suffit de faire un coup quelconque, pour éviter une choppe spéciale il faut soit sauter quand on la voit venir, soit donner un coup puissant.


    Et quelques conseils de base : si quand vous mettez un gars au sol il se relève en faisant un dragon punch que vous vous prenez, il suffit de faire semblant d'attaquer puis de garder le dragon. Pour cela le mieux est d'arriver près de lui, de donner un coup dans le vide avant qu'il se relève (bas pied par exemple), et de garder tout de suite.

    Si vous vous prenez des choppes spéciales tout le temps (zangief, T hawk, Mr Bison) empêchez votre adversaire d'attaquer en reculant et en zonant. Ces persos ayant peu d'option de zoning, le mieux est de les pousser à la faute de loin.

    Avant chaque match prévoyez votre adversaire via son perso : un dhalsim zonera dont il faudra rentrer dans sa zone de vie, ce qui est dur pour un zangief mais une fois rentré ce sera facile car dhalsim a peu de coups au corps à corps. Un ryu sera un bon équilibre entre zoning et pressing, alors qu'un Vega possède des coups spéciaux qui sont des casses gardes, il ne presse donc pas vraiment au corps à corps, mais utilise des coups qui cassent directement la garde depuis la distance, ce qui est dangereux pour Ryu qui ne contrôle que le sol et pas les airs.


    Vala, en espérant que cela sera plus clair dans vos têtes !

  30. #30
    La vache, je ne pensais pas qu'on pouvait intellectualiser la chose à ce point
    Et en plus ça a l'air cohérent ce que tu racontes ! Je joue à ce jeu (épisodiquement hein) depuis sa sortie sur les bornes d'arcade, et je ne l'avais jamais envisagé comme ça. En même temps, ça vaut surtout quand on joue contre un humain, j'imagine. Ce qui m'est rarement arrivé sauf à la grande époque de la super famicom ou je me faisais des nuits blanches ryu vs ken avec un pote. Enfin là je suis bluffé, je vais étudier la question pour jouer online !
    Dernière modification par Mjoln ; 03/01/2009 à 12h48.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •