Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 65 PremièrePremière ... 13535556575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 1934
  1. #1861
    http://www.kowal.itcom.pl/ArcadePart...i/artZESen.htm

    Ca donne déjà une idée des forces d'actuation et d'engagement auxquels tu peux t'attendre (le 58 n'y est pas).

    LS56 : très gros ressort, donc stick très rapide (pour les retours au centre). Avec un gate octo c'est assez précis. C'est une assez bonne combinaison pour des petits mouvements rapides et précis. Si t'es plutôt un gars qui joue avec des gros mouvements amples, c'est pas vraiment top. Le LS-58 a les mêmes dimensions, mais avec un ressort beaucoup moins rigide.

    A mon humble avis, faut que tu te demandes ce que tu a comme style de mouvements. Si t'es quelqu'un qui aime peu de résistance (genre JLF voir un peu plus) le LS-56 risque de te fatiguer rapidement dû au gros ressort. Le 58 résoud un peu se problème. Donc petite mains toutes frèles je dirait 58, grosses paluches de bucheron toutes musclées, 56.
    A cause de la construction, l'engagement est très rapide. Trop rapide parfois, ce que le gate octo peut résoudre (donc pour le 56 ET le 58).

    Attention, si tu veux jouer battop à la coréenne, le stick devient trop lourd pour le 58, c'est une bonne combinaison pour le 56.

    Le LS32 est un peu moins "rapide" que le 56/58. Je dirais que ça se situe entre un JLF et un 56/58: un peu plus tight et rapide que le JLF, moins que le 56/58. Attention, la construction du 32 est telle que tu peu faire "sauter" le stick si tu pousse trop sur le gate (le gate fait effet de levier). Ca casse rien, mais ça peut gêner si tu es genre bourrin et que t'as l'habitude d'un JLF.
    C'est aussi le levier standard des vieux jeu de baston (la borne SF2 avait des LS32)

    Sinon vu que t'as un Madcatz TE, fais attention à prendre les versions se terminant en -01 des Seimitsu, ça te permettra de réutiliser le connecteur 5 broches du Sanwa.

    Pour les plaques de montage, Soit SS (options pour tous), soit MS (option pour 56/58) pour être compatible avec un TE.

    LS52 je connais pas. Mais à mon avis, si c'est comme le mod LS36, c'est certainement une dénomination pour dire un LS56 avec un ressort plus léger.

    Sinon le Hori Hayabusa est pas mal non plus. Feeling d'un JLF, avec la precision d'un Seimitsu. J'en ai perso un dans mon Qanba (avec un ressort de LS55). Mon exé est vraiment plus clean depuis.

  2. #1862
    Ok merci pour toutes ces informations.

    Je reproche justement au JLF d'avoir une course trop grande et d'etre un peu trop souple sans compter le restricteur carré.
    Je suis fan du restricteur octogonal. Donc je voudrais bien rester sur un restricteur du même type.
    Je pense que je vais m'orienter sur un LS58 avec restricteur octogonal.

  3. #1863
    Si le magasin où tu achètes le stick vend aussi les ressorts à part, prend aussi un ressort de 56. Si jamais le 58 te semble trop léger, tu remplaces par le ressort du 56, et de facto, tu auras un 56 dans les mains. Au prix des ressorts, c'est tout benef.

  4. #1864
    Joystick reçu et installé!
    Les sensations sont vraiment bonnes par rapport au JLF avec une course courte et un restricteur octogonal. Je ne regrette pas l'achat même s'il va falloir s'habituer un peu.

    Effectivement je n'aurais pas craché sur un ressort un peu plus dur. On verra plus tard.

  5. #1865
    Bonjours les amis, Je vous exposes mon problèmes: J'ai récemment fait l’acquisition d'un stick hori real arcad pro V. Le stick est reconnu par le pc, jusque la pas de problème, mais les touches rt et lt ne réponde pas, même dans xpadder. Si une âme charitable pourrais résoudre mon problème je lui serais fort reconnaissant Merci
    Wesh wesh

  6. #1866
    Finalement j'ai trouver la solution, il fallait juste modifier les cosses
    Wesh wesh

  7. #1867
    Avec l'arrivée de SF5 je vais ressortir le stick et je souhaiterais modder les boutons sanwa de mon TE pour qu'ils soient silencieux et éviter ainsi les remarques de madame qui regarde sa série à côté...
    Est ce qu'il existe des mousses déjà prêtés ou est ce qu'il faut les fabriquer soit même ?

  8. #1868
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #1869

  10. #1870
    cool merci, je pense que je vais prendre la technique shadaloo

  11. #1871
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #1872
    Ou alors tu mets un casque sur les oreilles de Madame

  13. #1873
    Salut!
    Depuis quelques temps, je souhaite prendre un stick arcade compatible PC.
    Il est venu le temps pour moi de faire revivre les souvenirs d'enfance, avec ses bornes d'arcade en bois peint et cendrier intégré.
    Le stick me servira avant tout à jouer à des jeux sur émulateur, la plupart du temps des jeux Neo Geo.
    Il servira aussi à jouer à SF V, à un niveau faible, donc purement pour le kiff.

    Mon budget max est de 250€, je souhaite un machin durable qui pourra évoluer si le stick d'origine ne me convient pas. Enfin tant qu'il ne faut pas souder. Ca existe maintenant les PCB avec connecteurs câble sans soudure?

    J'ai repéré le dernier stick de Mad Catz: Le Tournament Edition 2+ mais je ne vois pas trop la différence avec les anciennes versions.

    Quels produits me conseilleriez-vous?

  14. #1874
    Y a notre copain Yamato qui a écrit un dossier sur les pads et sticks pour SF5 : http://www.gamekult.com/materiel/str...s-A159725.html

    Et franchement, Mad Catz a pêté un câble niveau tarifs. Regarde les alternatives. Pour des pcbs sans soudure, de tête les PS360 utilisent des borniers. Mais savoir utiliser un fer à souder (et en avoir un sous le coude) est un vrai plus si tu comptes bricoler.

  15. #1875
    Merci jojozekil, d'après ce dossier je m'orienterai plutôt vers les Mad Catz. J'ai des paluches énormes, les Hori sont apparemment peu confortables pour moi.

    Sinon il y a aussi ce Qanba en full Sanwa:
    http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-...words=qanba+q4

    J'en ai lu du bien, et le budget est bien plus doux que pour un Tournament Edition.

  16. #1876
    Avec plaisir
    J'ai entendu beaucoup de bien sur les Qanbas mais n'en ai jamais possédé. La seule chose qui m'ennuie dessus c'est la position du bouton Start. Après rien n'empêche de le déplacer ailleurs...
    En tous cas il est multi-plateforme et possède une poignée très pratique et ça c'est vraiment cool !

  17. #1877
    Bon ben allez hop commandé!
    Pour le bricolage, j'ai un collègue fana d'électronique et de mécanique qui manie bien le fer

  18. #1878
    Petit déterrage pour informer que le Razer Atrox (version Xbox One) est en promo à 90£ sur la zone UK (3 restants). Excellent prix pour un excellent stick, qui plus est moddable (je projette de fourrer le mien avec l'UFB de chez Brook).

  19. #1879
    Allez zou, déterrage de topic, histoire de faire un petit retour d'expérience sur quelques modifs de stick.

    Cela va maintenant faire 2 ans que j'ai investi dans un stick arcade, plus précisément un HORI RAP V. A l'époque, ça me paraissait un bon compromis.

    Mais à l'usure (et principalement depuis que j'essaie de me remettre un peu à Tekken), je n'étais vraiment pas satisfait de pleins de petits trucs: joystick un peu trop mou, boutons Kuros franchement moyens ... J'avais l'impression que je ratais pas mal d'inputs (alors que Tekken est pour le coup assez permissif).


    Bref, après discussion en PM avec Mr Thy (encore merci à lui pour sa réactivité et tous ses conseils ), je me suis lancé dans l'aventure du modding de stick .


    Oh, rien de bien fôlichon à l'arrivée: j'ai changé les boutons pour mettre du Seimitsu PS-14 (bon, j'ai du sortir le papier de verre pour en faire rentrer un , mais sinon c'était super simple à changer), et j'ai bidouillé le stick pour mettre un ressort 2 lbs. J'en ai également profité pour changer l'actuator, pour mettre le Kowal Oversize 1mm, et je suis en attente d'un restricteur octogonal qui devrait arriver incessamment sous peu.

    Le résultat en image:

    Avant



    Après





    Bon, les plus observateurs auront vu que j'ai aussi changé la boule du stick mais pour le coup je suis un peu déçu par le rendu, j'aurais dû mettre 3 euros de plus et prendre une version mesh .


    Bon, le plus important, qu'est-ce que ça change ?

    Visuellement, pas grand chose. Certes les boutons Seimitsu sont un peu plus jolis (question de goût ...), mais ça change pas fondamentalement le truc.


    Par contre, niveau prise en main, c'est le jour et la nuit. Y a pas à dire, les boutons Kuros sont vraiment de la merde. Apparemment il y a des sets un peu meilleur que les autres, mais j'ai dû tomber sur un ensemble bien pourri. Niveau réactivité, et sensation, les Seimitsu me donnent ce que je recherchais. J'ai hésité à zieuter du côté des Gamerfingers avec leur switchs Cherry (ou vers les Sanwa customisés avec Cherry) , mais les problèmes d'approvisionnement (et mon impatience notoire ) ont eu raison de moi.


    Niveau stick, j'ai un peu galéré après un premier démontage foireux, mais je m'en suis sorti sans trop d'embrouille. J'avais commandé un ressort JLF 2lbs et un 4 lbs, pour tester. A l'arrivée, je pense que le 2lbs est clairement celui qui me convient le mieux. C'est une énorme amélioration à comparer du ressort stock de l'Hayabusa, c'est juste hallucinant comment ce simple changement modifie le feeling du stick . Et puis terminé, les inputs fantômes dans la direction opposée, lorsqu'on relâche le stick .

    J'ai donc également essayé l'actuator de Kowal, et sur le principe j'aime beaucoup le rendu. La course du stick est un chouille plus courte, ça semble plus réactif, plus précis, tout en gardant la même zone morte. Après quelques minutes en mode training sur Keken, avec affichage des inputs, je me rend vraiment compte de la différence en terme de précision.

    Par contre, j'ai un petit souci en combinaison avec le ressort 2 lbs. En effet, lorsque j'engage certaines directions depuis la zone morte (principalement en bas, ou à droite), j'ai l'impression de buter contre quelque chose (la porte du restricteur ?) avant d'activer le switch. Une fois le stick engagé, pas de souci, c'est fluide comme tout. Mais depuis la zone morte, ça fait des à-coups, par moment. J'ai fait plusieurs tests, ça ne me le fait pas si je mets l'actuator Kowal avec le ressort stock de l'Hayabusa, ni si je mets l'actuator stock avec le ressort JLF 2 Lbs.

    En tirant un peu le stick vers moi (et du coup, en comprimant un peu plus le ressort), j'ai l'impression qu'il suffirait d'une cale d'1mm à peine (ou une rondelle ?) pour faire disparaître cette sensation de butée.

    Du coup, je suis un peu dubitatif. J'attends de voir ce que ça va donner avec la porte octogonale Kowal (ça se trouve, c'est juste une histoire de compatibilité entre l'actuator Kowal et le restricteur stock de l'Hayabusa).

    Mais en attendant, si un expert bricolo passe dans le coin et a une idée à ce sujet, je suis preneur .
    Dernière modification par Dragati ; 31/01/2018 à 23h57.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  20. #1880
    J'ai reçu la gate octogonale Kowal, et plus aucun problème de butée sur le stick.

    Tout marche nickel. A voir si le ressort un peu plus rigide n'est pas trop fatiguant à la longue, mais pour le moment c'est vraiment super agréable.

    Pour à peu près 10 euros (gate + actuator + ressort, sans compter les frais de port), c'est une upgrade vraiment appréciable (et simple à réaliser) du stick Hayabusa.
    Dernière modification par Dragati ; 03/02/2018 à 14h31.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  21. #1881
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Du coup, je suis un peu dubitatif. J'attends de voir ce que ça va donner avec la porte octogonale Kowal (ça se trouve, c'est juste une histoire de compatibilité entre l'actuator Kowal et le restricteur stock de l'Hayabusa).
    Ouais, je sais plus si c'était à toi ou à Alrinach que je l'avais dit pour le combo actuateur oversize et le restricteur de base. Si tu veux utiliser ce combo, le "grossisement" de l'actuateur est légèrement trop long. Problème que résout le gate octo de Kowal, c'est fait pour.
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  22. #1882
    Yep, tu me l'avais dis en plus, j'avais juste pas correctement imprimé sur le coup .

    Après, ça doit pas se jouer à grand chose, cette histoire de compatibilité, moins d'1 mm je pense. Ça doit pouvoir se corriger, soit en ponçant un peu, soit en rajoutant une rondelle pour comprimer un peu plus le ressort (encore que j'ai des doutes ...).


    Mais bon, à l'arrivée, le duo restricteur + actuateur Kowal marche nickel ensemble. Et vu le prix, y a pas franchement à s'embêter (y a sûrement plus de frais de port que de coût de pièce à l'arrivée ).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  23. #1883
    Et hop, la création du soir : la hitbox boite à chaussure!

    Testé ça fonctionne bien pour 50€ tout compris

  24. #1884

  25. #1885
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Et hop, la création du soir : la hitbox boite à chaussure!
    https://tof.cx/images/2018/02/14/aba...380b5be600.jpg
    Testé ça fonctionne bien pour 50€ tout compris
    Enorme, je vends des Superfit Le stick en Gore tex ^^

    Ca sent la récup' de la boite des chaussures qui appartient aux enfants, ou tu as des pieds d'enfants peut etre :démasquay:

    Sinon ça a l'air d'etre du bon taf, leurs boites sont solides. Je conseille les pom d'api qui pètent la classe et sont solides. ROmagnoli pour le coté haut en couleurs, Rondinella pour un touché texturé et je vais arrêter là :rires:

  26. #1886
    Effectivement je cherchais une boîte à chaussures avec un couvercle rabattable (type merrel) mais je n'ai trouvé que ça. Bon c'est un peu petit pour le moment mais ça me permet surtout d'affiner le layout des boutons. Je ferais bientôt une version 2.

  27. #1887
    Salut,
    Ackyllis m'a fait cadeau d'un stick Seimitzu Ls-56. Si je ne m'abuse, il s'agit même d'un LS-56-01, ce qui devrait me faciliter la tâche pour le brancher dans mon Qanba Q4 Raf, celui-ci présentant un petit connecteur regroupant tous les fils. Du coup, pour remplacer le JLF d'origine, y a une difficulté particulière ou est-ce qu'il suffit de le déconnecter et de visser/dévisser l'ensemble ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1888
    Faut une main gauche et une main droite, et un tournevis, c'est tout
    Faudra que tu dévisses la boule, elle passera pas le trou dans ton boitier. Pour ce faire, faut que tu bloques la tige par le dessous du stick JLF avec un tournevis plat (au centre dans l'image ci-dessous).



    Après, c'est facile. Enlever les 4 vis qui fixent la plaque du JLF au boitier, déconneter le connecteur 5 broches. Reconnecter sur le Seimitsu. Revisser. Revisser la boule. Tester avant de refermer le boitier. Refermer le boitier.

    Voila.

    PS: Si jamais tu veux alles dans les entrailles du stick (pour changer de ressort ou nettoyer), tu verras qu'il y a un circlip (le truc en metal en forme de e grec) dans une encoche au bout de la tige.. Faut tenir l'actuateur en plastic avec le bout d'un doigt, et avec un tournevis plat fin, rentrer dans une des encoches et pousser vers l'extérieur. Fais attention de bien bloquer le circlip et l'actuateur. Quand ça la lache, le ressort fera voler les pièces sinon.
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  29. #1889
    Ok, merci. Comme je m'en doutais, rien de sorcier. Pour le moment je vais me contenter de ça. D'autant que, rien qu'en le tenant dans la main, je me rends compte que les sensations vont bien me convenir. Je verrai si je rachète un octogonal Seimitzu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1890
    Bon ben j'ai changé le stick, rien de compliqué en effet. Ça m'a pris 5 minutes, le plus long étant de dévisser les 8 vis du Qanba.
    Finalement, j'ai aperçu dans un coin du stick sa référence. Il ne s'agit pas d'un LS-56-01 mais d'un LS-3x-01 (j'imagine un LS-32-01).

    Mes impressions : c'est bien plus ferme et les clics sont bien plus nets que sur mon Sanwa JLF d'origine. En revanche, c'est peut-être dû au fait que le restricteur soit carré (et non octogonal), mais je rate beaucoup d'inputs. En particulier, j'ai toujours du mal à effectuer les backdashs, comme si le temps entre les deux back était trop long pour qu'il enregistre les deux à la suite.

    Sinon, ben la boule rose avec des bulles, ça claque. Il ne me reste plus qu'à réaliser un artwork dont j'ai l'idée, et ce sera du plus bel effet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •