Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 65 PremièrePremière ... 115153545556575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 1934
  1. #1801
    Avec un vieux clavier pourri tu vas avoir des problèmes de keyblocking. Au bout d'un certain nombre de touches appuyés (qui dépendent du clavier et de leur placement) les touches suivantes ne vont pas être prises en compte.

    Ça peut être suffisant pour jouer à un jeu de combat en solo, mais pas en VS.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  2. #1802
    Effectivement.

    J'pense que bousiller du pad 360 serait le plus simple, natif sous Windows, natif sous Ubuntu et utilisable sans trop de prise de tête sous Debian.

    Faut juste que j'en pète un pour voir.

    J'réitère, personne n'a jamais tenté le coup ? Que ce soit avec un clavier, une manette toute pourrie ou un pad Xbox ?

    Edit : J'suis tombé sur des PCB tout propres exprès pour... ça vaut peut être plus le coup que de la récup mais impossible de trouver un prix et encore une fois, celui des manettes Xbox à l'avantage d'être facilement utilisable sur un PC.
    Dernière modification par Monsieur Odd ; 30/05/2012 à 17h17.

  3. #1803
    Franchement tu te fais chier pour rien, prends un pcb tout fait quand DTC rouvrira, tu fous bornier et roulez jeunesse !

  4. #1804
    Je me fais pas encore chier, c'est un truc qui me gratte depuis un moment mais je commence à peine à me documenter.
    Faut voir les coûts.

  5. #1805
    Tu peux effectivement te prendre un PCB tout fait de type PS360 (ou attendre le PS360+ si tu es pas pressé). Si c'est uniquement pour jouer sur PC il y a des PCB usb pas cher
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  6. #1806
    Effectivement, PCB usb à pas cher, c'est pas cher (même si une vielle manette filaire Xbox à 10 balles ça doit être trouvable, je risque de tout cramer une fois ou deux avant que ça ne marche).
    Je sais pas si ya le moindre truc à savoir en plus à part "ça marche".

    Genre PS360 (largement trop cher celui là), c'est surement mieux que l'autre et moins bien que le PS360+... pourquoi ?

    ---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

    Trouvé un joli roman photo d'un montage avec un PCB de manette, rien de compliqué (http://www.gametronik.com/forum/inde...howtopic=18578).
    Je pense que gratter quelques euros (parce que le PC, l'écran, le bois et la peintoche vont pas se payer tous seuls) et sortir le fer à souder (surtout que la bricole, c'est un peu le but), ça peut valoir le coup.

    J'devrais pas trop tarder à m'y mettre, je ferai des photos si ça intéresse.

  7. #1807
    Moi ça me donne envie d'en refaire un plus portable que le premier

  8. #1808
    et me#§[|\^@] j'ai craqué

    http://dim.daoc.free.fr/StickArcadeDimV2/

    (promis j’arrête le spam une fois fini)
    Dernière modification par dim ; 30/03/2015 à 01h00.

  9. #1809
    Bon apparemment oui c'est bien mon PCB qui est mort. Un pote m'a dit qu'il me le refaire mais apparemment faut modif plein de trucs sur le TE pour le mettre crossplateform, et surtout pour relier les boutons home et turbo du stick (pas tout compris mais apparemment faut créer des nouveaux boutons sur le côté).

    Bref ça va me couter quasi 100 euros, ce qui est cher et presque le prix d'un stick. Et honnêtement en ce moment j'ai pas mes tunes à mettre là dedans. Rien que la PCB c'est déjà 40 euros donc...

    Donc, que me conseillez vous: racheter un nouveau stick déjà crossplateforme et revendre mon stick (ça se vendrait combien? Car bon tout le reste du matos est en excellent état, c'est un super stick :/)? Réparer le mien? (sachant que j'en étais VRAIMENT satisfait).
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  10. #1810
    J'ai trouvé ma première manette-victime.

    Prochaines étapes :

    Trouver un tournevis torx 8 (ça devrait pas être trop dur).
    Ne pas la cramer.


  11. #1811
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Bon apparemment oui c'est bien mon PCB qui est mort. Un pote m'a dit qu'il me le refaire mais apparemment faut modif plein de trucs sur le TE pour le mettre crossplateform, et surtout pour relier les boutons home et turbo du stick (pas tout compris mais apparemment faut créer des nouveaux boutons sur le côté).

    Bref ça va me couter quasi 100 euros, ce qui est cher et presque le prix d'un stick. Et honnêtement en ce moment j'ai pas mes tunes à mettre là dedans. Rien que la PCB c'est déjà 40 euros donc...

    Donc, que me conseillez vous: racheter un nouveau stick déjà crossplateforme et revendre mon stick (ça se vendrait combien? Car bon tout le reste du matos est en excellent état, c'est un super stick :/)? Réparer le mien? (sachant que j'en étais VRAIMENT satisfait).
    C'est un stick pour PS3, tu pourrais essayer la modif sans mettre une PCB aussi chère ? je met que des PCB de récup (pad de Playstation 1) avec un adaptateur USB le tout pour 12 €. Après si tu veux vraiment qu'elle soit utilisable sur toutes les consoles je crois qu'il faudra mettre le prix :x

  12. #1812
    Sans aller chercher une pcb PS1 avec adaptateur, n'importe quelle pcb de manette USB pour PC fera parfaitement l'affaire. Pour rappel, les manettes PC sont nativement reconnues par la PS3. Donc regarde pour commencer si tu as une veille manette dont tu ne te sers plus qui traint dans un coin, teste-la et si ça marche tu la désosses pour voir un peu comment elle est faite!

  13. #1813
    Ah ok je savais pas ça! Effectivement j'ai plein de manettes PS 1et 2 qui trainent. Si ça fonctionne effectivement je ferais ça!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  14. #1814
    Hum d'après le gars qui peut me faire ça sur Nancy, ça reviendrait presque aussi cher que la première solution, et apparemment y'a une histoire de lag. Ca me parait louche non? : <
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  15. #1815
    oui ça me parais louche, disont que si tu as pas de poste à souder et de l’étain ça peut couter le cout d'un poste... et un peu de patience.

    C'est un pot à toi ou c'est quelqu'un qui en fait son métier ?

    Tu peux aller voir pour les soudures à faire sur différentes manettes... dans mon cas j'utilise des manettes de PS1 car c'est les plus simples PS1 H (c'est marqué au dos de la manette)

    http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_wiring.html

    Ça donne ça : (pour une manette Playstation 1 Digital H)


  16. #1816
    Merci pour les précisions!

    Ouais c'est une connaissance qui taff dans le matos infos.

    Effectivement j'ai pas de poste à souder. Mais j'ai pas non plus de patience et je suis une énorme quiche en bricolage. Mais vraiment. J'me souviens de la gueule de mes soudures en techno au collège, c'était assez fantasque.
    Et j'crois que maintenant ce serait encore pire.

    Donc du coup je préféres le faire faire par quelqu'un.

    Par contre, le soucis que je vois avec ta technique c'est qu'il n'y a pas de bouton home pour la PS3, et ça, c'est quand même sacrément emmerdant. Je pense que c'est en parti à cause de ça que le prix que mon pote m'a fixé grimperait non?

    Du coup faudrait p'tet le faire avec une manette ps3?
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  17. #1817

  18. #1818
    Avec l'interface USB PC/PS3 elle supporte 1 joystick et 12 boutons, avec ma méthode c'est 1 joystick et 10 boutons... ça peut régler ton problème de bouton home (:

    Donc pas besoin d'une manette PS1/2/3

  19. #1819

  20. #1820
    Pas facile de s'y retrouver. J'ai besoin de vos lumières, du coup :

    J'ai en projet depuis des milliers d'années de me faire un borne MAME. Là, je viens d'acheter SSFIVAE sur PC, c'est le moment de lui adjoindre un stick arcade (à 2 en local, pad + clavier, c'est très très moyen).
    Donc j'ai envie de faire d'une pierre 2 coups, un double stick à poser devant le canapé pour SFIV, que je pourrai ensuite incorporer dans la future borne.

    Voilà, ça c'est le cahier des charges.

    A force de fouiller à droite à gauche, j'en retiens :
    - qu'un stick arcade à modder, c'est bof parce qu'il m'en faut 2, donc cher, et puis le layout me plaira peut-être pas.
    - que souder sur un PCB (2 en fait) de pad de récup, c'est pas pour moi, noob of the fer à souder inside.
    => Je vais lorgner du côté des PCB tout fait. Et c'est là que je m'y perd.

    J'avais repéré le I-Pac à l'époque, ça existe toujours, plutôt dédié MAME. Là, on cause de Chtulhu board, mais il y a aussi des machins sans nom.

    Si je compare :
    -I-Pac², interface clavier (mais gérant les appuis simultanés), 2 joueurs avec chacun 1 stick, 12 boutons (pré-paramétrés pour MAME en 8 + coin + start + 2 "systèmes") doublables par une sorte de shift avec le bouton 1P. 40$. Parfait pour MAME, devrait marcher pour SFIV (maintenant on peut jouer à 2 au clavier, donc mappage possible). Aurait moins de lag qu'une board USB ???
    - Chtulhu, interface USB, 1 stick + 11 boutons, 4 GND (bien). 35$. Peut-être couplables par 2, à confirmer.
    - Truc sans nom genre celui là, USB, 2 joueurs (1 stick + 10 boutons chacun, 2 boutons de plus pour un des 2, et 1 sorties led qu'on s'en fout). 25 € (avec les fils ?). C'est pas un bornier vissable, mais des tiges. 2 modèles, un JAP et un STD, le jap a des connecteurs 2,8mm pour les boutons, le STD des 4,8 (comme le stick). Euh, faut quoi pour des Sanwa ?

    Bref, je ne sais pas trop quoi choisir, l'I-PAC a l'air super bien fini, 2 joueurs en natif, borniers à visser, doublement des boutons par shift, mais c'est une interface clavier (faut sûrement débrancher le clavier normal pour jouer). La Chtulhu a l'air assez répandue, mais quid du 2 joueurs (est-ce possible et si oui, ça va revenir cher). La noname chez Starcab fait cheap, sûrement plus chiant à cabler, y'a pas beaucoup d'infos, mais ça fait du 2 joueurs à pas cher.
    J'ai pas de PS3, ce sera que pour PC.

    Voilà, vos avis et expériences m'intéressent, pas envie d'acheter les 3 juste pour voir laquelle marche

  21. #1821
    Bah si tu veux jouer sur borne, tu achètes une borne et tu mais dedans un J-Pac si tu veux faire tourner des émulateurs.

    Sinon, tu achètes des sticks prêt à l'emploi, en promo ou en occaz (Aujourd'hui on trouve quand même plein de stick neuf full sanwa autour de 80€ en prenant la peine de chercher un peu). Tout ce qui tourne sur 360 ou sur PS3 marche sur PC.

    Ton idée hybride de départ n'aboutira qu'à ce qu'on appelle communément une "borne de l'horreur", moche et avec un confort de jeu exécrable.

    Tu dis ne pas savoir souder, alors laisse tomber toute idée à base de pcb custom.

  22. #1822
    Le sticks pour modding, il existe des solutions "pas cher" pour peu que tu soit un minimum bricoleur (par exemple le Paewang revolution). Perso, je ne suis pas très fan des solutions du type double stick, en tout cas pour le mode canapé. Si tu te fais une sorte de "borne d'arcade en kit" - double stick posé sur une tâble solide juste devant une grosse télé et avec les tabourets qui vont bien - ça peut déjà un peu plus le faire mais ça restera très inconfortable et mal intégré comparé à une vrai borne.

    Pour les PCB à monter soit même, n'ai pas peur des kits à souder. Contrairement au hacking d'une manette c'est vraiment à la portée de tout le monde, pour peu que tu ai un minimum de matos (cad un kit à souder premier prix disponible dans toute boutique d’électronique en ligne).

    Au niveau des kits que tu compare, le Chtulhu ne justifie sont prix que si tu veux faire une solution multi plateforme, si c'est seulement pour jouer sur PC il y a des solutions clairement plus avantageuses. Même chose pour le PS360+ que tu n'as pas inclus dans ta liste.

    Pour le truc noname j'aurais un peu peur du lag et des éventuels problèmes de ghosting (nombre max d'input simultanés) pour celui 2 joueurs. Dans le domaine pas noname mais pas cher, tu as le PCB du Paewang Revolution qui peut se trouver seul autour de 30 euros, est compatible PC/PS3/XBox360, mais il te demandera un brin de soudure.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  23. #1823
    Déjà, merci pour vos réponses.

    @Wellcook, la borne sera pour les émus (vieux PC dédié dedans), mais je veux aussi jouer à SFIV (voir aussi à des émus) sur le PC "normal".

    @Vladtepes, pas trop compris ce qui te gêne dans le double stick, l'encombrement sur la table basse devant le canapé ? Tu suggère 2 blocs, en fait, c'est ça ? Possible ça, plus pratique sur le PC, mais il faut 2 PCB et plus chaud pour intégrer dans la borne.
    La PS360+, c'est un joueur et c'est pas donné.
    Le Paewang Revolution, faut que je regarde plus en détail, c'est plus facile qu'un PCB de pad, mais faut souder aussi. Pas donné non plus, en fait, surtout qu'il en faut 2 aussi.
    Tu dis "sur PC il y a des solutions clairement plus avantageuses", tu pensais au Paewang ?

  24. #1824
    Un double stick c'est pas confortable pour jouer dans des condition "canapé", la seule solution c'est un stick par joueur bien calé sur les genoux.

    Le coup du plus avantageux sur PC c'est par rapport aux cartes à 50+ € par joueur (Chtulhu ou PS360+) donc oui, le Paewang peut le faire, sinon un iPac2 ou une carte no name de préférence un joueurs max pour de l'USB sauf si tu trouve quelqu'un qui peut t'assurer que le truc en question n'est pas limité à 6 input simultané.

    Franchement, je ne peux qu'appuyer WellcooK, oublie ton histoire de tout en.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  25. #1825

    C'est pas bien de me casser mes rêves.

    Bon, c'est sûr qu'en y réfléchissant, ça risque de faire un peu mastoc et pas pratique, mais merde, je vais quand même pas acheter ( / modder / fabriquer) 2 sticks arcades pour le PC puis plus tard une borne avec 2 nouveaux jeux de manettes et boutons !!
    En plus, ça bouge pas, les sticks arcade du commerce, sur les genoux ? On pose ça sur la table ?

  26. #1826
    Bah tu joues comme tu veux, sur les genoux ou sur une table, c'est en fonction des goût de chacun.

    Et puis avoir une borne, ça ne fait pas doublon avec le fait d'avoir des sticks : ça n'a juste rien à voir. Raisonner comme tu le fais n'a juste pas de sens. Et accessoirement, vouloir réaliser un projet comme celui que tu as en tête te coûtera bien plus cher que d'avoir des équipements distincts et bien séparés. Et puis il faut avoir aussi une chose bien en tête : vouloir fabriquer soit-même ce genre d'équipement est en général bien plus cher que de l'acheter prêt à l'emploi.

  27. #1827
    Ben je me gourres peut-être mais moi je vois :
    - que les sticks et boutons qu'on met dans les manettes vendues ou moddées ou custom sont des pièces détachées d'arcade (que ce soit du Happs, du Sanwa ou l'autre jap dont j'ai oublié le nom). Donc quand tu dis rien à voir, ben, euh, si, quand même.
    - le coût d'une manette toute faite est supérieur à la somme des pièces détachées.
    - que ce soit la borne ou les manettes, ce sera tous les 2 pour un PC. L'un mon PC actuel avec SFIV, l'autre un ancien que je recyclerai pour la borne.
    - même si la borne coûtera bien cher, même si on peut estimer que le coût de la partie commande sera faible par rapport au coût total, ça ne justifie pas qu'on doive acheter 2 PCB , 4 joy et 40 boutons la où on peut espérer n'en prendre que la moitié.

    Bon, je rêve peut être tout éveillé, c'est peut être effectivement un mauvais compromis d'avoir un panel de commande détachable de la borne pour se brancher en autonome sur le PC, mais dire que ça n'a pas de sens, ça me paraît vachement tranché, comme avis, un peu comme si tu me disais que sortir l'image du PC sur la TV pour jouer en grand écran n'avait rien a voir avec regarder les chaînes TV et des DVD et qu'il valait mieux acheter 2 TV.

    Bon, je vais mûrir le sujet, déjà coté SFIV, au pire, je démonterai les sticks pour faire une version hybride détachable au moment de la construction de la borne.

  28. #1828
    Des sticks détachables ça peut être pas mal.
    Regarde bien les promos, on trouve parfois des sticks WWE à 40€, voir des TE à 80€.

  29. #1829
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Des sticks détachables ça peut être pas mal.
    Si tu sors encore une horreur comme ça, je demande au chef de t'emmasculer!

    Sinon, quand je dis que ça n'a rien à voir, c'est au niveau de l'usage. Et la manière dont tu fais ta comparaison est biaisée. Un stick et une borne, ce n'est pas que des pièces détachées. Acheter une borne pour la modifier et l'adapter à ton idée ou, pire, en fabriquer une te reviendra inévitablement plus cher que d'acheter un borne et des sticks à part. Clairement, tu ne connaîs pas ton sujet et tu ne fais que l'effleurer du doigt pour le moment. Commence déjà par prendre le temps de te documenter et de te renseigner, peut-être de suivre un ou deux forums arcade dans leur partie matos pour te familiariser avec la chose avant d'envisager quoique ce soit. Si tu ne prenais que le temps de regarder le panel d'une borne standard, tu verrais déjà que vouloir caser deux sticks amovibles là-dedans, ce n'est pas naturellement possible.

    Et il y a une autre réalité qu'il faut avoir en tête : l'arcade, c'est un loisir cher et envahissant, même si c'est juste pour faire du MAME. Une borne cathodique japonaise correcte, aujourd'hui c'est au minimum 650€, sans compter les éléments nécessaires à adapter un PC dedans (on va dire qu'on s'en tire à 50€ pour cette partie là). Un stick full sanwa, ça tourne aujourd'hui autour de 80€. Voilà, tu as le budget minimal pour t'équiper comme tu le souhaites tout en pouvant jouer dans des conditions confortables. Sinon il y a aussi les borns classiques françaises, là il est possible de s'en tirer pour 50-100€. C'est génial pour le côté rétro, mais niveau confort de jeu c'est quand même loin d'une borne japonaise.

    Voilà, tout est dit.

  30. #1830

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •