Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 65 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1934
  1. #31
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Faut bien comprendre que SF2 est la base du fonctionnement du jeu de baston.

    En gros t'as 4 phases : zoning, pressing, combo, garde....
    Woputain, merci Thomasorus ! Je me rends compte que je ne garde jamais, j'attaque sans arrêt et me fait latter en "offrant" les combos.

    Du coup ton petit cours rapide sur les phases n'est pas superflu, je vais bosser le truc un peu plus calmement. Marci !

  2. #32
    En fait cette méthode n'est pas évidente à comprendre et surtout à appliquer, et pour vous répondre oui ça s'applique aux matchs contre joueurs humains.

    Mais en gros c'est la base et pas que pour street : pour TOUT les jeux de baston. Certains jeux mettent en avant certains aspects, d'autres moins. Par exemple les vieux kof n'avaient pas de pressing très poussé et des combos 3 hits, puis a poussé le truc en gardant cette base mais en ajoutant un personnage secondaire pour continuer les attaques.
    Puis dans les derières versions ils ont rendu vachement volatile les persos pour qu'ils fassent du "haut-bas" très rapide.

    Soulcalibur base beaucoup son jeu sur le zoning vu que le jeu possède le 8way run qui permet de zoner en 8 directions par exemple même si ça a été très limité dans soulcalibur 4, alors que Tekken se joue plus sur un ligne en utilisant la profondeur comme esquive.

    Et dans le genre barrés, Virtua Fighter utilise la ligne pour l'esquive et le zoning mieux que soul4 qui a été très limité en déplacement, et Guilty Gear c'est l'orgie complète : selon les persos tout change. Un perso balance des boules du bout de l'écran dans n'importe quelle direction et jusqu'a 5 à la fois peut se battre contre un dont le coup qui porte le plus c'est juste son bras, et pourtant le jeu "fonctionne". Un autre perso ne peut pas être pressé vu qu'il a des contres quand il garde, un autre c'est DEUX persos en même temps donc la potentialité de faire haut et bas en même temps, etc.


    La base a pas changé mais entre 2002~2003 et 2008 il y a eut une énorme complexification du genre via le poussage à bout de ce système hérité de Street Fighter 2. Désormais avec Street 4 et Kof XII on revient a un système plus classique, aux bases quoi, avec pourtant certaines subtilités tactiques hérités des années précédentes pour à la fois contenter le plus casual et le plus hardcore : SF4 est plus simple à jouer dans la base que SF2, mais plus complexe que SF3 pour les core.


    Allez courage pour votre entrainement !


    EDIT :

    Les vidéos de Sirlin qui expliquent le principe du jeu :

    Débutants :



    Intermédiaire :


    Avancé :
    Dernière modification par Thomasorus ; 03/01/2009 à 21h28.

  3. #33
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Je viens de recevoir le mien (30 euros de frais de douane en plus à la réception, via UPS, super ), hâte de tester ça vite fait avant de bouger ce soir.
    Pareil, UPS s'est rappelé à mon bon souvenir y'a 5 jours, hop là, 33€ de plus sur la facture, jsuis très, mais alors très ravi.

    D'ici à ce que je me prenne la même chose pour mes pad Saturn pour PC, y'a pas loin...
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  4. #34
    Le gros problème au niveau des techniques de combats dans Street 4 c'est que les persos sont moches.

    C'est juste une blagounette pour dire que putain le casting des années 80 c'est quand même pas top...je veux des nouvelles gueules ! En fait non je veux Alex.
    Et puis merde je veux KOF12.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  5. #35
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Le gros problème au niveau des techniques de combats dans Street 4 c'est que les persos sont moches.

    C'est juste une blagounette pour dire que putain le casting des années 80 c'est quand même pas top...je veux des nouvelles gueules ! En fait non je veux Alex.
    Et puis merde je veux KOF12.
    Je plussoie vivement pour KOF XII. 'Nuff said
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  6. #36
    Et sinon le Hori EX2 on le trouve que sur play-asia ?
    Parce que s'il faut se manger une plus-value de 30 € par UPS, autant l'acheter ailleurs...
    Dernière modification par Bloub et Riz ; 05/01/2009 à 15h46.

  7. #37
    Citation Envoyé par MacGregor Voir le message
    Et sinon le Hori EX2 on le trouve que play-asia ?
    Parce que s'il faut se manger une plus-value de 30 € par UPS, autant l'acheter ailleurs...
    Je t'avoue que sur ce coup-là, je regrette un peu plus mon achat, parce que la facture s'est alourdie d'un seul coup.

    Sinon oui, il est trouvable ailleurs, mais là par contre, va falloir composer avec les stocks, et ça doit être une autre paire de manches.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  8. #38
    Si y'a des bons plans pour un stick je suis preneur aussi, pour le moment je n'ai pas vraiment trouvé mieux que play-asia non plus :/
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  9. #39
    Suis allé voir sur le site de mes potes de gameswave, et malgré le fait qu'ils le font à 79€, ça fait belle lurette qu'ils en ont plus...
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  10. #40
    Sur Amazon UK :

    Stick Hori 360 + Street Fighter IV = 88 €

    Sur Amazon UK :

    Stick Hori 360 + Street Fighter IV = 88 € fdp in
    Dernière modification par JojoLeMerou ; 05/01/2009 à 15h55. Motif: Fusion automatique

  11. #41
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Sur Amazon UK :

    Stick Hori 360 + Street Fighter IV = 88 €

    Sur Amazon UK :

    Stick Hori 360 + Street Fighter IV = 88 € fdp in
    il est bien ce stick ?

  12. #42
    C'est celui que j'ai et il fonctionne du feu de dieu. Il répond à la perfection, et tu retrouve super vite tes marques quand t'as été habitué à jouer aux beats au stick.

    Par contre sur mamazone je trouve pas le lien avec SFIV ET le stick...
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  13. #43
    Ca fait donc 113€ FDPin pour SF4 et le stick livrés en airmail.

    Par contre c'est un stick aux couleurs xbox, vert et blanc ? J'aurai préféré le Hori noir.

    Le lien avec les deux items ne change rien, tu peux les mettre un par un dans le panier ça fait le même prix.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  14. #44
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    C'est celui que j'ai et il fonctionne du feu de dieu. Il répond à la perfection, et tu retrouve super vite tes marques quand t'as été habitué à jouer aux beats au stick.

    Par contre sur mamazone je trouve pas le lien avec SFIV ET le stick...
    Ah fuck, j'aurais préféré que tu me dises qu'il est tout pourri...

    Bon, manette faute de place, mais je suis vexé.

  15. #45
    Je viens de voir un vendeur pro sur 2xmoinscher qui vend le Hori X360 EX2 99€ fdpout.

    C'est correct vous pensez ?

  16. #46
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bon, manette faute de place, mais je suis vexé.
    Pareil, d'autant qu'il faut deux sticks pour être réglo avec ses potes...
    Soit 120 € le tout et trop d'encombrement.

  17. #47
    Citation Envoyé par Fafox Voir le message
    Je viens de voir un vendeur pro sur 2xmoinscher qui vend le Hori X360 EX2 99€ fdpout.

    C'est correct vous pensez ?
    Vu qu'il est vendu 40 sur Amazon, non.

    @Jojo : Ah non, vu que mes potes détestent les sticks.

  18. #48
    Citation Envoyé par Fafox Voir le message
    Je viens de voir un vendeur pro sur 2xmoinscher qui vend le Hori X360 EX2 99€ fdpout.

    C'est correct vous pensez ?
    Il est à 50€ fdp in chez Amazon UK, si tu avais lu quelques lignes plus haut.
    En revanche, le délai...

  19. #49
    Citation Envoyé par Fafox Voir le message
    Je viens de voir un vendeur pro sur 2xmoinscher qui vend le Hori X360 EX2 99€ fdpout.

    C'est correct vous pensez ?
    Sur Amazon, 113€ fdpIN avec Street Fighter 4 en prime (prime alpha turbo HD). Mais effectivement pour les délais ils annoncent "1 à 3 mois"

    Et acheter un stick pour ses potes, pis quoi encore ? Les plus motivés craqueront d'eux même, les autres ça les mate. De toute façon c'est bien connu, entre potes on fait tourner le stick.
    Dernière modification par alx ; 05/01/2009 à 18h56.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #50
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Sur Amazon, 113€ fdpIN et AVEC Street Fighter 4 en prime. Mais effectivement pour les délais ils annoncent "1 à 3 mois"
    Y a deux sticks pour ce prix là !

    Moi j'arrive à 128 € tout compris pour deux Hori sticks plus SF IV.

    Tu commandes toi ? Moi je me tâte encore.

  21. #51
    Perso j'ai préféré prendre la manette 360 spéciale, 1 à 3 mois c'est trop.

  22. #52
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Perso j'ai préféré prendre la manette 360 spéciale, 1 à 3 mois c'est trop.
    Ouais, mais je me dis que si on commande tous, ils accéléreront peut-être les choses...

    Sinon, tu parles de la manette verte moche ? Y a une vraie différence ?

  23. #53
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Ouais, mais je me dis que si on commande tous, ils accéléreront peut-être les choses...
    Moi j'attends que la concurrence se réveille et mette en vente le même type de produit.

    Et sinon t'as regardé sur play.com ?

    EDIT : Y a rien.

  24. #54
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Il est à 50€ fdp in chez Amazon UK, si tu avais lu quelques lignes plus haut.
    En revanche, le délai...
    J'ai lu un peu en diagonale, mais avec le coup des 30€ d'UPS je me suis dit que ça pouvait être intéressant.

    Et puis ouais, 1 à 3 mois d'attente :mecQuiSaitPasAttendreInside:

  25. #55
    Citation Envoyé par Fafox Voir le message
    J'ai lu un peu en diagonale, mais avec le coup des 30€ d'UPS je me suis dit que ça pouvait être intéressant.

    Et puis ouais, 1 à 3 mois d'attente :mecQuiSaitPasAttendreInside:
    Ah non non, c'est 50€ fpdin.

    A toi de voir si la disponibilité vaut 40€.

  26. #56
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Tu commandes toi ? Moi je me tâte encore.
    Je te laisse les deux si tu veux, l'offre me parait pas assez intéressante pour me coincer avec eux et leurs délais improbables, on va voir si ça se réveille en approchant de février (m'étonnerait que play.com n'en mette pas en stock).
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #57
    UPS fait mal quand il passe, mais bon, c'est le prix pour l'avoir en 3 jours, et pour se faire plaiz rapidement sur le live.

    Après, j'ai clairement pas le sentiment d'avoir fait une affaire, d'autant que d'ici 6 mois (voire moins avec la sortie de SF4) il est possible que je modifie le bouzin.

    Pour le moment, il est nickel, pas si playskool que les photos le laissait penser Donc très content.

  28. #58
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    De toute façon c'est bien connu, entre potes on fait tourner le stick.
    moi j'ai ri la!

  29. #59
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    UPS fait mal quand il passe, mais bon, c'est le prix pour l'avoir en 3 jours, et pour se faire plaiz rapidement sur le live.

    Après, j'ai clairement pas le sentiment d'avoir fait une affaire, d'autant que d'ici 6 mois (voire moins avec la sortie de SF4) il est possible que je modifie le bouzin.

    Pour le moment, il est nickel, pas si playskool que les photos le laissait penser Donc très content.
    Tout pareil côt côt Miguel, même si ces emplumés se sucrent bien en douce, le stick mérite l'achat. Testé aussi bien sur 360 que sur PC, la jouabilité est impeccable, sur du SF, sur du VF5, sur du KOF à gogo, du shoot à tire larigot. Mais bon c'est surtout sur les beats qu'on peut bien se faire une idée précise de la chose.

    Quitte à pas trop se faire enfler si vous le commandez sur play-asia, prévoyez autre chose en sus, histoire de pas trop avoir la hargne quand vous recevrez un petit courrier désagréable quelques jours après...
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  30. #60
    J'en ai préco deux, avec SF IV (en espérant que la livre ne remonte pas)...

    J'ai longuement hésité, et puis j'ai pensé à 1942, Castle Crasher, etc. et même à Bomberman (pour avoir 4 manettes)...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •