Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 65 PremièrePremière ... 6464849505152535455565758596061626364 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 1934
  1. #1651
    Citation Envoyé par badtoper Voir le message
    Salut à tous,

    Utilisant pas mal Mame et autres émulateurs (amiga...), je me suis acheté un Madcatz TE. Manque de bol si pour les jeux de combat ça va, pour tout ce qui est shoot c'est pas la joie (et comme je ne joue pas trop trop aux jeux de combat...).

    C'est dû au fait que la distance avant d'activer un microswitch est longue, pour ajuster un petit peu vers le haut quand on est en train de se déplacer sur le coté ça ne va pas du tout.

    Alors j'ai beau chercher je ne trouve pas de stick pour pc comme on pouvait en avoir sur amiga ou st. Ca n'existe pas du tout ? J'ai bien eu l'idée d'un x-arcade, mais à force de lire que c'est pourri je ne suis pas trop chaud, puis ce n'est pas super bien distribué de toute façon. Alors est-ce que vous auriez un conseil de matos qui conviendrait à mon usage ?
    Yop !

    Si t'es (très) bricoleur, tu peux toujours raccourcir la longueur du stick

  2. #1652
    Mettre un seimitsu dans ton TE? course plus courte et plus rigide ca va bien pour les shmup.
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  3. #1653
    Merci pour vos suggestions. J'ai déjà pu essayer le seimitsu ls 32, et la course semble en effet plus courte, mais je cherche plus direct encore. J'ai entendu parler du sanwa jlw qui était plus direct et plus ferme, vous l'avez déjà essayé ?

    Bon en fait après avoir consulté http://slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html il semblerait que la distance avant le clic est longue aussi, ce qu'il y a de plus direct c'est les IL competition.

  4. #1654
    Meuh les Sanwa c'est génial pour les shmups ?
    C'est d'ailleurs ce qui équipe les bornes.
    Sinon oui, les Seimitsu sont un peu plus rigides et il reste la solution de rendre le stick encore plus rigide en bricolant.

  5. #1655
    Citation Envoyé par badtoper Voir le message
    Merci pour vos suggestions. J'ai déjà pu essayer le seimitsu ls 32, et la course semble en effet plus courte, mais je cherche plus direct encore. J'ai entendu parler du sanwa jlw qui était plus direct et plus ferme, vous l'avez déjà essayé ?

    Bon en fait après avoir consulté http://slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html il semblerait que la distance avant le clic est longue aussi, ce qu'il y a de plus direct c'est les IL competition.
    Jette un oeil à cette vidéo, ça devrait t'intéresser :


  6. #1656
    Salut les bourrins

    En bon fan d'électronique j'ai rendu mon stick TE compatible Xbox360 et PS3. Mais bon là je révise mes classique, j'ai sortis ma dreamcast et chopé une version de SF3.3

    Le hic, c'est qu'une prise USB ça rentre pas dans le port des manettes dreamcast, (même en bourrinnant bien)

    Par contre je viens de tomber sur ça :
    http://annonces.ebay.fr/viewad/Stick...229915#SavedAd

    JE VEUX LE TUTO pour faire les mêmes modifs et rendre multi-plateforme mon stick ... Quelqu'un à une idée, un liens ? un idée de la latence que je risque de gagner lorsque je joue ?

  7. #1657

  8. #1658
    Il te faut un PCB Chtulu + Imp Board et de solides compétences en câblage.

    Sinon le responsable du site (le beau Valentin) peut te faire le modding pour une cinquantaine d'euros (en plus des PCBs), envoie lui un mail pour devis.


  9. #1659
    De mémoire, je crois que le Chtulu est pas compatible Dreamcast
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  10. #1660
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    De mémoire, je crois que le Chtulu est pas compatible Dreamcast
    Le MC Chtulu a reçu une maj pour la Dreamcast normalement, après j'en sais pas plus.
    Le mieux c'est de demander à Valentin.


  11. #1661
    La Cthulhu est maintenant compatible Dreamcast effectivement.
    Perso j'ai deux TE moddés de la sorte (base xbox + MC Cthulhu et imp board).
    Si tu as dual moddé tes sticks déja, tu as les compétences en câblage, il y a juste les câbles a fabriquer et quelques ajustement physiques dans le TE pour y ajouter un connecteur femelle RJ45 (ou DB9 ou ce que tu veux).

    Le tuto principal est ici :
    http://shoryuken.com/f177/rj-45-arca...inouts-231734/

  12. #1662
    Mais sachant que les manettes DC intégraient le lecteur de carte mémoire VMC, comment tu fais avec un stick ? Il faut avoir un pad avec la carte branchée sur un autre port ?
    Je crois que je vais finir parme commande un Cthulhu...
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  13. #1663
    Gaffe les gars, caler un cthulu dans un stick c'est quand même pas super mega facile hein. J'en ai chié comme pas deux pour faire le mien et encore je n'ai pas utilisé la bonne technique.

    Si vous faites un stick à partir de rien, Aka pad Xbox360 + MC cthulu, sachez qu'il y a pas mal de taf de soudure à faire, pas mal de renseignements à prendre, et que la solution d'utiliser des dominos pour faire rejoindre tout ce beau monde n'est pas du tout une bonne chose, la soudure est clairement recommandée via un cabalage en piggyback. Si en plus votre stick possède déjà un PCB (genre le TE, le Hori, le SE, etc), il faut savoir cabler sur le PCB d'origine et ne pas l'abimer, ce qui en soit est déjà risqué.

    En plus de ça vous aurez à caler une prise DB15 sur votre stick (aka trouer, visser une prise, souder une bonne douzaine de fils dessus, et ces douzaines de fils vont à la fois direct au Cthulu comme au switch USB.

    Il vous faut du bon matos (fer à souder, pince à dénuder, du fil rigide est généralement chiant, Valentin utilise du fil type "cheveux d'ange" très pratique mais difficile à se procurer), des prises, des cables de manettes, une imp board ou un interrupteur physique, etc... Tout ça coute cher.

    Bref ce n'est pas une chose facile, rapide, ou plaisante à faire pour la plupart des gens. Renseignez vous au maximum avant de vous lancer et oubliez l'idée des cables neutrik à sertir, car là c'est carrément hors normes, que ce soit niveau matos ou temps demandé. Faites un devis de tout ce que ça va vous couter si vous n'êtes pas équipé et regardez si dans ta cave coute plus cher en prenant en compte le temps passé.

  14. #1664
    Je ne peux que plussoyer les dires de l'ami du dessus!

    Cependant si vous êtes comme moi borner au possible faite votre chtulu SEUL (à savoir sans le hackpad 360) et acheter un adapt 360 (je recommande le Xconverter plus ou le normal) bon certes il vous faut un pad 360 physique pour le brancher au bordel pour passer outre la protection mais au moins comme çà vous êtes sur de plusieurs choses:

    1) si vous êtes en session ou en tournoi, ya forcément un mec gentil qui as un pad 360 (filaire hein) et qui peux vous le prêter pour 2 secondes le temps de brancher le pad et brancher votre stick (tout çà via le convertisseur Xconverter) et ensuite, vous lui rendez son pad une fois le stick reconnu (ET OUI le pad n'as pas besoin de rester sur l'adapt ;D)

    2) Vous êtes sur de pas perdre de temps si votre stick déconne: En effet, vu le nombre de soudures faites sur un piggy contrairement à un Chtulu normal, vous risquez fortement de passez une aprém complète à checker vos soudures :D) et donc ne pas forcément voir le soucis ou il est!

    3) Mais c'est que çà fait du poids dans la valise toussa toussa... Alors oui c'est pas forcément pratique m'enfin en même temps vous vous trimballer avec un TE ou stick volumineux hein, alors venez pas me la jouer monospace :D

    Des poutoux

  15. #1665
    Salut les tripoteurs de stick.

    Voilà ma bête :
    http://orochinaga.free.fr/image/Stick.JPG

    Et là gros malheur, mon bouton C (à Blazblue) ou HP (à SF4), bref le 3 ème de la première rangée, déconne.

    Donc je l'ai inversé avec le 4 ème de la même rangée, mais du coup les alignements de couleurs suxent.

    C'est un Sanwa, on peut en trouver des comme ça à Paname ? Pas envie de raquer des frais de ports pour un pauvre bouton....

  16. #1666
    Tu as essayé d'ouvrir, vérifier que la cosse qui le retient est bien mise et retesté ? Pour le matos sanwa à paris tu peux aller en chercher chez Valentin, il habite dans le centre de Paris. Là il est parti en vacances une semaine mais d'ici jeudi prochain tu devrais pouvoir passer chez lui chercher ce dont tu as besoin.

    Voila mon ptit nouveau, PS2360, plus petit que mon monstre histoire de voyager plus facilement. Base de SE tatsunoko modifiée par Valentin justement.


  17. #1667
    Ouvrir le bouton ?
    Non.

    Par contre oui, plusieurs fois que j'ai vérifié que le bouton est bien relié aux fils, mais il déconne vraiment. D'ailleurs en switchant avec l'autre j'ai plus de problèmes depuis.

    Merci pour l'adresse, je note !
    Dernière modification par Orochi ; 30/01/2011 à 21h48.

  18. #1668
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Orochi Voir le message
    C'est un Sanwa, on peut en trouver des comme ça à Paname ? Pas envie de raquer des frais de ports pour un pauvre bouton....
    Tu trouvera ce qu'il te faut a Neo Legend.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  19. #1669
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Gaffe les gars, caler un cthulu dans un stick c'est quand même pas super mega facile hein. J'en ai chié comme pas deux pour faire le mien et encore je n'ai pas utilisé la bonne technique.
    Don't worry, j'ai perso complètement séparé la partie PCB du reste du stick. En gros, j'ai un boitier qui ne contient que les boutons et le stick, cablés directement sur une prise DB25. Après je relie ça avec un cable à des petits boitiers dans lesquels j'installe les PCB dédiés à chaque console... pour l'instant j'ai 3 boitiers : un USB (pour PS3 et PC), un Dreamcast, un Gamecube (pour la wii).

    C'est moins esthétique d'un PCB intégré au stick, mais c'est rudement plus pratique. Et du coup je voudrais me faire un boitier PCB un peu plus universel avec le Chtulhu.

    Et j'ai bien suivi mes cours d'EMT au collège aussi, donc je sais souder sans utiliser 3kg d'étain à chaque soudure .
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  20. #1670
    La Cthulhu tu verras c'est magique. Une fois que t'y a gouté, difficile de revenir à autre chose. Surtout quand tu vois le support de Toodles (le créateur de la bête), qui rajoute des consoles a tour de bras et répond tout de suite dès qu'on lui poste le souci qu'on peut avoir.

  21. #1671
    Citation Envoyé par susmab Voir le message
    Jette un oeil à cette vidéo, ça devrait t'intéresser
    Merci, c'est intéressant, et j'ai aussi trouvé ça qui en parle, avec des idées d'améliorations http://shoryuken.com/f177/thoughts-s...te-mod-171354/

  22. #1672
    Bordayl j'ai un 2 eme bouton qui me lâche..... Spas censé être increvable le Sanwa ?

  23. #1673
    Citation Envoyé par Orochi Voir le message
    Bordayl j'ai un 2 eme bouton qui me lâche..... Spas censé être increvable le Sanwa ?
    Jamais de la vie. Ce sont des excellents boutons certes, mais ils restent sensibles à l'usure.


  24. #1674
    Ouais z'ont presque deux ans....
    Bon j vais faire un tour à Neo Legend. Leur matos est GARANTI 100 % true SANWA wabon ?

  25. #1675
    Ça reste du costaud tout de même. J'ai du en remplacer deux au bout de quatre ans qui avaient pris du coca en plus.
    Et je fais pas mal de shmup donc je les bourrinne bien.

  26. #1676
    Pt1 j'suis vraiment maudit alors.

  27. #1677
    Mouais ou pas t'es juste un gros bourin ...

    Moi mon stick de TE faudrais que je le change je sens qu'il coince et que les mouvement sont moins precis au bout de deux ans
    Faut dire que les potes qui passent tiennent la boule du stick dans la pomme de la main et quand un hadoken sort le stick se retrouve a 90° sur la table
    ET que je suis bourin aussi
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  28. #1678
    Un 'tit coup de graisse et le stick sera comme neuf!

    Attention toute fois à ne pas utilisé de graisse à base de pétrole, qui nike les joints du stick!

  29. #1679
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Il te faut un PCB Chtulu + Imp Board et de solides compétences en câblage.

    Sinon le responsable du site (le beau Valentin) peut te faire le modding pour une cinquantaine d'euros (en plus des PCBs ), envoie lui un mail pour devis.
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Le MC Chtulu a reçu une maj pour la Dreamcast normalement, après j'en sais pas plus.
    Le mieux c'est de demander à Valentin.
    Erf, j'ai déjà installé (avec mes petits doigts potelés) un CHimp pour pouvoir rendre mon stick compatible xBox360/PS3/PC, va falloir que je trouve une solution. Sinon j'ai chopé un stick Dreamcast pour pas chère (20 euro). Je pourrais Intégré le pcb de la dreamcast dans mon stick TE... reste à savoir si je vais avoir des problèmes d'impédance. Si quelqu'un pouvais me renseigner ça serais chouette

    Va falloir que je bricole aussi un emplacement pour connecter la vmu de la dreamcast... http://tutoriaux.gueux-forum.net/ind...R_STICK_ARCADE

    Je pense que je vais pas me prendre la tête, j'aurai 2 câbles qui sortiront de mon stick finalement (câble dreamcast + câble USB ). Je vais juste brancher les sorties des sanwa sur le pcb dreamcast et sur le CHimp, pareille pour le bouton start... Si je veux aller plus loin avec l'hypothétique sortie des futures consoles, j'opterai pour le MC Chtulu

  30. #1680
    Tu peux aussi utiliser la technique du serpent ancestral: brancher un pad en plus avec la VMU dedans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •