Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61
  1. #31
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    Il manque le E5200, surtout quand on voit que le E2200 est choix de la rédac' en entrée de gamme. (Vu qu'entre les 2, mon choix est fait en tenant compte de la différence de prix d'environ 10€ et du potentiel d'o/c)
    Depuis le dernier changement tarifaire d'intel, il y a 2$ d'écart entre le E5200 ($84) et le E5300 ($86). D'ici 2 semaines, les commerçants l'auront répercuté et le E5200 n'aura donc plus d'intérêt.

  2. #32
    En première page, dans la définition du cache : mémoire "vite" au lieu de mémoire vive.

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Depuis le dernier changement tarifaire d'intel, il y a 2$ d'écart entre le E5200 ($84) et le E5300 ($86). D'ici 2 semaines, les commerçants l'auront répercuté et le E5200 n'aura donc plus d'intérêt.

    Merci pour la précision, le choix de tester l'E5300 plutôt que l'E5200 est donc logique. L'E5200 est plus cher sur la nouvelle grille tarifaire ? j'ai eu beau googler, j'ai du mal à trouver les infos . Quand au site d'intel...
    Dernière modification par Sp1d3r ; 20/12/2008 à 14h35. Motif: précision du choix, ambiguité sur le choix de E2200 en entrée de gamme ou le choix de tester l'E5300 plutot que l'E5200.

  5. #35
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    C'est tout à fait juste. Toutefois, j'ai choisi de recommander du Core 2 Duo en milieu de gamme. Pourquoi ? Parcequ'un Quad Core cadencé à 2.8+ GHz, c'est encore cher, et on ne peut pas faire l'impasse sur les jeux qui n'utilisent pas les 4 cores, largement majoritaires. Donc avec un petit Quad (genre Q6600), tu aura de bonne perfs dans GTA4, mais .... c'est tout. Un Core 2 Duo cadencés plus haut est donc plus homogéne pour le moment. De plus, mettre un C2D à la place d'un C2Q, ca permet d'économiser pour mettre plus dans une grosse carte graphique et la, y a pas photo : entre un gros C2D et une CG haut de gamme et un petit C2Q avec une CG milieu de gamme, il n'y a pas a hésiter un instant. Le couple C2D/CG++ sera toujours le plus performant dans les jeux.

    PS : les copier/coller malencontreux sont corrigés sur la page C2D/Q

    Absolument d'accord avec toi. Pour le moment et avec un budget serré, il faut prendre un C2D de plus haute fréquence et mettre l'argent sur la carte 3D.
    Mais si on occulte le facteur budget serré, et que l'utilisateur overcloque son quad dans les 3.5Ghz et plus (relativement facile sur les 9450/9550 il parait), avec une même carte 3D on aura des perfs globalement supérieures à celles obtenues avec un C2D.

    Enfin, pour résumer, excellent article qui permettra à tout un chacun de choisir en fonction de son budget ^^!

    Ce qui serait bien maintenant comme article c'est une synthèse de celui-ci avec celui des cartes 3D.
    En prenant des configs de références, comme tu l'expliquais. un gros quad avec une 3D de base, ou une ptit C2D avec une grosse 3D, un mix des 2 etc..
    Je pense qu'en fonction du type de jeux on pourrait retrouver que certains types de config seraint + performantes que d'autres!

    Voilàvoilà!!!

  6. #36
    Quelques fautes / typos

    Introduction
    Paragraphe sur le cache :
    la mémoire vite,
    Intel Celeron (Dual-Core)

    Premier paragraphe :
    à prix plancher, le lignée des
    Troisième paragraphe :
    Quant
    En dessous le tableau récapitulatif :
    Très rependus dans les p
    Comparatif / Nos choix
    Fin du premier paragraphe :
    très rependu et ven


  7. #37
    Bonjour,

    Peut-être suis-je passé à côté lors de ma lecture mais... il y a quelque chose qui me chagrine dans ce comparatif.
    Comment peut-on comparer le prix des différentes familles de processeurs sans parler du prix des carte-mères qui les accompagnent ?!

    Vrai qu'en haut de gamme, le coût des plateformes (MoBo + RAM) varie peu d'une architecture à une autre.
    En revanche, en entrée comme en milieu de gamme, pour des fonctionnalités équivalentes, le rapport qualité/performance/prix des différentes plateformes disponibles sur le marché change radicalement la donne !

    Aussi – car je doute que vous l'ayez pris en compte (Mais, rassurez-moi, je vous en prie) – votre sélection de CPU, notamment en entrée de gamme, s'avère strictement infondée en l'état.

    Coin !
    Ex-Boba_Fett

  8. #38
    Il est intéressant de constater qu’on peut jouer dans de bonnes conditions avec un Pentium Dual Core E2200, vendu pour 70 euros.
    Pourquoi avoir ajouté cette petite phrase ?

    Vous ne trouvez pas que ça fait un peu pro-Intel... surtout quand on voit que l'Athlon X2 5000+, à 55 euros, est au dessus de l'Intel E2200 dans les jeux.



    Il est intéressant de constater qu’on peut jouer dans de bonnes conditions avec un AMD Athlon X2 5000+, vendu pour 55 euros.
    C'est encore bien plus impressionnant quand c'est écrit comme ça.
    Lorsqu'on est jeune on perd son temps.
    Lorsqu'on est vieux, c'est le temps qui nous perd.

  9. #39
    Non mais le Doc TB est pro Intel.
    Il reçoit un chèque pour chaque test réalisé. Tu penses quand même pas que dans la réalité les Phenom sont aussi pitoyables que ça ?


  10. #40
    Et la consommation ?
    Le processeur le moins gourmand c'est le moins puissant ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  11. #41
    D'abord merci pour ce comparatif.

    J'ai deux questions sur les configs de test :
    1) dans les configs de canard ou le test des cartes graphiques, vous recommandez de l'ATI. Là, vous testez avec du nVidia. C'est parce que la carte trainaît sur le bureau ou parce que les pilotes nVidia semblent tirer profit d'un proc multi-coeur ?
    2) la DDR3 avec du Penryn par rapport à la DDR2, c'est mieux, c'est moins bien, on s'en tamponne ?

  12. #42
    Vu les prix, c'est pareil au même, reste à voir combien tu veut mettre dans une CG et la choisir en conséquence.
    La DDR3 est cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #43
    Citation Envoyé par zxspectrum Voir le message
    J'ai deux questions sur les configs de test :
    1) dans les configs de canard ou le test des cartes graphiques, vous recommandez de l'ATI. Là, vous testez avec du nVidia. C'est parce que la carte trainaît sur le bureau ou parce que les pilotes nVidia semblent tirer profit d'un proc multi-coeur ?
    C'est plus ou moins pareil, le but étant simplement d'être sûrs de ne pas être limité par le GPU (c'est pour ça que les benchs ne sont pas réalisés à des résolutions faramineuses).

    Quant aux drivers graphiques, ils gèrent surtout la manière dont le GPU s'occupe des calculs, ils n'ont pas vraiment d'influence sur les CPU. La différence de gestion des multi-coeurs varie plus d'un jeu à l'autre, et de toute façon seuls très peu le font bien.


  14. #44
    Citation Envoyé par Illuminati Voir le message
    Pourquoi avoir ajouté cette petite phrase ?
    Parce que c'est vrai.


    Vous ne trouvez pas que ça fait un peu pro-Intel...
    Non
    surtout quand on voit que l'Athlon X2 5000+, à 55 euros, est au dessus de l'Intel E2200 dans les jeux.

    Ca rend l'affirmation fausse ? Certainement pas : si le 5000+ est meilleur que le e2200, alors il convient aussi. CQFD.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #45
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Quant aux drivers graphiques, ils gèrent surtout la manière dont le GPU s'occupe des calculs, ils n'ont pas vraiment d'influence sur les CPU.
    Ce n'est pas le cas sous DirectX 10, selon cette news de Hardware.fr.
    D'où ma question...

  16. #46
    Ah ouais, je connaissais pas, c'est intéressant pour le coup.


  17. #47
    Merci pour ce très bon dossier.

    J'ai une e2200 overcloké @ 3.2 et elle roxxe pas mal. Avec un écran 17 pouces je peut tout me permettre sans soucie.

    En attendant c'est largement suffisant.

  18. #48
    AMD pouhahaha de plus en plus minable ahaha... Intel forever yeehaa !!

  19. #49
    Illuminati : Je pense tout simplement que Doc TB a indiqué le E2200 parce que c'est le premier en terme de perfs qui ne bride pas trop les CGs. C'est vrai que si le graph était trié en termes de prix, le premier serait sans doute le X2 5000+. Mais bon... On comprend quand même bien en voyant le graph ce que le doc racontais.

    Une 'tite question pour doc TB : je suppose, mais est-il confirmé, que le dossier sera mis à jour lors des sorties importantes, en particulier les phenoms II, qui ont l'air d'apporter une lueur chez AMD ?
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  20. #50
    petite erreur dans le tableau core2duo : le E6300 et E6400 ont 2Mo de cache et pas 4Mo ,c'est pour ca qu'intel a sorti les version 6320 et 6420 avec 4Mo

  21. #51
    Illuminati va revenir au galop ^^!

    Bon article quand même.

    Je penche de plus en plus vers un i7.

  22. #52
    TeHell> Attention, ne regarde pas que le prix du CPU.
    Il est fort possible qu'une plateforme C2Q/DDR2 te coute bien moins cher pour des perfs équivalente, ou meilleure dans les jeux pour le même prix (en mettant une plus grosse CG).
    Visualise bien ton budget globale et regarde bien dans quel(s) domaine(s) tu as besoin de puissance CPU.

  23. #53
    J'ai que le CPU à changer (et donc la mobo et la RAM). La config Core i7 est dans les 100 € de plus par rapport à la config C2Q.

    Et une fois OC, le ci7 est très largement devant.

  24. #54
    Super ce dossier, juste j'aurais beaucoup aimé avoir la liste des jeux utilisés pour le second graphique !!!!!!!
    ça aurait donné plus de crédibilité à l'article.

    Sinon rien a dire c'est superbe a par ça.



    Mais finalement pour le joueur ça vaut le coup d'acheter un gros quad core ou pas ??

    Car bon dans les jeux avec un petit dual core on s'en sort trés bien aussi donc......par exemple Crysis tourne super bien sur mon e6400 a 3.2ghz, du coup je me demande si ça vaut la peine de passer au quad. autant attendre non ?
    Dernière modification par Tilt ; 19/02/2009 à 01h55.

  25. #55
    Cool une màj.

    Au niveau de la page "conclusion" il y a un "p align="right">" qui se balade tout en haut.
    Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ? — Les arrêter avec une pelle.


  26. #56
    Ce qui serait siouper pour moi Doc, pour conseiller au mieux nos Canards dans leur choix de configs au meilleur rapport qualité/prix, ce serait un graph perfs/prix
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #57
    Sur la page "Intel Pentium Dual-Core" compte une erreur car vous citez 2 fois le E5300 au lieu du E5200. Le E5200 est très bon CPU; le mien tourne à 330x12.5 sans toucher au tensions.

  28. #58
    J'ai un peu de peine pour un magazine de jeux PC portant le nom d'un périphérique nés dans les années 80... Ils prétendent qu'un AMD Phenom II x2 550 fait jeu égal avec un Core 2 Duo E8500.
    Je suis pas fan boy, mais je serais plutôt à tendance AMD quand même... Mais pas au point de dire des âneries pareilles.
    Ou alors c'est une faute de frappe et ils ont voulu dire Core 2 Duo E8200.

    Un avis sur un match entre ces deux processeurs ?

  29. #59
    Citation Envoyé par Djinn42 Voir le message
    Un avis sur un match entre ces deux processeurs ?
    Non tout le monde s'en gratte, mais merci d'être venu

  30. #60
    Bonsoir,

    est-ce moi ou bien je vois plein (trop ?) de photos de processeur marqué "Intel Confidential" avec un identifiant comportant "ES" = "Engineering Sample", les processeurs internes à Intel pour les tests...

    Est-ce les photos de la rédaction de CanardPC, ou bien des photos gracieusement filées par Intel pour la promotion de leurs produits ?

    @ bientôt

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •