Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Vista ready ?

  1. #1
    Je viens de lire un article sur vista et ses futurs tarifs, celui ce terminant par:
    "La majorité des acquéreurs de Windows Vista devrait de toute façon passer par l'achat d'un nouveau PC".
    Je voulais donc savoir si il fallait une config spéciale pour faire tourner Vista ???
    Merci de vos réponses.
    4000+
    2 Gigo de ram
    7800 gtx SLI
    Dell 24"

  2. #2
    Salut à toi

    Disons que théoriquement, il est recommender d'avoir une carte graphique Dx 10 pour pleinement en bénéficier. Mais ca n'as rien d'obligatoire.

    Perso la je suis sur la pre RC1 de vista avec un 3200 +, 1Go Ram, Radeon 9500 Pro et ca tourne nickel.
    See You Space Cowboy

  3. #3
    même avec ça je l'ai dans l'os

  4. #4
    Citation Envoyé par SirJeannot
    même avec ça je l'ai dans l'os
    Bin les autocollants ça booste pas grand chose

  5. #5
    Bon bas ça me rassure ca devrait tourner sur mon gros PC de jeu
    4000+/2g de ram/7800gtx*2

    Les cartes compatibles DirectX 10 existent deja ou pas ?

    Et pour Mentasm si tu veux je dois avoir encore qlq vieux autocollants panini qui trainent si tu veux booster ta config :P
    4000+
    2 Gigo de ram
    7800 gtx SLI
    Dell 24"

  6. #6
    Citation Envoyé par mentasm
    Bin les autocollants ça booste pas grand chose
    ça donne encore moins de license

    edit :
    http://www.microsoft.com/windowsvista/getr...or/default.mspx
    ça devrait répondre plus précisément à la question

  7. #7
    Pour Vista le plus importante est la carte graphique pour faire tourner Aéro et il faut que celle ci supporte les Shader Model 3.0 pour bien tourner
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  8. #8
    Citation Envoyé par Kamik.Eyes
    Les cartes compatibles DirectX 10 existent deja ou pas ?

    Faudrait déjà que directx 10 sorte

  9. #9
    Citation Envoyé par Karl Moonferon
    Faudrait déjà que directx 10 sorte
    la série x1900 est compatible dx10 du point de vue de l'architecture... mais complètement ça? c'est une autre histoire

  10. #10
    Citation Envoyé par SirJeannot
    la série x1900 est compatible dx10 du point de vue de l'architecture... mais complètement ça? c'est une autre histoire

    En théorie oui, ils supporteront directx 10, mais leur architecture sera pas assez recherchée etc, et on se retrouvera avec les mêmes performances que directx9 jusqu'au prochaines génerations :P

  11. #11
    Citation Envoyé par Karl Moonferon
    En théorie oui, ils supporteront directx 10, mais leur architecture sera pas assez recherchée etc, et on se retrouvera avec les mêmes performances que directx9 jusqu'au prochaines génerations :P
    Depuis quand la version de Direct X conditionne les performances des CG ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Stefbka
    Depuis quand la version de Direct X conditionne les performances des CG ?
    aucune idée
    mais en tout cas la version de windows influencerait les perfs. vista plus rapide que xp sous dx9... le monde à l'envers ou l'asservissement commercial?
    http://www.gameinformer.com/News/Story/200....2058.31148.htm

  13. #13
    Un driver model plus optimal surtout et c'est pas fini...

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  14. #14
    rien que ça, ça relance mon intérêt pour cet os

  15. #15
    On prend soin de relancer votre intérêt à intervalle régulier jusqu'à la sortie...

  16. #16
    Citation Envoyé par GloP
    Un driver model plus optimal surtout et c'est pas fini...

    Exact, quand tu as les pilotes qu'il faut ca boost pas mal les perf
    Mais connaissant les dèv avant qu'on ait des pilotes comme il faut...
    Y a qu'a voir la profusion de pilotes pour XP 64 alors qu'il interdit les pilotes non signé...
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  17. #17
    Citation Envoyé par Raton
    Salut à toi

    Disons que théoriquement, il est recommender d'avoir une carte graphique Dx 10 pour pleinement en bénéficier. Mais ca n'as rien d'obligatoire.

    Perso la je suis sur la pre RC1 de vista avec un 3200 +, 1Go Ram, Radeon 9500 Pro et ca tourne nickel.
    coupain
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #18
    ma question va peut être vous paraitre stupide mais je n'y connais rien. Quand Vista sera proposé en upgrade, sera t-il plus judicieux d'attendre un peu que d'autres essuient les platres ou pourrons-nous l'installer sans souci ? (je ne sais mm pas si ce changement me sera vraiment utile...)


  19. #19
    Dans le doute attends quelques semaines, voire quelques mois. Simple précaution...

  20. #20
    Sur du matos neuf d'assembleur en grande serie pas de soucis. Sur un PC fait soit meme avec du matos/drivers un peu exotique... c'est a voir selon qui fait les drivers en question...

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  21. #21
    Citation Envoyé par SirJeannot
    mais en tout cas la version de windows influencerait les perfs. vista plus rapide que xp sous dx9... le monde à l'envers ou l'asservissement commercial?
    Bah, c'est effectivement une question d'optimisation (la RAM est mieux gérée, etc.)
    Mais je crois que ce que l'on gagne là-dessus est perdu par Aero, qui est un gros mange-ressource.


  22. #22
    C'est surtout une question d'architecture de drivers et de taille de push buffer. Et Aero a rien a voir dans l'histoire vu qu'il ne tourne pas lorsque la carte est en mode exclusif.

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  23. #23
    Citation Envoyé par GloP
    C'est surtout une question d'architecture de drivers et de taille de push buffer. Et Aero a rien a voir dans l'histoire vu qu'il ne tourne pas lorsque la carte est en mode exclusif.
    Bien sur comme avec WHQL il faut espérer que les dèv se plient aux règles programmation des pilotes dans vista...
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •