Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Il y a des fois, on se demande ce qui passe par la tête des marketeux.
    Prenez PQ-Labs.com par exemple. Outre qu'ils aient choisi un nom de chiotte (facile celle-là), ils bossent actuellement sur un produit assez amusant : Un film USB qui se place sur un écran (jusqu'au 52''), dotés d'une bonne résolution (4096x4096) et qui est compatible MultiTouch, comme le prototype "Surface" de Microsoft. Vendu au prix super promotionnel de 2399$ en version 32", voici une vidéo réalisée par leurs soins pour vanter le "PQWindow" :

    Et que font-ils ? Ils montrent le fonctionnement du fameux film tactile avec Warcraft III. Oui, Warcraft III. Avec Supreme Commander, d'accord, mais avec Warcraft III ?
    Enfin, l'avantage, c'est qu'après avoir dépensé votre pognon dans un écran tactile MultiTouch, plus besoin de dépenser une fortune dans un Quad-Core: Il vous suffira de trouver un Pentium III sous Windows 98 à la trocante ou dans la poubelle de votre voisin pour lancer WC3...

    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    Ouais ... Je vois pas trop où tu veux en venir dans le dernier paragraphe ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #3
    C'est vieux, donc sur un grand écran moderne l'interface est bien grosse.
    D'une part c'est plus simple à viser et d'autre part, sûrement la plus importante, ça passe mieux sur Youtube.

    Donc non, c'est un bon choix pour une démo, je trouve

    Lecteur de CPC sans Wii ni PC.

  4. #4
    Ba si ils veulent une interface grosse, ils baissent la résolution, non?
    Ca doit être fatiguant de jouer les bras en l'air, surtout qu'on peut pas piocher dans les chips en même temps au risque de se pourrir l'écran. J'aurais plus envie de tripoter la chose sur des programmes où le tactile a plus sa place, comme paint? et hop, on resort l'Olivetti =)

  5. #5
    C'est assurément nunuche. J'imagine pas comment cela doit être dur.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  6. #6
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Mouaip, par contre, contrairement à ce que l'on voit d'habitude pour les teasers des blockbuster, à savoir une retouche outrancière pour un maximum de poudre aux yeux, ici, rien de tout ça, et c'est tant mieux.
    L'effort est louable, mais du coup, risque de les desservir. Sur leur site, ils annoncent (discrètement) dans les caractéristiques un temps de réponse inférieur à 10ms, soit 100Hz...
    Ben laissez moi rire, mais à voir la vidéo, on en est très loin. Les performances me laissent plutôt un goût de 10Hz plus qu'autre chose.

    Ou alors, la dalle a bien une réponse de 10ms, mais c'est le soft qui est derrière qui pédale va savoir où.

    Je ne m'entendrais pas sur le prix, il est juste deux à trois fois trop gros, si ce n'est pas plus encore.

  7. #7
    je vois pas ce que tu veut dire pour le temps de réponse de la dalle , il me parait tout à fait correct sur la vidéo.

  8. #8
    En fait s'ils ont choisi w3 c'est à cause de la réactivité de pégéhème sachant que ce jeux est sujet à des compet' etc, ils insistent sur le fait que c'est super maniable et que ça réagit vite.
    Le fait d'insister sur la réactivité et non la qualité de l'affichage ça indique pitetre une qualité moyenne.

  9. #9
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Delva Voir le message
    je vois pas ce que tu veut dire pour le temps de réponse de la dalle , il me parait tout à fait correct sur la vidéo.
    C'est vrai que le gars (ou nana) sur la vidéo passe pas le tiers de son temps à reprendre ses "cliques"...

    Fernando, tu veux dire quoi par la qualité d'affichage ? Parce que là, la "dalle" tactile est un élément que tu viens rajouter sur ta dalle classique (celle qui affiche, donc), un peu comme les bons vieux filtres polarisés des CRT de dans le temps. Sinon, pour la précision du tactile, le terme usuel est résolution. Et cette vidéo n'est pas du genre à te permettre de juger la résolution. C'est mis plus en évidence en filmant une retouche d'image pour exemple, avec un plus gros zoom de la caméra aussi.
    Dernière modification par t4nk ; 10/12/2008 à 01h04.

  10. #10
    J'ai deja vu ce genre de news il y a très longtemps, plusieurs années. Et je pens bien que c'était sous W3 aussi.

  11. #11
    Mais , il est vachement gros le pointeur de leur souris sur cette video !


    Mise a part les blagues pourrites , ca m'a l'air bien sympa quand meme , reel interet je sais pas ...

  12. #12
    En fait, les écrans tactiles ça existe depuis très longtemps (même si au début un stylet était nécessaire). Sauf que la position n'est pas très agréable dans le temps, du moins comme seul périphérique de pointage...
    Les recherches les plus intéressantes actuellement sont celles qui combinent pointage et entrée d'info (clavier virtuel, dessin...), sur une surface inclinées.

    Je ne discuterais même pas du multitouch qui ici n'est pas vraiment mis en avant, hormis pour quelque gimick tel que le zoom si on pose plus d'un doigt. Mouais. Surface de MS était plus impressionnant !

  13. #13
    Alors naon ! on critique pas warcraft 3 !

  14. #14
    En tout cas le screenshot de Warcraft I fait plaisir, ça doit faire 10 ans que j'avais pas revu sa tête à lui... C'est quoi déjà l'unité orque ressemblant à un démon qui attaque le bâtiment humain en flammes?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #15
    M'en fout je joue à Warcraft I sous DosBox, avec ma souris à boule et un écran VGA 14 pouces pour faire plus vrai. h34r:

    One by one, the Penguins slowly steal my sanity...

  16. #16
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Et que font-ils ? Ils montrent le fonctionnement du fameux film tactile avec Warcraft III. Oui, Warcraft III. Avec Supreme Commander, d'accord, mais avec Warcraft III ?
    Ca je peut y répondre ...
    La première fois que j'ai vue cette vidéo et ce prototype warcraft III venait de sortir ... donc bon

  17. #17
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    En tout cas le screenshot de Warcraft I fait plaisir, ça doit faire 10 ans que j'avais pas revu sa tête à lui... C'est quoi déjà l'unité orque ressemblant à un démon qui attaque le bâtiment humain en flammes?
    C'est une invocation faite par le warlock orc.
    Le pendant humain était un élémental d'eau invoqué par le magicien.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  18. #18
    Y'a que moi qui trouve les coups de poing sur l'écran complètement cons?

    PQ Labs : inventeur du Fist-Clicking
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  19. #19
    Avec les raccourcis clavier je fais entre 2 à 3 fois plus d'actions que lui dans le même temps,j'ai jamais dépassé le level 43 en AT...

  20. #20
    Font chier à focus leurs billions et leurs neurones sur des écrans tactiles de la sorte ça doit faire un mal au bras pas possible des que l'on s'éloigne des temps de jeu préconisés par Famille de France. Une espèce de "table d'architecte" ou truc du genre why not je dis pas si ils inventent la position de comfort idéale qui va avec.

  21. #21
    Han, ça a l'air physique à mort !

    Sans compter que ça doit prendre un petit bout de temps pour maitriser le bazor.

    Moi je veux la même chose pour Dungeon Keeper : tu mets des baffes à l'écran et ça frappe les créatures.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  22. #22
    De toute façon on peut déjà faire bien mieux, pour bien moins cher :
    http://fr.youtube.com/watch?v=5s5EvhHy7eQ
    http://fr.youtube.com/watch?v=0awjPUkBXOU

    manque plus que quelqu'un utilise l'idée

  23. #23
    Et donc apres deux parties de Warcraft en duel avec un bon joueur, tu finis aux urgences pour tendinite aigue.
    Mouais.

    Je vois pas l'apport surtout dans un jeu par rapport à la souris qui necessite moins de mouvement et apporte bcp plus de précision. Sans compter qu'un bon jeur ne clique pas sur les compétences de l'interface mais utilise les raccourcis clavier.

    Une fois la souris positionnée : une touche et ça valide l'ordre à la position (moins d'une seconde) là, il faut appuyer avec son doigt à un endroit PUIS aller appuyer sur la compétence.

    Bref une jolie démo de leur techno mais qui n'a aucun interet pour le jeu video (surtout les STR).

  24. #24
    Rhoooo les vieux raleurs !

    Même si WC3 n'est pas le RTS le + récent (mais vénérable tout d'même), avouez que, malgré tout, cette table donne un p'tit côté "maître du monde" assez sympa.

    Reste à trouver LE RTS/wargame ultime (avec vue du dessus), si possible pas trop violent, et n'importe qui pourra se prendre pour un méchant, digne de James Bond.

    Muha-haha-haaaa !

  25. #25
    Citation Envoyé par mamieyannick Voir le message
    Reste à trouver LE RTS/wargame ultime (avec vue du dessus), si possible pas trop violent, et n'importe qui pourra se prendre pour un méchant, digne de James Bond.
    Hearts of Iron 2 ou europa universalis, alors certe c'est moins impressionnant mais ça doit être bien jouable (et a toi la conquete du monde !)

  26. #26
    Citation Envoyé par Norio Voir le message
    Alors naon ! on critique pas warcraft 3 !
    Ahah, j'étais sûr que ça allait t'aggro Norio, ces propos sur War3.

    Pour répondre à l'auteur : War3 met l'accent sur les "apm" (action par minute). Dès lors, un bon joueur tournant autour de 150 apm (il y a des exceptions) a tout interêt à désirer un système pouvant "potentiellement" réduire la complexité de la manipulation.
    Par le biais présenté, on gagne surement en précision et en temps de déplacement de la souris, puisqu'on agit avec ... 10 souris en même temps (au max).

    Je trouve au contraire donc que War3 est un très bon exemple de jeu pouvant vraiment profiter de ce genre de gadget (cher, le gadget)

    Evidemment, cela demande un temps d'adaptation et il serait idiot de conclure : multitouch >> clavier/souris trop rapidement.

  27. #27
    Avec Supreme Commander, d'accord, mais avec Warcraft III ?
    Moi je sais : parceque c'est à l'heure actuelle le RTS le plus joué et connu dans le monde entier, à parité avec Starcraft. Ensuite ça doit être soit warcraft2, soit le meilleur CC. Supreme Commander, pris dans ce type de critère, n'est rien ou pas grand chose et aussi "up to date" soit il visuellement, il sera toujours moins chatoyant pour un large publique que War3, de même que le grand public est plus sensible à WoW qu'à Cryisis visuellement. Eeeeeeeh oui.

    (je laisse de coté la question de savoir si c'est mérité)

    Si tu veux parler au hardcore gamer c'est War 3 ou Starcraft. Si tu veux parler au grand public, c'est war3. Je doute qu'à un moment quelqu'un ait même envisagé de montrer SC...

    A part ça je pense que le procédé a un certain avenir car indépendament du hard, il y a une proof of concept coté soft. Ils ont convertis tout un tas de commandes en multitouch et sans être aussi fonctionnel qu'un tandem clavier souris, ça a l'air réellement efficace et plus intuitif / ludique. Imaginez ça sur un portable, ou un nouveau concept de console de jeu, il y a peut être de bonnes choses à faire...

  28. #28
    Ptin c'est crosoft qui va avoir mal au derche avec sa "surface" a 30 000 €.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •