Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 65 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1938

Discussion: Dominions 3 !!

  1. #1
    hello
    J'étais et je suis toujours a la recherche d'un excellent jeu de stratégie, on m'as dit que le meilleur chemin était ce jeu la
    Dominions 3
    http://www.canardpc.com/jeux-678-Dominions_3.html
    Difficil de trouver des tests de ce jeu a part sur ce site !
    Je voulais savoir ce que vous pensez de ce jeu et si on pouvait trouver un tutoriel sur le net en français !
    merci !!

  2. #2
    Ola Guizmo.

    Heu, dans mon souvenir tu étais quand même à la recherche d'une sorte de mélange temps réel - grande stratégie, or Dominions c'est du tour par tour assez old school avec une magie assez étoffée et complexe.

    Un genre de 4X médiéval-fantastique en somme.

    (Il me semble que dans l'autre sujet personne n'a parlé de Sins Of a Solar Empire. Il me semble que ça peut coller davantage à ton souhait initial, tu pourrais peut-être creuser cette piste).

    Pour répondre à cette question-ci, je trouve ce jeu intéressant de par sa complexité. Les différentes nations sont variées, les sorts sont très nombreux, c'est typiquement le genre de jeu où apprendre à y jouer est un jeu en soi. Il est livré avec un manuel très copieux (mais tout en anglais) pratiquement indispensable pour en piger le fonctionnement.

    Néanmoins, j'ai l'impression que les stratégies gagnantes, bien que très nombreuses, ne sont pas infinies et qu'il est possible de tourner en rond au bout d'un moment (enfin avant ça on passe quand même pas mal de temps à découvrir toutes les possibilités et à expérimenter - c'est vraiment un jeu pour optimisateurs - il faut reconnaître aussi que certaines nations sont très originales et ne se jouent comme aucune autre, comme Rlyeh Late Age).

    De plus l'IA ne sait pas utiliser correctement la magie qui est le nerf de ce jeu et en fait le principal intérêt de part les différentes stratégies qu'elle permet. Or, le jeu en multijoueurs, s'il est dix fois plus intéressant, est fortement tributaire du sérieux de tes partenaires et les parties sont la plupart du temps très longues.

    Enfin le jeu reste assez cher (dans les 50 dollars) et on ne peut se le procurer que par correspondance.

    Je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu et j'y reviens toujours avec plaisir, mais jamais très longtemps sous peine de céphalées violentes. En plus je résiste rarement à la tentation de recommencer la partie avec une autre nation ou un autre prétendant, ce qui fait que je ne connais même pas les sorts les plus puissants que l'on débloque en fin de partie.

    Pour des infos en français, va sur le forum de Cyberstratège, c'est le repaire des joueurs francophones de Dominions, et certains sont des pointures. En revanche, il n'existe pas à ma connaissance de tutoriel en français, mais l'analyse de certains AAR peut en faire office.

    Essaie donc la démo. Elle est très limitée mais donne tout de même un bon aperçu du jeu.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  3. #3
    Sinon, il y a eu un topic sur le jeu, y'a longtemps.

    Il avait aussi été testé dans CPC, 8/10 si je me rappelle bien.

  4. #4
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Dominions 3, c'est pas le str ou on joue une divinité avec nottament des adeptes de Cthulhu ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  5. #5
    C'est pas un str, mais effectivement il y a une nation appelée Rlyeh qui te permet de créer un prétendant à la divinité poulpoïde.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  6. #6
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Dominions 3, c'est pas le str ou on joue une divinité avec nottament des adeptes de Cthulhu ?
    STR non, c'est du tour par tour. Par contre oui, on peut jouer une civilisation qui se rapproche un peu de ce que Lovecraft à décrit. Difficile à jouer d'ailleurs car elle commence sous l'eau et la plupart des unités de bases ne savent que nager (pas tres pratique quand y a pas beaucoup d'eau sur la carte). Par contre, le contrôle mental .

    Bon jeu, complexe mais amusant, il se prête bien aux AAR, d'ailleurs quand j'y joue, je me fais des ptites histoires, c'est sympa.

  7. #7
    Il y a un tuto intégré au jeu et expliqué dans le manuel. La démo se joue sur la map du tutorial, je sais que le texte est trouvable sur le net, mais je sais plus trop où.

    Sinon c'est le meilleur jeu du monde (classé 3e merveille mondiale par Jehova), mais il ne faut pas avoir peur des graphismes moches et des interfaces peu ergonomiques. Si tu accroches a Dom 3, sache que tu en auras pour ton argent, il a une durée de vie énorme.

    Si tu veux des réponses plus précise en français, va sur ce forum :
    http://www.cyberstratege.com/forum/v...c52991c869bf48

    ou encore ici (le forum n'est plus utilisé, mais il a de quoi lire) :
    http://www.net4war.com/forums/viewfo...c452357199b39e

  8. #8

  9. #9
    A noter que la courbe d'apprentissage est longue, très longue. Plusieurs heures pour maîtriser les techniques de bases, bien plus pour comprendre les techniques avancées et je dirai que ne peut jamais connaître toutes les stratégies possibles, on apprend toujours des choses.

    C'est une sorte de X4 en effet, c'est quand même bien plus varié, c'est un jeu qui s'inscrit sur le long terme. On peut prévoir des stratégies qui ne seront pas applicables avant 200 tours.

    On peut s'appuyer sur ses troupes de bases au début, mais rapidement ça ne suffit plus (enfin ça dépend du peuple), il faut prévoir des combots avec des sorts, créer des supers combattants, invoquer des démons..

    Un exemple de partie avec Arcocéphale que j'aime bien évoquer : je me suis developpé dans un premier temps avec mes troupes légères, puis rapidement avec mes phalanges. Pendant ce temps, j'engageais à tour de bras des chercheurs pour obtenir un sort bien précis que j'ai prévu d'obtenir dès le départ de la partie. Mon prétendant est d'ailleurs taillé sur mesure pour le lancer. Je ralentis mon expansion pour me préparer, je cherche des sites magiques... Quelques dizaines de tour avant la découverte du sort voulu, j'engage des éléphants en masse. Le sort en question était Ghost Army ou quelque chose comme ça. Tout l'armée sous l'effet du sort ne reçoit que 1 points de dommages à chaque coup reçu, les éléphants étant des sacs à viande principalement, me voilà avec un armée virtuellement invincible. Mon prétendant lance le sort en début de bataille, et l'adversaire ne peut plus rien faire. J'ai finalement perdu la partie. N'ayant qu'une seule grosse armée invincible, mon adversaire a engagé et invoqué des troupes volantes et des armées furtives pour pratiquer la guerilla et frapper n'importe où sur mon territoire. Parrallèlement, j'ai fait l'erreur d'oublier que les éléphants demandent énormément de supply, et je suis passé dans des zones de montagnes. Ils sont tombés malade, je n'ai pas fait attention, et ils sont vite tombés comme des mouches par la suite. Après réflexion, j'étais fier de ma stratégie "imbattable", mais elle avait des grosses lacunes. J'aurais pu forger la corne d'abondance pour nourrir les éléphants, j'aurais pu augmenter la puissance magique de certains sorciers pour faire plusieurs armées d'éléphants. Mais surtout, mon armée "imbattable" ne l'était pas : si l'adversaire avait basé ses tactiques sur l'effet de peur, mes éléphants auraient fuit en 2 secondes (moral très bas de base), ou des armes magiques pour toucher les éléphants, ou encore faire tomber la nuit noire pour les rendre aveugle, ou lancer un sort de silence sur mon prétendant pour l'empêcher de jeter son sort... ça montre bien la richesse du jeu, à mon avis inégalée.

  10. #10
    C'est amusant de voir un sujet créé pour ce jeu aujourd'hui, si longtemps après sa sortie... Alors que justement je l'ai testé pour la première fois Vendredi dernier.
    Et j'en suis évidemment tombé littéralement amoureux, malgré ma passion pour les graphismes pointus sur ma bécane de course.

    Ce jeu est une merveille !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  11. #11
    Tiens, ca m'a donné envie d'y rejouer.

  12. #12
    Le truc nul dans Dom c'est les combats: frontaux quoiqu'on fasse.

  13. #13
    La force de ce jeu c'est son système de combat atypique justement, bon ok les soldats sont pas très finaux et l'ia est quelque peu limitée. Mais avec un peu de pratique on peut se lancer dans de très belles batailles.

    Au fait, j'ai jamais testé le multi de ce jeu, mais en y réfléchissant ça n'intéresserait personne de tester la chose ici ?

  14. #14
    Il y a une partie multijoueurs qui se met en place sur le forum de Cyberstratège, je m'y suis inscrit (ça sera ma première en multi).

    Si ça tente quelqu'un, plus on est de fous plus on rit et ça fera sans doute plaisirs aux grognards de là-bas de voir de nouvelles têtes.

    Plus d'infos dans le fil intitulé les Ponpons Flingueurs.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  15. #15
    ca mdirais bien d'essayer ce truc moi :D, juste peur qu'il faille 3000ans pour comprendre comment ca marche

  16. #16
    Seulement 450 ans si tu as un niveau bac +2 en anglais.

    (Note pour moi-même : 2/20)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  17. #17
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Il y a une partie multijoueurs qui se met en place sur le forum de Cyberstratège, je m'y suis inscrit (ça sera ma première en multi).
    Je me suis inscrit, on verra bien ce que ça donnera. :smile:

  18. #18
    C'est assez simple à comprendre, mais il faut du temps pour devenir un bon joueur.

    Ce que vous pouvez faire si vous êtes assez nombreux c'est organiser une partie "débutants", et demander conseil aux experts du forum de cyber, parce que là vous allez vous faire exploser.

  19. #19
    Certainement, mais c'est comme ça qu'on apprend !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  20. #20
    hmmm, ça peut surtout vite te décourager

  21. #21
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Bon je vient de jouer a la démo, ce jeu est une pur folie !
    Quand j'avais lu le test de Boulon, ca m'avait franchement pas donner envie, mais apres essai, ca me plait franchement.
    Il y a possibilité de faire une partie en ligne ou ca marche juste par mail ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  22. #22
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Bon je vient de jouer a la démo, ce jeu est une pur folie !
    Quand j'avais lu le test de Boulon, ca m'avait franchement pas donner envie, mais apres essai, ca me plait franchement.
    Il y a possibilité de faire une partie en ligne ou ca marche juste par mail ?
    Tu peux jouer en ligne mais [hawerz]90 % des parties[/hawerz] sont jouées en pbem.

  23. #23
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Je revient de jouer a la démo, c'est décidé, j'achéte !
    Il y aussi Weird Worlds du méme editeur qui est pas trop mal.
    Malheureusement la démo est trop limité sur ce jeu pour se faire une vrai idée, mais il me tente bien quand méme.
    N'empéche, meme si je sais que c'est pas écologique, j'aimerais bien voir plus d'éditeur sortir dans les bonnes veilles grosses boites en carton avec des manuel a faire pleurer l'intégrale des misérables.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  24. #24
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Il y aussi Weird Worlds du méme editeur qui est pas trop mal.
    Malheureusement la démo est trop limité sur ce jeu pour se faire une vrai idée, mais il me tente bien quand méme.
    Si, la démo donne une bonne idée de WW. La version intégrale rajoute 'juste' de la diversité dans les aliens & matos et des options:
    2 autres types d' "aventuriers" en plus du pirate: scientifique et militaire, chacun ayant vaisseau spécifique et manière de gagner les points,
    2 tailles supplémentaires de cartes ( + & - )
    2 densités sup. de nébuleuses dans la carte ( + & - )
    J'ai acheté parceque je suis fan du concept et de la réalisation, même si c'est un 'petit' jeu.
    Edit: http://www.shrapnelgames.com/Digital...W/WW_page.html
    The full version of Weird Worlds: Return to Infinite Space adds 5 more alien races, 14 more starship types, science and military missions, medium and large starmaps with more stars to explore, user-made mod support, more special events AND a robust battle simulator that is like a game in and of itself!
    Fin du Hors-Sujet.
    Dernière modification par ERISS ; 16/12/2008 à 15h07.

  25. #25
    j'ai test du coup... en fait (désolé pour les puristes) c'est du HOMM en plus étoffé et en moins beau (et avec une map par zone).
    j'ai pas tout saisi a la magie (on cherche des sorts ok, et apres faut donner des gemmes aux mages pour qu'ils puissent les lancer pendant les bastons ?) et surtout j'ai toujours un peu de mal avec les jeux ou tu dois checker 2000 trucs par tour (ce qui la est la cas assez rapidement vu la vitesse a laquelle les provinces se prennent).

    des questions de gameplay :
    - y a un moyen de défiler de commandant en commandant de maniere a etre sur de pas en oublier 1 ?? (dans ma breve tentative j'en avais une tite dizaine éparpillé sur la map mais ca me semblait deja trop )
    - les combats c'est forcément en automatique ou y a moyen de controler tout ca un peu ?

    je dirais pas que 'complexe' est le mot le plus approprié pour ce jeu. les mecanismes sont relativement simples, en revanche vu le nombre de sorts ca doit offrir un paquet de possibilités, mais si y a pas moyen de rendre l'expérience moins laborieuse je laisserai vite tomber

  26. #26
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    j'ai test du coup... en fait (désolé pour les puristes) c'est du HOMM en plus étoffé et en moins beau (et avec une map par zone).
    j'ai pas tout saisi a la magie (on cherche des sorts ok, et apres faut donner des gemmes aux mages pour qu'ils puissent les lancer pendant les bastons ?) et surtout j'ai toujours un peu de mal avec les jeux ou tu dois checker 2000 trucs par tour (ce qui la est la cas assez rapidement vu la vitesse a laquelle les provinces se prennent).

    des questions de gameplay :
    - y a un moyen de défiler de commandant en commandant de maniere a etre sur de pas en oublier 1 ?? (dans ma breve tentative j'en avais une tite dizaine éparpillé sur la map mais ca me semblait deja trop )
    - les combats c'est forcément en automatique ou y a moyen de controler tout ca un peu ?

    je dirais pas que 'complexe' est le mot le plus approprié pour ce jeu. les mecanismes sont relativement simples, en revanche vu le nombre de sorts ca doit offrir un paquet de possibilités, mais si y a pas moyen de rendre l'expérience moins laborieuse je laisserai vite tomber
    Tu ne peux pas comparer ça à HOMM. HOMM, c'est un style arriviste, tu prends ce qui s'offre à toi, tu te laisses porter, et Dominions, où tu vas préparer des plans sur 100 voire 200 tours.

    La magie est primordiale, c'est comme la recherche dans un 4X . Tu lances la recherches effectivement. Une fois que tu connais un sort, tous tes magiciens qui ont les prérequis peuvent le lancer. Par exemple : un sort qui demande 4 Nature et 2 Mort, seuls les magots ayant au moins 4 en nature ET 2 en Mort pourront le lancer. Mais les sorts en combat fatiguent le magicien. Au début il a 100 points de fatigue, à 0 il s'arrete. Si on l'équipe de gemmes, il va les consummer pour ce régénérer à 100.Certains sorts demandent 200 points de fatigue : impossible à lancer sans gemme.

    Ensuite il y a les rituels (enchantements globaux, forge, invocations) hors des champs de bataille, qui demandent un nombre précis de gemme (par exemple 60 gemmes de Nature).

    A noter que la magie du Sang fonctionne différement, puisqu'il n'y a pas de gemme, il faut ponctionner des vierges dans la population, à éviter quand on connait mal le jeu.

    Enfin, on a l'impression au départ qu'on est vite limité par nos jeteurs de sort, et on mise tout sur le prétendant. En fait, il y a de nombreuses manières d'atteindre les objectifs demandés (contruction le plus souvent, parfois doublé d'invocation, l'empowerment est à éviter - bien cher).

    Et non, il n'y a pas moyen de rendre l'expérience moins laborieuse. Il faut se concentrer sur une race, sur une époque. La jouer un peu, se prendre une raclée. Puis faire un tour sur le net, et découvrir un tas de stratégie et surtout des choses qu'on aurait cru impossible, recommencer, etc. Le manuel est bien utile.

  27. #27
    Reveur81 se trompe un peu sur la magie. La plupart des sorts de combat ne consomment pas de gemme, ceux qui en ont besoin sont souvent de gros sorts, type enchantement de bataille. Néanmoins il est possible d'équiper en gemmes les mages faiblards pour leur permettent de lancer des sorts de niveau supérieur, ou alors de lancer des sorts en consommant moins de fatigue que d'habitude, dans tous les cas ses actions consommeront des gemmes.

    Les unités ne peuvent pas dépasser les 200 pts de fatigue (elles risquent de mourir), et s'arrêtent d'agir à 100 pts. Elles perdent 5 pts de fatigue par tour si elles n'ont pas équipement encombrant. Mais il est tout a fait possible de lancer un sort qui infligent 700 pts de fatigue, si ce n'est que ton mage risque d'y passer si il n'a pas de gemmes supplémentaires pour réduire les effets de la fatigue.

    Mais les gemmes servent surtout en dehors des combats, à la forge d'objets magiques et au lancement de rituels.

    - y a un moyen de défiler de commandant en commandant de maniere a etre sur de pas en oublier 1 ?? (dans ma breve tentative j'en avais une tite dizaine éparpillé sur la map mais ca me semblait deja trop )
    Je me souviens à mes premières parties j'avais du mal, mais maintenant j'y pense même plus. C'est une habitude qu'on acquière assez vite, les raccourcis clavier sont assez utile à cet égard.

    - les combats c'est forcément en automatique ou y a moyen de controler tout ca un peu ?
    Avant la bataille, en cliquant sur le bouton army setup à gauche, tu peux définir les 5 premières actions de tes chefs, le comportement de tes troupes, ainsi que leur placement. C'est évidement super important de maitriser la chose, si tu veux limiter les pertes.


    Pour débuter en douceur, je te conseille de jouer Ermor et de te focaliser sur la magie de mort, en recherchant conjuration et enchantement, et construction (pour forger des bâtons qui ajouter +1 lvl en mort à tes mages).

  28. #28
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Et non, il n'y a pas moyen de rendre l'expérience moins laborieuse.
    arf.
    c'est con (je pense que ca sera rédibitoire pour moi).

    autant ca m'éclaterai surement de créer des stratégies de fou / se taper des phases rp avec mon prétendant etc... autant si pour ca faut cliquer chaque tour sur chaque province pour vérifier que j'ai bien donné des ordres a tous mes bonhommes...

    jvais explorer un peu les blog/forum qui détaillent des parties des fois que ca puisse remonter mon taux de motiv...


    edit : demo oblige, pas de manuel, comment qu'on fait pour virer les 'afflictions' sur des bonhommes ? faut un sort de soin ? si oui comment qu'on le lance ?

  29. #29
    Essaie la touche ?, elle appelle une liste des raccourcis claviers, il me semble qu'il y en a un pour faire défiler les généraux inactifs. Plus généralement les raccourcis sont indispensables pour pas trop se faire chier à gérer son petit monde.

    Autrement un coup de F1 et tu fais apparaître une vue d'ensemble de ton empire, avec tous tes généraux et les actions qu'ils accomplissent, tu peux même les modifier de là.

    :élevéaudwarffortress:
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  30. #30
    cool une aide contextuelle :D bon ca vaudrat pas un bon manuel mais stun premier pas...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •