Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Dans le monde impitoyable des cartes graphiques, cela fait plusieurs semaines déjà qu’ATi mène la danse avec ses Radeon HD 48xx dont vous pouvez retrouver les tests dans notre comparatif. Les dernières nées du Canadien font la vie dure à la gamme de nVidia grâce à de bonnes performances alliées à des prix très compétitifs.
    Reste que les nantis toujours fidèles à nVidia avaient encore jusqu’il y a peu deux arguments de poids pour montrer qu’ils avaient la plus grosse : le support du PhysX, et celui du langage CUDA destiné aux applications GPGPU, accélérant entre autres l’encodage vidéo.
    Bien évidemment, n’étant pas mesquin de nature, je ne mentionnerais pas le fait que le PhysX est supporté quasi-exclusivement par des démos techniques, où encore que le seul logiciel d’encodage utilisant CUDA, Badaboom, soit dénué de fonctions aussi techniquement avancées que le choix du codec. Oups, trop tard.

    Seulement voilà, après le fouettage intensif de plusieurs développeurs pendant plusieurs mois, Ati vient de contre-attaquer en introduisant dans la mise à jour mensuelle de ses drivers sa propre technologie de GPGPU, l’ATi Stream.
    Ainsi, vous retrouverez dès à présent dans le package des Ati Catalyst 8.12 le SDK permettant d’exploiter l’Ati Stream, ainsi qu’une première itération de l’Ati AVIVO Converter qui permettra aux possesseurs de Radeon HD 48xx de transcoder leurs vidéos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour une première version, ce petit logiciel inflige une correction à Badaboom, son équivalent nVidia.
    Pour s’en convaincre, je vous renvoie au test des petits gars de chez PC Perspective qui montre qu'avec des cartes de gamme équivalente (à savoir une GeForce GTX 260 et une Radeon HD 4870), le logiciel d’Ati se montre de 2 à 3 fois plus rapide que Badaboom.

    Toutefois, tout n’est pas rose chez les rouges puisque le test met aussi en avant une utilisation CPU bien plus conséquente ainsi que la présence occasionnelle d’artefacts dans le fichier final. Et le pire, c'est que l'interface est très moche. Reste que pour un coup d'essai, le résultat est très encourageant. D’autant que, contrairement à Badaboom qui coûte la bagatelle de 23,5€, l’Avivo Converter est totalement gratuit.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Tiens un nouveau newser.
    Mais avec un pseudo pareil, comment peut-on te croire ?

    Bonne nouvelle ATI qui reprend du poil de la bête, ça va relancer la concurence au bénéfice des consommateurs.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    Espérons le !!

  4. #4
    Ca fait deja un moment que ATI est revenu dans la course. Depuis que nVidia prend ces clients pour des cons avec ces fameuses 9800 ... opss dsl je voulais dire 8800 ;p ... Rha ce Marketing.

  5. #5
    Il est trop pourri ton jeu de mot dans le titre, rien que pour ça je l'aurais pas acceptée ta news !

    Continue pas comme ça, t'es mal partie, ma PU. N.

  6. #6
    CUDA, c'est aussi une platte-forme de développement scientifique déjà bien adoptée par la communauté éponyme. Pour ATI, c'est déjà trop tard de ce côté...

    CUDA restera a priori, mais le leadership des performances in-game est quelque chose de très versatile, donc wait & see...

  7. #7
    Jolie news. Bien écrit, avec un très bon titre.

  8. #8
    le doute m'habite
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  9. #9
    encore un petit plus pour les ati

    j'ai toujours été pro-nvidia, mais les choses changent....

    ATI a ouvert les spécifications (hardware) de ses cartes, libéré ses drivers (software)
    un grand merci pour le libre !

    si vous me dites qu'en plus elles sont moins chères a performances égales...

    Francis

  10. #10
    Dès qu'ATI nous sort de bons Drivers sous Linux, je change de camp.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  11. #11
    Dès qu'ATI nous sort de bons Drivers sous Linux, je change de camp.
    Pourquoi Wine arrive à faire fonctionner convenablement les jeux sur linux ?
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  12. #12
    Mon cher Super Menteur, t'as prévu un pot pour fêter ta promo?


    Meeeeerde, j'vai encore passé pour un con avec mes 2 GTX-260...

  13. #13
    Moi j'ai bien aimé le titre, mais je ne suis pas du genre très exigeant non plus
    En tout cas ca change de Rabot et de ses blagues réservées à une élite, moi j'applaudis
    Sur ce, je m'en vais acquérir une assurance vie...

  14. #14
    Et ben la guerre ati-nvidia m'aura jamais autant fait triper.
    Ati met bien la misère à nvidia en à peine 3-4 mois.

    "Dans ton CUDA!" aurait déclaré le PDG d'Ati pour la sortie de l'Ati Stream..




    J'ai pu tester Badaboom (8800gt donc ça passe): c'est efficace mais la version testé était très perfectible, pas seulement au niveau des format mais de la gestion du temps de la vidéo qui avait un effet accéléré ralentie de la 12e dimension.

    Très "généreux" nvidia côté Physx et CUDA:
    -1 démo technologique sur les fluide basée en Physx
    -2-3 démo qui sont bloquée pour permettre le physx qu'avec des GTX2xx
    -1 fake jeux multi à 4 clampins et 3 armes..

    Ah mais j'oubliais, c'est aussi GRAW2 et Mirror's Edge le Physx!!
    Bon c'est bien parce qu'elle fait tournée à la perfection L4D, que j'ai pas eu de poblème autre que de driver vieux (et parce qu'elle m'a couté plus de 100€) que j'ai résisté à l'envie de brûler ma 8800gt pas symbolisme.
    (Aussi parce qu'apparemment mon G92 n'est pas defectueux.)



    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message

    Meeeeerde, j'vai encore passé pour un con avec mes 2 GTX-260...

    Hmm.. un SLI de GTX260.. pas besoin de faire un commentaire autre que ça


    Comment se porte ton alimentation?


    2,21 Gigawatts?! Nom de Zeus!!
    Dernière modification par Say hello ; 09/12/2008 à 13h21.

  15. #15
    Citation Envoyé par zabuza Voir le message
    Pourquoi Wine arrive à faire fonctionner convenablement les jeux sur linux ?
    Heu, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ta question...
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  16. #16
    Super Menteur!!! mais .... mais monsieur le (ex-)president serait-il geek entre deux têtes de veau?????

  17. #17
    Yeah, Super Menteur enfin promu !

    Hâte de tester ça. Les Catalyst 8.12, c'est toujours en bêta ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    Yeah, Super Menteur enfin promu !

    Hâte de tester ça. Les Catalyst 8.12, c'est toujours en bêta ?
    Eh bah merci à tous du soutien !
    Sinon pour répondre à la question, ils sont encore en Release Candidate mais ATi devrait sortir la version finale dans la semaine.


  19. #19
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais avec un pseudo pareil, comment peut-on te croire ?
    J'ajouterais qu'il a le sous-titre Judas...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #20
    Pour une première niouze, c'est un coup de maitre!

    Un subtile et savant mélange, d'informations techniques purement factuelles, d'impartialité, et de médisance.

    Le tout se déguste d'un trait, avec facilité et plaisir.

  21. #21
    avec un peu de chance ceux la fonctionneront chez moi sur xp pro x64, pas comme les 8.11 qui m'ont donné écrans bleus sur écrans noirs...
    Le mieux que j'ai pu avoir c'était un démarrage ou catalyst ne se lançait pas...
    Compromis, chose due... (Mme Claude)

  22. #22
    D'ailleurs ils sont là les nouveaux Catalyst.

  23. #23
    en fait ils fonctionnent sauf que l'avivo transcodeur n'y est pas d'office....

    comme dirait l'autre : lapin compris
    Compromis, chose due... (Mme Claude)

  24. #24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •