Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello,

    Juste une question pour les habitués, je dois me rendre cette fin d'année en France, en avion, et je dois passer par Paris (argh!).
    Le changement se fait entre Charles de Gaulle et Orly, et je me demande si ma marge horaire prévue sera suffisante (elle est de 2h20).

    Sachant que je devrais sans doutes récupérer mon bagage en soute, que je n'ai aucune idée de l'état de la ligne RER B en fin d'année (grèves, foule), ni de la fréquentation sur les routes (ça m'emmerde quand même de passer par la route), qu'est-ce que vous me conseillez: toujours RER ? Utiliser une de ces mototaxi ?
    Est-ce que mon temps est suffisant pour changer, sachant que je dois me présenter env. 1/2h avant pour le check in?

    Merci pour votre aide

    PS: de manière générale, ça pourrait aider pas mal de monde, je pense
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  2. #2
    Ya un topic sur les compagnies aériennes, cette question aurait peu etre + sa place labas.

    Quoiqu'il en soit le + simple est de prendre le RER B, en Orlyval jusqu'à Antony et apres tu attends les RER qui vont direct de Gare du Nord à CDG. Jme rapelle plus de leurs noms mais ya les tableaux d'affichages.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #3
    Moins drôle que Monsieur Cacao Avatar de Phatcobra
    Ville
    Plaisir ou presque
    Normalement, pas de souci.
    Tu dois avoir 1h de RER entre les 2, mais tout dépend de la vitesse de livraison de tes bagages.
    Si tu peux éviter le bagage en soute, je dis pas de souci....

    Par contre, si tu arrives avec la grosse valoche... ça peut être risquer ton affaire.

    1h15 en RER + Bus
    1h20 en Bus
    1h00 en RER (+ orlyval pas compter mais environ 15 min)
    Dernière modification par Phatcobra ; 08/12/2008 à 12h32. Motif: Fusion automatique
    .... et c'était bon !!

  4. #4
    http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/f...eAeroports.htm

    Si y'a pas de problèmes sur le ligne B (c'est indiqué sur les écrans à l'entrée), c'est probablement le moyen le plus sur (pas de problème de traffic).
    Sinon, le bus aéroport à aéroport est viable à condition que ce ne soit pas dans les horraires de forte circulation... (d'une façon générale je préfère le bus; c'est le seul qui soit porte à porte et c'est bien plus confortable que le RER).
    Dans tous les cas, évite le RER C, c'est le tortillard et t'es obligé de prendre un bus au final pour accéder aux aérogares...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #5
    Moins drôle que Monsieur Cacao Avatar de Phatcobra
    Ville
    Plaisir ou presque
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/f...eAeroports.htm

    Si y'a pas de problèmes sur le ligne B (c'est indiqué sur les écrans à l'entrée), c'est probablement le moyen le plus sur (pas de problème de traffic).
    Sinon, le bus aéroport à aéroport est viable à condition que ce ne soit pas dans les horraires de forte circulation... (d'une façon générale je préfère le bus; c'est le seul qui soit porte à porte et c'est bien plus confortable que le RER).
    Dans tous les cas, évite le RER C, c'est le tortillard et t'es obligé de prendre un bus au final pour accéder aux aérogares...

    Et le RER C ne déssert pas CDG.... Le B est quasi direct entre les 2 (rajoute un petit coup d'Orlyval à payer sur place - 7 € le trajet de mémoire )
    .... et c'était bon !!

  6. #6
    Enfin quelqu'un qui ose poser les bonnes questions.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  7. #7
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/f...eAeroports.htm

    Si y'a pas de problèmes sur le ligne B (c'est indiqué sur les écrans à l'entrée), c'est probablement le moyen le plus sur (pas de problème de traffic).
    Sinon, le bus aéroport à aéroport est viable à condition que ce ne soit pas dans les horraires de forte circulation... (d'une façon générale je préfère le bus; c'est le seul qui soit porte à porte et c'est bien plus confortable que le RER).
    Dans tous les cas, évite le RER C, c'est le tortillard et t'es obligé de prendre un bus au final pour accéder aux aérogares...

    Pour ma part, je me méfierais du bus, j'ai déja eu le trajet à faire et on y avait passer près de deux heures à cause des bouchons, heureusement, j'étais large en temps, mais c'est pas le cas Storm.
    Perso je jouerais la sécurité avec le RER B, ça doit être jouable sur une 1H15 de trajet.

  8. #8
    A condition qu'il n'y ait pas d'incident de merde ou de grève à la con. Mais sinon, tous les trains s'arrêtent à Antony, donc tu es sûr de ne pas avoir à attendre le bon train du B. Ca me paraît le meilleur moyen, l'orlyval est assez rapide (15 minutes de mémoire max) même s'il y a un surcoût. Le meilleur moyen, c'est de checker avant si des incidents sont prévus sur le B. Sinon, te reste le bus entre les deux, mais je ne connais pas la tarification. Niveau confort, tu penses arriver aux heures de pointe ?
    Like a Virgin touched for the very first time.

  9. #9
    Tous les trains SAUF ceux qui ont poiur terminus Robinson ou Denfert (ça arrive...).
    Ceux qui ont pour terminus Massy, st-Remy, Orsay, c'est bon !

  10. #10
    Citation Envoyé par Phatcobra Voir le message
    Et le RER C ne déssert pas CDG.... Le B est quasi direct entre les 2 (rajoute un petit coup d'Orlyval à payer sur place - 7 € le trajet de mémoire )
    Il fait partie des options proposées sur le site ADP que j'ai mis en lien...
    Rer B + Rer C + navette... mais c'est probablement la pire solution...
    Même si je ne prends pas souvent l'avion, j'ai fait les 4 méthodes pour aller à Orly :
    - Rer C + navette : Le tortillard, avec en plus une correspondance.
    - Rer B + Orlyval : Rapide, sur, mais le plus cher... j'ai toujours considéré l'Orlyval comme une arnaque financière).
    - Le car Air France : Rapide, pratique, confortable, mais un poil cher.
    - Le bus RATP Orlybus : Rapide, pratique, pas cher, mais pas confortable, surtout avec de grosses valises.
    Pour les 2 derniers, il faut tenir compte de la circulation routière...

    Maintenant, de Roissy à Orly, je ne l'ai jamais fait, mais c'est clair que toutes considérations de prix mises à part, c'est le RER B + Orlyval qui reste le plus logique.

    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Pour ma part, je me méfierais du bus, j'ai déja eu le trajet à faire et on y avait passer près de deux heures à cause des bouchons, heureusement, j'étais large en temps, mais c'est pas le cas Storm.
    Perso je jouerais la sécurité avec le RER B, ça doit être jouable sur une 1H15 de trajet.
    C'est pour ça que je précisais que ça dépendait beaucoup de l'heure à laquelle il doit faire son transfert, si c'est vers 15-16h en semaine, je doute que ce soit trés chargé sur la route.

    Maintenant, je suis rentré par Orlybus lors de mes dernières vacances estivales (fin d'après-midi un dimanche de retour donc), c'est clair que la 1/2 heure perdue dans les bouchon de l'A6 à l'arrivée sur Paris est un poil frustrante (à fortiori dans un bus sans clim sous le cagnard (PC... bien sur)) (et probablement que même avec le RER C, ça aurait été préférable...).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #11
    On va éviter de remonter les sujets vieux de trois ans aussi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •