Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Discussion: Simu de n'avion

  1. #1
    Salut à tous !

    Je souhaiterai me lancer dans les simus d'avions non guerriers (dans un premier temps), mais je ne sais pas laquelle choisir.
    FlightSim 2004 vaut-il toujours le coup ou dois-je attendre le X ?
    Qu'en est-il de X-Plane comparé à Flight ?
    Y a-t-il d'autres simus intéressantes ?

    En espérant que vos conseils pourront m'aider, je vous souhaite un bon pudding aux framboises.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  2. #2
    Je n'ai joué à aucun des deux, mais d'après ce que j'en ai entendu parler, mieux vaut Flight sim pour débuter.
    Il me semble que X-plane est vraiment un truc de barbare. Plus un truc du style "ingénieur/physicien qui veut tester le comportement de son dernier prototype" que logiciel "mets les gaz à fond et tire le manche, tu verras bien".

    Et Flight sim doit avoir quelques heures de tutos au sein même du jeu, sans compter les différents forums etc

    Edit: D'ailleurs X-plane, c'était pas open source à un moment?
    pouet!

  3. #3
    Va faire un tour sur la démo de fsx, il est vraiment chouette, mais il n'y a pas de tuto dans la démo, par contre des heures et des heures sont prévues sur la version complète...

    N'y pense pas sans un joystick, au clavier ça semble hyper dur alors que ça ne l'est pas tant que ça...

  4. #4
    Citation Envoyé par Scorbut
    Je souhaiterai me lancer dans les simus d'avions non guerriers (dans un premier temps), mais je ne sais pas laquelle choisir.
    FlightSim 2004 vaut-il toujours le coup ou dois-je attendre le X ?
    Qu'en est-il de X-Plane comparé à Flight ?
    Y a-t-il d'autres simus intéressantes ?
    En espérant que vos conseils pourront m'aider, je vous souhaite un bon pudding aux framboises.
    X-Plane est vraiment très "hard core" par rapport à Flight.
    Il est plus réaliste, mais il faut pas mal d'expérience pour te rendre compte de la supériorité de X-Plane sur Flight à ce niveau.
    Par contre, Flight est plus beau, mieux paramétrable et plus facile d'accès.
    Donc je te conseille si tu débutes de regarder du côté de flight plutôt que de X-Plane.
    Après :
    - tu achètes le FSX quand il sort
    ou alors, quand FSX sort, tu pourras te procurer FS2k4 à pas cher et télécharger tous les addons qui existent et qui te tentent.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #5
    j'avais voulu essayé une demo limité a 30 minutes de X plane, c'est a peu près le temps qu'il ma fallu pour décollé. :D
    Flight Sim, a coté de X Plane, c'est de l'arcade.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  6. #6
    Je viens de me mettre aussi à FS2004 depuis un mois, je conseille vivement un joystick, personnellement j'ai acheté le Saitek Cyborg Evo, c'est tout de suite beaucoup plus simple pour piloter, surtout pour garder l'assiette du coucou, au clavier c'est rock'n'roll

  7. #7
    niveau joystick, je déconseille le saitek cyborg 3d rumble force (oui, c'est ce que j'ai ), il est pas très cher, mais on comprend vite pourquoi : il est absolument pas précis a cause du systême a ressort.
    mais, bon, ça reste quand même jouable.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  8. #8
    Moi j'ai un thrustmaster tout bidon à 15€ et je m'éclate avec :D

  9. #9
    Citation Envoyé par Scorbut
    Salut à tous !

    Je souhaiterai me lancer dans les simus d'avions non guerriers

    T'a décidé de te faire chier toi hein ??

  10. #10
    Boarf un Flight Sim (2004) c'est un grand moment au clavier, au joystick ça devient un peu trop simple quand même...

    Enfin si on veut s'amuser on peut toujours tenter un looping avec le 747.

  11. #11
    Citation Envoyé par vindhler
    niveau joystick, je déconseille le saitek cyborg 3d rumble force (oui, c'est ce que j'ai ), il est pas très cher, mais on comprend vite pourquoi : il est absolument pas précis a cause du systême a ressort.
    mais, bon, ça reste quand même jouable.
    Un système à ressort?! mais ton joystick, il est à retour de force, ou seulement à vibrations??

    P.S.: en fait, je conseillerais dans l'ensemble d'éviter saitek; c'est pas toujours super ergonomique, et la fabrication est souvent "cheap". Par contre, je n'ai toujours eu que des bons commentaires sur les logitech
    pouet!

  12. #12
    Citation Envoyé par erokh
    P.S.: en fait, je conseillerais dans l'ensemble d'éviter saitek; c'est pas toujours super ergonomique, et la fabrication est souvent "cheap". Par contre, je n'ai toujours eu que des bons commentaires sur les logitech
    Salut,

    Petit conseil à propos des Joysticks: Saïtek c'est très bien mais il faut se réorienter vers leur combo de type X52 ou X46. Ce sont en fait des ensemble HOTAS c'est à dire Stick + Manette des gaz de très bonne facture qui permettent de faire aussi bien de la simu civile que militaire (même si il y une orientation clairement vers le second registre).

    Leur prix reste abordable surtout qu'ils ont une durée de vie très honnête. Je possède différents HOTAS et je dois avouer que les Saïtek m'impressionnent pour leur robustesse malgrès leur conception principalement plastique.

    De plus un outil de configuration du HOTAS permet de paramétrer de A à Z son contrôleur de jeu et d'en faire différents profils pour ses simus préférées. Le tout est très simple à manipuler et à mettre en place, il ne faudra guère plus de 10 minutes pour comprendre le fonctionnement de l'outil de configuration et du launcher.


    Bon achat et bons vols !


    PS: Non je ne bosse pas pour Saïtek, j'ai tout de même ma préférence pour mon HOTAS Cougar :P

  13. #13
    Bah pour le joy, j'aimerais éviter de mettre beaucoup de thunes dedans, 100€ ça fait un peu beaucoup pour mes bourses (pas celles-là bande de pervers polymorphes ^^)
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  14. #14
    Citation Envoyé par Scorbut
    Bah pour le joy, j'aimerais éviter de mettre beaucoup de thunes dedans, 100€ ça fait un peu beaucoup pour mes bourses (pas celles-là bande de pervers polymorphes ^^)
    J'ai un vieux microsoft sidewinder même pas force feedback, et ça marche plutôt bien.
    Un copain à moi a le même genre en logitech : suffit d'avoir une dizaine de boutons, un manche rotatif pour faire palonnier, et tu t'en tires sans problème ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #15
    Citation Envoyé par Scorbut
    Bah pour le joy, j'aimerais éviter de mettre beaucoup de thunes dedans, 100€ ça fait un peu beaucoup pour mes bourses (pas celles-là bande de pervers polymorphes ^^)
    Saïtek Cyborg Evo 40 Euros dans les grandes surfaces

  16. #16
    Désolé d'être un peu off-topic, mais dans les simus d'avions de combat, cette fois (plutôt avions modernes, pas WW2 ou Red Baron, hein...), est-ce que vous avez des conseils à donner à un débutant qui cherche un truc pas trop moche et pas trop complexe ?

  17. #17
    Si vous voulez des simulations libres, essayez GL117 et FlightGear. Je ne sais pas si ça existe pour Windows.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #18
    J'y ai jamais joué mais je parie que dans l'heure qui suit on te proposera Lock On, et c'est vrai qu'il a l'air plutot tentant, d'ailleurs je crois que je vais peut-être m'y mettre...

    Citation Envoyé par Agar
    Désolé d'être un peu off-topic, mais dans les simus d'avions de combat, cette fois (plutôt avions modernes, pas WW2 ou Red Baron, hein...), est-ce que vous avez des conseils à donner à un débutant qui cherche un truc pas trop moche et pas trop complexe ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Agar
    Désolé d'être un peu off-topic, mais dans les simus d'avions de combat, cette fois (plutôt avions modernes, pas WW2 ou Red Baron, hein...), est-ce que vous avez des conseils à donner à un débutant qui cherche un truc pas trop moche et pas trop complexe ?
    En moderne :
    lock-on est le plus accessible (Falcon 4 et son "successeur" : "Falcon 4 Allied Force" sont beaucoup trop "hard core" pour un débutant).

    En un peu moins moderne mais avec des jets quand même et plus accessible :
    "Strike Fighter" et "Wing Over Viet-Nam", + "Wing Over Europe" qui sortira en septembre) pour les années 50-70 (Viet-Nam, Buck-Danny, Tanguy Laverdure ...).
    L'intérêt pour toi, c'est que c'est un simulateur "middle core", façon "European Air War" (le lead developper est "TK" : la même personne) : donc assez accessible.
    Je te conseille très fortement de télécharger le pack multi C6 sur :
    www.checksix-fr.com (ajout d'avions dont les mirages, le tomcat ...).

    Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #20
    Citation Envoyé par Le_Bothan
    J'y ai jamais joué mais je parie que dans l'heure qui suit on te proposera Lock On, et c'est vrai qu'il a l'air plutot tentant, d'ailleurs je crois que je vais peut-être m'y mettre...
    oui, sauf que Lock On est pa vraiment orientié pour les débutants.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  21. #21
    Citation Envoyé par vindhler
    oui, sauf que Lock On est pa vraiment orientié pour les débutants.
    Il faudrait voir : sur les forums, les gens y jouent avec "tout à fond", mais il y a souvent des options qui permettent de simplifier un peu le jeu (notamment pour l'utilisation de l'armement ou le pilotage) sans toutefois rentrer dans l'arcade
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #22
    Y'en a plus des masses des pendants à F-29 Retaliator, F117, ou F15 Strike Eagle... Microprose, relève-toi, ils sont devenus fous

  23. #23
    Citation Envoyé par Elidjah
    Y'en a plus des masses des pendants à F-29 Retaliator, F117, ou F15 Strike Eagle... Microprose, relève-toi, ils sont devenus fous
    Enfin, faut quand même éviter d'y rejouer, parce que ça fait mal en terme d'immersion, de réalisme et de plaisir de jeu (je joue aux simulateurs de vol depuis 25 ans et flight simulator 2 sur apple IIc)
    Avant, tu ralais parce que tu n'avais pas descendu 10 ennemis et fait sauter la moitié du territoire adverse, maintenant, t'es vraiment obligé de te battre pour ramener ton avion en un seul morceau au niveau le plus difficile (mais si on veut faire un carton, rien n'empêche de jouer à un niveau plus simple).
    On critique souvent la durée de vie, surtout en solo, des jeux vidéos, mais au moins, pour une simu (et à condition d'aimer le jeu), on peut être sûr que la durée de vie est conséquente.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #24
    Citation Envoyé par Elidjah
    Y'en a plus des masses des pendants à F-29 Retaliator, F117, ou F15 Strike Eagle... Microprose, relève-toi, ils sont devenus fous
    Ah! F-117... Toute mon enfance. En fait, c'est d'y rejouer récemment (je l'ai retrouvé sur un site d'abandonware) qui m'a donné en vie de remettre aux simus. Le problème c'est que comme on a maintenant des processeurs de barbares qui peuvent faire des calculs de poneys, les modèles de vol et l'avionique dans les jeux récents sont tellement poussés qu'ils ne sont plus accessibles aux noobs comme moi.

  25. #25
    @Agar

    Les simus de jets modernes sont complexes. Et plus ou moins moches.

    La simu la plus abordable mais aussi la moins esthétique reste Strike Fighters Projest 1. Un add-on est prévu en septembre : Wings over Europe.

    Ensuite tu as Lock-On. Esthétique et complexe. Un add-on est déjà dispo mais seulement sur le net : Lock-on : Flamming Cliffs.

    Enfin le must de la simu sur jets : Falcon 4.0 Allied Force. C'est beau sans trop mais très pointu au niveau simu.

    A toi de voir.

    Argh : grilled par Jeanba

  26. #26
    Citation Envoyé par CroM
    Les simus de jets modernes sont complexes.
    Ben ouais, je sais. C'est mon drame.

    Même si c'est un autre débat, c'est toujours le vieux problème "réalisme-versus-gameplay". Perso, je n'ai rien contre le réalisme (bien au contraire), tant qu'il n'empiète pas trop sur le plaisir de jeu brut (raison pour laquelle, si je pleure de bonheur devant Raven Shield, je m'ennuie autant en jouant à SWAT4 qu'à CS)

    Autant je peux comprendre qu'un passionné d'aviation prenne son pied à presser 50 boutons juste pour acquérir une cible, autant j'aimerais bien qu'il existe aussi des sims qui, sans verser dans l'arcade pure et dure, permettent de bien s'amuser sans avoir à lire 80 pages de manuel avant. Et comme l'a dit Elidjah, c'est un créneau où il n'y a plus grand chose depuis la fin des simulations Microprose.

  27. #27
    Citation Envoyé par Agar

    Autant je peux comprendre qu'un passionné d'aviation prenne son pied à presser 50 boutons juste pour acquérir une cible, autant j'aimerais bien qu'il existe aussi des sims qui, sans verser dans l'arcade pure et dure, permettent de bien s'amuser sans avoir à lire 80 pages de manuel avant. Et comme l'a dit Elidjah, c'est un créneau où il n'y a plus grand chose depuis la fin des simulations Microprose.
    Strike Fighters répond à ta question, et pour cause : TK est un ancien de Microprose.
    Les avions sont beaux, les terrains sont plutôt moches (mais un futur patch va améliorer la modélisation de l'eau), mais tu peux améliorer tout ça en téléchargeant les multiples addons sur le net (le plus simple étant de récupérer le mega pack, dans un premier temps).
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #28
    Citation Envoyé par Agar
    Ben ouais, je sais. C'est mon drame.

    Même si c'est un autre débat, c'est toujours le vieux problème "réalisme-versus-gameplay". Perso, je n'ai rien contre le réalisme (bien au contraire), tant qu'il n'empiète pas trop sur le plaisir de jeu brut (raison pour laquelle, si je pleure de bonheur devant Raven Shield, je m'ennuie autant en jouant à SWAT4 qu'à CS)

    Autant je peux comprendre qu'un passionné d'aviation prenne son pied à presser 50 boutons juste pour acquérir une cible, autant j'aimerais bien qu'il existe aussi des sims qui, sans verser dans l'arcade pure et dure, permettent de bien s'amuser sans avoir à lire 80 pages de manuel avant. Et comme l'a dit Elidjah, c'est un créneau où il n'y a plus grand chose depuis la fin des simulations Microprose.
    lock on n'est pas si dur que ça: il m'a juste fallu 3 heures de jeu avant de trouver comment on tire un missile :D

    Plus sérieusement, pour ce qui est de voler, lock on reste simple: tu mets les gaz à fond, tu décolle, et tu fais mumuse avec le manche. Mais c'est vrai qu'après, pour les combats, c'est pas évident. Moi j'ai laché le jeu à cause du fait que depuis le patch 1.2, on ne peut pas sauvegarde en cours de mission. Et comme j'ai tendance à claquer 2 fois sur 3 au premier ennemi rencontré...
    Le plus dur dans lock on n'est en fait pas de tirer sur sa cible: c'est d'éviter de se faire tirer dessus (c'est super chaud à éviter, un missile )
    pouet!

  29. #29
    Strike Fighters n'est pas trop complexe.

    Prend juste le temps de lire les tuto dispo sur le net pour l'acquisition de cible avec le radar ou le bombardement au jugé.

    Va sur les forums de Checksix-fr. C'est en français et tu y trouveras ton bonheur.

  30. #30
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    j'ai tout de même ma préférence pour mon HOTAS Cougar

    Bourgois -_-



    Sinon +1 pour le X52 et X45, très bon joysticks.

    Et pour la simu militaire, lockon ou encore falcon 4.0.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •