Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: L'annonce de ce jeu vous fait-elle frétiller des oreilles ?

Votants
531. Ce sondage est terminé
  • Oui Oui Oui!!!!

    311 58,57%
  • Une demi-oreille qui frétille, pas plus.

    168 31,64%
  • Non! C'est moche les casques en plastique et les voitures roses.

    52 9,79%
Page 1 sur 517 1234567891151101501 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 15505
  1. #1





    Belhoriann*
    L'original ici

    Prenez une pincée de Ghost In The Shell, une poignée de Warhammer 40K, une once de Blade Runner, mélangez le tout et vous obtiendrez ce qui pourrait correspondre à l'univers du jeu E.Y.E : Divine Cybermancy, développé par les Français de StreumOn Studio. Mais si le design général est atypique et absolument superbe, le gameplay n'est pas en reste.

    E.Y.E est un FPS/RPG (FAQ ci-dessous). Le joueur, incarnant un guerrier cybernétique de l'organisation Secreta Secretorum, disposera en effet d'une feuille de personnage, d'un inventaire, de points d'expérience et de niveaux de compétences. Les caractéristiques de votre personnage influeront son votre efficacité au combat, votre niveau de piratage ou encore vos mouvements ou votre résistance. A l'instar du grand Deus Ex, le joueur pourra augmenter son avatar par l'intermédiaire d'implants et de modifications cybernétiques lui conférant des aptitudes physiques et mentales surhumaines, telles qu'un camouflage thermo-optique temporaire, une force décuplée, du piratage à distance, ou encore des pouvoirs PSI.

    Les choix seront aussi de la partie, tant au niveau de la façon de jouer que du déroulement de l'histoire. Il vous appartiendra donc de suivre l'aventure en traçant votre propre voie, en construisant le personnage qui vous convient (bourrin, infiltration, pirate, ninja, invocateur...).

    Mais tout ceci ne serait qu'artifices sans l'arsenal futuriste composé d'une trentaine d'armes à feu et de corps à corps, datant de l'Age Sombre mais remit au goût du jour pour s'adapter aux augmentations cybernétiques et taper là où ça fait mal. Ainsi, plus besoin de lunette de visée sur un fusil de précision lorsque votre oeil bénéficie des dernières trouvailles en terme d'optiques de grossissements et d'affichage tête haute.

    Tout cela ne sera pas de trop. L'histoire, sur fond de guerre opposant la Secreta Secretorum et les forces Metastreumoniques, plongera le joueurs dans des intrigues politiques, conspirations et conflits d'intérêt qui décideront du sort de l'organisation et de la planète entière.

    La campagne, longue d'environ 15 heures si l'on ne s'éloigne pas trop de la quête principale, sera jouable seul ou en coopération. Les modes multijoueurs et solo s'influenceront mutuellement, les agissements dans l'un des modes ayant un impact sur l'autre. Des missions spécialement conçues pour le jeu en coopération seront aussi disponible pour les amis de toujours ou les gens voulant se brouiller définitivement. A noter que le friendly fire pourra être activé : à vous les joies de la grenade mal placée ("lol comment t'as volé"), de la rafale incontrôlée ("fallait pas critiquer mon skill, connard") et de la mauvaise foi inhérente à ce genre de mode ("Le fil rouge c'était pour toi, ptain."). Pour les gens aimant se maquiller de blanc et noir et porter des capes de velours, il sera possible d'invoquer un Démon à travers le sacrifice d'un équipier.


    *très légèrement arrangé par moi-même. Pour les blagues nulles, merci de lapider Cacao. Je parle de lui à la troisième personne, mais en fait c'est bien moi.


    Site officiel: http://eye.streumon-studio.com/

    Pour contacter Streum on Studio :
    contacts@streumon-studio.com

    Pour me contacter par mail:
    jcacherat@streumon-studio.com

    Liste officielle de l'équipe (hors freelance):
    (sous forme nom + pseudos courants)
    LeNestour Pierrick "Roux"
    Longuépée Christophe "Zorro"
    Barrilliot Romain "Skacky"
    Zuccaro Olivier "Max"
    Gornet Benoît "Doggy"
    Thomas Charles "The metaphorphe"
    Hubert Aurélien
    Cacherat Jonathan "Anzy"
    Detalle Michael "Detamic"

    ps : vu qu'on est en fin de dev, on a eu quelques pertes qui préfèrent passer freelances.
    reps: la liste ne tient pas compte des anciens membres, mais on ne les oubliera pas dans les crédits du jeu (genre chalmi).
    Univers cyberpunk, améliorations par implants, une dizaine de caractéristiques pour définir son personnage, une bonne tripotée d'armes variées (les armes blanches sont présentes ), des dialogues, différentes factions qui se foutent sur la gueule, le moteur Source, des français motivés aux commandes etc etc...


    Quelques pistes de la BO:

    QnA

    QnF
    QnN



    Questions/Réponses
    (merci à Anzy et Streum On de perdre leur temps avec nous, et merci Euklif d'avoir regroupé une bonne partie des questions. Les fautes d'orthographes sont 100% naturelles)


    Histoire

    "Est-ce qu'il y aura des embranchements? Est-ce que le résultat de certaines quêtes influencera la suite de l'histoire ?"
    Yep, sans non plus tout changer. Mais par exemple dans une mission, tu dois abattre une cible qui dérange tes boss, et tu infiltres un gang, si tu te fais découvrir (car tu dois saboter un peu, tant qu'à faire), tu peux quand même finir la mission, mais tu en chieras, si tu restes infiltré jusqu'au bout, là ce sera du gâteau d'aller voir la cible, qui te prendra pour un allié.

    Dans le même genre, tu dois récupérer une valise avec un cyber brain, si tu rates ta mission, tu auras une chance encore de la récupérer, et si tu
    rates encore, tu auras encore une occasion un peu plus tard.

    Les choix du joueur peuvent aussi influencer le scénario, mais ça reste néanmoins dans une trame globale qui, elle, reste fixe pour avoir
    une narration plus suivie. Bon si tu nous trouves 10 M de dollars, là on pourra commencer à penser à un système plus large.


    "Quelles sont les lignes principales et les sources d'inspirations ?"
    Là on se recentre sur du blade runner, du wh40k (pour le coté fanatisme religieux et design des forces du secreta, mais aussi pour le coté monstres des ténèbres), GITS, mais aussi lovecraft pour l'incidence du mental, et ce sentiment d'horreurs tapies dans l'ombre.

    On a un peu lâché le coté fantasy qui dispersait le projet. Et surtout les combats humains contre humains ,et les conspirations de pouvoir
    vont être plus mises en avant que l'affrontement contre les streums, qui ne sera là que pour du rebondissement ou pour aérer le gameplay de
    temps en temps.

    Par contre on garde l'aspect voyage voyage dans le sens où le joueur va se promener dans différents lieux très différents. Mais le problème est que si j'en dis trop, je vais spoilé, car tout cela est lié directement à l'intrigue.

    [En condensé, ça donne :] Diablo 2 (pour la liberté et surtout le coté aléatoire), syndicate wars, doom (les 2 premiers pour l'aspect brutal old school surtout) Un peu de Deus Ex (mais surtout pas pour son coté fps un peu foireux), un peu de Space Hulk, beaucoup de jeu de rôle papier (Shadow Run et cyberpunk en tête) Et Stalker sûrement aussi, vu que je suis un grand fan, surtout avec les ptits mods qui le rendent plus difficile, pour moi ce jeu a comblé un vide que j'avais depuis trop longtemps, dommage qu'ils n'aient pas eu plus de temps et de moyens... Mais bon ca reste un très grand jeu. Perso je me remettrais jamais de l'ambiance du soleil qui se couche sur un orage.


    "Sinon pour être sérieux, est-ce que le scénario sera plutôt bac à sable, ou plutôt aventure avec un personnage au passé sombre et une destiné exceptionnelle ou un peu des deux ?
    Parce qu'on sent pas vraiment le scénario pour l'instant (peut être dans la prochaine vidéo, qui sait)"

    Humm, il est "syndicatien" je dirais, dans le sens ni tu es l'élu super cool de l'univers qui sauve tout et tout le monde, ni le jeu où tu sais pas trop ce que tu fous là. Dans EYE, t'es un agent spécial, parmi d'autres agents spéciaux, qui doit faire son job (mettre une branlée à la fédération, débusquer quelques traitres, calmer des pillards, faire de la reconnaissance, chopper des infos, faire quelques sabotages etc...), et qui aura quelques surprises.

    Donc passé sombre, oui, destinée exceptionnelle, euh... Dans un sens pas tout le monde voyage de planète en planète en affrontant des saloperies pires qu'un O.Boulon, et en risquant sa peau toutes les deux secondes... Mais en gros pas de trip sauver l'espace ou messie cybérnetique venu répandre la bonne parole de S.Royale dans la galaxie.


    "je comprend par là qu'on pourra visiter des trucs pas prévu dans le scénario,"
    Yep, et surtout tu vas où tu veux, tu peux t'en battre de tes objectifs, voir les gacher entièrement en butant des persos clés, bon après faut assumer.



    Gameplay

    "Localisation des dégâts pour la partie Fps ? Hormis headshot=mort ?"
    Yep, tête, torse, estomac, bras droit et gauche, jambe droite et gauche, et peut être couille si on a le temps, juste pour rendre hommage aux vrais fallout.


    "Possibilité de la jouer un peu infiltration ?"
    Oui, déjà parce que tu as un cloak à la GITS (ghost in the shell), et aussi parce que les ennemis ne sont pas omniscient et ne te voient pas à 1000 km à travers les obstacles


    "Est-ce qu'il sera possible de se faire un perso ultra discret capable d'éviter les trois quart des combats ?"

    Les 3/4 peut être pas, mais une bonne partie oui. La majorité des objectifs ne sont pas du massacre de masse (mais y'en a, comme tenir un siège, ou éliminer une escouade).Donc tu pourrais faire un ninja qui fait une bonne partie du jeu dans la discrétion. Pis on gère l'assassinat dans le dos à l'arme blanche pour le silence (sauf le marteau à fusion qui fait baboum quand on tape).


    "Mais ca serait pas plus logique qu'une fois qu'on est repéré, l'attaque furtive ne fonctionne plus ?"
    C'est le cas, enfin normalement, sauf si y'a un bug, tu me mets la pression là ! Ahhhhh !!





    Death doesn't penalise players: no need to restart the current mission.
    "C'est LA feature qui à contribuée à me pourrir Bishock. Ca enlève tout piment au jeu, parce que même si on joue en mode Ultra
    Hardcoooooooore, ça reste trop facile."
    Faut pas voir ça comme bioshock, bioshock est construit de manière linéaire.
    Sur EYE vous êtes laché sur un niveau, et vous allez où bon vous semble (bon sans avoir la taille d'un GTA), quand vous mourrez vous subissez des blessures fatales et divers malus, et surtout vous vous retrouvez à votre point de départ. Donc ce n'est pas plus facile, et ça évite les quicks save/load.
    Faut plus voir ça comme un système qu'on voit dans diablo 2 que dans bioshock etc...


    "Peut-on choisir une faction ?"
    Pour les factions, le joueur est membre d'une société secrète et exécute des missions pour elle, donc pas trop le choix de faction. Parfois tu coopères avec les autres, soit pour les infiltrer, soit par nécessité, mais ça s'arrête là, ca n'irait pas avec le scénario sinon.


    "Sera-t-il possible de se présenter sans arme à la main devant un PNJ neutre ou ami?
    La présence d'une arme aura-t-elle une influence dans ces cas là?"
    Nan, ça n'aura aucune influence. Et on le regrette nous même. On aurait pu faire un truc à la stalker, où les mecs te parlent pas tant que tu as une arme, mais franchement, c'est un peu fake comme truc. En gros on aurait le mettre si on avait pu faire un vrai dialogue dynamique autour de ça, du genre ca influence l'interlocuteur.
    On a été obligé de trancher dans les idées pour être sur de le finir un jour. Donc je ne préfère pas faire de fausses promesses sur des features qu'on aimerait, mais qu'on est tout sauf sur de mettre.


    "Est-ce que on est toujours seul dans le jeu ou est-ce qu'on est parfois accompagné d'un ou de plusieurs équipiers?"
    Ouep tu es accompagnés par des coéquipiers, et mêmes tes clones que tu fais par tes pouvoirs PSI, et non on ne les commande pas, encore une
    feature qui a sauté car manque de temps. Le tranchage est vif et cruel.
    Par contre on évite de mettre trop souvent des copains, c'est juste pour des scènes de combats "massifs".

    Par contre ça pête de partout parfois, et avec des gros streums ou ennemis, mais c'est pas scriptés, dans le sens où ça ne se produit pas selon un schéma définit et répétitif.
    Donc je pense te décevoir un peu mais c'est pas grave, tu joueras à la démo, et tu aimeras ! Car je le veux *gros yeux*


    "Est-ce qu'on aura des passages un peu flippant?"
    Ca oui, mais je ne vais pas donner d'exemple, sinon plus de surprise !


    "Et du coup est-ce qu'on peut s'attendre à des scènes un peu scriptés dans le genre CoD pour changer?"
    Scènes scriptées c'est le mal, t'en as au début de mission genre 3,4 secondes, ensuite c'est finit ! Pas de script pendant les combats, nous détestons ça. Ou pire les dial où t'es coincé à rien pouvoir faire !! !Beurk.


    "Durée de vie estimé pour finir le titre en solo la première fois ?"
    C'est très variable, tu peux revenir sur des maps précédentes pour faire des missions secondaires aléatoires, mais pour quelqu'un qui ne ferait que la trame principale, et s'en foutant de l'exploration/XP faudra une petite dizaine d'heure en rushant et en mode normal.


    "est-ce qu'il y'aura quelques éléments de RPG dans la gestion du personnage, du style nano à équiper, points de compétences à répartir, etc ?"

    Vi, y'a tout ça (10 compétences, une douzaine d'implants), plus gestion des blessures graves à long terme, recherche, etc, et le tout est déjà effectif.


    "Il y aura une gestion de l'alimentation et tout? "
    Nan malheureux ! On envoit le joueur en mission, et les missions ça dure pas des jours ! Donc pas besoin de manger ou chier en cours de mission, tu fais ça quand tu rentres au temple, et vu qu'on aime le joueur on ne l'oblige pas à s'acquiter de ces corvées (ça n'a rien à voir du tout avec le fait qu'il aurait fallu coder tout ça


    "Il y aura des véhicules ou non"
    Nope, ça s'accordait mal aux maps et à l'ambiance générale, au début on voulait en mettre dans les villes, mais ça foutait un peu en l'air le game play, et pour être honnête l'intégration n'était pas parfaite (conduite pas top, et gestion générale pas super).


    "Oui, mais est-ce qu'on pourra jeter des boulons"
    Nan, mais tu pourras jeter des foetus (enfin on est en grande discussion là dessus en ce moment).


    " on avait des scénarios qui se suivaient et on passait pas d'une faction à l'autre."
    Là on reste chez les membres de EYE, on ne trahit pas ! Par contre on infiltre.
    Le problème c'est que je ne peux pas en dire trop. Mais il ne faut pas croire non plus qu'il y'a milles possibilités par mission/quête. On peut avoir plusieurs approches différentes, même foirer une mission, mais on ne transforme pas non plus dynamiquement tout comme dans un jeu de rôle sur table. On essaye de s'en rapprocher quand même, mais bon, je préfère calmer les ardeurs pour éviter une déception fasse aux fantasmes. J'ai trop connu ça en tant que joueur...



    IA

    "Utilise-t-elle le couvert ?"
    Oh que vi, elle peut même faire des tirs penchés, que ce soit debout ou accroupi.


    "Combat-elle en groupe"
    Oui pour tout ce qui est humain on choisit même parmi une douzaine de tactiques (genre pendant qu'une partie de la squad fonce, d'autres couvrent ou encore la tenaille, ou la technique de l'attire couillon que je ne dévoilerai pas ici). La tactique est choisie par rapport au comportement du joueur (tu te planques, je te débusque).


    "A-t-elle un comportement autre qu'agressif"
    Y'a tout ce qui est repli, et moral qui est géré, regroupement. Par contre pas de soin ou d'orgie sexuelle au programme.


    "Ou bien le joueur est-il au centre de l'univers et de l'action ?"
    Oui et non. Car l'IA mène sa petite vie avec ou sans le joueur, d'ailleurs ça donne des scènes très connes, genre une bande de cyber punk qui va foutre la merde en ville, et qui tombe sur des forces spéciales, elles même attirées par des tirs ...



    Design général


    "En tant que gros consommateur de jeux , et de plus en plus de belle 3D, je trouve toujours bien plus sympa d'evoluer dans un univers qui flatte les rétines , qui a mon avis a tendance a renforcé l'immersion au meme titre qu'une bande son."
    Nous restons disponibles pour ton chèque de x00 000 d'euros, pour qu'on se prenne un supa moteur de l'enfer. Les logiciels 3D n'ont rien à voir dans l'histoire, là c'est plus du rendu de moteur, et aussi de manque de personnel. On travaille dessus pour rendre le tout plus agréable, mais on ne sera pas du même niveau que killzone 2 là dessus, ou que crysis. Mais encore une fois si quelqu'un veut nous payer le cry engine 2 ...


    "Je doit peut etre me tromper mais j'ai cette impression pour votre jeux , alors certes c'est le 1er , les moyens sont limités ,le temp manque , mais c'est aussi souvent plus difficile pour nous de franchir le pas."

    Faut effectivement des critères de sélection, et pas de soucis donc. Faudra juste essayé la démo, ça coûte rien.


    "Putain le style pue les années 98-2000, ça fait bizarre"
    C'est parce qu'on est des vieux cons et qu'on pense que c'était une période de bon jeu à cette époque


    Face A :
    "Je sais pas j'ai comme un sentiment de bordélique et qu'il manque une pâte, une âme au projet"
    On a eu le même sentiment cet été, qu'on s'était un peu dispersé dans tous les sens dans ce domaine, et depuis on travaille d'arrache pied à la cohérance, on a déjà revu toutes les lumières et couleurs dans les maps, et harmonisé un paquet de textures. De plus si c'était à refaire on ne referait pas tout exactement pareil au niveau des designs, faut dire on a commencé la post prod y'a 3 ans, depuis dans l'équipe on a tous évolué, et on a plus forcément la même vision qu'avant.

    Face B :
    "Ca aboutit à une sorte de chaos visuel... Chais pas, j'apprécie à fond. "

    Merde je vais finir par croire qu'on est avant gardistes. Mais en tout cas merci.Néanmoins on est content à 75% de ce qu'il y'a dans le jeu, et pour le reste on le retravaille dessus, quite à en chier pendant quelques mois de plus.


    "Sur les screens y'a du gros crénelage"
    C'est pour attirer le public console ! Plus sérieusement ça doit être la qualité des screens, car on était en x8.

    "Les PNG ressemblent à des pseudos nazis"
    Ah j'ai pas vu les même nazis que toi alors, si tu as un site ou article pour parfaire ma culture.


    "Masque à gaz, trench coat, forme du casque et même couleur..."
    Bah pour la peine on en a fait des versions sans masques. Que vous verrez dans le prochain trailer. Vala, comme quoi on vous écoute.


    "Dites donc, l'inspiration Blade Runner, elle est beaucoup présente ou pas ? Je peux voir sur les screens que c'est très asiatique donc ok, mais la question que le fan de Blade Runner que je suis se pose est "Y aura-t-il des néons".

    Je ne sais pas comment ça se passe pour les éclairages, mais c'est un peu trop éclairé. Moins de lumières directes, plus de néons et reflets de néons et ca donne tout de suite une teinte plus désespérée. C'est carrément con à dire et j'en suis conscient, mais Blade Runner était tout en reflets de néons...
    Maintenant, je ne suis pas fan des screenshots de la "grotte" (je vais l'appeler comme ça).

    Oui ! Il y'aura des néons !
    Pour l'éclairage, pour la ville par exemple, elle est de plein jour, donc dur pour que les néons montrent leur talent.
    Pour la grotte, tu parles de celle de glace, ou celle en terre ?


    "Ce sont les screens de la grotte de glace. En fait, je vois pas ce que ça vient faire là, mais c'est parce que je suis bête et que le jeu va forcément nous emmener dans une direction autre que l'aventure urbaine."
    A vrai dire on visite beaucoup d'endroits, ça va de canyons de mars à des temples disparus.


    "Ca semble être de nuit ou au moins de couché de soleil..."néon-iser" un peu plus."
    On a retravaillé ça, mais ça ne va pas te plaire, on est en plein jour avec un zoli ciel bleu... Mais on réfléchit encore à peut être la passer de nuit. Pour l4D on ne se cachera pas dernière nos moyens, dans le sens où une bonne ambiance lumineuse c'est pas les giga brouzouf d'un budget qui les font, mais l'artistique du gars derrière, donc nous reste plus qu'à revoir et surtout retravailler ça.


    "Quelle grandeur vous comptez donner au tout (map)"
    Très grandes, pour ça que ça donne aussi une impression de vide (on est sur le source, et malheureusement y'a des limites, mais bon, le rendu général on l'aime beaucoup ). En gros ce ne sont pas des maps couloirs que tu traverses en 5 mn chrono, là une map sans npc ni rien à faire, faut déjà entre 20 et 30 mn pour voir tous les recoins, et on arrive même encore à se perdre ^^ même quand c'est un des level designer qui joue...
    En gros notre but c'est de clouer le joueur sur une map pendant au moins une heure, sans utiliser trop l'arnaque de l'aller retour (genre Dead Space, qui en abuse un peu, mais on lui pardonnera vu la claque visuelle).
    Et surtout on veut donner une impression de gigantisme sur la majorité de nos maps (genre éviter les buildings du futur de 3 étages...).


    "Les grands espaces vides ont l'air très présent. "
    Des ennemis patrouillent, squattent voir même traquent, donc c'est jamais longtemps vide. Il y a aussi quelques npc à qui parler, et quelques embrouilles à faire.
    Ou si tu parlais de vides d'un point de vue décors, certains vieux screens qui avaient été diffusés, on a travaillé ça depuis. Ce ne sera pas non plus Crysis, on est sur le source. Donc à choisir entre petites maps anorexiques pleines de détails, et très grandes maps un peu plus vides, on a fait notre choix.


    "Dans la vidéo un truc qui m'avait fait un peu bizarre, c'était les animations"
    On en a retravaillé pas mal (pour les armes) car nous aussi on les a trouvé nazes. Là ça passe mieux maintenant.Pour les rues désertes, là faut en parler au moteur, mais il est assez sourd aux arguments.


    "Après je dis pas non plus qu'il faille un max de monde, mais juste que ce soit bien cohérent, du genre si en journée y a personne c'est parce que tout le monde est dans les usines dirigées par un méchant gouvernement."

    Je plaisantais. Là y'a personne dans les rues car c'est la guerre, les personnes pour qui travaille le joueur tentent un coup d'état, et des pillards en profitent d'ailleurs pour... piller.
    Pour le modding, ça fait mal de le dire, mais on peut rien promettre (faut voir avec Valve, et surtout voir pour le temps de rendre les outils viables).


    "Et le voice-acting?"
    Pour l'instant on en est content, restera à voir vos réactions, mais vu qu'on va tout faire pour faire une démo avant la vente du jeu, on aura les retours dessus.
    By testeur Omar :
    "J'avais l'impression d'être dans la cantina de Star Wars quand quelqu'un parlait, c'est très con (et sous-titré) et ça rend très bien selon moi."
    Oh merci pour être précis on a inventé une langue, en imaginant que dans le futur de différentes mondes unifiés, une langue émergerait de ce brassage, ca ressemble à du russe japonais allemand... C'est spécial.


    "vous vous êtes inspiré à quel point du JDR Cyberpunk 2020, et du Cyberpunk en général ?
    Cela ressemble plus à du Shadowrun ou à du CP2K20 ?"
    Shadowrun on garde surtout l'aspect magie (psi force chez nous) et bestioles, pour la cybertech et l'armement on est plus du coté de cyberpunk.


    Marketing


    "Je viens de voir ça sur leur site :
    E.Y.E - 50%FPS - 50%RPG -100%NEXT GEN IMMERSION"

    Etre obligé d'attirer l'éditeur avec des E.Y.E - 50%FPS - 50%RPG -100%NEXT GEN IMMERSION, alors que tout ce que vous aviez à faire était de modéliser des filles à poil...

    Mais nous avons très honte, pour ça qu'on l'a enlevé du site !!
    Et oui faut ramper pour tenter d'ameuter un éditeur, surtout pour du FPS RPG, avec des designs particuliers, et un gameplay que bcp ont jugé trop compliqué...
    Mais promis on le fera plus... C'est finit les phrases marketing de merde.
    Et surtout donnez nous vos avis, conseils et remarques sur tout ce qui est visuels, même des trucs méchants ! Nous avons besoin de vos feedbacks !


    "Sous quelle forme sera-t-il vendu?"
    Tout dépendra de nos accords de distrib, le rêve serait version boite et version dématérialisé. Et en jeu complet (donc pas par épisode, sauf si vraiment on commence à galérer pour le dev).


    "Embellissez votre site"
    On l'a même refait récemment pour dire qu'on pensait pareil.


    "J'achète les yeux fermés"
    Tu nous trouves 99999 autres personnes, et hop notre deuxième jeu est assuré !


    "Pourquoi n'adoptez vous pas un bussiness plan comme celui de Taleworlds ?"
    Parce que le moteur source n'est pas notre propriété, et qu'on peut pas en faire ce que l'on veut.Pour "nos promesses", ce n'en sont pas, vu que les personnes ayant pu faire une preview ont vu tout ce dont on parle. A la rigueur y'a que le nombre de chapitres et d'heures de jeu qui peuvent être qualifiés de promesse, et le hack qui n'est pas encore finalisé. Tout le reste
    des features y sont (cf preview de factor news). Mais bon je ne dis pas, reste du boulot sur le visuel, et l'équilibre.


    "Le meilleur geste sera de l'acheter après l'avoir essayé."
    C'est pas faux, et surtout on sera flatté, si quelqu'un achète parce qu'il a essayé et aimé, ça voudra au moins dire qu'on a réussi à faire quelque chose.
    Pour le EYE thon on y viendra peut être, mais pour l'instant on préfère encore essayé de saouler l'état et des tiers.
    [B]


    Divers



    "Il sera en francais ?"
    Oui. Et en Anglais.


    "Dans les vidéos qu'est-ce qu'un loup garou vient foutre là ?"
    C'est dans le background, la force étrange qui attaque prend la forme des terreurs et vices humains, par exemple le loup garou (carnophage de son petit nom) représente la bestialité humaine.


    "Maintenant tant qu'on aura pas d'infos de gens ayant testé le bouzin, on en saura pas plus."

    Mais si y'a canard et factornews qui ont testé


    "J'ajoute encore que si je suis critique"
    Y'a vraiment pas de soucis, faut pas développer de jeu ou autre si on ne veut pas entendre l'avis des gens, surtout des joueurs. Moi même je suis très critique sur les jeux, même ceux que j'attends pas.


    "Imaginez un FPS aussi bon que STALKER en co-op".

    On va essayé !! Mais on a pas exactement le même gameplay et univers.


    "Bof...Je préfère imaginer un FPS/RPG/Deus-Ex Style en Coop."
    Vi ça se rapproche plus déjà, mais en un peu plus nerveux coté FPS


    "Deus Ex, c'est avant tout un grand plaisir solo. En multi, bah c'est moins bien je trouve."

    On est solo ET coop, pas juste coop et multi. Et le solo est pensé solo, pas juste un prétexte au multi. Ca fait dans les 2 ans et demi qu'on bosse sur l'ensemble, avec en priorité le solo et le coop.

    "Assumez-vous une certaine filiation entre Deus Ex et E.Y.E.? *Grand fan de Deus Ex"
    Si je réponds non, on me croira ?


    "Le jeu est finalement repoussé a fin 2009 en raison d'une bande de bouffons sur un site de bouffons qui nous harcèle avec leurs questions de merde"
    Wé !! On va même annuler à force !!


    "Au fait, c'est quoi ton poste dans la création du jeu, Anzy ?"

    Project lead, et lead coder , mais je fais un peu d'infographie, sons etc... On touche tous à tout.


    "Vous le sortirez sur 360 ?"
    En version indies, faudrait que le jeu se vende très bien sur pc, pour qu'on est la thune nécessaire au portage sur la boiboite. Nous on aimerait bien, déjà parce que ça veut dire des ventes en plus, de la crédibilité en plus, mais aussi pour voir comment ça rendrait sur console niveau des controls.


    " le jeu sera t-il moddable ?"

    Je pense qu'on sortira ce qu'il faut pour mapper, par contre niveau vrai SDK je ne pense pas qu'on aura les ressources et le temps nécessaires, on préfére rester lucide. Et ça nous fend le coeur, vu qu'à la base on vient du monde du modding (dès 1999 sur TA, hl, certains Q2). Snif
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 06/08/2011 à 16h34.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  2. #2
    Solo and multiplayer (LAN + ONLINE).

    • The multiplayer, teamplay, co-op directly influence solo play, and vice-versa. The limits of solo and multiplayer games are finally left behind.
    Mmmmh miam si c'est de la bonne aventure solo jouable en co-op ça peux être génial !!

    Imaginez un FPS aussi bon que STALKER en co-op

  3. #3
    Bof...Je préfère imaginer un FPS/RPG/Deus-Ex Style en Coop.
    Mais le projet est vraiment très très enthousiasmant.
    Vivement 2009!
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  4. #4
    Le projet est très ambitieux et très intéressant, mais la vidéo que j'ai vu m'a vraiment pas emballé à propos du jeu.

  5. #5
    Wouhayhite inde scie.

    J'ai bon espoir.

    Si Deus Ex 3 est une bouze ça pourra compenser.

  6. #6
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Le projet est très ambitieux et très intéressant, mais la vidéo que j'ai vu m'a vraiment pas emballé à propos du jeu.
    Pareil.
    Ca sent les armes de destructions massives, les super pouvoirs et les grands espaces vides. Alors peut être un bon mod DM pour HL² mais successeur de Deux Ex, mmmh j'émets un doute.

  7. #7
    Je ne fait que supputer abusivement selon mes fantasmes.
    N'empêche que l'article de Gringo sur le jeu est plutôt rassurant.
    Puis j'ai une tendance naturelle à miser sur des types qui vident leur compte épargne et dévellopent dans un salon.
    Après faudra voir le prix: peut être que ça sera un bon "mod" pour 25€, par exemple..Peut être que ça sera un hit valant ses 5*10€.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #8
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Puisque Deus Ex 3 sera une bouze ça pourra compenser.
    Fixayd
    :Fallout3trollingstyle:

    Nan, mais je déconne, hein. En attendant, ce E.Y.E. (purée, depuis F.E.A.R et S.T.A.L.K.E.R., ils aiment bien les noms à acronymes) a l'air d'une bonne tuerie. Vivement 2009, où entre ça et Black Mesa Source, on aura à faire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Fixayd
    :Fallout3trollingstyle:

    Nan, mais je déconne, hein. En attendant, ce E.Y.E. (purée, depuis F.E.A.R et S.T.A.L.K.E.R., ils aiment bien les noms à acronymes) a l'air d'une bonne tuerie. Vivement 2009, où entre ça et Black Mesa Source, on aura à faire.
    Peace man, garde l'esprit positif.


  10. #10
    Deus Ex, c'est avant tout un grand plaisir solo. En multi, bah c'est moins bien je trouve.
    Alors le successeur de Deus Ex sera solo. Un dérivé, empruntant le même genre d'univers, ça peut être sympa, mais pas pareil.

  11. #11
    Euh c'est aussi un jeu solo.


    Edit:

    FEATURES

    * The multiplayer, teamplay, co-op directly influence solo play, and vice-versa. The limits of solo and multiplayer games are finally left behind.
    * Psychological and mental traumas management.
    * 25 weapons, different shooting modes, dynamic precision,drilling shots, iron sighting, extended zoom.
    * Complete hacking system with game play impact. 8 devastatingly subtle PSI powers.
    * About 20 NPC with non-scripted, fully reactive and efficient AI, endowed with a sense of initiative. Bloody close combat with technical detail. Incredible physical movement realism thanks to Source Engine physics.
    * Excellent replayability due to primary and secondary missions, dynamic environments, non-linear level progression, and random NPC appearance.
    Death doesn't penalise players: no need to restart the current mission.
    Ca par contre c'est naze...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 02/12/2008 à 21h53.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #12
    C'est LA feature qui à contribuée à me pourrir Bishock. Ca enlève tout piment au jeu, parce que même si on joue en mode Ultra Hardcoooooooore, ça reste trop facile.

  13. #13
    D'un autre côté...QUicksave ou regen automatique...Le problème reste le même. Si la difficulté est présente, ça ne sera peut être pas trop gênant.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  14. #14
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Coop, multi, tout ca je m'en fout. Ce que je veut, c'est un bon deus ex like solo.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  15. #15
    After unending war with metastreumonic Force, the powerful organisation Secreta Secretorum that you belong to is finally ready to undermine the head-strong federation, despite an intense struggle for power.
    En tous cas le scénar a l'air surpuissant, du genre à faire passer Warhammer 40K pour du Dostoievski.

    Sinon j'aime beaucoup le HUD et les animations du crosshair, mais cette espèce de chat en bas à gauche, je sais pas, mais ça me perturbe... Hello Kitty Cyberpunk ?
    Now go away or I shall taunt you a second time !

  16. #16
    LE truc qui me fait peur c'est la non-cohérence (pour moi) de certains trucs. Genre dans les vidéos qu'est-ce qu'un loup garou vient foutre là ? O_o

    Pareil à un moment on le voit avec des armes blanches et on dirait oblivion...

  17. #17
    Si vous voulez une idée en or pour éviter que les gens ne meurent, je propose qu'à chaque fois que le joueur meurt et passe en Vitae Chamber, quand il en sort les ennemis soient invincibles pendant 1 minutes et s'esclaffent en hurlant "NOOB", tout le jeu est décoré d'affiches et de banderoles pointant du doigt le joueur d'un air moqueur. Et surtout ca envoie un mail à chaque personne du répertoire de la boite mail du joueur leur indiquant que ledit joueur est un gros n00b?

    La on pourra dire que la mort dans un jeu est pénalisante.

  18. #18
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    LE truc qui me fait peur c'est la non-cohérence (pour moi) de certains trucs. Genre dans les vidéos qu'est-ce qu'un loup garou vient foutre là ? O_o

    Pareil à un moment on le voit avec des armes blanches et on dirait oblivion...
    Bah y'a une faction "monstres" en gros.
    APrès oui, faut voir ce que ça donne dans l'ensemble.
    Mais si le seul reproche au jeu c'est d'avoir des loups-garous, je m'en contenterais
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  19. #19
    Cacao tu es bien trop optimiste, il faut pas, tu seras déçu !

  20. #20
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Coop, multi, tout ca je m'en fout. Ce que je veut, c'est un bon deus ex like solo.
    Pareil.

    Voilà-voilà...

  21. #21
    Putain le style pue les années 98-2000, ça fait bizarre

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    D'un autre côté...QUicksave ou regen automatique...Le problème reste le même. Si la difficulté est présente, ça ne sera peut être pas trop gênant.
    Non... même en sauvegardant toutes les cinq secondes, tu dois quand même te creuser le melon pour franchir un obstacle difficile... avec la résurrection, tu peux bourrer avec une clé à moulette, mourir, revenir, bourrer, mourir, revenir, jusqu'à ce que le mec en face crève. Typiquement, le combat contre Peach Wilkins dans Bioshock.

    Evidemment les gens de bons goût se refusent à utiliser la résurrection mais après y'a toujours des cons pour dire que le jeu est trop court.

  22. #22
    Ouaip mais si y'a résurection et régen des ennemis "en cours", là tout de suite ça change la donne.
    C'est effectivement un gros défaut de Bioshock.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  23. #23
    MMHhh interresting but

    Comme vous l'avez si bien dis:

    -Ca fait un poil trop Hell'gate London niveau couloir vide.
    -Design futuriste pas top (f'in c'est mon avis, ça me fait penser à un FPS de polok dont je me rappele plus le nom).
    -Ennemis idiots sur la vidéo.

    J'ai une grosse peur que ça nous fasse un 'Boiling point', c'est à dire gros univers bien foutu mais massacré par un gameplay approximatif. 'fin je me base que sur la vidéo dont je reste très peu objectif, mais le RPG m'a l'air accessoire ( comme le jeu précedement cité).

    Je sais pas non plus la date de sortie donc ça va surement s'améliorer ( on l'espère).

    A surveiller
    Dernière modification par spenny ; 03/12/2008 à 21h48. Motif: fautes
    'tondre une chemise, c'est plus facile avec des carreaux'

  24. #24
    Après avoir lu l'article de Gringo j'ai un doute : va-t-il être distribué?

  25. #25
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Après avoir lu l'article de Gringo j'ai un doute : va-t-il être distribué?
    Ouaip.

  26. #26
    Je passe comme ca par hasard sur ce topic , et je regarde les screens de Mr cacao , autant un petit jeux Deux EX like peut avoir un sacré potentiel ,autant niveau graphisme ca pique un peu je trouve , voir limite trés laid sur certain screen du site off.

    Je sais ! je sais ! le graphisme ne fais pas tout , mais quand meme...
    Dernière modification par HoOpla ; 04/12/2008 à 02h29.

  27. #27
    * Psychological and mental traumas management.
    * Complete hacking system with game play impact. 8 devastatingly subtle PSI powers.
    Il ne fais pense à du System Shock donc à voir.

  28. #28
    Citation Envoyé par HoOpla Voir le message
    Je passe comme ca par hasard sur ce topic , et je regarde les screens de Mr cacao , autant un petit jeux Deux EX like peut avoir un sacré potentiel ,autant niveau graphisme ca pique un peu je trouve , voir limite trés laid sur certain screen du site off.

    Je sais ! je sais ! le graphisme ne fais pas tout , mais quand meme...
    Oui c'est vrai que certains choix de couleurs ou de design sont douteux...
    M'enfin s'ils tiennent leurs promesses, pas grave.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  29. #29
    Citation Envoyé par HoOpla Voir le message
    Je passe comme ca par hasard sur ce topic , et je regarde les screens de Mr cacao , autant un petit jeux Deux EX like peut avoir un sacré potentiel ,autant niveau graphisme ca pique un peu je trouve , voir limite trés laid sur certain screen du site off.

    Je sais ! je sais ! le graphisme ne fais pas tout , mais quand meme...
    Tu serais aveugle tu te plaindrais pas comme ça toi là bas !

  30. #30
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui c'est vrai que certains choix de couleurs ou de design sont douteux...
    M'enfin s'ils tiennent leurs promesses, pas grave.
    Pareil. Et ça sera sûrement mieux que GTA 4.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •