Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: L'annonce de ce jeu vous fait-elle frétiller des oreilles ?

Votants
531. Ce sondage est terminé
  • Oui Oui Oui!!!!

    311 58,57%
  • Une demi-oreille qui frétille, pas plus.

    168 31,64%
  • Non! C'est moche les casques en plastique et les voitures roses.

    52 9,79%
Page 9 sur 517 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109509 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 15505
  1. #241

  2. #242
    Merci de garder le trailer sous le coude quand même pour nous le montrer plus tard. Je suis sûr que ça trippe bien comme bande-annonce

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #243
    Citation Envoyé par Anzy
    Nan, mais tu pourras jeter des foetus (enfin on est en grande discussion là dessus en ce moment).
    Tss, pas de discussion la dessus voyons, ok ça sera peut plus dur à vendre aux allemands et aux australiens mais ne vous autocensuré pas!

    Citation Envoyé par Anzy
    [...]
    Néanmoins le source a été updaté depuis L4D, et on travaille là dessus en ce moment.
    Prenez quelques mois de plus s'il le faut (si vous pouvez niveau finance aussi), mais c'est une bonne idée tout ça, on patientera.

    Citation Envoyé par Anzy
    Et si jamais on trouvait quelques pesos par terre, on referait bien certains persos.
    Comme c'est du source, si vous nous faites réellement un jeu bien, on vous aidera pour ça une fois le jeu sortit.
    Citation Envoyé par Anzy
    (genre le body awarness de l4d où l'on voit son corps ???)
    Mais mettez nous des jambes quand même, c'est le genre de chose plus compliqué à modder que refaire des skins voir modifier des modèles.

  4. #244
    Bon je suis certain que le développement de votre jeu vous prend tout votre temps mais vous avez une idée de votre prochaine production si E.Y.E. se vend bien ?
    Parce que là on aurait tous besoin d’un vrai R.P.G. post-apocalyptique…
    Ils ont eu Jeanne d’Arc, Nous avons eu Lady Di.

  5. #245
    Bon, j'ai reçu récemment un message d'un certain T., qui pouvait se résume à cette phrase d'avertissement : "si tu trolles encore, tu es un poireau mort". Je vais donc ici donner un avis constructif sur ce que j'ai pu voir du jeu.


    Tout d'abord, le choc des graphismes. Ceux-ci ne sont pas laids à proprement parler, mais ils accusent quand même le coup de 5 ans de retard sur les jeux actuels. Il semblerait que les développeurs aient cherché à compenser ce manque de finesse dans les graphismes en usant et abusant du HDR, ce qui donne un résultat assez horrible (notamment sur les monstres qui brillent littéralement).

    Mais ce n'est pas ce retard graphique qui est le plus dérangeant, mais bien la direction artistique (?) de l'ensemble : les décors semblent n'avoir aucune cohésion, ce qui donne pour résultat que la ville semble sale et glauque (mais dans le mauvais sens du terme). Pareil pour les environnements du temple situé dans une grotte (...), les couleurs utilisées sont trop fades, et l'ensemble assez peu plaisant (ce qui peut nous amener à nous poser une certaine question : y a-t-il réellement eu des personnes s'occupant uniquement du design sur ce jeu ?).

    Mais nous savons tous que de bons graphismes ne font pas forcément de bons jeux, et vice-versa. Cependant ce choc n’est pas venu seul.


    Après le choc graphique, le choc gameplayique. La première chose que je me suis dite en visionnant le trailer, c'était que le mélange FPS/RPG semblait mal maîtrisé. Tout d'abord, l'ensemble des maps présentées sont constituées de simples couloirs, ce qui semble s'opposer à l'idée qu'on peut se faire d'un RPG. A moins que le jeu se veuille dirigiste avec un simple système d'évolution type RPG à la Dark Messiah, mais dans ce cas je vois mal l'utilité de pouvoir dialoguer avec des NPC.

    Un autre problème flagrant sur la vidéo : l'IA. De ce qu'on peut voir, elle ne se met jamais à couvert, ne cherche jamais le combat autrement qu'en fonçant au devant du joueur (ou en s’arrêtant au milieu de son champ de tir). Le joueur peut être à 200 mètres de sa cible avec un sniper, celle-ci va s’arrêter pour essayer de le descendre au flingue. Une telle IA pour les monstres, ça passe, mais pour les humanoïdes armés, c’est légèrement plus dérangeant.
    Ce problème est directement lié au suivant : l’utilisation des pouvoir psis. Ceux-ci semblent plus gadgets qu’autre chose, étant donnée l’IA ridicule des adversaires. Quel intérêt de pouvoir invoquer un démon ou un double de soi-même alors que les ennemis ne proposent aucune difficulté ? Pareil pour les implants, voir les ennemis à travers les murs ne permet que de rabaisser un challenge déjà inexistant. Et j’espère que ce challenge ne sera pas crée en augmentant artificiellement la difficulté du jeu, mais bien en fournissant une réelle IA aux différents ennemis.

    Accessoirement le système d’affichage de messages au milieu de l’écran à chaque coup de feu (du genre « Good critical attack ! » ou « My strength is increased ») et l’HUD anti-immersif au possible (avec les distances et l’affichage de vie rudimentaire) sont également problématiques, bien que l'on puisse vivre avec.



    Au final, le jeu semble encore trop au niveau d’un prototype. Quand on sait qu’il est censé sortir dans deux mois, ça fait peur…





    P.S. : pour tous ceux qui auront la flemme de lire le message en entier (à peu près 99% des personnes ici présentes), je résume en une scène digne des plus grandes comédies françaises, tirée tout droit du trailer : le joueur entre dans une salle où trois soldats lui tirent dessus et arrose partout avec son dual-gun mitrailleur (faudra m'expliquer le trip sur les pistolets ayant la cadence de tir d'un mp5 en passant, ainsi que les douilles qui sortent du canon des armes). Un des soldats court vers le joueur et le dépasse tout en tirant visiblement totalement à côté. Le joueur dégaine alors son épée, court vers ce soldat et profite du fait que celui-ci soit en train de tirer dans le mur qui lui fait face pour lui donner un grand coup d'épée dans le dos. Un message s'affiche alors au milieu de l'écran : "AH AH AH Great snake attack". Je crois que tout est dit.
    The poireau doesn't think, because the poireau knows... everything.
    Citation Envoyé par Poireau
    Poireau, t'es vraiment trop un beau gosse

  6. #246
    C'est un peu dommage : tous tes précédents messages t'ont décrédibilisé, Poireau. Celui-là ne fait pas exception.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #247
    En tout cas, quoi qu'il en soit, si vous pouviez virer cet horrible réticule triangulaire + croix... c'est original mais c'est assez moche, ça gêne la vue et c'est inutile, nan ?
    Ou alors en option, une petite croix c'est aussi bien et ça mange pas de pain. Ou des ironsights

  8. #248
    C'est dommage poireau, quasi tout ce que tu reproches au jeu a déjà fait l'objet de reproches de la part d'autres personnes, et les devs y ont déjà répondu.

    Edit : tu peux masquer le HUD via une touche pluton, ça a été précisé.

  9. #249
    @Poireau:c'est pas un Rpg à proprement parler, donc l'effet "couloir" hein... Deus Ex avait aussi ce défaut.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #250
    Anzy > Depuis que Poireau est sur ce forum, il n'a rien fait d'autre que de foutre la merde en faisant du troll bas de gamme et constamment. En gros si tout le monde ici avait sorti "putain mais il a l'air trop naze ce jeu", lui serait arriver en défenseur de la veuve et de l'opprimé pour clamer a quel point ce jeu est révolutionnaire.

    Seulement voila, il semblerait qu'un modo lui ait un peu claqué sur les doigts, donc il se sent obligé de développer ces trolls pour leur donner l'air de vrai critique constructive. Ne tombe pas dans le piège.

    (Oh et Poireau, pas la peine de sortir un truc du genre "ahalalal vous idolatrez le jeu alors des que quelqun dis qu'il va etre naze il se fait incendier". Je vois pas de problème a rester spectique face a un jeu dont on a rien eu d'autre que quelques screens et des promesses. Dommage que toi, tu te sois completement décridibilisé par tes precedentes interventions)
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  11. #251
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    En tout cas, quoi qu'il en soit, si vous pouviez virer cet horrible réticule triangulaire + croix... c'est original mais c'est assez moche, ça gêne la vue et c'est inutile, nan ?
    Ou alors en option, une petite croix c'est aussi bien et ça mange pas de pain. Ou des ironsights
    Assez d'accord, je dirais même qu'on a pas fait mieux qu'un pixel symbolique au milieu de l'écran. Au moins laisser le choix dans les options, ça doit être très rapide à mettre en place je pense.

  12. #252
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Oh et Poireau, pas la peine de sortir un truc du genre "ahalalal vous idolatrez le jeu alors des que quelqun dis qu'il va etre naze il se fait incendier". Je vois pas de problème a rester spectique face a un jeu dont on a rien eu d'autre que quelques screens et des promesses. Dommage que toi, tu te sois completement décridibilisé par tes precedentes interventions

    Décridibilisé ou pas, j'en ai un peu rien à battre. Le fait est qu'il semblerait que je sois le seul à avoir vu le trailer du jeu ici, donc mon avis reste toujours plus crédible que la plupart.
    Sinon on dit sceptique.
    The poireau doesn't think, because the poireau knows... everything.
    Citation Envoyé par Poireau
    Poireau, t'es vraiment trop un beau gosse

  13. #253
    Moi j'aime bien Poireau. Un peu le (bon) rôle du bouffon, et il fait tous les topics mais ne s'acharne pas dessus alors même si c'est pas toujours drôle ça reste léger.

  14. #254
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    Décridibilisé ou pas, j'en ai un peu rien à battre. Le fait est qu'il semblerait que je sois le seul à avoir vu le trailer du jeu ici, donc mon avis reste toujours plus crédible que la plupart.
    Sinon on dit sceptique.
    Bah si je l'ai vu, et effectivement, tout est loin d'etre parfait. Mais si t'avais lu le topic, t'aurais vu que les devs eux meme le reconnaissent et qu'apparement, ca a pas mal changé depuis.
    Certes, ce sont des développeurs, donc des gros chacals, mais bon.

    Pluton, tu dis ca parce que qu'il a trollé sur Bioshock, c'tout.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #255
    Moi j'aime beaucoup le "Great sneak attack!" en plein gunfight furieux :D

  16. #256
    Je dois avouer que quand Poireau essaie de faire sérieux, ça commence à me faire marrer un peu, en fait. Pelomar, j'aime comme tu est super modéré dans ton agacement.

    Sinon, quand est-ce qu'on renomme le topic "EYE est gold" ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #257
    Nan je ne m'abaisserais pas à un tel calembours inversé foireux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #258
    On dit une contrepèterie, non ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #259
    Ca peut se dire aussi effectivement.
    Mais ma formulation est plus poétique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #260
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je dois avouer que quand Poireau essaie de faire sérieux, ça commence à me faire marrer un peu, en fait. Pelomar, j'aime comme tu est super modéré dans ton agacement.

    Sinon, quand est-ce qu'on renomme le topic "EYE est gold" ?

    Admettons, c'est moi qui n'a pas d'humour, Poireau est un chef d'oeuvre de drolerie.

    Euh sinon ca a peut-etre probablement deja été demandé, mais vous estimez la durée de vie a combien ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #261
    "Bon je suis certain que le développement de votre jeu vous prend tout votre temps mais vous avez une idée de votre prochaine production si E.Y.E. se vend bien ?"

    EYE 2 ? ^^ Non sans blague on a réfléchit à quelques projets, on verra, soit donc encore dans le futur mais plus proche d'un GITS, soit un petit FPS tactique au soleil... soit un fps alice au pays des merveilles ... Bref surprise.

    Alors Poireau
    Tout d'abord je te conseillerai de bien relire les réponses données, ça te permettra de mieux cerner le projet.

    Ensuite pour la direction artistique je suis navré si elle ne te plait pas, mais heureusement nous n'avons pas vocation à plaire universellement , car nous n'y arriverions pas de toute manière.

    Néanmoins nous avons donc retravaillé pas mal de points que tu soulèves et où nous partagions ton opinion. En tout cas merci d'avoir détaillé point par point car on continue à travailler sur l'unité graphique.

    Pour le gameplay et l'ia, je te renvois aux 2 previews qui ont été faite sur le jeu. Tout simplement. Car ce que tu me racontes là willy, c'est bien la première fois que je l'entends.

    "
    des maps présentées sont constituées de simples couloirs"
    Hum là dessus idem, j'ai du mal de voir de quoi tu parles, il y'a effectivement 2 maps qui se passent sous terre, et qui effectivement possèdent des couloirs, et pour descendre sous terre très souvent je peux affirmer que c'est à peu près comme ça ^^

    Pour le reste c'est très ouvert (d'ailleurs sous terre ce n'est pas dirigiste, tu vas où tu veux), c'est même un reproche que l'on a eu chez divers éditeurs, trop ouvert, donc le joueur est perdu.

    "
    l'IA. De ce qu'on peut voir, elle ne se met jamais à couvert, ne cherche jamais le combat autrement qu'en fonçant au devant du joueur"

    Sur des scènes de gameplay courtes dur de montrer l'inverse sans que le spectateur s'emmerde comme un rat crevé. D'ailleurs super balèse de juger la vidéo sur un trailer, sur une vidéo gameplay type down of war 2 ok, mais là... Enfin bref, on sortira des vidéos gameplay, tu pourras mieux te faire une idée. Pour le sneak attack j'y ai déjà répondu ^^. Et encore une fois ce trailer datait fortement, du début de nos démarches éditeurs, donc prototypes oui complètement pour certaines choses, à l'époque. Et tu as le droit d'être septique ^^

    "
    Ceux-ci semblent plus gadgets qu’autre chose"
    Go to la preview de factor news ^^

    Là j'avoue j'ai un peu la flemme d'expliquer et d'argumenter, étant donné que tu n'as même pas prit la peine de lire les précédents messages, les résumés et les diverses previews. Donc n'hésite pas à le faire, et à redéfinir ton post, j'y répondrais avec plus de motivation.

    "
    pour tous ceux qui auront la flemme de lire le message en entier (à peu près 99% des personnes ici présentes)"

    Hum il parait qu'on ne jette pas la pierre aux pécheurs si on en est un, et qu'on doit nettoyer devant sa porte. CQFD.

    "
    En tout cas, quoi qu'il en soit, si vous pouviez virer cet horrible réticule triangulaire + croix... c'est original mais c'est assez moche, ça gêne la vue et c'est inutile, nan ?""

    Le joueur pourra le virer. D'ailleurs le joueur peut virer tout le hud.

    "Depuis que Poireau est sur ce forum, il n'a rien fait d'autre que de foutre la merde en faisant du troll bas de gamme et constamment. En gros si tout le monde ici avait sorti "putain mais il a l'air trop naze ce jeu", lui serait arriver en défenseur de la veuve et de l'opprimé pour clamer a quel point ce jeu est révolutionnaire."

    Boh il a droit d'exprimer son avis, mais ce serait juste bien qu'il le fasse en ayant suivit, et surtout qu'il ne reproche pas ensuite à autrui ce qu'il pratique lui même.

    "Sinon, quand est-ce qu'on renomme le topic "EYE est gold" ?"

    Pas tout de suite désolé ^^

  22. #262
    Citation Envoyé par anzy Voir le message

    Pour le reste c'est très ouvert (d'ailleurs sous terre ce n'est pas dirigiste, tu vas où tu veux), c'est même un reproche que l'on a eu chez divers éditeurs, trop ouvert, donc le joueur est perdu.
    Parfait, continuez comme ça et n'écoutez surtout pas ces connards d'éditeurs.

  23. #263
    juste une petite précision

    "Sur des scènes de gameplay courtes dur de montrer l'inverse sans que le spectateur s'emmerde comme un rat crevé."

    On aurait montré une scène où l'ia se planque, se met à couvert, ou fait un contournement avec tir de suppression des arrières lignes, les gens auraient ralé (poireau le premier sans doute) en disant "les combats sont chiants à mourir". Ou alors la scène aurait trop duré. De plus faut voir le public que tu vises. En montrant des scènes bourines, tu fais chouiner 3 hardcores gamers pèlerins, en montrant du Arma like, tu te mets à dos 3M de kevins. Le choix est vite fait pour un trailer.

    Si tu mattes l'excellent trailler de black mesa, tu te diras aussi l'ia à l'air à chier, mais tout le monde s'en fout. Et en plus on ne peut pas justement l'affirmer sur des "scènettes" courtes.

    Le but quand tu montres une scène d'action, c'est qu'il y ait de l'action, donc pour essayer que ça rende bien faut éviter les combats à 200m, avec des ennemis planqués, et un joueur qui crève. En tout cas dans un trailer, et pour un éditeur il faut se souvenir que ce qu'il cherche c'est du "fun". Il suffit de regarder quelques reportages sur epic et leurs prod de chez crosoft. Bref. Bon après c'est sur GoW c'est pas exemple en IA.

    Y'a surement des tonnes de trucs à dire là dessus, à critiquer etc, mais ca n'enlèvera rien à la réalité des choses, malheureusement. Donc à moins de pouvoir réaliser une vidéo full gameplay, dont 3/4 des joueurs lambdas s'en tapent, y'a pas grand chose à faire. Mais de notre coté on essayera d'en faire, des vidéos full gameplay, mais qu'une fois qu'on aura tenté d'accrocher le gros du public avec des pans pans boom boom tavu toussa.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Parfait, continuez comme ça et n'écoutez surtout pas ces connards d'éditeurs.
    c'est pour ça qu'on en a toujours pas Ca plus la crise + jeune studio no xp.
    Dernière modification par anzy ; 21/12/2008 à 09h04. Motif: Fusion automatique

  24. #264
    Citation Envoyé par anzy Voir le message
    c'est pour ça qu'on en a toujours pas Ca plus la crise + jeune studio no xp.
    Offre ton corps contre un editeur... Faut savoir donner de sa personne pour l'équipe que diable...
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  25. #265
    Citation Envoyé par anzy Voir le message
    c'est pour ça qu'on en a toujours pas Ca plus la crise + jeune studio no xp.
    Votre jeu manque de cul, tout simplement.

    Ou alors mettez un mode pour défoncer du zombie :callofduty5:
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #266
    Citation Envoyé par anzy Voir le message
    c'est pour ça qu'on en a toujours pas Ca plus la crise + jeune studio no xp.
    Z'avez qu'à faire des quêtes optionnelles !


    Je suis déjà dehors...

  27. #267
    Citation Envoyé par anzy Voir le message
    EYE 2 ? Non sans blague on a réfléchit à quelques projets, on verra, soit donc encore dans le futur mais plus proche d'un GITS, soit un petit FPS tactique au soleil... soit un fps alice au pays des merveilles ... Bref surprise.
    Pitain, les mecs ils n’ont pas sortit leur premier jeu qu’ils ont déjà assimilé le concept marketing de Bethesda…
    Ils ont eu Jeanne d’Arc, Nous avons eu Lady Di.

  28. #268
    Citation Envoyé par anzy Voir le message

    chez divers éditeurs, trop ouvert, donc le joueur est perdu.


    ********** d'éditeurs de ********.

    Pour l'explication des scènes bourrines de la vidéo, pourquoi ne pas mélanger les deux types d'approches:genre un exemple un peu plus mou, certes, mais tactique, et un exemple plus action qui ne rebuterait pas Jean-PAul Casual et ses potes ?
    SI vous voulez vendre, faut faire exploser des corps. J'donnerais pas d'exemples, mais apparemment ça plaît au public

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #269
    Et c'est là que je pose la question con : elle est visible où la vidéo?*



    *Rien sur le site de E.Y.E.

  30. #270
    Si tu parles de la dernière vidéo :
    Citation Envoyé par anzy
    Sinon mauvaise nouvelle, on a montré notre nouvelle vidéo à des journalistes (d'ailleurs on attend toujours l'avis des mr de chez canard pc ), et en gros z'aiment pas du tout, donc faut qu'on s'en retape une autre... Mais quelque part ça tombe bien , car on nous a dit que sortir un trailer avant les fêtes revient à se tirer une balle dans le pied en mangeant des tacos. Donc on va attendre que kevin 13 ait finit lea passion poney et supa war 18, et on sortira une nouvelle vidéo, avec même peut être dedans des grosses nouveautés techniques (genre le body awarness de l4d où l'on voit son corps ???). Merde, je commence à faire des promesses... je dois être en train de devenir pro.

    Je précise que le trailer qu'on a fait là ne partira pas à la poubelle, on le diffusera quelques temps après le nouveau à venir Oo (ça sonne un peu retour vers le futur).

    Sinon je sais que tout le monde s'en fout, mais j'ai la crève, et ça ma saoule ! Pis je jouerai bien à GTA IV mais ça signerait mon assassinat je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •