Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut, j'ai pensé poster dans la lose du jour mais je me suis dis que j'aurais plus de réponses ici.

    Cela fait plusieurs fois que ça arrive, il y a de l'eau dans ma chambre et dans celle de ma coloc' suite à une grosse pluie cette nuit. Ca commence à bien faire, ça fait plus d'un an que je vis dans cet appart' qui est très bien l'été mais dès qu'il pleut, c'est le cauchemar. Le bas d'une de mes étagères de bibliothèques est imbibé de flotte et je dois partir taffer pour 14h, c'est le pied intégral. C'est pas la première fois que ça arrive et le proprio faisant la sourde oreille, et n'ayant pas le temps de m'occuper de tout ça, je commence à en avoir plein le fondement.

    J'ai entendu parler qu'une assoc' type "Droit au logement" ou quelque chose dans le genre permettait aux locataires de ne pas verser son loyer au proprio tant que celui-ci ne réalisait pas les travaux nécessaires. Cela inclut de payer le loyer à ladite assoc' pour être en règle bien entendu, celle-ci ne transférant les loyers que lorsque les travaux sont arrivés à terme.

    Peut-être que l'un d'entre vous a déjà eu affaire à ce genre de désagrément, je demande donc si quelqu'un connaitrait ce genre d'assoc', parce que demain j'ai une journée de libre que je vais passer à résoudre ce problème.

    Merci.

  2. #2
    Effectivement ça m'est arrivé mais j'ai appelé mon proprio qui a refait le toit, du coup je sert à rien. Encore une fois.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  3. #3
    Les assoc' c'est juste pour faire peur au proprio, et elles te donneront le conseil suivant:
    prends des photos de ton appart quand ça mouille, joins-les à une lettre d'amour à ton proprio le tout en recommandé.

    Fais mijoter une semaine, appelle-le (mais en général il te rappelle avant).


  4. #4
    Et n'hésite pas à lui dire que la prochaine étape c'est le constat d'huissier et l'arrêt de versement des loyers.
    Mais reste poli tout de même ! (attention, ce n'est pas facile de paraître poli dans un courrier contenant le mot huissier).
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  5. #5
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Les assoc' c'est juste pour faire peur au proprio, et elles te donneront le conseil suivant:
    prends des photos de ton appart quand ça mouille, joins-les à une lettre d'amour à ton proprio le tout en recommandé.

    Fais mijoter une semaine, appelle-le (mais en général il te rappelle avant).
    Je plussois c'est la meilleure solution à mettre en oeuvre
    Ensuite 'est pas le DAL qui s'occupe de ce genre de chose, eux sont plus occupé à mettre des tentes partout, va plutot de renseigner à l'UFC que choisir la plus proche de chez toi.

  6. #6
    Merci à tous, même à Daku.

    Mon proprio est sympa, hein, faut pas croire. C'est juste que pour tous les travaux il appelle un pote à lui que j'ai surnommé Guignol, car cet énèrgumène ne doit pas savoir différencier un tournevis d'une petite cuillère. Il était passé l'an dernier pour "refaire" le plafond (un bout du plafond, faut pas pousser).

    Wah, c'est du grand art ce plafond auréolé.

    Quant aux photos, c'est la première chose que j'ai faite en me levant.

  7. #7
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Et n'hésite pas à lui dire que la prochaine étape c'est le constat d'huissier et l'arrêt de versement des loyers.
    Mais reste poli tout de même ! (attention, ce n'est pas facile de paraître poli dans un courrier contenant le mot huissier).
    Avec accord de l'huissier et suivant une procédure bien précise, les loyers peuvent être retenu et servir à financer les travaux le temps de ceux-ci.
    C'est plutôt ça la procédure que l'on assimile à la retenue des loyers.


    J'ai envie de faire mon Barthez
    Demande lui

    Voilà c'était juste une connerie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •