Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    LE PATIENT :

    Ma carte vidéo, une GeForce 5950 Ultra AGP 256 Mo vieille de deux ans, jamais overclockée.

    LES SYMPTOMES :

    J'ai de plus en plus souvent des artefacts (blocs noirs, pixels blancs qui clignotent dans tous les sens, textures et polygones étirés comme c'est pas permis) dans les jeux 3D. Ca n'arrive pas tout de suite, mais après quelques minutes de jeu, et ça ne fait qu'empirer. Quand j'arrête de jouer, ça passe si je laisse la carte refroidir un petit moment mais ça reprend dès qu'un jeu tourne pendant plus de 10 minutes.

    Ca a commencé un peu avant la canicule de juillet, j'avais mis ça sur le compte des grosses chaleurs, mais maintenant il fait bon dans mon appart (entre 22°C et 25°C) et ça le fait autant qu'avant. Ca le fait même plus qu'avant : alors que jusqu'ici ça ne concernait que les jeux récents (qui poussent ma vieille carte à bout), maintenant ça le fait même avec Colin McRae 2005 (je viens de tester avec ce jeu, les bugs apparaissent au bout de deux minutes de course environ).

    RESULTATS DES ANALYSES :

    J'ai laissé tourner l' "enregistreur de température" des derniers drivers nVidia, je monte très vite autour des 80-90°C quand un jeu tourne, mais jamais au delà. Ca refroidit très vite dès que je quitte toutes les applications 3D jusqu'à se stabiliser à 50-60°C après une utilisation "de bureau" du PC pendant plus de dix minutes. Pour info, le seuil de ralentissement de ma carte (par défaut) est de 127°C.

    VOTRE DIAGNOSTIC, DOCTEUR ?

    Dois-je contacter les pompes funèbres ?

    Des artefacts systématiques alors que ma carte ne me semble pas surchauffer particulièrement, est-ce que cela signifie qu'elle est en fin de vie et peut me lacher à tout moment ?

    Devrais-je la remplacer préventivement de peur de me retrouver devant un écran noir pour cause de "ffrrrittsschhh" du GPU le jour où j'aurai impérativement besoin de mon PC pour finir un travail urgent ?

  2. #2
    C'est au mauvais canard que tu t'adresse:

  3. #3
    Ah, je veux pas être de mauvaise augure, mais je crois bien qua ca sent le sapin.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  4. #4
    Citation Envoyé par mordorion
    Ah, je veux pas être de mauvaise augure, mais je crois bien qua ca sent le sapin.
    Ok, merci de ta franchise.

    Pauvre de moi...

  5. #5
    Citation Envoyé par mordorion
    Ah, je veux pas être de mauvaise augure, mais je crois bien qua ca sent le sapin.
    Sapin canard tout est dit....

  6. #6
    ta carte canne!
    renvoie la au SaV!
    moi j'ai eu les même symptomes(les freeze en plus!) et je l'ai renvoyé...1mois et demi d'attente!
    je la recois demain ou mardi ouaiiiis!!!
    bon bref accroche toi et bon courage!
    et que la garantie soit avec toi!

  7. #7
    Les enregistreurs de température n'étant pas toujours très fiables, tu peux toujours jeter un coup d'oeil au ventilo du GPU pour voir si il n'est pas bloqué ou noyé sous la poussière. Si tu n'as jamais fait de décrassage en 2 ans, ca doit etre le cas...

  8. #8
    Citation Envoyé par Richard Mammouth
    Les enregistreurs de température n'étant pas toujours très fiables, tu peux toujours jeter un coup d'oeil au ventilo du GPU pour voir si il n'est pas bloqué ou noyé sous la poussière. Si tu n'as jamais fait de décrassage en 2 ans, ca doit etre le cas...
    Concrétement qq a deja vu un ventillo bloqué par la poussière ??

    Moi une fois le ventilo de ma CG a perdu une pale j'ai entendu "chtiiiing cling gling ping pong balle de match" j'ai ouvert mon PC et j'ai recollé la pale a la super glue ...

    Maintenant y'a peut etre trop de poussière dans le radiateur ca mange pas de pain de le de demonter de passer un coup de coton tige avec de l'achool

  9. #9
    Citation Envoyé par Niklaos
    Concrétement qq a deja vu un ventillo bloqué par la poussière ??

    Moi une fois le ventilo de ma CG a perdu une pale j'ai entendu "chtiiiing cling gling ping pong balle de match" j'ai ouvert mon PC et j'ai recollé la pale a la super glue ...

    Maintenant y'a peut etre trop de poussière dans le radiateur ca mange pas de pain de le de demonter de passer un coup de coton tige avec de l'achool
    moi j'ai jamais vu un ventilo bloqué par la poussiere mais par contre j'ai vu un "buisson" de poussiere un ventilo 16cm sur un PC HP jamais entretenu pendant...3ans!!
    et purée ca fait peur! h34r:

  10. #10
    La poussière peut bloquer un ventillo mais c'est très rare. Elle rentre au niveau du moteur et l'encrasse, donc le moteur entraine moins les pales (vu sur feu le ventillo dema GeForce 256). Un petit coup d'air sec en bombe sur l'axe remédie généralement à ce problème.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #11
    je sais pas si ca va beaucoup aider mais ma cg (6600 256 mo) fait des artéfacts uniquement lorsque je veux prendre un autre driver que celui présent dans la boite

    c'est un peu rageant d'etre avec un driver de 2004 mais c le seul moyen

    peut etre que tu as le meme prob

  12. #12
    Citation Envoyé par viking
    je sais pas si ca va beaucoup aider mais ma cg (6600 256 mo) fait des artéfacts uniquement lorsque je veux prendre un autre driver que celui présent dans la boite
    J'ai toujours updaté mes pilotes dès qu'une nouvelle version sort et je n'ai jamais eu de problème. En plus l'apparition des artefacts ne coincide pas avec l'installation d'un nouveau pilote. Mais bon, je tenterai quand même de mettre un vieux pilote, histoire de voir (Au point où j'en suis, de toute façon...)

  13. #13
    Tu peux aussi essayer de débrancher ta carte du slot, dépoussiérer le slot et la carte et la remettre.
    Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'oxydation sur les connecteurs de ta carte.

    Par contre, tant qu'on parle de drivers, tu n'as pas mis un nouveau matos au moment du début des artéfacts ?
    Au début de mon aventure PC, les drivers de mon Intellimouse faisait saccader l'affichage avec ma Matrox Mystique quand j'utilisais la roulette. En changeant les drivers de l'Intellimouse, j'avati réglé le problème.
    Tu as peux être aussi un conflit de pilotes.


    Ha oui, je pense aussi que c'est peut être la pâte thermique entre ton radiateur et ton GPU qui est morte. Généralement les constructeurs mettent de la pâte autocollante bas de gamme qui a une tendance à fondre. Le radiateur entre donc en contact direct avec le GPU et ne le refroidit plus assez (magré qu'il ne dépasse le seuil de ralentissement).
    EDIT: Vérifie aussi entre les puces de mémoires et les radiateurs s'il y a lieu.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •